Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles dégats de la gale des pattes. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles dégats de la gale des pattes. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:40

» Repro 2024 BZH
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» Leghorn exchequer 2024
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les dégats de la gale des pattes.

Aller en bas 
+2
michmarjo
sesame
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:59

bonjour, voila à bientôt 2 ans, des restaurateurs très occupés me donnent un vieux couple de poulets avec la gale des pattes. la poule "ginette" à une tumeur à une patte et le jabot qui traine au sol (capillariose).
la coq "loulou" à les pattes très déformées et les écailles qui vont dans tous les sens.
j'ai passé beaucoup de temps à soigner ses pauvres bêtes, ginette à coup de biaminthique, de régurgitation et de pansement a quand vécu jusqu'au mois de mai.
loulou que je pensais avoir stoppée cette saloperie de galle, a perdu un doigt aujourd'hui et les déformation ont empirées.

rebelote les bains de pattes au cadicar (huile de cade) nettoyage de la plaie à l'eau oxygénée, auréomycine sur le moignon, badigeonnage de pommagal et bandage.
je ne sais pas si je dois associer des antibiotiques oraux où faire simplement des soins locaux, si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

cela m'attriste de le voir dans cet état, c'est un coq très gentil, le modérateur du groupe et papa poule avec les pioupious

je joins un photo de l'année dernière et j'en mettrais une récente pour voir l'évolution.

https://i.servimg.com/u/f70/18/31/78/17/610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:08

Perso, j'ajouterais un antibio anti-infectieux aux soins locaux.

Pour la gale aux pattes, je baigne les pattes dans de l'eau tiède savonneuse. Une fois qu'elles sont rincées et séchées, je mets une bonne couche de vaseline en la faisant bien pénétrer sous les écailles (cela étouffe très bien les acariens). Je laisse la patte à l'air et je fais ce traitement tous les jours jusqu'à ce que cela aille mieux.

Le cas de ton coq est plus grave surtout avec une plaie en plus.

Bon courage, j'espère que tu vas arriver à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:27

moi ce que je fais c'est je leur frotte les pattes avec de l’antiseptique pour les mains (qu'on utilise pour se désinfecter les mains quand y'a pas de savon mais je sais plus le nom!) et après grosse couche de vaseline ou graisse a traire. j'obtiens de bon résultat!!
mais si il y a plaie  : antibio anti-infectieux  a mettre en premier 
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:46

Tiens, ce n'est pas bête l'antiseptique pour les mains, je n'y aurais pas pensé. Merci pour le tuyau Alise ;)
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:56

les dégats de la gale des pattes. <a href=je ne pense pas que les acariens y soient encore, car je l'ai traité avec la cydectine pour one a plusieurs reprise et les perchoirs sont désinfectés très souvent. aucune autre volaille n'est atteinte. cela traine depuis plus de 2 ans puisqu'on me l'a donné ainsi. le processus de destruction est en route et je ne sais pas comment l'enrayer.
voici les photos d'aujourd'hui.
mon pauvre loulou. malgré cela il court quand même au secours des poules quand il les entend crier.



" />les dégats de la gale des pattes. <a href=les dégats de la gale des pattes. P1010015" />les dégats de la gale des pattes. <a href=les dégats de la gale des pattes. P1010016" />


Dernière édition par sesame le Lun 23 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:01

çà m'est arrivée une fois , j'ai fait comme dit michmarjo ou alise ...c'est parti !
Il est vrai que sur la photo , il est bien atteint et doigts déformés ...
J'espère que tu vas le sauver !!
Bon courage , je sais que tu feras tout ton possible .

Oups , je viens de voir les photos récentes ...Cydectine marche bien pourtant pour la gale des pattes ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:00

Ça ressemble beaucoup à un abcès, ceux qu'il faut cureter car le pus est caséeux (dur).
Je n'ai jamais pratiqué mais il y  beaucoup de posts à ce sujet, si tu tape "abcès à la patte" dans "recherche" tu trouveras. Bon courage.


Dernière édition par Laurelyne le Lun 23 Sep 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:11

merci Laurelyne, ce que tu vois de noir, c'est le doigt qu'il a perdu aujourd'hui, ses pattes sont complètement dèformés, je vais l'emmener chez le véto mais je doute qu'il puisse faire quelque chose.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:16

essaie de désinfecter puis mets de la crème de dermaflon , acheté chez le véto 13.53uros ,j'ai sauvé mon petit poussin pékin qui avait une blessure à la patte comme du fil entouré autour de la patte qui avait formé un abcès et fais une blessure profonde
tous les jours matin et soir de la crème en couche épaisse puis je désinfectais à l'eau de javel
sa patte a cicatrisé ,mais maintenant elle se déplace en boitant mais elle suit les autre mange, vie ....
c'est une personne du forum qui me l'a conseillé et qui l'utilise pour ses chevaux et ça soigne les crevasses ,sa cicatrise les tissus nécrosés
bon courage

je te mets une photo de ma poulette avant -après
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:25

Ben c'est trop bizarre, quand je regarde la photo d'il y a un an et celle d'aujourd'hui je ne vois pas de doigt manquant , je comprends pas??? Il a bien ses trois doigts qui partent vers l'avant sur les 2 photos ou je rêve? T'es sur qu'il a perdu un doigt?
Quoiqu'il en soit, je maintient l'abcès. T'as raison d'aller au véto, cureter ça, ça doit pas être du gâteau! J'espère qu'il guérira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:25

avant

les dégats de la gale des pattes. P1060210

 après

les dégats de la gale des pattes. P1060620
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:29

Bambou,oui, je me rappelle de ton poussin, j'avais suivi le post.
merci pour le dermaflon, je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:36

Laurélyne, alors là, tu me mets un grand doute, j'ai baigné et nettoyé ses pattes aujourd'hui, et en regardant la photo, je me demande si je ne me suis pas trompé.
merci, je regarderais à nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:51

Vi, vi, vérifie bien, Chui quasi sur qu'il lui manque pas de doigt et que c'est un abcès "percé", mais pas vidé, le gros point noir.
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:32

Bonjour césame,
le coq n'a pas perdu d'orteil,
J'ai soigné et guéri une poule et un coq ayant un abcés sur la plante du pied;
apres nettoyage, désinfection du pied dans de l'eau javelisée, et petite incision en X de l'abces SOUS le pied, tu presseras dessus pour évacuer le max de pus (peut etre si visible, retirer la cause qui peut etre une épine noire ou autre) et par l'incision tu injecte de l'eau javelisée (10%) . Si tu crains la javel, tu peux faire la désinfection de l'ensemble du pied avec de la Véta..ne pure, c'est l'équivalent de la Béta..ne et pour injecter dans la plaie remplacer la dilution de javel par une dilution à 20% de Véta..ne
Avec une compresse et un ruban adhésif ordinaire d'électricien (plus solide) tu fais un pansement à renouveler tous les deux jours sauf s'il le perd avant, (ce qui peut  arriver).
Ce genre de plaie guérit assez bien, car l'évacuation des sérosités est facilitée par sa position SOUS le pied
Pour les antibio pour ma part j'attendrais de voir comment cela évolue...
Pour la gale aux pattes il vaut mieux laisser tomber temporairement le temps que la plaie soit guérie
Un bon moyen pas cher,  pour guérir la gale, et moins agressif que l'huile de cade: c'est un mélange de soufre en poudre et d'huile d'olive (ou autre) mélanger  jusqu'à obtenir une pate que tu pourras appliquer au pinceau sur les tarses; en 3 ou 4 applications les résultats seront visibles
Bon courage et mes voeux de guérison pour ton coq


Dernière édition par LCaille le Mar 24 Sep 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:02

merci LCaille, je vais écouter tes conseils, il n'as plus d'acarien puisque traité, alors je ne comprend pas que la déformation s'accentue.
c'est le coq de mon avatar, il doit avoir 7/8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:38

La déformation doit s'accentuer à cause de l'abcès qui gonfle mais pas à cause de la gale car effectivement elle à l'air d’être éradiquée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:04

c'est exacte Laurelyne, il faut inciser l'abcès, sosgali m'a dit la même chose que LCaille, mais de donner de la pyostacine 2 jours avant, en attendant je baigne les pattes à l'eau javellisée et j'applique du dermaflon pour commencer à déterger.
j'espère que la pharmacie voudra bien me vendre la pyostacine sans ordonnance.
merci pour tes conseils, ainsi que LCaille et Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:16

La pyostacine, quand je me suis fait conseiller par sosgalli comme toi, j'ai pas pu en avoir à la pharmacie et même le véto n'a pas voulu, il m'a donné du marbocyl en disant que c'était pareil. Mais chez sosgalli ils étaient pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:51

en tout cas j'espère que ça se résorbera mais tu as raison d'essayer de tout faire ,moi on me disait que ça ne guérirait pas puis je suis têtu et en plus j'y croyais car cette petite bête me faisait sentir qu'elle voulait vivre ,alors eau de javel et après tous les jours en couche épaisse le dermaflon moi je n'ai pas fait de pansement pour que ça respire ,je ne suis pas pour les pansements pour pas que ça macère et ,petit à petit ça a dégonflé puis le pu est partie et finalement une cicatrice s'est formé sans antibiotique
bon courage sesame
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:54

bonjour à vous 3. la pharmacie m'a donné la pyostacine, c'est vrai que c'est embêtant d'aller chercher un médicament sans ordonnance, alors, j'ai imprimé le mail, et lui ai montré.
je lui fais un pansement pour bien ramollir avec le dermaflon pour inciser mais si quelqu'un a une idée pour que pansement reste hermétique car le parcours est herbeux et la rosée du matin mouille tout.

hier, j'étais morte de rire lorsque Mike a mis une poule avec des lunettes anti piquage, alors si vous voyez un poule avec des bottes anti mouillage hihihi.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:39

Hermétique, ça va pas etre facile, à part plastifier tout ça, je vois pas. Déjà que faire un pansement qui tient c'est pas facile. Si tu peux le garder au sec en attendant que la rosée sèche, c'est peut être mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:44

merci, ce soir j'ai refais le pst, la partie nécrosée s'est détachée, du coup il y a un trou. je continue la pommade et je verrais ce week-end s'il est necessaire d'ouvrir plus.
je mettrais des photos pour montrer lévolution.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:54

Pour éviter qu'elle mouille son pansement essaie de mettre du film étirable, je suis infirmière et c'est ce que l'on fait quand on veut doucher lune personne sans mouiller le pansement.
Si la nécrose est tombée, tu as raison de continuer la pyostacine et si tu peux fait le pansement tous les 2 ou 3 jours pour permettre à la plaie de bourgeonner tranquillement, plus tu espaces les soins mieux c'est. Une plaie cicatrise à la température du corps et quand on ouvre un pansement la T° baisse et mais plusieurs heures pour retrouver la T°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:08

Salam sesame,

Il existe des pansements qui sont étanche

Je sais que j'utilisais "Pansement adhésif Tegaderm transparent" et que ca tenas très bien même en restant longtemps sous la douche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:16

moi je t'aurais aussi proposé film étirable comme lily bon je suis qu'aide-soignante et en plus en psychiatrie alors pas beaucoup de soin mais pour les pansements le film c'est pas mal
bien sur en espérant qu'il ne le picore pas ,mais le mieux c'est de le garder comme ça tu peux l'observer ,ce qui est bien avec le dermaflon c'est que ça cicatrice plus vite
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:32

bonjour tous les 3, oui, j'ai pensé au film étirable, mais pas facile avec les doigts pour que ça reste étanche, et puis il va l'arracher avec son bec.
Soussi,c'est vrai, c'est super le tagaderm, je lui en ai appliqué le 1er jour, mais comme je voulais mettre la pommade dermaflon, j'ai dû le décoller, ça tenait bien effectivement.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:37

Je pense tout de même qu'il faut que la plaie "respire"... je me trompe peut-être mais elle risque de "suer" avec un pansement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:48

bonjour ma mich, contente de te lire. oui c'est vrai, il faut pas non plus que ça macère là dessous.
bon j'ai trouvé : je vais le suspendre par les pattes avec un tas de pommade :D. lol

Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:18

Le pauvre loulou ! Le mieux, c'est encore de l'isoler avec sa favorite le temps qu'il guérisse.

En attendant, je suis bien contente que tu aies trouvé de quoi le soigner pour qu'il guérisse vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:38

Bonjour, Mich, ici dans le centre il fait beau pour l'instant, ce matin, j'ai mis loulou et la cocotte devant la maison car il y a des graviers et pas d'herbe mouillée, il m'en a mis plein les oreilles.
pas content le monsieur, il lui en faut plus.
bon, avec la pyostacine, la pommade, ça dégonfle, je n'aurais peut être pas besoin d'aller charcuter.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:03

Pour le tegadem ce n'est pas évidant à poser sur une patte.
Si nous il y a les protecteurs cutanés qui mettent la plaies en milieu humide (ce qui favorise la cicatrisation) et n'est pas occlusif (laisse passer l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:24

c'est vrai que sous la patte pas évident ,ma poule c'était en haut de la patte mais je mettais en couche épaisse le dermaflon ,même si peu de temps après tout s'enlevait, j'en remettais le soir et à force tout a dégonflé mais sans pansement , attention au macération
ou alors tu le prends sur les genoux un moment devant la tv ...les dégats de la gale des pattes. 759334
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:56

merci, Andrea-tounet pour le lien je l'ai téléchargé et vais l'étudier ce soir.

 les dégats de la gale des pattes. 71452 Bambou. je me suis imaginée regarder la télé avec loulou sur les genoux,
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:00

bonjour Andrea-tounet, j'ai lu le lien sur l'huile de cade vrai, est ce vraiment répulsif pour rongeur ?
je suis envahie de souris dans le poulailler (batiment en dur), et je crains de mettre du poison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:06

tu n'a pas de chat sesame ?? voilà un bon investissement ,pour le moment mon poulailler est chez le voisin et je ne veux pas l'habituer à y aller
mais après je le lâcherais dedans

et alors tu l'a pris sur les genoux ..les dégats de la gale des pattes. 759334
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:17

bonjour bambou, j'ai 2 minettes qui guettent les souris la journée mais la nuit je ne peux les laisser, elles affoleraient les poules à courir après les souris. c'est aussi pour cela que je crains le souricide .

pour loulou, je lui ai ouvert les pattes aujourd'hui, car ça redevenait noir malgré la pommade.

bisous collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:27

sesame a écrit:
bonjour Andrea-tounet, j'ai lu le lien sur l'huile de cade vrai, est ce vraiment répulsif pour rongeur ?
je suis envahie de souris dans le poulailler (batiment en dur), et je crains de mettre du poison.
j'ignore si c'est répulsif pour souris, car je n'ai pas testé mais ça m'étonnerait, ou bien alors il faudrait en mettre partout.

Fais comme moi, il faut rentrer les gamelles de grain le soir et les sortir le matin, ne rien laisser qui pourrait attirer souris et rats.
je ferme mes poulaillers le soir et dans les parcs je place des pièges pour souris et rats, pièges que je referme le matin pour ne pas que les poules s'y emprisonnent.
il faudrait que tu découvres où se situent les nids de souris pour les détruire, dans le sol du poulailler ? dans les combles ? dans de la paille que tu aurais laissé à l'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dégats de la gale des pattes. Empty
MessageSujet: Re: les dégats de la gale des pattes.   les dégats de la gale des pattes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dégats de la gale des pattes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale des pattes
» soigner la gale des pattes
» La galle des pattes ? Oui,mais ...
» Gâle des pattes
» gale des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: La gale des pattes-
Sauter vers: