Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

 

 poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:05

Une des mes poules, la Marans, était tout à fait normale encore hier soir: je l'ai vue aller au poulailler, elle marchait normalement, avait le gésier plein.

Ce matin, à la "sortie", elle avait beaucoup de mal à tenir sur ses pattes, récupérant son équilibre avec ses ailes ou basculant vers derrière (sans tomber toutefois).
Elle mange avec appétit quand elle a les graines devant elle.
En ce moment, elle est dans l'abri à foin, couchée comme une poule qui couve ou pond (pas sur le côté)
Elle claudique quand on la force, arrive à se poser sur ses pattes debout mais pas à marcher normalement.

J'ai taté le cloaque, il n'y a priori pas d'oeuf. C'est une poule qui a déjà pondu 5/6 oeufs avant la vague de froid, plus rien depuis.
Elle est née au printemps 2011.

Elle a l'oeil vif, la crète bien rouge.
Je l'ai forcée à boire de l'eau tiède et sucrée à la seringue, c'était coton: madame n'est pas coopérante et pas affaiblie.

Pensez-vous qu'elle ait pu se faire mal en descendant du perchoir? Surtout par ce froid?
Je pensais donner de l'arnica ou du traumasédyl?

Dois-je m'inquiéter? Penser à autre chose qu'un "mauvais" atterrissage?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10


Dernière édition par Fraggle le Sam 11 Fév 2012 - 12:28, édité 2 fois (Raison : grammaire (aussi))
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:06

News du front: je trouve qu'elle se déplace mieux (sans tituber) mais toujours doucement.

Par contre j'ai du l'isoler parce que les autres la piquaient jusqu'au sang au niveau de la crète. C'est une poule assez dominée en temps normal, même par des avortonnes comme la chabo ou la hollandaise. Mais bon...

Elle est dans un boxe vide, j'ai mis de la paille partout.

:pff:

J'espère que ça va aller mieux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:16

Je pense qu'elle s'est fait mal en descendant du perchoir . Avec le froid elle devait etre engourdie et elle est mal retombé .
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:19

J'espère...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:21

Si c'est ça , elle sera vite sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:26

C'est la poule de Yodrey qui me fait stresser...
Mais je me dis que la mienne allait bien en rentrant dans le poulailler, boite en sortant une nuit après. Ce n'est pas pareil (Fraggle, calme toi!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:08

Si ta poule allait mieux quelques heures après ne t'inquiète pas zen
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:23

Bon, ce soir je l'ai trouvée couchée sur le côté (j'aiiiiiime paaas!!) mais quand je l'ai posée au milieu du boxe, elle est retournée en marchouillant jusqu'à son nid de paille.
Bref, bilan mitigé ce soir...

Je lui ai donné de l'eau sucrée.

Alea Jacta Est.
On verra demain.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:49

j'ai aussi une marans naine de 2011 qui boîte depuis 1 mois mais depuis 2jours elle a le cou tordu (la tête à l'envers) .Plus de doute c'est la maladie de marek,j'attend encore un peu et je l'euthanasie !....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:54

Fraggle a écrit:


Alea Jacta Est.



Les dés sont jetés !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:41

Je pense Fraggle qu'il faut effectivement rester "zen". Il y a certainement beaucoup de problèmes liés à ce grand froid. Elle a pu se faire mal, en sortant surtout si elle était ankilosée par le froid, mais aussi avoir des sortes de petites douleurs "articulaires" ou "musculaires"... Si déjà ce soir elle boite moins, c'est plutôt bon signe.

Attends demain pour voir comment elle va. J'imagine que lui a fait manger une petite "soupe" tiède... ?

A bientôt des nouvelles !

Courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:47

Simon.maurice: ah Marek, mon grand 'flip" (je ne sais pas commen ça s'écrit)... Tes autres poules n'ont rien? Ce serait le pire pour moi... En perdre une ok, mais toutes... En tout cas, "Usur^patrice" (c'est son nom...) est isolée depuis le début d'après-midi...
Une amie a moi a eu une poule morte de quelque chose qui avait les symptômes de marek cet automne. Quatre mois après, son coq et ses deux autres poules, du même age, vont toujours bien... Inch Allah... (ou Alea jacta est, on devient polyglotte, ça ne mange pas de pain)

Naturelle: je lui ai donné du pain trempé avec un reste de soupe de pois et de l'eau. Elle a un peu mangé...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:11

Bon courage pour les soins que tu vas lui apporter. J'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles.

C'est vrai que c'est arrivé si soudainement qu'on penserait d'abord à un "accident" de perchoir...
Je pense que tu as dû déjà vérifier s'il n'y avait pas de patte cassée ?
Lui as tu donné l'arnica dont tu parlais ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:29

A priori, pas de patte cassée, ni déboîtée...

Elle a eu de l'arnica deux fois déjà. Si ça fait effet, c'est quand?
et des vitamines aussi


Ca me stresse

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:24

On pense tous à "pattes" mais, (mémo pour ma pépette chiquet qui marche toujours pareil avec sa "raideur" des pattes), mais as-tu regardé les doigts et au niveau des... heu "hanches"... ?

Je ne sais pas pour les effets (en particulier l'arnica). Je sais que les vitamines ne donnent pas un effet immédiat et que c'est plutôt long (j'ai ressenti une forme "meilleure" au bout de 4-5 jours pour mes pépettes).

Je souhaite qu'il y ait de bonnes nouvelles demain ! même une très petite amélioration est déjà une bonne nouvelle.... (elle permet d'écarter pas mal de diagnostics).

Bon courage Fraggle !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 6:34

Si tu as donné de l'arnica en homéopathie, j'ai lu :
"En traumatologie : Arnica montana 9 CH : 1 dose le plus tôt possible, puis prendre 5 granules de Arnica montana 9 CH toutes les heures. Les prises sont à espacer avec les améliorations. Dans ces indications (coup, chocs, plaie, petites hémorragies, ...), la prise précoce de Arnica montana permet de réduire très efficacement les hématomes et les douleurs."

Tu peux donc en donner encore, et l'homéopathie (comme les vitamines), ça peut être un peu long. Mais est ce bien la forme homéopathique que tu as donnée ?

Comment va ta poule ce matin ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:33

Alors Fraggle ?....

et l'homéopathie je pense aussi qu'il n'y a pas de risque de surdosage...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:48

Alors...

J'ai donné de l'arnica teinture mère en fait, en diluant dans de l'eau, et à la seringue.
C'est ce que nous donnons au vieux poney (27 ans), qui a eu X fourbures plus jeune, quand il est en crise.
C'est tout ce que j'avais sous la main... J'ai fait au pif pour le dosage...

Si demain "Usurpatrice" vit encore, je cherche des granules d'arnica, ce sera mieux.

Donc, news: bof... Elle est couchée sur le côté, apathique (à l'inverse de hier), raide. Je suis très sceptique. Forcément, là elle ne mange plus. Elle ne "tient" pas droite même "tenue" alors le gavage, bof...

J'ai tâté toute la "jambe" (les deux en fait), rien.

Ce matin, du coup, j'ai appelé le jeune éleveur qui me l'avait vendue, pur qu'il me conseille. Il n'a rien pu me dire de plus que vitamines, éventuellement antibio. J'ai du baytril mais bon...

Je crois que je suis maudite des marans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:35

Flûte !!!! pour rester polie...

Effectivement tente le baytril... et si tu peux, dans un carton au chaud. Moi, je suis assez "acharnée" pour tenter le gavage... qui permet quand même que son organisme soit "nourri"... et résiste un petit peu plus...

mais je sais que l'acharnement thérapeuthique est assez controversé...

Courage Fraggle, on pense à toi....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:38

je viens de penser... Duvettes a collé un peu de paracétamol à sa poule (motif rien à voir)... si tu essayais l'équivalent d'un demi grain de blé, (dixit Duvettes) quel risque prends-tu .....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:57

je ne voudrais pas te faire peur mais effectivement sa pourras etre marek.

Je ne voit ce que sa pourrait etre d'autre !

la mettre au chaud c'est risquer d'accelerer les choses en augmentant le stress.

Reste à isoler la cocotte comme tu l'as fait et continuer l'homeopathie et les vitamines (un peu de levure de biere aussi)

essaye de lui presenter des choses que les poules aiment comme des restes de viande,des vers de farine trés riche !

Je suis sûr qu'elle ne pourra pas resister !

donne nous des nouvelles,courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:10

"Usurpatrice" est morte.

Je l'ai trouvée telle quelle, dans le "nid de foin", après le repas.

48h avant elle allait bien (ce qui est le propre de beaucoup de gens au cimetière, me direz-vous, mais bon)

Suis saoûlée là.
Surtout que je n'y pige rien.

Oui, on dirait marek. Comme la poule morte d'une amie à moi cet automne. Les autres qu'elle a n'ont rien eu. J'espère que (au moins)

Ce soir, vitamines à tout le monde, du coup.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:45

Salut Fraggle...
Je suis désolé pour ce qui t'arrive. Je viens en effet de lire ce poste...
je suis un peu déconcerté de voir à quelle vitesse cela s'est passé pour ta poule...
Je crois que si tu veux te tranquilliser, une autopsie pourrait être utile. Évidemment, toute les préventions que tu pourras pratiquer pour tes autres poules seront bonnes...
De tout coeur avec toi, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:02

Désolée sincèrement, Fraggle. Ce sont vraiment les mauvais moments à passer que ce soit avec nos cocottes, ou tous nos animaux à poils, plumes, laine...

Une autopsie sera effectivement le seul moyen de lever toute incertitude.

Courage à toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:10

Vraiment désolée Fraggle, tout ça s'est vraiment passé trop vite...
On croise les doigts pour le reste de la basse cour, mais tu feras surement tout ce qu'il faut, comme tu l'as fait avec ta Marans.

C'est pas de chance.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:14

Ah mince ! J'espère que le reste du groupe n'aura rien !
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:02

Désolé pour ta poule ,tu devrais la faire autopsier!...pour la maladie de marek c'est un peu rapide ,normalement on les euthanasies car elles sont dans un état qui est insupportable !.......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:43

désolée fraggle
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:23

Avec Marek, de ce que je lis, elle aurait du avoir une patte décalée de l'autre, ou une paralysie d'un côté, ou le coup tordu, ou tout ça à la fois...
Mais j'avoue j'y ai pensé (ou j'y pense)

A tout hasard, voici un lien vers une page du blog d'Ysengrin (qui mériterait d'être en post it sur le site, il faudra lui demander)

Ca ne m'apporte pas de réponse claire mais c'est instructif.

http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1485843-09___tableau_symptomatique__tri_par_symptomes_.html

Je rachèterai une marans, mais si cette 3e meurt, j'abandonne l'idée d'avoir des oeufs chocolat.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:37

Je découvre ce post : je suis vraiment désolée pour toi Fraggle. poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain 808353

As-tu fait autopsier ta Marans pour être fixée ?

J'espère que la 3e te donnera de beaux oeufs chocolat. La 1ère était tombée malade, elle aussi ? poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain 540908
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:46

Salut Picoti...

Non, je n'ai pas fait autopsier ma poule...
Je craignais la facture et anticipais un rappel de charges de copro pour mon appart... J'ai joué la prudence financière... Et aussi, je ne sais pas si mon véto aurait fait cette autopsie donc je n'ai pas voulu m'adresser à un autre...
Depuis, je touche du bois en même temps que j'écris, tout le monde va bien...

J'ai contacté l'éleveur de la poule, qui n'a pas su m'expliquer, ni me proposer d'autre poule marans (arrgh).

Mais, bonne nouvelle, et retouchage de bois, j'en cherche un autre demain soir chez un autre éleveur. Il élève aussi des marans naines. Je n'ai pas tilté à lui demander au téléphone, mais si donc, demain, il se trouve qu'il a une naine pas apte aux expos à "virer", je la prendrai aussi, en plus de la marans GR.

Je retouche du bois donc. Ca fera ma 3e marans GR en un peu plus de 12 mois... Alors qu'on meurt plutôt de vieillesse chez moi, en principe... Bref...

A suivre!

(c'est le "Plus Belle la Vie" des poules!)

Nb: la 1ere, je l'avais trouvée morte un matin au pied du perchoir. Genre je m'y perche, je meurs la nuit, je tombe et boum. VDM! Pas d'explication à ce jour! (et j'ai des vioques dans la basse cour, mais bon...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:53

Je découvre ce post. Désolée, c'est d'autant plus pénible quand on ne comprend pas (Humanum est, puisqu'on est dans le multilingue ! Et VDM, késako ?) Achète en peut être deux...ou des oeufs à couver ? Je sais que chez les ps, les torticolis mortels semblent associer une fragilité du sujet à une carence en vitamine E...avec des poussins tu contrôles l'alimentation depuis la base. J'ignore si ça pourra t'aider pour la prochaine, en tout cas elle vient d'un autre éleveur, c'est toujours une précaution. On lui souhaite (et à toi) uen bonne et longue installation !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:04

Je me dis que oui, la prochaine vient d'ailleurs, et peut-être sans consanguinité (encore que rien ne prouve que les deux premières l'aient été)...
Les oeufs à couver, je ne peux pas m'y lancer, je ne veux pas de coq GR. J'ai des nains vraiment nains (chabos et sabelpoot) et un coeur d'artichaut pour donner les poussins (les tuer n'en parlons pas, alors que mon cerveau trouve ça développement durable)... Alors que je m'estime si cynique dans la "vraie vie", mais bon...

La carence en vitamine, j'y ai pensé, mais j'avais bourré mes poules de vitamines à la mue puis de "solufroid" (ferme de beaumont) ensuite.
L'éleveur m'a dit (au téléphone): "vous savez, le mieux est l'ennemi du bien"... Finalement, c'est bien paysan comme réfléxion mais plein de bon sens!
(je continie les vitamines à la mue quand même mais calmons nous sinon pour le reste, mes poules sont en liberté avec accès fumier et tout, inch allah pour la suite!)

Comme vous voyez, j'ai pris un peu de recul depuis la mort de la poule...
Pourvu que ça dure!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:07

Ah hi hi hi VDM, c'est "vie de xxx", une abréviation facebookienne (voilà que je me mets à parler djeuns)

cf site viedemerde.fr qui, quand même, fait bien sourire quand j'y vais une fois tous les dix ans pour lire...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:21

oui Fraggle, ta réflexion est bien "sage" : "le mieux est l'ennemi du bien".... à méditer...

Je croise les doigts pour toi !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:27

"le mieux est l'ennemi du bien" poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:00

Je n'avais pas vu ton post… !! zut
désolée… 2 en un an, c'est vraiment la poisse, elles venaient du même endroit ?… marek, je ne crois pas, trop rapide.
A mon avis, c'est plutôt "le mieux est l'ennemi du bien" et problème cardiaque… celle qui tombe de son perchoir, ça y ressemble et pour l'autre c'est possible aussi.
Ou alors l'éleveur aurait besoin de renouveler sa souche, ses sujets sont un peu "fragiles"…

Au fait, tu as demandé à Ysengrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:20

Ah ! merci Fraggle...je suis démasquée, je ne facedebouc plus depuis 2 ou 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:53

Ben mince alors.... je n'avais pas vu ce post... je suis désolée pour toi Fraggle ! Une poule qui va bien avec un symptôme pareil qui se déclenche si vite et une mort si rapide... je ne vois pas ! Il y avait longtemps que tu l'avais cette poule ?
Encore désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:46

J'avais la poule n°2 depuis trois mois environ, la n°1 depuis un peu moins d'un an.
Toutes les deux viennent du même jeune éleveur.
Je ne pense pas q'uil puisse être incriminé: ses installations sont géniales, il a plusieurs races bien séparées, semble très sérieux.
J'imagine plus, comme le dit Aline, peut-être une fragilité de la souche, une certaine consanguinité...
Ou tout simplement de la poisse pour moi! 0/10


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain   poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui boite...
» poule qui boite
» renard à deux pattes
» Poule qui boite ???
» ma poule boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: