Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:31

Mon poulailler est terminé (sauf finitions...) mais pour le plancher, j'ai actuellement mis des cartons (sinon, c'est une palette de bois (donc il y a des trous). C'est heureusement provisoire car je dois les changer tous les jours.

Je voudrais donc le recouvrir, mais je ne sais pas avec quoi.

Faire un plancher de bois (j'ai encore des lames), recouvrir de lino (facile à nettoyer ?), de carrelage, ...

Je ne sais vraiment pas quoi mettre d'hygiènique, confortable et agréable pour elles.

Et faut-il absolument mettre une litière par dessus ou bien leurs nids (caisses de bois remplies de paille) sont ils suffisants ?

Merci de vos avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:44

Bonjour,

Perso, sur mon poulailler, j'ai installé par dessus le panneau bois des feuilles métalliques (2/3 mm) que mon beau père avait dans son garage, très facile d'entretien..

Et je mets des copeaux de bois type rongeur/lapin par dessus.

Pour mon futur poulailler, ça sera juste du panneau bois (ctbh hydro).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:19

Le mien était comme le tiens, j'en ai recouvert le sol de planches d'agloméré très largement lasuré donc facilement lavable. En 2 ans, il n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:23

ne rigolez pas, mais le carton c'est trés bien, ça isole bien et une fois sâle ou eventuellement infecté de poux rouges, on le jette, on le brûle ou on le met dans le compost avec un bon tas de gazon pour que ça chauffe et que ça detruise les microbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:47

C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:06

une grande planche de contreplaqué bien lazurée ou imperméabilisée est très pratique et légère, en plus on peut la changer facilement au besoin ...;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:22

Pour ma part, je préfère un sol facile à laver au jet, genre ciment et lorsque c'est bien sec, je recouvre de paille. C'est propre et ça ne retient pas les microbes car en plus, je désinfecte avec le pyrèthre liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:43

aline a écrit:
C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?


certains de mes pondoirs sont en carton, en cas d'invasion de poux rouges comme cette été, je les brûle et je le remplace facilement!

environ tous les 10 jours en plus sa ne coute rienComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 867412

garder les odeurs non puisqu'ils sont changer régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:00

moi le plancher est en bois, sous leur perchoir, et sur le bois de la paille, ca absorbe l'humidité.

Avec des gants en platique ts les 3 jours je "roule" la paille salie et la met en tas pour le compost dehors près de leur grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:52

kreen a écrit:
aline a écrit:
C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?


certains de mes pondoirs sont en carton, en cas d'invasion de poux rouges comme cette été, je les brûle et je le remplace facilement!

environ tous les 10 jours en plus sa ne coute rienComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 867412

garder les odeurs non puisqu'ils sont changer régulierement

Les pondoirs, oui bien sûr, les poules les laissent propres et j'en fait autant mais là, nous parlions du sol du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:57

pour moi les sols de mes poulaillers sont en ciment et 2 autres poulaillers en bois. Je récupère les toles des vieilles machines a laver ou gazinière pour mettre sous les perchoirs, comme ça quand c'est bien CACA , je tire la tole et je nettoie. C'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:49

je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux
on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox
c'est propre bon odorant et très économique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:48

Merci pour ces réponses.
Je vais avoir de la paille par un voisin agriculteur.
Le sol est toujours recouvert de cartons, mais le week end prochain, je vais m'en occuper.
Déjà le recouvrir de lames de plancher pour qu'il n'y ai plus de trous, et par dessus, peut être du carrelage ?
J'ai des restes de carrelage de terrasse.
A noter que mon poulailler n'est pas posé à même le sol, mais sur des parpaings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:51

coco38 a écrit:
je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux
on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox
c'est propre bon odorant et très économique
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir mettre du ciment.
Si j'avais pu, c'est ce que j'aurais choisi, pour tout le poulailler d'ailleurs (enfin, des murs en "dur" et pas en bois.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:39

je dirais que tu bouche les trous de ta palette puis lino et paille de lin



pour ma part je trouve ceci le plus pratique et economique Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:25

non surtout pas le lino le lino c'est des nids a poux rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir

Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler)
Merci voisine !

Par contre, c'est du bois brut.

Je vais devoir le vernir, non ?
Ou tout peindre à la chaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:16

dessous le lino puis dessus et dans la litiere je dispose de la poudre de saniterpen et la pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:40

faxie31 a écrit:
Bonsoir

Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler)
Merci voisine !

Par contre, c'est du bois brut.

Je vais devoir le vernir, non ?
Ou tout peindre à la chaux ???

Peinture, lasure ou vernis… ce que tu as du moment que ça le rend étanche/lavable. Le mien est lasuré, je le lave de temps en temps à grande eaux et c'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment décloué une palette pour faire un poulailler
» Poule qui couve, puis-je lui faire couver "des faux" pour lui mettre ensuite des vrais poussins ?
» Comment faire un nid pour mes oies ?
» comment faire pour me présenter ?
» Comment faire pour augmenter la ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: