Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAventure marans coucou argenté - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAventure marans coucou argenté - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aventure marans coucou argenté

Aller en bas 
+2
fouchtra
toutou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:21

Rappel du premier message :

Voila !
J'ai une harco a decidé de couver, j'ai tout essayer, dans le noir plus de 2 jours , bain de siege, fermer poulallier, aspirine, rien y a fait.

j'ai donc décidé au bout d 'une semaine de lui trouver des oeufs fécondés, comme je n ai pas de coq pas evidemment dans mon coin!
et vive leboncoin j'ai trouver a 15 km des oeufs de Marans coucou camail argenté, j'ai vue les parents ils me semblaient beau, le monsieur m'a expliquer plusieurs chose notamment la différence entre le coq et la poule avec les marans coucou argenté, 'le coq plus clair' il ma fait aussi voir les plumes aux pattes.

Les œufs sont bien foncé couleur chocolat, j'ai regarder sur le site des marans il me semble etre environs entre le 5 et le 6.

Il parait qu'il a acheté son couple très cher et qu'ils sont de concours, que les marans coucou camail argenté sont les plus rare est- ce vrai ?? maintenant je suis totalement novice donc il peut m avoir dit ce qu'il veut lol

j'ai mis 11 œufs sous ma poule elle ne les quittent pas, par contre j'ai un petit soucis, les autres poules vont lui mettre leur œufs que je retire, il y a pourtant autant de pondoir que de poules mais rien a faire elles vont dans celui ci.

a oui une question, il m 'a dit aussi qu'en principe c 21 jours, mais qu'il avait remarqué avec les œufs de marans ca pouvait être 22 voir 23 jours il pense que c peut être la coquille qui est plus dure, a votre avis ??

sinon le 2 aout il y aura des bébés chez moi, je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage




Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:06

elle est bien la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:00

Bravo Valérie pour ces naissances et tu as une bien jolie et gentille mère-poule.

Vivement les photos de cette petite troupe lors de leur première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:50

Merci a tous pour ma tit famille,



la visite de ce matin, tout le monde ce porte super bien, le petit dernier est un peu à la traine quand tout le monde sort du nid mais avec deux trois galipettes y arrive lol

et je suis en extase quand je vois c petites boule de duvet faire style j'arrive en volant vers maman.



Que la nature est bien faite!



Nadine as ton avis si il fait beau dans les prochains jours, je peux mettre la maman et les poussins dans un parc grillagé a l'exterieur? comme ca tout le petit monde pourra aussi faire connaissance avec les autres poules sans risque.



En tous les cas je voulais remercier tout particulierement Cayen62 et Nadine qui ont été present sur le tchat pour me guider pour cette 1 er couvée naturelleAventure marans coucou argenté - Page 2 56346 Aventure marans coucou argenté - Page 2 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:43

merci de ne pas poursuivre tes interventions dans cette voie Mangeurdepoule
Ceci est un premier avertissement qui reste sympathique pour le moment mais qui pourrait le devenir beaucoup moins .
En espérant que mon message soit bien passé ...
Cayen62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:18

sans commentaires pour mangeur de poule ....



Petit message pour Valerie 27 !

je viens de regarder la vidéo et ils sont trop mimid'amour.... chez nous c d torrents d'eau et mes poules toutes trempées malgré les abris...
bravo pour cette première couvée ! je connais ce sentiment de joie comme si on les avaient faits lol ! moi les miens d'un bon mois et demi sont presque finis d'emplumés... je voulais prendre des photos mais avec cette pluie je vous ferais grâce !

c'est trop mimi ! vivement l'année prochaine : je veux en voir partout partout dans mon jardin ! Aventure marans coucou argenté - Page 2 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:36

Mangeur de poule je crois que tu n'es pas à ta place ici !!!

Valérie si tu les sors il faut que ce soit par un jour très ensoleillé et protège-les des courants d'air. Observe-les et s'ils se réfugie sous maman, hop tout le monde dedans mais dans un premier temps sors-les qu'un tout petit moment.

J'attendrais quand même une semaine qu'ils soient vraiment débrouillard.

Je suis contente si Séb et moi avons pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:40

Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:44

Cot cot cot ,,et sa te fair rire,si tes ici c'est pour aprecier les animaux,deja on repond pas sur un poste quand on c'est pas quoi dire,ou alr pour dire des anerie.A mon avis ta rien a faire là,et je pensse que persone ne te retien ici,alr bon vent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:52

mdrr poule68
c tres gentil en tous les cas de defendre mes ti pious
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:19

Ils sont si mignon c'est normal,c'est aussi que les gens comme sa menerve un truc de fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:55

mangeurdepoule peux-tu m'expliquer quel plaisir tu as de venir sur ce forum si tu n'as aucun intérêt pour les volailles ?

Excuse mon ignorance mais là je vois vraiment pas ce que tu fais ici.

Tu as de la chance que je ne puisse pas te virer car sans explications valables de ta part moi je te virerais sur le champ.

Ici on partage et on apprend beaucoup de chose sur nos volailles, toi tu pourris l'ambiance et tu gâches notre plaisir partagé pour Valérie.

Bye bye et bon vent ne reviens pas t'es pas le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:49

Je partage votre plaisir pour vos cher volatiles, mais juste dans mon assiette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:52

le premier avertissement ne t'as pas fait réfléchir tant pis pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:06

Voilà ce qui arrive quand on joue au c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:49

mangeurdepoule a écrit:
Je partage votre plaisir pour vos cher volatiles, mais juste dans mon assiette

Je pense que le site "Marmiton" te conviendrait peut être mieux ...
Conseil de Mimosa une mangeuse de poule aussi à l'occasion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:39

Bien envoyé Mimosa!Aventure marans coucou argenté - Page 2 470114



PS:Je fais beaucoup de faute,surout quand un marant,qui ce croit beau et inteligent,poste sur un sujet pour ne rien dire.

Valerie Ador c'est animaux,je suis pose quelle est tres content d'avoir eu des poussins,et toi tu vien la pour lui gacher son moment de plaisir.

Desoler,mais entre nous il y a que les petites b..... qui agisse comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:00

un peu de tendresse dans ce monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
L'équipe
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
L'équipe



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:19

Quand on me cherche on me trouve luc !!!
Adresses IP bloquées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:22

Et bien ! y a eu de l'animation ici on dirait !
bonjour Valérie comment vont tes ti pious ?

J'en ai eu un la semaine dernière et il a été dehors avec sa mère dès le 2ème jours ! quand ça va pas il piaille et elle vient vite le coller sous son aile protectrice.

Je les ai lâchement abandonnés pendant une semaine aux bons soins de ma voisine (qui en est gaga depuis!) et je viens de leur ouvrir la mue… le petit crapahute comme un chef dans l'herbe haute. Il n'as que 10 jours et 2 plumes à chaque aile !… mais n'as pas froid.

Je les avais installés dans un clapier avec petit jardin privatif de 2m carré avec volière et ma voisine me dit qu'ils étaient dehors tout le temps.

Bon et les tiens… ils doivent bien avoir 2 plumes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:34

cot cot cot
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:39

Aventure marans coucou argenté - Page 2 830294 3 petits rayons de soleil ! Qu'est-ce que tu dois etre fière !Aventure marans coucou argenté - Page 2 932120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:29

Ils ont du grandir depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:21

coucou ! as tu quelques photos de leur évolution ?? bibi Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:19

poulettesoie87 a écrit:
coucou ! as tu quelques photos de leur évolution ?? bibi Elisa



kikouu



j avais ouvert un autre post sur l education des pioux http://www.plumage.eu/t11404-l-education-de-mes-pioux



je referais une autre video cette apres midi ils ont 15 jours et ont bien changer deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Marans coucou    Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:06

Voici comment mes 3 marans coucou 2 coqs 1 poule, ils ont 4 mois aujourd'hui et j'ai eu le droit à mon 1 chant de coq juvénile ce matin Lol
4 mois c pas jeune? en plus il essaie de monter sur sa mère d'adoption et commence la petite bagarre avec son frère !

Les deux freres

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01122

le chanteur !

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01123

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01124

le frere

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01125

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01126

la poulette

Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dsc01127

vous en pensez koi !


Dernière édition par Valerie. le Mar 6 Déc 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:43

On écrit quoi pas koi!!! Et une question se termine par un "?".

Oui c'est normal ce comportement, ils deviennent jolis mais ne sont pas fini encore.

C'est normal ce bec jaune sur la poule???

Normalement chez la marans c'est coucou argenté pas coucou tout court il me semble?


Dernière édition par Mike le Mar 6 Déc 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:51

J'ai fusionné tes posts sur tes marans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:35

Valerie. a écrit:
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Coucou10
Marans coucou camail argenté


voici une photo d'un coq, la poule est plus foncé.

le coq que j'ai vue etait pareil que celui ci sur la photo


il s'agit de mon coq!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:06

ben il était beau ton coq Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:34

Dalaï a écrit:
ben il était beau ton coq Christophe...


Malheureusement je l'ai tué .. j'ai fait une grave erreur et je le regrette (du reste j'ai quelques soucis depuis un certain temps de sacrifier mes bêtes) Aventure marans coucou argenté - Page 2 781506
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:50

Je ne suis pas trop calé concernant le standard de la marans mais pour le peu que je sache, ce coq semblait plutôt bon en effet...

Tu l'as sacrifié pourquoi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:21

Max du 42 a écrit:
Je ne suis pas trop calé concernant le standard de la marans mais pour le peu que je sache, ce coq semblait plutôt bon en effet...

Tu l'as sacrifié pourquoi ?


J'en avais beaucoup trop , certains étaient pas mal aussi , j'ai fait ce jour là le mauvais choix , un moment d'égarement , et je m'en veux ; tu ne peux pas savoir à quel point..
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:27

Mais pourquoi aujourd'hui tu te dis que tu n'as pas fait le bon choix ? Tes autres coqs t'ont donné une moins bonne descendance que celui-ci ? Si oui, sur quels critères ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
William
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
William



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:32

trop beau ce petit monde !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
anciennement ( pékin28 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:37

Max du 42 a écrit:
Mais pourquoi aujourd'hui tu te dis que tu n'as pas fait le bon choix ? Tes autres coqs t'ont donné une moins bonne descendance que celui-ci ? Si oui, sur quels critères ?

et bien les autres coqs étaient pas mal ; le profil , standard .. etc; enfin ils correspondaient au phénotype ; j'ai dû faire un choix tout simplement entre quelques stars... et le fait de le regretter est certainement dû à son approche envers moi , sa dossilité , son comportement envers les poules; c'est une fois abattu que je m'en suis rendu compte. Aujourd'hui j'ai un coq bourbonnais (un coquelet) parmi les 24 qui me suit , vient vers moi comme un petit chien j'ai décidé de lui laisser la vie d'autant qu'il présente une belle masse , un défaut coté crête mais je ne cherche pas la sélection car ne fais pas d'exposition , ce qui me permet de ne pas être en consanguinité
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Dscn3710


Dernière édition par dcrid le Mer 8 Aoû 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:41

Max du 42 a écrit:
Mais pourquoi aujourd'hui tu te dis que tu n'as pas fait le bon choix ? Tes autres coqs t'ont donné une moins bonne descendance que celui-ci ? Si oui, sur quels critères ?


Pour la descendance oui il n'y a pas eu de problème avec les autres coqs que j'ai gardé.. mais il s'agissait d'un frère ..il a fallu faire un choix. D'ailleurs je trouve cela assez pénible d'être à la fois le bourreau et le juge!
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:48

Oui je comprends très bien ton point de vue...

Concernant ton jeune bourbonnais, je ne vois pas trop sa forme mais la crête est tout de même moins jolie que celle de tes coqs reproducteurs...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aventure marans coucou argenté - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:00

Max du 42 a écrit:
Oui je comprends très bien ton point de vue...

Concernant ton jeune bourbonnais, je ne vois pas trop sa forme mais la crête est tout de même moins jolie que celle de tes coqs reproducteurs...


oui pour la crête je suis conscient de ce double crétillon mais si nous devions éliminer tous nos défauts les uns les autres , resterait plus rien. D'autre part je ne pratique pas la sélection sur le standard en général mais sur la qualité du reproducteur , sa posture , démarche, comportement surtout >>résistance.. et l'oeuf dont il est issu (le plus beau et gros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:22

C'est déjà dur de supprimer les coqs sympas non parfaits alors un coq sympa et plein de qualités, je comprends ta déception tardive.

Et puis, ça ne mange pas de pain de garder quelques beaux coqs, quitte à les parquer ensembles, sans poules de manière à les garder au calme et de les faire "tourner" ensuite dans les parquets.
Enfin, je dis ça, pour le moment en ce qui me concerne, c'est de la théorie… mais c'est ce que je ferais. D'autant qu'il n'est pas rare de perdre une ou deux volailles pendant l'hiver…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:08

Aline a écrit:
C'est déjà dur de supprimer les coqs sympas non parfaits alors un coq sympa et plein de qualités, je comprends ta déception tardive.

Et puis, ça ne mange pas de pain de garder quelques beaux coqs, quitte à les parquer ensembles, sans poules de manière à les garder au calme et de les faire "tourner" ensuite dans les parquets.
Enfin, je dis ça, pour le moment en ce qui me concerne, c'est de la théorie… mais c'est ce que je ferais. D'autant qu'il n'est pas rare de perdre une ou deux volailles pendant l'hiver…

Oui ce que tu dis est une solution , la solution je pense, celle de se satisfaire et de préserver une vie pas ordinaire en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:28

Superbes tes poussins!

Félicitations! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure marans coucou argenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure marans coucou argenté   Aventure marans coucou argenté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure marans coucou argenté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marans NCC ou Coucou Argenté
» oeufs marans coucou argenté
» Avis marans coucou argenté
» marans bleu argente
» marans saumon argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: