Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervermifuge ou pas ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervermifuge ou pas ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:35

» Poulette fermière
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:26

» Repro 2024 BZH
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vermifuge ou pas ?

Aller en bas 
+4
slowly
patycoat
michmarjo
leeloo20oo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:16

Rappel du premier message :

Bonjour
2 de mes poules (les 2 marans) ont des fientes très liquides et le derrière tout sale . A part ça, elles sont en bonne santé, pondent, mangent bien !
Se pourrait-il qu'elles 2 seulement aient des vers et pas les autres ?
Est ce que je devrais les vermifuger ? Toutes ? Seulement les 2 là ?
Je n'ai pas trop envie de jeter mes oeufs pendant 1 mois ...
merci pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:32

Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane .
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:34

RononDex a écrit:

Edit/ et j'ai oublier de citer le même type d'expérience à propos de l'ail, souvent présenté comme vermifuge naturel, voyez : http://www.sosgali.org/vermifuge.htm
Je ne sais pas ce que l'aïl vaut en tant que vermifuge mais leur démonstration c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a autant de parenté entre un asticot (arthropode > insecte) et un ver intestinal (nématode) qu'entre un humain et un lombric. C'est carrément un embranchement différent, ce sont des formes de vie qui n'ont rien à voir entre elles.
Chez moi c'est graines de courge, 1 poignée/jour durant trois jours 2 fois par an. Paraît que ça vaut les vermifuges chimiques même en curatif. Avantage : elles en raffolent et ça pollue pas les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:59

Donc ces tests seraient complétement bidons ? J'avoues avoir marché dans la combine alors, bien que comme vous, je ne sois pas partisan de ce qui sort des labos, que ce soit pour moi et mes enfants, ou pour mes animaux.

Pour ce qui est des asticots en lieu et place de vers, effectivement, la manoeuvre est clairement frauduleuse, et discrédite en même temps leurs autres travaux, donc le vinaigre ne serait pas absorbé non plus par le foie, et aurait son rôle à jouer dans les intestins ?
Tant mieux si c'est le cas, la planète ne s'en trouvera que mieux.

C'est quand même hallucinant que des scientifiques aient besoin de bidonner des expériences pour évincer des pratiques curatives au mieux marginales, que craignent-ils donc ?

Bref, je m'en remets de toute façon aux HE, c'est un domaine que je maîtrises, avec des résultats éprouvés depuis longtemps sur mon bien être, l'appliquer aussi sur mes animaux est pure logique.

Merci pour ces éclairsissements.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:03

je suis très intéressée par l'utilisation des HE en diffusion ou en prise directe mais je ne dispose pas de "recettes" , pourriez vous nous en donner quelques unes ? contre les vers, les poux, le coryza etc...quelqu'un a-t-il des recettes éprouvées ou de grand mère qui ont toute leur efficacité quoiqu'en pensent certains !
j'utilise HE d'ail avec thym à thymol 10 gouttes dans 250g d'huile d'olive, je rajoute ce mélange (3càs par jour) dans la soupe pour 50 poules environ....pas de diarrhées suspectes depuis le début de ce traitement (2 mois environ).
qu'en pensent les pro du naturel ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:10

slowly a écrit:
Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane .

Ils'agit bien sûr d'un traitement préventif. A renouveler toutes les 2 semaines. Lorsque les vers sont dans les intestins il se peux effectivement que ce ne soit pas utile. Mais mes mes bêtes n'ayant jamais de vers; je ne peux rien dire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:25

L'ail est un bon vermifuge qui est très connu et qui aussi ré-équilibre la flore intestinale. Étant un produit naturel, il n'élimine pas les bonnes bactéries, contrairement aux médicaments.

Enfant, ma grand-mère nous en faisait manger aussi parce que c'est une mine de bonnes choses, notamment contre des virus tels que la grippe et autres maladies respiratoires, ainsi que pour tout ce qui est cardio-vasculaire. En outre, il aide à combattre le mauvais cholestérol et, selon certaines études, aiderait à prévenir certains cancers...

Je donne de l'ail séché en lamelles en complément à mes chevaux (mélangé à leurs graines) et ils se portent très bien. Au début, il font un peu la fine bouche, mais ils s'habitue très vite :) Ça me permet d'espacer les vermifuges et (je tape sur du bois) je n'ai jamais eu de problème de vers chez mes chevaux.

Donc, pour conclure, ce n'est pas une arnaque, ça doit marcher. Reste à convaincre les poulettes d'en manger ;)
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:39

ln43ma a écrit:
je suis très intéressée par l'utilisation des HE en diffusion ou en prise directe mais je ne dispose pas de "recettes" , pourriez vous nous en donner quelques unes ? contre les vers, les poux, le coryza etc...quelqu'un a-t-il des recettes éprouvées ou de grand mère qui ont toute leur efficacité quoiqu'en pensent certains !
j'utilise HE d'ail avec thym à thymol 10 gouttes dans 250g d'huile d'olive, je rajoute ce mélange (3càs par jour) dans la soupe pour 50 poules environ....pas de diarrhées suspectes depuis le début de ce traitement (2 mois environ).
qu'en pensent les pro du naturel ?

Je viens de tomber sur ceci : http://produitnaturel.jimdo.com/les-huiles-essentielles-pour-la-basse-cour/

Bon, le discours est joli, et commercial, j'aurais préféré trouver les recettes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:03

Kimmy, mes poulettes raffolent de la soupe à l'ail ! l'odeur de la HE est très forte presque incommodante mais avec la dilution dans l'huile ça passe nickel ! même le chien s'y est mis. Je n'ai pas essayé l'ail séché.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:40

ln43ma, pourrais-tu me donner la recette de ta soupe à l'ail ? Je ne connais pas, mais ça a l'air super ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:30

patycoat a écrit:
En bio, je traite tous les 2 semaines en mettant du vinaigre de cidre bio dans l'eau des abreuvoirs ( 2 cuillères à soupe par litre) et ceci dès la sortie de l’œuf. Ainsi il n'y a aucun problème intestinaux sur mes 500 poules et poussins. Ni aucun autre problème d'ailleurs.
slowly a écrit:
Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane .
Le vinaigre est un bon nettoyant intestinal mais attention, il ne faut utiliser que le vinaigre de fruit chez les animaux. Par contre le risque de l'utiliser chez la poule est d'avoir des coquilles fragiles. Rendre les os fragiles, c'est n'importe quoi car pour cela il faudrait en boire d'énorme quantité ou de baigner les os dedans.

plumard a écrit:
RononDex a écrit:

Edit/ et j'ai oublier de citer le même type d'expérience à propos de l'ail, souvent présenté comme vermifuge naturel, voyez : http://www.sosgali.org/vermifuge.htm
Je ne sais pas ce que l'aïl vaut en tant que vermifuge mais leur démonstration c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a autant de parenté entre un asticot (arthropode > insecte) et un ver intestinal (nématode) qu'entre un humain et un lombric. C'est carrément un embranchement différent, ce sont des formes de vie qui n'ont rien à voir entre elles.
Chez moi c'est graines de courge, 1 poignée/jour durant trois jours 2 fois par an. Paraît que ça vaut les vermifuges chimiques même en curatif. Avantage : elles en raffolent et ça pollue pas les oeufs.
l'ail est un bon vermifuge également utiliser en aquariophilie. pas besoin d'ail frais, des gélules d'ail (produit phyto) font l'affaire. Mettre les gélules dans l'eau de boisson est plus facile que de faire avaler à l'animal.

Les HE n'étant pas solubles, attention à leur utilisation car il peut y avoir surdose ou que tout le monde n'en prenne pas mais bon efficace aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:47

En mettant de la semoule de l'ail dans la pâtée, ou en en saupoudrant les graines, les poules en mangent bien qu'elles en veuillent ou pas :) Elles ont une super haleine après lol mais je n'ai jamais remarqué que les oeufs aient un arrière-goût comme disent certains.
Je leur en fais manger régulièrement, plus des herbes séchées du genre "mélange barbecue" : thym, romarin, basilic...
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:18

Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:09

A mon avis et par expérience le meilleur moyen d'éviter les maladies et les parasites c'est de donner aux animaux des espaces naturels couverts de végétaux divers et variés où les poules vivent heureuses. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Mais il faut savoir se limiter si on aime les animaux. Autrement on se retrouve vite dans les conditions catastrophiques des élevages industriels qui font le bonheur et la fortune des laboratoires pharmaceutiques vétérinaires.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:51

je pars du principe de tout essayé,ilfaudrait connaitre la durée d'utilisation.un litre pour 6 poules ça peut mener loin.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:06

Mais si une méthode de protection naturelle issue de leur environnement fonctionne, pourquoi donc essayer autre chose ?
Après si on a pas de surface herbée suffisante et variée en végétaux, oui on peut essayer autre chose, mais de mon point de vue, mieux vaut essayer d'abord des méthodes non impactantes, ça a quand même permis aux espèces de passer les âges, et ce, bien avant l'invasion des produits de traitements découlants de la pétrochimie.
Certains contextes nécessitent des recours à des produits de labo, mais si on peut s'en passer sans pour autant mettre en danger qui que ce soit (poules comme éleveurs comme sol), c'est mieux pour tout le monde.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:42

ln43ma a écrit:
Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive.

Merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:53

Kimmy a écrit:
ln43ma a écrit:
Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive.

Merci beaucoup ! :)
+1
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:08

Patycoat, tu as écris je ne sais plus où que tu donnais en alternance à tes poussins tout frais nés du vinaigre de cidre et aussi de l'infusion de thym spécialement l'hiver.
POur le vinaigre j'ai bien noté le dosage de 2 cuillères à soupe/litre d'eau, mais comment intégres-tu l'infusion de thym, tu la donnes pure une fois refroidi (je suppose) ou bien tu mélanges une proportion à l'eau ?

Bien sûr si d'autres savent, je veux bien aussi vos indications, j'ai 4 poussins d'une semaine en éleveuse actuellement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:27

Je donne des infusions à base de thym lorsqu'ils sont en plein air et en hiver. Je fait des infusions assez corsées que je mélange à l'eau de boisson. Pour le dosage c'est assez difficile à dire tout dépend de la quantité de thym. Je dirais une infusion assez forte en goût.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:01

Merci. Donc tu ne donnerais pas à de jeunes poussins d'une semaine (sans mère, donc ps prêts de sortir) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:01

Je fais une décoction de thym (teinture mère ) puis dilution 5ml par litre tous les trois mois pendant une semaine et le vinaigre 2 jours tous les 15 jours 15 ml/litre y compris aux poussins .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:03

Il y a une différence d'action entre l'infusion et la décoction ? (la tisane est faite !^^)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:12

la décoction c'est plus fort et c'est ce qui sert en homéopathie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:01

Je ne leur en donne pas tant qu'il ne vont pas dehors par temps froid. Mais ça ne peut pas leur faire de mal d'en donner régulièrement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:31

Ok, j'ai mis 20cl d'une infusion pas très forte dans un litre d'eau, on verra.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:59

et des HE de thym, ail ? ou en poudre (intérieur des gélules de phytothérapie) dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:06

HE de thym oui mais pas n'importe laquelle uniquement celle au tujanol .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:31

merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Contenu sponsorisé





vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuge?
» Un vermifuge facile d'utilisation à large spectre ?
» vermifuge
» Vermifuge
» Vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: Les vers-
Sauter vers: