Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAgriculture raisonnée, biologique ou durable ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAgriculture raisonnée, biologique ou durable ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:18

Bonjour à tous !



Comme je suis en 1ère , on a les Tpe. Nous avons choisit pour problématique : Produire plus ou produire mieux : peut-on choisir ?

Comme certains d'entre vous sont agriculteurs , j'aimerais avoir votre avis , qu' en pensez vous ?

Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer la différence entre ces types d'agriculture ? Parce que les sites internet utilise un vocabulaire politique et compliqué.



Si vous avez des idées pour le contenu également ou des conseil sur l'organisation d'un tpe , tout est bienvenue !



Merci d'avance



Pepet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:37

OhOh ça me fait penser qu'il faut aussi que je trouve un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:31

Dommage que personne n'ait répondu, le sujet m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:42

:)


Dernière édition par Hannie le Jeu 8 Déc 2011 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:27

ont a pas a choisir : je pense qu'il est possible de produire plus et mieux en prenant le temps de penser a nos besoins , nos ressources ...
ex ; pourquoi planter du mais ou il ni a pas d'eau Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? 86901 c'est le premier exemple qui me vient a l'esprit mais il y en a des centaines d'autre , pour sur ..
pour moi bio et raisonné sont deux agriculture durable , elles prennent en compte la nature du sol ces besoin , la situation géographique ....
par contre je tiens l'agriculture bio comme une mode , un hobby qui ne pourras malheureusement jamais nourrir tous le monde sur la planete , son cout , sa rentabilité , ces besoin en espace , les risque épidémiologique , d'invasion d'insecte ne peuvent rivaliser avec une agriculture raisonné , calculé ou l"ont n'utilise les produit phytosanitaire qu'en dernier recours , en cas de besoin incontournable et non en prevention inutile aussi bien qu'inefficace .
l'agriculture intensive , avec ces traitements préventif a tous va , insecticide , engrais , contre engrais , pâturage a outrances , usage d'antibiotique .... appauvrisse les sol et sont a long terme voué a l’échec , ont le vois bien dans certains pays d'amerique du sud ..
l'agriculture intensive et le bio pur et dur sont deux extrême ( et les extreme sont rarement bon ..) qui laisse entre les deux énormément de place pour des agricultures raisonné qui devrons s'adapter en fontions des habitude alimentaire , des besoins des populations locales et surtout des conditions climatique et de terrain , des ressources a dispositions .. .
comme vous le voyez malgré le peut de bien que je pense de l'agriculture bio , je ne la rejette pas totalement ; a defaut de pouvoir tous nous nourrir elle ne fait pas de mal , tant qu"elle ne nous est pas imposé .....
je ne suis pas paysans ( j'en frequente a longueur de journée ) , mais je me qualifierais de rurale je vis a la campagne , j'y travaille , je m'en sert , je ne fait pas qui dormir
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:59

Ce que je vais te dire n'a pas de rapport avec ton sujet mais peu te servir!

J'ai passé mes TPE (deux foie) il y a quelques années, je suis tombé sur deux sujet que j'ai aimé (moyen pour le premier et surper la dexième année) a ma première première j'ai eu 18 et à la deuxième 17... en gros de très bonne note...

Je te conseil de t'investir a fon dans le projet (je ne sais pas si il t'intéresse mais si on ce met a fon au bon d'un moment ça tien a coeur et la en plus on y prend plaisir) don investi toi a fon (en travaillant hors des heure de cours qui y son réservé par exemple). Bon tu va me dire que je suis une intélo qui parle... NON je suis plus que moyenne (il n'y a qu'a regarder ma façon d'écrir) cette année la je les redoublée même avec une pure note laet j'ai eu mon bac tout juste. Tout point est gagné et donc importent et en plus si tu y prend plaisir et que tu apprend c'est gagné! tien a jour un carnet de bord avec : la date, le but de la séhance(et sa durée), en fin de séhance si le but a été validé ou non (voir ce qui n'a pas été,et biensur ce qui à été!) et le but de la séhanse suivante avec si possible la date. Cela prend 2 minutes et après on peu voir comment ça évolu, les profs peuvent voire ce que vous avez fait...et en plus ça peu servir pour la fin!

Les prof... parlons en... dite leurs que vou vous réunissez, dans quelles salle, a quelle heure, faites les lire et relire vos doc(propre quant même), montrez leurs vos avancé dans votre projet... montrez leurs que vous êtes motivé que vous bossé (même si des foie on a rien foutu pendant deux heures) il faut tout le temps leur montré un petit truc de nouveau et que nous en ête CONTANTS!!! en gros il faut qui ne voient que votre projet et qu'ils voient tout votre groupe avanser il faut limite des souler (cettaine foie ou est allé les voir en pleinne semaine pour une histoire de clefs (ou ils n'avais qu'un petit rôle voir pas du tout) juste pour leurs montré qu'on parlais eu non qu'on fesais le projet ^^!

Ha et vous êtes un groupe... donc en début de séhance dispatchez vous les rôle tous ensemble (pour ne pas faire 4 foies la même chose) et réunisez vous a moitié tu temps pour discuter eu non pour cahngé d'ocupation ou faire un point puis a nouveau réunion a la fin. Le groupe... c'est pas facile, au bout d'un moment on a envi de tapé sur l'autre alors il faut faire des effors des deux côtés et puis des foies ça peu craquer il fau en parler ce remètre ok sur le projet et éviter le plus possible le sujet qui fache ou si ça ne va vraiment pas les deux personne qui clache ne pas les mètre trop ensemble... ET NOTER les prise de tête sur le carnet de bord (oui c'est de la gestion de groupe et on vous le demande!).



Il y a des point a grater alors:1) montré vous,2) investisez vous,3) faite un carnet de bord (sur l'ordi c'est pas compliquéde faire des colone que tu rempli a la main après)et 4) restez groupé, ne laissez personne de côté!

J'esper que tout ça n'a pas été trop long et poura te servir, si tu a d'autre question organisation ou autre n'ésite pas, je pense quemes conseil sont a suivre (sans vouloi me mètre en avant).

Bonne chance tu nous diras ta problèmatiqueet ce que tu fait comme production (ou meêm i tu cherche des idés...) peut être qu'on pouras t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:02

ha eu... le prof c'est Profs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:58

Tout d'abord , merci beaucoup pour vos réponses ^^

Le problème principal qu'on a pour l'instant , c'est surtout que l'on tombe un peu trop dans l'exposé XD.

J'ai eu une idée de production , en fait il s'agirait de monter cela comme un débat. Avec un spécialiste ou représentant des agriculture bio et durable d'un coté et la même chose pour l'agriculture intensive de l'autre. On introduirait chaque sujet par un micro trottoir ou une interview d'agriculteur ou de personnes travaillant dans le secteur.

Pensez vous que cela serais une bonne idée ?

Pour le contenu , le TPE ne doit durer que 20 minutes , donc il ne faut pas que l'on s'étende trop sur ce sujet qui est certes super interessant mais extra large XD
Imaginez un débat sur le sujet , qu est ce que vous aimeriez aborder comme sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:16

Salut,

Le debat ça cerais pour l'oral??

Tu en a parlé avec les profs? pour moi l'oral n'est que pour vous. (pour mon premier tpe j'ai créé un CD que j'ai testé sur le publique ciblé et pour le dexième une maquette qui a fait nos 5 dernière minute. Mais si le débatest votre orale, vous pouvez faire un "spectacle" ou des specialiste (que vous avez rencontré) ce rencontre et ça vous permet de faire votre exposé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:41

Je suis agricultrice, je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas trop compris comment tu voudrais faire (dans ton dernier message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:39

Bah en fait on "jouerait" des experts , chacune son domaine( raisonnée ou intensive :) )
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:46

ha du coup vous je t'ai proposer ce que vous aviez déja pensés...je pense que ça peu être simpa!

Tu conte rencontrer des experts pour redonner leurs arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:10

On a déjà un ingénieur agronome , mais c'est par écrit donc je sais pas comment introduire ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Empty
MessageSujet: Re: Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?   Agriculture raisonnée, biologique ou durable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculture raisonnée, biologique ou durable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ALIMENT BIOLOGIQUE
» traitements biologique des animaux
» Traitements biologique des bâtiments
» Solution radicale biologique contre les poux rouges
» retour du salon de l'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'aviculture -> Informations et legislation-
Sauter vers: