Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel vermifuge pour les vers du jabot? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel vermifuge pour les vers du jabot? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:14

» Repro 2024 BZH
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel vermifuge pour les vers du jabot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:20

Bonjour, je crois que mon coq et une poule ont des vers dans le jabot.

Comme vermifuge j'ai du capizol mais est-ce le bon ou je dois leur en donner un autre??
Revenir en haut Aller en bas
Fav
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fav



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:04

Moi j'ai utilisé du capizol en solution buvable directement dans le bec à la pipette et ça a très bien marché (par contre je ne me souviens plus des doses Quel vermifuge pour les vers du jabot? 82121 )
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:46

pour la capillariose du jabot j'utilise Biaminthic Biové :( pour une poule de 2.300 kg) 2.5 ml de produit à la pipette de 5 cm directement dans le jabot, 3 jours puis arrêt 2 jours, reprendre 2 jours, arrêt 2 jours et reprendre 2 jours. ce qui fait 11 jours.
le traitement à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:33

Ok merci.

Biaminthic est contraignant...

J'attends d'autres avis pour être sur que le capizol marche.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:37

Mon véto m avais prescris du tenivern et ce qui est bien ce que ça traite différents vers
Le numéro du produit correspond au dosage

Et pour moi c était un cachet dans le bec et un autre dans deux semaine, si ça peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:42

le téniverm passe le jabot et se dissous plus bas losque le gésier le broie, donc n'a pas d'effet sur la capillariose du jabot.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:02

Pourtant ça a fonctionné et c est marqué sur le flacon
Revenir en haut Aller en bas
nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
nat 59



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:16

capizol marche

Pour le capizol il te faut une seringue graduée, peser ton coq, et multiplier son poids par 1, 3 : ca te donnera le nombre de millilitres à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:05

Rantanplan a écrit:
Pourtant ça a fonctionné et c est marqué sur le flacon

le téniverm est une capsule qui se dissous dans le gésier, donc plus bas que le jabot et qui agit sur les vers de l'intestin. pour le jabot, il faut un produit liquide comme le capizol que l'on met directement dans l'oesophage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:24

Bonjour!!

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes quand les poules ont des vers de jabot?

J'ai deux trois poule qui toussent, je leur ai donné de l'aspirine, des antibiotiques, j'ai même emmené mon coq chez le veto, mais ça ne passe pas... Mon magnifique coq est mort hier, je suis dégoûté, il était si beau et se laissait manipulé comme un chat, suis vraiment triste.

(PS: BONNE FÊTE A TOUS LES PAPAS!)

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:27

Panacur  1 conprimé par litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:35

Nicolas ciret a écrit:
Bonjour!!

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes quand les poules ont des vers de jabot?

J'ai deux trois poule qui toussent, je leur ai donné de l'aspirine, des antibiotiques, j'ai même emmené mon coq chez le veto, mais ça ne passe pas... Mon magnifique coq est mort hier, je suis dégoûté, il était si beau et se laissait manipulé comme un chat, suis vraiment triste.

(PS: BONNE FÊTE A TOUS LES PAPAS!)

Bon dimanche à tous

Si tu as un doute pour les vers il vaut mieux vermifuger;
tu as utilisé quoi comme antibiotique .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:48

Le vétérinaire leur a prescrit "erytavicol" antibiotique à large spectre. Je les ai aussi vermifuges mais c'était en capsule. Je retournerais chez le veto demain alors...
Revenir en haut Aller en bas
nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
nat 59



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:15

vers du jabot : le sujet ne mange plus, vomis un liquide puant, a le jabot mou et fait des fientes liquides (sûrement du fait qu'il ne mange plus), il boit bcp, et ne bouge quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:29

moi j'ai entendue dire qu'il fallait leur donner des graines de courge car moi aussi deux de mais poule en on et je vais leur en achetais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:40

nat 59 a écrit:
vers du jabot : le sujet ne mange plus, vomis un liquide puant, a le jabot mou et fait des fientes liquides (sûrement du fait qu'il ne mange plus), il boit bcp, et ne bouge quasiment pas.

Ah, ça ne doit pas être ça alors... elle mangent, pondent, elles sont plutôt actives, elles viennent en courant quand je les appelle... Je ne comprend pas, elle toussent souvent, une a même du mal a respirer.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:04

Ok merci, je vais donc faire un traitement avec le capizol.

Si je le mets dans l'eau de boisson c'est aussi efficace??
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:21



Ah, ça ne doit pas être ça alors... elle mangent, pondent, elles sont plutôt actives, elles viennent en courant quand je les appelle... Je ne comprend pas, elle toussent souvent, une a même du mal a respirer.[/quote

mes poules qui avaient la capillarziose du jabot : une vielle avait le jabot énorme, plus rien ne passait, en plus elle avait la galle des pattes. La plus jeune ne mangeait plus, ouvrait grand son bec en signe de souffrance, celle-ci je l'ai guérrie avec biaminthic comme expliqué plus haut.
pour tes animaux je pense fortement que c'est pulmonaire, moi je fais des antibiotiques dans le muscle du bréchet (OXYTETRACYCLINE 5% de chez vétanicol) o.7 ml pour ma poulette de 1.500 kg pendant 5 jours, le véto me le vend sans problème. tu garde le flacon au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:05

Moi j'ai un coq qui a du mal à respirer quand on le prends dans les bras et une poule pareil, je préfère traiter avant que ce soit trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:19

Pour les problémes respiratoires, moi j'utilise le Baytril 10% ou Amoxicure.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:54

Ok, je vais en tester un des deeux quand j'aurais vermifugé si ça ne passe pas...

Lequel est le plus simple d'utilisation?? Et je peux les trouver en pharmacie ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:47

franck a écrit:
Ok, je vais en tester un des deeux quand j'aurais vermifugé si ça ne passe pas...

Lequel est le plus simple d'utilisation?? Et je peux les trouver en pharmacie ou pas??

Sans aucun problème, mais avec prescription, ce sont des anti-bio (et probablement de l'amoxiculline, utilisé en médecine humaine, comme principe actif dans l'Amoxicure). Donc à utiliser avec les précautions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:18

En Belgique je les trouve tous les deux en pharmacie sans ordonnance.
pour le baytril 1 demi ml par litre d'eau, pour amoxicure 1 mesurette par litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:25

plusieurs fois, une de mes poules a eu des vers du jabot mais les symptômes étaient moins forts que ceux décrits plus haut. C'est nommé la maladie de baille-bec aussi, car la poule laisse son bec entr'ouvert assez souvent.

Tu peux vermifuger au capizol, ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas. Au pire c'est inutile. Pour moi, la guérison a eu lieu en 2 jours.

Après, je n'ai aucune expérience des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:57

Audry a écrit:
En Belgique je les trouve tous les deux en pharmacie sans ordonnance.
pour le baytril 1 demi ml par litre d'eau, pour amoxicure 1 mesurette par litre d'eau.

en mettant le produit dans l'abrevoir, tu ne sais pas la quantité qu'a pris la poule malade, et si elle est dans le poulailler, les autres en profite.
perso, je traite pure et individuel, il faut calculer le dosage et le mettre dans l'oesophage à l'aide d'un petit tuyau de 5 cm au bout de ta seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:37

Attention ,les antibio seuls ne sont pas suffisants. Ils sont là pour juguler l'infection produite par les vers qui blessent la paroi du jabot en s'y fixant. Pour se débarrasser des vers proprement dit, vermifuge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:46

Les antibiotiques ne marchent pas pour les vers , je parlais pour le probléme de franck.


franck a écrit:
Moi j'ai un coq qui a du mal à respirer quand on le prends dans les bras et une poule pareil, je préfère traiter avant que ce soit trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:52

si c'est quand tu les prends c'est peut être juste dû au stress.

je complète le propos de Konrad, il faut vermifuger 24 h avant de donner les antibios en cas de vers.

Enfin il faut penser au syngame.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:31

Bon ben je vais donc vermifuger puis 1 semaine plus tard je donnerait du baytril ou amoxicure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:15

ok, par contre il vaut mieux éviter lse antibios si tu n'es pas sûr de la nécessité ; outre que ça peut créer des résistances pour la suite, ça flingue la flore intestinale... le vermifuge suffira probablement.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:23

Ok merci, je savais pas, tu as raison je vais juste vermifuger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:59

Alors, ça a été comment ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:55

Finalement j'ai pas vermifugé la poule car elle le fait beaucoup moins mais j'ai re-vermifugé le coq et il a encore ce problème. Dès qu'il est essouflé on l'entends respirer bruyament...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:01

je pense que tu traine trop pour lui donner des antibiotiques, s'il a une infection pulmonaire, il peut contaminer tout ton cheptel. ça fait déjà 10 jours qu'il rale !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:54

Non justement ça fait 1 an et je l'avais déjà traité au capizol mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:20

Il ne fait pas employer tout le temps la même molécule , ça crée des résistances ; donc deux possibilites maintenant :

soit erreur de diagnostic, ce ne sont pas des vers mais une mrc...

soit résistance au lévamisole (capizol) et tu peux traiter au flubendazole (diff"rentes marques, voir internet) ...toujours avec les doses exactes. Celui-là doit être donné sur 7 jours consécutifs.


En tout cas il est sage de changer de vermifuge, soit en roulant sur 2 alternativemetn, soit en en changeant tous les ans au minimum. ( idem, pas par l'eau de boisson, mais en proportion du poids individuel.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:47

Bonsoir,

Le post n'est pas très vieux j'en profite donc pour y poser ma question :

J'ai une pékin qui me fait un truc bizarre depuis quelques jours, une sorte de hochement de tête un peu comme quand elles avalent quelque chose de gros. J'ai l'impression que ça la dérange au niveau de la gorge ou du jabot. Elle mange bien et cavale, mais je lui trouve un peu mauvaise mine globalement.

Est-ce que ça pourrait être un signe précurseur de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:43

je pense à la capillariose du jabot, (la poule baille souvent, comme pour avaler) perso je traite avec biaminthic à la serigue (avec un petit tube pour aller directement dans l'oesophage) pour une poule de 2.3 kg, je mets 2.5 ml de produit 3 jour à la même heure, arrêt 2 jours, reprendre 2 jours, arrête 2 jours, reprendre 2 jours = 11 jours. un peut long mais éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 1:50

J'ai oublié de donner des nouvelles : j'ai bien vermifugé la cocotte, elle a ensuite arrêté ses hochements de tête. J'en conclu que c'était bien ça.

Merci encore pour ton avis sesame ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vermifuge pour les vers du jabot? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les vers du jabot?   Quel vermifuge pour les vers du jabot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vermifuge pour les vers du jabot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vermifuge pour l'hiver
» Quel vermifuge utiliser?
» Quel vermifuge pour vos poules?
» quel vermifuge.....
» a quel age le vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: Les vers-
Sauter vers: