Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:00

Bonjour à toutes et tous,
Je vous joins une photo de l'endroit ou couve Cocotte.
Je ne possède que ce couple dans ce petit poulailler.
Cocotte couve dans la case vers la flèche.
Son coq veille le 3/4 du temps au pied.
Je vous re joins une photo de l’ensemble du poulailler.

Question = Lorsque les poussins seront éclos,
ou faire dormir Cocotte car cette case est en hauteur dans le poulailler.
Certes je puis prendre Cocotte et la mettre dans le garage toute seule avec ses pious.

Que me conseillez vous comme situation et pendant combien de jours ??.
je ne maitrise pas bien cette logistique là,
c'est mon baptême de poule qui couve,
je stresse un peu,
car je veux faire au mieux.
Merci pour toutes vos idées qui seront le bienvenues.
RITOU

comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Couvad11

comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Couvai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:31

Bonjour à toutes,
Nous sommes Samedi, auriez vous 1 minute pour éclairer ma lanterne.
Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:24

hello
je verrais 2 possibilités :
1) descendre Cocotte juste d'un cran (là où il y le perchoir) boucher ensuite l'accès au pondoir, mettre la nourriture poussin et l'eau dans au 1er étage. Mettre un "seuil" devant la rampe pour coincer les poussins derrière pendant 1 semaine / 10 jours. En attendant faire une sorte de rambarde à la rampe (juste avec du carton) pour empêcher les poussins de tomber de la rampe (dans la partie haute)

2) descendre la poules et ses oeufs sous le poulailler (dans une caisse en bois ou dans un truc genre cage de transport pour chien). si c'est une caisse la mettre "sur le coté" pour que le seuil soit le plus bas possible pour que les pious puissent rejoindre la poule s'ils se font éjecter de la caisse. A l'éclosion 5 cm c'est déjà haut pour eux. S'il ne pleut pas chez toi, tu peux même utiliser un carton, ouverture sur le coté, tu coupes les deux petits rabats et une partie du rabats du bas pour faire une ouverture

par contre dans tous les cas je ne mettrais pas du papier en lanières mais des copeaux ou de la paille de lin. J'aurais peur que les poussins ne s’emmêlent dans les lanières et ne finissent étrangler.

ça dépend de la situation générale du poulailler (courants d'air) et du temps qu'il fait par chez toi (humidité, froid ou canicule)


Dernière édition par royalshadow le Sam 21 Juil 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:30

j'avais le même genre pour un couple de pékin et quand les poussins sont nées je les ai posé
dehors sous l'abris avec du foin ,et j'ai fait attention à se qu'il y ait trois coté .
Le truc c'est que ton grillage à l'air gros donc je sais pas si tu mettre du grillage fin tout le tour ?si tu prend ma solution tu verra le coq sera une vrai mère poule ,la mienne avait eu dix petits et souvent mon coq avait les poulettes sous lui et la mère les coquelets.

voila j'espere avec pu t'aider comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:45

je viens d'avoir le souci avec une poule qui couvait dans le pondoir à même hauteur.
Quand les oeufs ont commencé à être bêchés, c'était le soir, j'ai bloqué le pondoir avec un carton et du gros scotch pour la nuit, pour que le poussin ne tombe pas.
Le lendemain, une caissette par terre dans le poulailler, au calme dans un coin, du foin bien doux, transport du poussin, la poule ne demandait qu'à le rejoindre et plus aucun souci !


comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Doxie3
bonne éclosion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:55

Grands mercis à Royalshadow et à Valentin56,

1) Je crois que je vais préparer un carton que je vais mettre en bas au sol,
sous le poulailler dès cet après midi.
Merci pour conseil du papier en lanière -> donc implique paille.
Je vais tailler cet après midi aussi un morceau de toiture transparente en plastique 3 épaisseurs spécial véranda,
pour obstruer le petit coté grillagé afin que tout ce petit monde n'ait pas d'air et de pluie au cas ou.

2) Maintenant découle une 2ème question : l'éclosion est prévue pour mercredi 24 juillet au soir.
A quel moment dois-je descendre "Me Cocotte" ?
a- Quand mes 6 oeufs ont éclos ?
b- la veille de la naissance à la nuit soit le mardi soir 23 juillet ?
c- que me conseiller vous ?
Avec mes Grands remerciements.
C'est difficile des grands parents de poussins hi comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 145671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:20

quand tous le monde sera éclos,j'ai déplacer une fois de nuit une poules dont les oeufs allaient éclorent et le lendemain elle a abandonné le nid en plein moi de janvier donc j'ai pris les oeufs bécher et je les ai mis sous lampe chauffante dans un panier dans ma chambre et il avait éclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:29

bon je voudrais bien trainer sur le Forum mais je dois passer un enclos au karcher.
Aller ma petite ritou il te faut bosser un peu !!!
il faut que je me persuade d'y aller !
hi hi =j'y go d'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:35

Pareil ! Bonne éclosion ! Il y a des poules qui n'abandonnent le nid sous aucun prétexte et d'autres qui le font... Comme tu ne peux pas savoir mieux vaut être prudent ! Tout devrait bien se passer !
J'avais une poule soie qui couvait dehors, elle s'était fait son petit nid au milieu des plantes, je l'ai laissée couver et le jour J, je me suis aperçue que des fourmis avaient envahi les oeufs en train d'éclore !!!! J'ai évidemment pris ma poule et les oeufs/poussins, j'ai mis tout le monde dans un petit carton avec de la paille et dans ma cuisine ! (A l'époque, je n'avais pas trop le choix !), j'ai enlevé les fourmis et laissé ma poule qui trônait sur son nid au milieu de mes chiens et chats !!!! Elle n'a pas bronché ! J'aurais dû faire des photos ! En Creuse, quand j'étais gamine, il y avait eu dans le journal l'histoire de cette poule qui avait niché sur une remorque de tracteur et qui avait fait je ne sais plus combien de kilomètres sans bouger de ses oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:13

Oui la nature est bien faite.... c'est une très jolie histoire Marie Pierre.
Je pense que se serait bien de mettre un petit carton d'une quinzaine de centimètres de hauteur à l'entrée de là ou ta poule couve, afin que pendant la nuit les poussins ne glissent pas et n'arrivent plus à revenir avec la mère.

Après fait-il froid chez toi ?? Car les miens j'attends 3-4 jours qu'ils aient pris leur repères et je les mets dehors avec la mère, de toute façon s'ils ont froids, ils se mettent dessous.

Par contre attention à la caisse surtout si elle est en bas car elle va vouloir se lever et allé promener, et le soucis est que si les poussins n'arrivent plus à remonter ils mourront de froid. le mieu et de poser en épaisseur un quantité de paille à même le sol. Au pire tu peu y mettre un plastique au fond pour éviter qu'elle prenne l'eau par dessus un carton pour isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:50

Ouf je prends une RTT bien mérité.
Le karcher est passé dans un petit cabanon qui peut me dépanner pour les cocottes.
Cela est tout propre.
Poulailler en bois ou Me couve nettoyé, sable dans le fond neuf,
Dodo à perchoir aspiré et poudré.
Carton prêt pour le jour J.
J'attends tout est fin prêt.
:Ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:19

du coup tu vas mettre où le carton de ta poule + poussins ? Dehors il ferait quand même un peu froid la nuit, ce n'est pas possible de fermer le poulailler du haut une semaine ou deux, que les poussins grandissent tranquilles ? en faisant rentrer les autres poule/coq le soir pour dormir ?


ou si j'ai bien compris tu vas utiliser le cabanon ? pour déplacer mieux vaut attendre que les poussins soient nés, elle ne risque pas d'abandonner les oeufs comme dit Valentin
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:57

je serais du même avis que Picorette : dès les pious nés tu les déplaces avec la mère dans un endroit sécurisé ; c'est ce que je fais si elles couvaient dans des nichoirs en hauteur et tout se passe bien à chaque fois ! il faut juste que la ptite famille soit tranquille , à l'écart des autres au début ! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 867412

oh , mamy , oh mamy poule , oh mamy poule ...la,la,lalère!......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:15

La cocoterie a écrit:
je serais du même avis que Picorette : dès les pious nés tu les déplaces avec la mère dans un endroit sécurisé ;
c'est ce que je fais si elles couvaient dans des nichoirs en hauteur et tout se passe bien à chaque fois !
il faut juste que la petite famille soit tranquille ,
à l'écart des autres au début ! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 867412

oh , mamy , oh mamy poule , oh mamy poule ...la,la,lalère!......

Dommage Cocoterie, Bonjour à toutes,

J'ai omis de mettre le son pour la chanson sur mon ordi !!! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 193126 comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 27911

Certes je peux mettre Me Cocotte en haut ds la Salle PERCHOIR,
mais comment faire rentrer son Mari le soir, et le sortir dehors le matin ???

Son Coq est super respectueux,
et je ne voudrais pas les séparer car j'ai la ferme intuition "féminine" qu'il va être un Père extra.
Est ce une bonne idée ?

Je pensais faire ainsi :
Mettre Me dans le carton en dessous du poulailler, qui est plein par déjà 2 cotés en bois,
puis j'ai mis une plaque-véranda coupée sur le 3ème coté à gauche.

Au Dessus il y a la toiture qui est complétement protégé par une plaque-veranda,
donc il ne pleut pas ds le petit enclos que j'ouvre ts les matins afin que Coq se balade dans tout le jardin.

P.S : J'ai aussi préparé une plaque-véranda pour obstruer le grand coté gauche ou droit fonction de la pluie et de façon amovible.

Si cela ne vous semble pas bien, je suis une bonne élève, j'écouterai vos conseils, -> responsabilité pour vous : hi hi hi

Le sol béton est à la même hauteur, et ils peuvent se balader et repérer les lieux, et voir le soleil.
Croyez vous qu'ils auraient froid à dormir sous la mère ds un carton certes dehors mais abrité qd même ?????

photo afin que vous compreniez mieux ce que je cherche à vous montrer. Des GRANDS MERCIS.

comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Couvai12
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:10

comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 862863 pour moi , c'est très bien comme çà ! par contre , enlever les lamelles papier dans le carton : le piou va s'emmêler les pattes ! et pas de crainte pour le froid , il se mettra sous sa mère quand besoin de se réchauffer ! si tu as une caisse transport de chat , çà va bien aussi pour le début ! pour la boisson du piou , un couvercle de pot confiture est l'idéal pout éviter la noyade ; par contre changer l'eau souvent car souillure ++ . et certains coqs sont de vrais papa poule ; c'est le cas pour le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:15

Merci Cocoterie,
Allez une p'tit salade et au boulot.
A pluches ou à plus, comme vous le voulez !!!
c'est mon grand fils qui me dit tjrs "à Pluches Ma maman !!!"
je lui dois des droits d'auteur.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:54

Finalement tu vas les mettre quand dans le carton du bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:58

je trouve que c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:06

Moi aussi, je trouve ton organisation impec ! Surveille juste que la poule ne veuille pas dormir en haut les premiers jours (ça arrive !) parce que les poussins ne suivront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:06

re coucou Florette13, Valentin56, Marie-Pierre, Picorette, et Cocoterie,

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation à résoudre mon PB (problème).
je pense qu'ainsi cela ne fera pas trop de perturbations à mes pioux,
puisque dès les 1er jours ils habiteront en bas, entendront le vent, la pluie, le jour, la nuit et la tondeuse que je récupère mardi soir.
Je vais veiller à ce que Me ne monte pas en haut.
Il me faut des pioux avec toute cette organisation sur pied, sinon ...... triste la Ritou :Ordi: .

Merci pour cette convivialité que vous répandez autour de vous.
Les petits BONHEURS Simples sont les meilleurs-> Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:53

mais de rien Ritou! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:59

C'est très bien Ritou ce que tu as fait, ils vont être heureux tes pioux.

T'as bien d'oeufs sous ta poulette?

C'est vrai qu'il a l'air super attentionné le papa comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 628220

Plus que quelques heures, et tu vas vivre des jolis moments avec les pious.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:28

Bonsoir ML, Cocoterie, Valentin 56, et puis toutes et tous,

On arrive au but, et le temps ne passe plus....
La valeur du temps qui passe est différente fonction de ce que l'on attend !!!!!
J'espère que je vais avoir des pioux,
qd je vous lis, il semble aussi possible d'avoir beaucoup d'oeufs clairs ?

Les oeufs seront au 21ème jours Mercredi 24 juillet à 19h31mn !!!
bonsoir à tous.
Ritou
En ATTENTE DE -> :kliltgyu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:57

ça c'est de la précision comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Koukou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:51

On croise les doigts pour toi ! Tu sais, tous autant que nous sommes, le moment des éclosions est LE moment magique !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:00

super ton histoire Ritou , je te souhaite plein de piou , tu sais je crois que tout le monde réagit de la même façon ,ça rend impatient les derniers jours .......c'est tellement merveilleux "la vie"

courage ........c'est bientot l'emerveillement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:09

moulonnaise a écrit:
super ton histoire Ritou, je te souhaite plein de piou ,
tu sais je crois que tout le monde réagit de la même façon, ça rend impatient les derniers jours .......
c'est tellement merveilleux "la vie"

Merci à tout le monde,

Une petite pensée du matin pour faire suite à """c'est tellement merveilleux -la vie-""" comme le dit si bien Moulonnaise.

"Le monde tue les très bons et les très doux et les très courageux sans faire de distinction.
Si vous n'en faites pas partie,
vous pouvez être sûr qu'il vous tuera aussi,
mais sans se presser."
Ernest HEMINGWAY


Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:34

très belle citation ritou ! un brin littéraire la " mamie-poule " ? Vivement demain qu'on sache !......comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 1117121669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:36

Les oeufs seront au 21ème jours Mercredi 24 juillet à 19h31mn !!!

Mardi 24 ? ou Mercredi 25 ? juillet à 19h31mn comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 923344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:27

tu sais les poussins peuvent naître la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:40

Tous chez Ritou le 24 juillet à 19h31!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:40

C'est à dire demain.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:44

oui moi aussi ils vont naitre mes poussins marans demain à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:46

Bonne nuit Ritou !!!! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 201573

Essaye de dormir un peu quand même hein ! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:50

wouah, on se demande si la poule va pouvoir s'occuper de ses poussins, elle va avoir de la concurrence ! une autre maman poule en puissance !


Je vois très bien Ritou apprendre aux petits à picorer, à boire...


Pouponnage à fond en perspective !


(impossible de mettre un smiley, zut ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:49

Picorette a écrit:
wouah,
on se demande si la poule va pouvoir s'occuper de ses poussins,
elle va avoir de la concurrence ! une autre maman poule en puissance !

Je vois très bien Ritou apprendre aux petits à picorer, à boire...

Pouponnage à fond en perspective !

Merci Picorette, Merci Marie Pierre, -> je vous écoute je pars au Dodo.

Je pense que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de pensées écrite en noir Gras !!!
je souris en te lisant.
Vous me connaissez donc depuis longtemps à ce que je comprends.

Je vous tiens bien informée de ma déclaration à la CAF de l'Yonne.
Des sextuplés à mon âge cela n'est pas fréquent !!
Bonne nuit à 23h49.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:00

alors Ritou ,ça bêche ? ou faut-il attendre 19h31 ..........je pense que tu dois déja entendre des "cui-cui " dans les oeufs.

courage ,plus que quelques heures.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:24

Ritou va passer sa journée sous le poulailler ! on aura peut être des news ce soir ! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:32

Aline a écrit:
Ritou va passer sa journée sous le poulailler ! on aura peut être des news ce soir ! comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! 983448

Oh ohla on se moque, qu'entends-je !!!
je fis et cela vaux à cachet disait ma grand Mère.
Merci je te dois combien pour la Consultation ????
ritou qui fait cocotte +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:32

faut pas rêver, des allocations maintenant !
je rigole mais c'est moi qui ait appris au poussin de Papote à picorer et à boire, elle continuait de couver ses oeufs clairs 2 jours...
D'ailleurs, ce poussin levait la tête après avoir mangé comme s'il avait bu, il a fait ça une semaine quand même...ah, ces mères adoptives...des incapables...Papote a peiné à lui faire perdre cette mauvaise habitude...
Bonne éclosion pour Ritou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Empty
MessageSujet: Re: comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !   comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment loger Cocotte et ses poussins le jour fatidique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canard mignon : Comment les loger, ... ?
» Loger des poussins
» COCOTTE A ENFIN DES POUSSINS !!
» comment faut il nourrir ses dindonneaux le 1 jour
» comment reconnait on les poussins coqs des poussins poules???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: