Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierorientation poulailler et questions sur enclos Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherorientation poulailler et questions sur enclos Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 16:56

» Poulette fermière
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 16:40

» Repro 2024 BZH
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 orientation poulailler et questions sur enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:15

Eh oui dejà moi

Je vous explique mon poulailler se monte doucement mais surement. Il y a quelques jours nous avons scellé le plancher (bon debut lol).
Parcontre j'avais lu que l'ideal serait de mettre le poulailler au sud avec ouvertures à l'est mais surtout pas l'ouest
Probleme ici, d'un point de vue esthetique et pratique le poulailler se trouve au sud oufffffff l'aeration haute se trouve au sud est, le pondoir nord est et malheureusement les ouvertures de porte, trappe et une fenetre à l'ouest.
J'ai sans doute mal reflechi mais je pensais que l'ideal etait de favoriser l'aeration à l'est.
Le vent souffle beaucoup par ici, on recoit les 4 vents car terrain non arboré pour le moment.

Est ce si "grave" d'avoir la trappe et porte à l'ouest en sachant que la trappe ne sera ouverte que la journée et que les poules seront dehors et donc au vent ???

Autres questions, sur l'enclos.
Je compte avoir 3-4 poules maxi (mon poulailler mesure 2 m de long sur 1 m de large et 1.5 de hauteur monté sur pilotis d'env 50cm) et je pensais leur faire un enclos herbeux cloturé meme sur le dessus de 40m2 env. Je possede 1200m2 de terrain donc les jours de beaux jours où je serais presente je compte bien les laisser gambader dans le jardin et sous surveillance.
J'ai lu que c'etait clairement insuffisant pffffff sachant que je m'orientais sur 1 sussex, 1 marans et 1 leghorn ou vorwek (bonnes poules pondeuses)

Qu'en pensez vous ??

Financierement ça represente un budget consequent donc augmenter la surface de l'enclos serait impossible.

Ah autre chose ...Où puis je trouver du grillage à poules en hauteur de 2mm gros rouleau 50 m pas trop cher ???

merci beaucoup par avance pour vos reponses



Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:46

Pour le grillage, 
Essai brico/dépot si y'en a un dans ta région.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:32

Merci cleme poulette  

J'y suis allée ils le font en 10 m à 22.90 sachant qu'il m'en faut env 100 m aie 

et pour le reste ??? pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:44

Ben moi j'ai tout fait au pif et tout va bien. Mais mon parcours est bordé de murets donc pour le vent j'ai pas de soucis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:10

ok merci 

je me dis qu'à trop vouloir s'informer, c'est pas forcement mieux lol

je vais suivre mon instinct et mes envies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:21

Cleme poulette dis moi ton enclos herbeux mesure combien de m2 et pour combien de poules ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:43

Tu peux trouver du treillage pour pas cher d'occasion dans les solderies de matériaux (aux ateliers de la Bergerette 5O m en 2 m de haut galvanisé et plastifié pour 20 euros ) .
Sinon l'on dit pas coté Ouest parce que c'est le coté de la pluie et souvent des vents dominants mais tu peux facilement régler le problème par un auvent au dessus (profondeur plus que la moitié de la hauteur de la porte et juste au dessus ou plus ) cela protège bien si l'on ne peut faire autrement .
j'ai environ 10/12 m2 de parcourt pour 4 poules plus le batiment 3 m2,elles restent le temps de la repro ensuite je les libère dans le pré tous ensemble race en mélange sur 1400 m2 moins 300 mé de jardin pas toujours ouvert .Si pas de verdure donner des graines de lin 10% de la ration journalière mais avec le jardin ce n'est jamais un problème

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:20

merci slowly on aurait pu faire autrement mais ca n'aurait pas été joli 
  
La porte sera fermée qd il pleuvra ... pkoi mettre un auvent ??  seule la trappe sera ouverte mais on a prevu justement qu'elle s'ouvre sur le dessus mais incliné retenue par une chaine

Ton parcours n'est pas bien grand en effet mais comme elles profitent du pré ...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:56

l'auvent c'est pour faire abri ,pour le parcourt elles n'y sont que pour la repro de  15 mars /début avril à fin juillet aout au plus tard ;pour l'auvent je vais l'allonger de é m par devant car elle reste dehors sous la pluie plutôt que de rentrer au poulailler !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:18

ah bin si c pour la pluie j'ai prevu que leur faire un petit abri dans leur enclos   car mm si elles seront dehors la journée je compte bien fermer la porte (elle ne me servira que pour renouveler la paille au sol et nettoyer le perchoir et planche dessous et par temps chaud pour bien ventiler) et ne laisser que la trappe ouverte 
Pour ce qui est de l'ombre ou en cas de pluie vu que le poulailler sera surelevé elles pourront s'y abriter dessous 

qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:41

Slowly je viens de regarder purée c'est pas trop pres de chez moi Beauvais 2.20 h de route
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:59

effectivement je vais assez souvent dans l'aisne pour des inventaires faune et flore à titre perso  ;vers prémontré , foret de Coucy ou du coté de soisson :pommier coumelle ou Bercy le sec , parfois en foret ou sur les plateaux calcaires .Bon c'est loin des poulaillers !
Moi je n'ai pas d'abri c'est pourquoi je vais couvrir un morceau . Je suis en construction de nouveaux poulaillers et enclos dans un autre morceau du terrain à batir que j'ai récupere , déjà pour ne pas avoir de voisin et pour faire plus de carrés bien aménages j'essaierais de faire des photos de la construction tout bois . Mais cela n'avance pas vite je cours plein de lièvres à la fois orientation poulailler et questions sur enclos Lol l'idée de surélever ,c'est ce que j'ai prévu aussi avec un petit appentis sur le coté .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:25

As tu une astuce pour creer un enclos herbeux cloturé entierement mais sur un terrain pentu ???
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:59

isag a écrit:
Cleme poulette dis moi ton enclos herbeux mesure combien de m2 et pour combien de poules ?


Il doit faire quelque chose comme 90 m 2 avec un mur de part et d'autre et des grillages sur les cotés, entre deux potagers. Pour le moment j'ai seulement 2 poules mais l'une d'elles couve. Normalement dans une dizaine de jours j'en aurais plus
;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:24

yes trop bien, elles ont de quoi gambader.

J'ai posté qq photos de notre poulailler à l'emplacement parc et voliere si ca te dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:29

oui, j'aimerais beaucoup, il faudrait que tu mette le lien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:12

pour le grillage regarde les GAMM VERTS ou autres magasins du genre ou grande quicaillerie(BAUDOUX) à Château Thierry.Pour le dessus, filet de voliere ,pour le terrain en pente,tu plantesles poteaux à la verticale pas de souci,tu peut aussi utiliser du filet electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:46

Le filet je ne suis pas fan on va cloturer le dessus avec du grillage à poules 

Quant au terrain vu que je souhaite voir les poteaux à la mm hauteur je vais forcement ne pas avoir les memes dimensions. 
D'un coté j'aurai au mieux 1.75 ( et comme je souhaite elargir mon parc et que le terrain monte, les poteaux risquent de se trouver à 1 m de haut sachant que je les veux de niveau pour le coté esthetique) et de l'autre 2.04 au mieux pour descendre à 1.70 je pense ...   c pas si evident !!!

Le filet electrique non non on va faire sans ... lol

Gamm vert je note mais ici sont petits 

Merci Col vert
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:00

tu ne connait personne qui vend des pieux d'acacia,tu fais couper à la longueur voulue ou tu coupe toi meme et tu te chauffe avec les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:53

Il y a des pieux d'accacia en vente dans tous les gam vert à un bon prix aussi des pieux en châtaignier bien équarri qui présente mieux mais dont il faut mieux passer de l'huile dessus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:45

Non col vert et je suis chauffée au poele à granulés de bois lol

On pense prendre de simples tasseaux en pin qu'on vernira avant d'installer, on ne veut pas se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:45

je fait un mélange 1/3 vrenis 1/3 essence térébantine 1/3 huile de lin chaude pour une meilleure pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation poulailler et questions sur enclos Empty
MessageSujet: Re: orientation poulailler et questions sur enclos   orientation poulailler et questions sur enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation poulailler et questions sur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant un 1er projet de poulailler
» Orientation des abris
» Mon futur poulailler + questions
» questions accessibilité poulailler
» Questions pour mon futur poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: