Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercarnage au poulailler ... :-( - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercarnage au poulailler ... :-( - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 carnage au poulailler ... :-(

Aller en bas 
+6
galina d'òc
cadok
limpbyzkette
cris19
daniel23
leeloo20oo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:02

Rappel du premier message :

Bonsoir,
vendredi a été un jour noir pour moi.

J'étais chez moi à l'étage en train de repasser quand j'ai reçu un coup de fil affolé: ma voisine me signalait que mes poules étaient en train de se faire attaquer. Je descends en trombe: l'american stafford ( pittbull légal) de mon voisin s'est introduit dans mon jardin, puis dans mon poulailler et était en train de faire un carnage ;-(

L'horreur complète, il a massacré une partie de mes canards de barbaries, la majorité de mes poules soie ( 9/12); Heureusement, la plupart de mes marans et mes orpingtons se sont réfugié à l'intérieur du poulailler en bois, à l'abri... Mon coq marans y a quand même perdu les plumes de sa queue, je l'ai retrouvé tétanisé dans un coin du jardin, la crête violacée, une orpi y a laissé quelques plumes de l'arrière train...
Les survivants , même non blessé ont été très choqués. J'ai du abattre 2 canes trop blessées; et une poule soie blessée est morte dans la nuit.

Je suis effondrée. Toutes mes poules soie pie sont mortes.... à quelques semaines de ma période de reproduction...

Apparemment, la voisine aurait oublié de renfermer le chien dans son enclos entre midi et deux. Le chien a réussi à sauté de son jardin dans le mien, puis il a sauté dans la partie poulailler de mon jardin.
J'ai très peur maintenant car le chien a gouté aux poules. Le voisin a promis de renforcer l'enclos et de faire plus attention, il m'a aidé à ramasser les cadavres et les plumes éparpillées. Mais tant que la clôture entre son jardin et le mienne n'aura pas été surélevée, je vais flipper...

J'ai désinfecter les blessures avec de la biseptine.
Je voudrais acheter de l'alu spray mais impossible d'en trouver. la coopérative près de chez moi m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'en n'avait plus, et je n'en trouve pas sur les sites. Est ce que quelqu'un a une idée d'où je peux en trouver ?
Le voisin va voir avec l'assurance du chien pour me " dédommager", quelqu' un a -t-il déjà été dans ce cas ? Comment ça se passe ? Comment dédommager les heures de travail, les naissances qui ne se feront pas ...

Voilà, ça me donne envie de pleurer ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent




carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:47

oliwal88 a écrit:
bonjour à toutes et tous  !! l'alu spray je l'ai commandé chez mon pharmacien  sans ordonnance et le lendemain de la commande je l'ai eu (c'est bien mais  très cher ) mais  pour moi indispensable  


c'est pour ca que ca ne sert à rien d'acheter en pharmacie. Tu va à décath tu as le gros spray pour meme pas 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:27

je viens d'acheter chez decath alufilm 12,95 euros 300ml
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:27

misstick a écrit:
pas de délires je prêche juste pour ma paroisse, que personnes vienne pleurer quand l'accident est arrivé c'est trop tard.
J'exagère pour vous faire réagir, qui peut le plus peut le moins et non l'inverse, il est important de toujours anticiper.
Je fait partie d'une association et organise des réunions d'informations pour les professionnels et les parents, y interviennent des professeurs , des infirmières de pmi ....
Un assistante maternelle ou une assistante familiale avec une clôture électrique à portée des enfant n’aura surement pas l'agrément.
Maintenant chaque parent est libre de faire se qu'il veut chez lui, désolée leeloo , ce n'est ni contre toi ni contre personne voici mon opinion, j'intervient rarement sur ce forum destiné aux "animaux à plumes" mais les enfants sont mon domaine, alors je me sent obligé de réagir. :-)

J'ai effectué au si mes stages aux urgences pédiatriques et tu n'imagine même pas le nombre d'accidents "délire" qui arrivent tout les jours.

Après leeloo si en poules soie tu cherche des dalmatiennes , j'en possède en non barbue, si tu est intéressée, c'est avec plaisir

Je tient à préciser que je ne cherche aucune polémiques et exprime juste mon point de vue, tout est dit je n'interviendrait donc plus, aux plaisir de vous lire modérateurs et forumeurs.....

Merci pour ton point de vue. En effet, comme je l'ai dit plus haut, ça me fait un peu peur. Mais s'il y a électricité ca sera au dessus du grillage ( hauteur environ 1.80m , donc pas accessible aux enfants), juste pour éviter que le chien ne le franchisse.

Le voisin s'étant équipé ( même si n'est pas la plus efficace des barrières électriques, installer un retour au dessus de la cloture pour empêcher le chien de prendre appui pour grimper me semble bien. Ca c'est pour l'accès à mon jardin. Pour l'accès au poulailler lui-même, je vais aller voir ce week end les grillages rigides, je n'ai pas une grande longueur à faire. Le jardin des poules est plutôt grand, enfin de mon point de vue ( environ 400m2), mais deux côtés sont en dur ( mur de ma maison et le long mur de la grange), le troisième côté a du grillage jusqu'à deux metres + d'epais tuyas. Le quatrième côtés est bien grillagé aussi. Le point faible, ce sont les deux mètres entre la maison et la grange où la clôture est plus basse et le jardin en contrebas.

Merci pour ton offre pour les poules soie, je la garde en option. La seule poule soie pie qu'il me reste est un coq mais barbu, je vais réflechir d'abord à la manière dont je vais continuer. Si je redémarre les barbus, en gardant mon coq, ou si je redémarre à zéro dans ce cas pourquoi pas en non barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:20

Courage à toi tout d'abord ! Tu as raison de te protéger car si il a encore l'occasion il ne va pas se gêner..
. Mon beau père qui est chasseur à un epagneul breton, je vous racconte par le carnage quand il croise une volaille..
 Tout dépend des chiens (de n'importe quelle race d'ailleurs) mais ça dépend surtout de l'éducation que son maitre lui a donnée et de son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:24

voici un grillage rigide, en haut duquel on peut appliquer un retour vers l'extérieur sur 30cm (ou l'électricité), ça empèche les chiens ou renard d'escalader. 
carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Grilla12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:51

misstick a écrit:
excuse moi d'intervenir ....

Merci de ton intervention. Les forums sont fait pour ça ;)
Chacun intervient avec son expérience, ses connaissances et sa sensibilité et ce n'est parce qu'on est d'un avis différent qu'on ne contribue pas a faire avancer les choses..
Effectivement je doute que l'agrément de gardienne d'enfants soit accordé a quelqu’un qui aurait une clôture électrique a proximité :)
Une clôture électrique envoie du 10KV sous une très très faible intensité et par impulsions espacées de 1/2s a 1 s. Absolument rien a voir avec les risques pris sur les prises 240V EDF.
Ces équipements sont soumis à homologation évidement.
La sensation perçue par celui qui prend une décharge est très désagréable et ne donne pas envie d'en prendre une deuxième. Je t'invite a toucher si tu ne l'as jamais fait pour te rendre compte. Mieux tu seras isolées de la terre et moins tu percevras la décharge. (temps sec, chaussures avec semelles épaisses, .... )
Je n'ai jamais eu connaissance d'accidents liés aux clôtures électrifiées avec ce type d'appareils.
Il y a de nombreuses années (très nombreuses), avec mes copains d'enfance, (pas que des tendres !!!) plutôt que de s'amuser a toucher les fils électrifiés, on préférait couper le générateur et parfois les vaches sortaient de l'enclos!!! Le paysan croyait avoir oublié de mettre en marche .... Il fallait pas se faire prendre, ni qu'un d'entre nous moucharde, car ça pouvait faire beaucoup plus mal qu'une châtaigne à la clôture électrique !!!
Mais, nous vivons aujourd'hui dans un monde aseptisé, où nous sommes protégés, assistés, ... et je comprends très bien ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:56

andrea-tounet a écrit:
voici un grillage rigide, en haut duquel on peut appliquer un retour vers l'extérieur sur 30cm (ou l'électricité), ça empèche les chiens ou renard d'escalader. 

En effet, il a l'air costaud ton grillage, tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:04

leeloo20oo a écrit:
andrea-tounet a écrit:
voici un grillage rigide, en haut duquel on peut appliquer un retour vers l'extérieur sur 30cm (ou l'électricité), ça empèche les chiens ou renard d'escalader. 

En effet, il a l'air costaud ton grillage, tu l'as acheté où ?

je l'avais trouvé sur internet (site d'un fabricant) au moment de la baisse du cours du fer. j'avais en plus bénéficié d'un prix spécial "fin de stock de l'année", commande de plusieurs rouleaux qui pesaient des tonnes, et que je ne pouvais pas transporter moi même ==> livraison à la maison sans me déplacer pour un prix abordable (le prix du transport était moins cher que celui d'un magasin tout près de chez moi). Grillage assez cher vue sa qualité et sa solidité mais en pesant le pour et le contre j'ai été gagnante à tous points de vue.

Demain je te donnerai les coordonnées de mon vendeur si ça t'interesse, le prix du fer a du augmenté donc le grillage a certainement augmenté mais c'est un investissement pour plusieurs années sans soucis avec les sangliers qui me défonçaient le grillage, les chêvres qui passaient dessous, et sans soucis avec les renards.
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:21

Désolé pour toi et t'es betes a plumes. !!! C'est vraiment dur de perdre une partie de son cheptel bon courage !

Et pour la cloture électrique je suis un grand gaillard de 1m90 et de 85 kg et je suis me suis deja fais assommé par une cloture électrique lorsque je passais la débrouisailleuse attention au voltage ^^! :2/10:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 4:46

Le plus désolant ici... C'est de lire les commentaires sur le chien...
"Tueurs d'enfants, mangeur de poule, race qui ne devrait plus exister, et j'en passe...)

Sortez de vos campagnes!!! Arrêter de vous faire embobiner par les médias.....

Il y a aujourd'hui plus de morsure de labrador et de caniche que de chien catégoriser!!!
Certes le résultat de la morsure n'est pas le même...
Mais vous ne criez pas au meurtre lorsqu'un caniche mort quelqu'un? 
La vous ne lui faite pas son procès....

Les Staff, Rott etc... Sont des amours de chien s'il sont bien élever et bien éduquer...
Le comportement du chien du voisin n'a pas été de ce dire chouette je vais tuer!!!!
Simplement de jouer avec les poules qui "vole", font du bruit, se débatte etc....

Alors svp modérer vos propos et éteignez la Tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:45

là n est pas le debat mais kevin nombreux sont ceux qui ont defendu ton point de vue sur ce post
toi qui parle des medias embobinage etc tu fais aussi une ENORME BOURDE : ces soit disant labradors qui mordent n en sont tout simplement pas : n importe quel chiot "race commune" est declaré labrador par les vetos , meme des pit ou des X rott ont ete identifiés labrador donc tu vois toi aussi tu te fais avoir

andrea, je serai aussi interessée par les coordonnées de ton fabricant car mes futurs poules devront etre protegées aussi contre les predateurs sauvages ou domestiques
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:00

charly14 a écrit:
là n est pas le debat mais kevin nombreux sont ceux qui ont defendu ton point de vue sur ce post
toi qui parle des medias embobinage etc tu fais aussi une ENORME BOURDE : ces soit disant labradors qui mordent n en sont tout simplement pas : n importe quel chiot "race commune" est declaré labrador par les vetos , meme des pit ou des X rott ont ete identifiés labrador donc tu vois toi aussi tu te fais avoir

andrea, je serai aussi interessée par les coordonnées de ton fabricant car mes futurs poules devront etre protegées aussi contre les predateurs sauvages ou domestiques
merci à toi

Déjà... Ne parlez pas de Pit sans savoir... Il n'y en à pas en France!!!!

Cet race est une race bien distinct....

En France nous avons des staff... Pas de Pit!!!

Pour ce qui est des morsures je parles en connaissance de cause... Il s'agit bien de chien "type" labrador, caniche et non pas des croisements dont tu parles qui si je ne dis pas de bêtises du fait de ses croisements devrait être catégoriser N'1
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:25

je suis JUGE CANIN et je regrette de contredire KEVIN mais le STAFF n'est pas le nom d'une race mais simplement l’abréviation de la race AMERICAN STARFFORSHIRE TERRIER (dit aussi amstaff)
et ENCORE UNE CONTRADICTION hélas LES AMSTAFF non inscrits au livre des origines (LOF) sont des PITT qui doivent selon la loi être stérilises
ceci dit  avant tout ce ne sont pas les races canines qu'il faut incriminer mais les propriétaires irresponsables et dieu sait si il y en a, je croisse trop souvent des amstaff adorables et des yorks et autres petits chiens dit de compagnie au caractere exécrable voir dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:40

@kevin a écrit:
Le plus désolant ici... C'est de lire les commentaires sur le chien...
"Tueurs d'enfants, mangeur de poule, race qui ne devrait plus exister, et j'en passe...)

Sortez de vos campagnes!!! Arrêter de vous faire embobiner par les médias.....

Il y a aujourd'hui plus de morsure de labrador et de caniche que de chien catégoriser!!!
Certes le résultat de la morsure n'est pas le même...
Mais vous ne criez pas au meurtre lorsqu'un caniche mort quelqu'un?
La vous ne lui faite pas son procès....

Les Staff, Rott etc... Sont des amours de chien s'il sont bien élever et bien éduquer...
Le comportement du chien du voisin n'a pas été de ce dire chouette je vais tuer!!!!
Simplement de jouer avec les poules qui "vole", font du bruit, se débatte etc....

Alors svp modérer vos propos et éteignez la Tv

toulo a écrit:
je suis JUGE CANIN et je regrette de contredire KEVIN mais le STAFF n'est pas le nom d'une race mais simplement l’abréviation de la race AMERICAN STARFFORSHIRE TERRIER (dit aussi amstaff)
et ENCORE UNE CONTRADICTION hélas LES AMSTAFF non inscrits au livre des origines (LOF) sont des PITT qui doivent selon la loi être stérilises
ceci dit  avant tout ce ne sont pas les races canines qu'il faut incriminer mais les propriétaires irresponsables et dieu sait si il y en a, je croisse trop souvent des amstaff adorables et des yorks et autres petits chiens dit de compagnie au caractere exécrable voir dangereux

Veuillez ne pas sortir du sujet d'origine S'il vous plaît!

Merci!


carnage au poulailler ... :-( - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:51

Texte supprimé!

losss
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:57

Bon le sujet est verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnage au poulailler ... :-(   carnage au poulailler ... :-( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnage au poulailler ... :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêter le carnage
» SOS poules: qui est responsable de ce carnage???
» Un très gros carnage!!!
» Carnage dans le jardin
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: