Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(

Aller en bas 
+2
SIMON Maurice
moulonnaise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:44

UN vilain coryza et une gale aux pattes.

un coryza fulgurant,,elle s'est tellement gratté les yeux et les oreilles que tout était en sang,collé... les oreilles gonflées pleine de pu dur.......


traitement antibio pendant 10 jours,, traitement pour les pattes,

je lui décolle les yeux a l'eau chaude, enlève le pu dans ses oreilles...

elle mange bien....

Mais là au bout de 10 jours j'arrête les antibio ça fait long?

toujours les yeux collés et les oreilles gonflées et infectées...........
je ne sais plus comment la soigner poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:55

es tu sur que ce soit un coryza ?
les symptomes de différentes affections se ressemblent bien souvent ...
tu es passée par un véto ? ou c'est juste ton sentiment (coryza)?
as tu pris a temps la maladie ? (dès le premier signe !)
si la médication contre le coryza ne donne rien c'est certainement autre chose !

regardes la : http://lafermeouverte.forumactif.org/t359-maladies-respiratoires-aviaires-coryza-mycoplasmose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:02

je ne vais pas chez le véto pour une poule !!!

merci pour le lien....ci c'est la mycoplasmose ... aïe ,ça a l'air insoignable !!
et je suis incapable de la tuer .

ça a été fulgurant.. je ne l'ai pas vue tomber malade.. pourtant les autres je le vois tout de suite. du jour au lendemain elle avait les yeux collés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:04

je ne vais pas chez le véto pour une poule !!!

pourtant avec une simple analyse la médication aurait été mieux ciblée ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:11

surement,,, mais je n'ai pas les moyens d'aller a chaque fois chez le véto... c'est un éleveur a qui j'ai acheté une poule qui m a donné les antibiots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:13

coinbzh,,tu as peux etre un super véto.... moi j'ai peur ,,qu'il ne m'en colle vite fait pour 70 euros.................et pour une poule qui risque de toute façon de mourir,,bof,bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:09

ouais on a pas la même vision des choses ...

ce n'est qu'une poule après tout !! (mais la pathologie peut aussi être contagieuse !! ou rester longtemps en létargie dans un parcours...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:27

ca c'est un truc que je pige pas...visiblement tu as l'air de t'inquieter de l'etat de santé de ta poule,quelque part tu dois y tenir,non? et tu refuses de l'emmener chez le veto parce que c'est juste une poule? pourquoi? parce qu'elle t'a couté que 5€ ?
je sais pas mais quand ma chevre vieillissante a chopé la salmonellose,qu'elle est restée tetraplegique,que j'ai du lui ré apprendre a manger et boire,qu'un an apres elle est partie rejoindre les anges pour je ne sais quelle raison,j'ai quand meme fait intervenir le veterinaire,je lui ai meme fait suturer l paupiere qu'elle s'etait joliment coupé,ca m'a couté les yeux de la tete,pour une vieille chevre qui d'ailleurs ne m'avait rien couté puisqu'on me l'avait donné,mais quand meme,avoir des animaux,quels qu'ils soient,veux dire que l'on doit prendre ses responsabilités et les soigner,je sais pas,je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:38

Normalement, les antibio devraient résoudre ces problèmes.
Es tu sûre qu'ils sont encore bons, et qu'ils sont adaptés aux poules?

Il faut que tu cherches sur internet, va voir sur le site des écoles vétérinaires: toulouse ou autre, il y a pas mal de choses, continue à la soigner et mets la bien à part des autres pour ne pas contaminer toute ta basse-cour.

Bon courage et bonne chance pour ta poule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:38

MOI ce que je pige pas ,,c'est qu'au lieu de me donner un conseil ,,tu me juge !!!
ma poule ,je la soigne tout les jours. matin et soir je lui met directe dans le bec les antibiots. je lui décolle les yeux et les oreilles a l'eau chaude ,, je lui enlève le pu, je masse ces plaies et ses pattes avec de l'huile de millepertuis... je lui donne du thon des vitamines des pissenlits....MAIS JE N'EST PAS 70 euros voir plus si analyse a mettre dans une poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:40

Merci marie -antoinette,,oui ,je cherche ,,, a un momment elle a été mieux ,,,j'ai l'est cru soignée,,,et ça a recommencer. oui elle est a part ,,j'ai des clapiers a lapin qui me servent d'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:53

J'ai un peu cherché sur internet, pas trouvé grand chose: essaie peut être des gouttes dans les yeux à base de néomycine...si tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:01

les yeux le problème c'est quelles ce les met en sang en grattant ....

non je n'est pas ,,c'est quoi ses gouttes ?

je pense que j'ai fait une connerie ;...j'avais commencée de la soignée avec 'ERYTAVICOL" qui avais bien fonctionné pour 3 autres de mes poules en doublant les jours de soin indiqué..en allant chercher une poule chez un éleveur ,,je lui parle de ma petite malade ,,il me conseille "RONAXAN 5%" et me donne le fond de sa grosse boite.... je lui est donc changer de traitement pensent mieux faire , mais peux etre comme tu l'a souligner ,,,ce medicament était il périmer .....

je vais faire une petite pose,,,avant de recommencer erytavicol ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:06

loin de moi l'envie de te juger,mais vala,le "pour une poule",me choque,que tu n'es pas d'argent tout court,ca peut se comprendre,pour une poule,me choque
maintenant tu veux des conseils,c'est bien,on peut te donner des tas de pistes,des tas de traitements,mais sans diagnostic,comment veux tu que l'on fasse?
des pathologies qui touchent les yeux,il y en a plein,on a rien,pas d'indications,pas de photos,rien,donc comment t'aider a viser juste?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:54

Bonjour B&A , je comprends dans quel état tu dois te trouver , ce que j'ai envie de te dire c'est qu' apparement tu aimes ta poule pour t'en occuper avec autant d'amour.....

Pour le coté financier ,tu sais il arrive que les ""vétos"" donnent des médicaments sans faire de consultation , de plus tu peux expliquer tes soucis financiers ,je crois qu'actuellement se n'est pas exceptionnel.

Moi perso j'ai un cocker qui fait des crises d'épilepsie ,avant de trouver nous avons essayé des medocs pendant deux mois, et malgré les revenus de mon foyer je n'ai pas honte de dire que j'ai payé le scaner en 6 fois. on peut toujours négocier et ça marche.

Courage ,continue.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:00

merci,,MOULONNAISE

,je vais éssayer de contacter SOS galinacé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:48

le Ronaxan, c'était bien, s'il n'était pas périmé.
Mais je pense que tu peux reprendre le premier antibiotique, sans faire de pause, car ta poulette risque de s'affaiblir encore plus (ça arrive dans la médecine humaine que l'on donne plusieurs antibiotiques d'affilée, quand le premier ne marche pas, dans les cas graves bien sûr).
Tu peux toujours appeler un vétérinaire, comme dit Moulonnaise, et expliquer ton cas, il te conseillera peut être utilement, et il te dira peut être d'amener ta poule, car il vaut mieux voir pour faire le diagnostic, sans te faire payer...? avec un peu de chance? (ou pas grand chose?)
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:46


Il faut un miracle pour trouver un véto qui te fait pas payer une consultation !.....moi aussi j'ai une poule avec les yeux collés que je décolle à l'eau tiède tous les jours depuis plus de 2 mois,sous antibiotique dans sont eau de boisson (pneumobiotique) elle mange bien ,mais je sais qu'un jours ou l'autre ,la maladie va gagné
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:53

Re bonjour ,je viens de me souvenir que quand mon chien a eu une infection aux yeux ,je lui mettait de mes gouttes (du "cromoptic " en vente libre en pharmacie 2 euros )
Bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:59

on te juge pas .... mais avoues que sans savoir contre quoi soigner c'est pas gagner non plus !!!!
demandes une analyse et au moins tu sauras si tu es à coté de la plaque ou non ...

et pour la galle des pattes un truc qui coûte quasi rien mais qui lui est efficace : huile de table dans lequel on "dilue" du soufre en poudre (deux applications à 8 jours d'intervale si vraiment on a laisser trainer les choses sinon une application suffit ! par contre ne pas hésiter à traiter toutes les poules du poulailler...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:06

Beaucoup de véto abusent sur les honoraires + les tas de médicaments qu'ils fourguent. Ce sont eux qui les vendent !
Une visite chez le véto revient vite à plus de 50 € pour pas grand chose. Une véto m'a répondue "quand on aime ses bêtes il faut bien les soigner" 80€ à la clé. Donc mes bêtes je les aime, je les soigne rarement chez un véto (un autre bien sûr), le plus possible par moi-même. Bien sûr grâce aux conseils glanés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:55

poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( 33842
C'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'y aller et se débrouiller par soi-même!
Autant que possible, car il y a des cas où il reste le dernier recours...donc là c'est un choix douloureux: porte-monnaie allégé ou animal sacrifié...

Heureusement qu'il y a le forum pour s'entraider!

poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:53

une pathologie prise à temps se soigne encore assez bien (à condition de savoir contre quoi soigner!!)
plus on attend plus on réduit les chances de rémission .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:24

ma poule a eu un probleme du même genre je l'ai soigné avec un antibiot dont j'ai oublié le nom, mais je nettoyais les yeux avec du dacrioserum apres avoir bien nettoyer à l'eau tiede mais pas du robinet.
Pour info moi mon veto je lui ai ammener la poule en question il l'a regardé et m'a donner le traitement et je n'ai rien payé d'autre que ça! Ils ne sont pas tous voleurs renseigne toi.
Je suis comme toi, j'aime mes petites bêtes et je fais le maximum pour elles dans la mesure de mes moyens, chacun dois pouvoir choisir ça aussi sans être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:00

ton antibio n'était peut être pas bon sinon tu aurais vu une petite amélioration à partir du 3è ou 4è jour.
Sache tout d'abord d'après les statistiques qui sont faites par les laboratoires d'analyses vétérinaires, que le CORYZA est rare en France.
Je pense que tu dois avoir une MRC c'est à dire mycoplasme+bactéries et peut être virus !!
la mycoplasmose se soigne très bien, RO..... . . . est bon à condition de donner la bonne dose directement dans le bec matin et soir, car dans l'eau de boisson = zero.
tu dis que c'est fulgurant, NON ça n'arrive pas comme ça du jour au lendemain, mais tu ne l'as peut être pas vu venir. Il faut écouter la respiration en collant ton oreille sur son dos, ces yeux étaient peut être humides déjà depuis longtemps et il y a du y avoir complications.
pas la peine d'essayer ERY......... ce n'est pas très efficace et les bactéries bien souvent sont résistantes à cet antibio. Pas la peine d'essayer AMOX........ (famille des bétalactamines) ce n'est pas fait pour les mycoplasmes et d'ailleurs tu t'y prends bien trop tard, maintenant il y a complications.
RO . . . . . est bon pour les mycoplasmes et aussi pour les coryza (poules, chats etc...) pour les conjonctivites, pour les infections diverses etc... sinon bien sur il y a mieux, ce sont les antibio de la famille des macrolides ou famille des quinolones en injectable, et là guérison plus rapide, mais d'après ce que j'ai compris tu n'as pas de budget santé pour tes poules, alors ?????

si tu arrêtes RO . . . . . . (= doxycycline) ou un autre antibio, il ne faudra pas le reprendre pour cette même poule, car en arrétant un antibio avant guérison, les bactéries qui sont encore vivantes deviennent résistantes,
soit tu continues soit tu changes mais tu n'y reviens pas.

lis bien ma réponse car je vais être obligée demain de supprimer les noms de médocs car on a pas le droit d'écrire les noms commerciaux on ne peut donner que le nom de la molécule.


Dernière édition par andrea-tounet le Sam 12 Mar 2011 - 22:03, édité 1 fois (Raison : 12 mars: suppression des noms commerciaux comme annoncé dans mon msg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:42

merci andréa.
RONAXAN,je l'est donner 7j.......là je ne donne plus rien ,,juste l'huile sur ses pattes et visage ,,,les oreil on un peux dégonflé, les yeux ne sont plus coller,,,mais tout ça face est sèche ,comme si la gale l'avais aussi attaquer a cet endroit,,elle c'est énormément grattée alors elle est pleine de plaies et croutes..................sa respiration est ronflante ..

non je ne l'es pas vue venir,,en générale ,,je remarque ellees on des petites bulles au coin des yeux .... mais il est vraie qu"il a fait si mauvais que je ne me suis pas attardée pendant une période .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:34

elle a toujours ce problème de galle ??

faut traiter vraiment !!!!!! "ton huile" vaut rien à mon avis ...
lis bien la réponse d'andréa !! elle se rapproche des "jugements" du départ.... mais en plus tu as des noms de produits !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:31

la gale je la soigne ,,mais ça part pas en 2 mn il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:12

Andrea pour ce qui est du Renaxan, tu leur donnes en cachets. C'est bien ça. Et quelle est ta posologie? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:25

pour la galle je t'ai donné un truc plus haut (pô cher et efficace en une fois...deux si tu as laissé trainé les choses )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:50

oui j'ai bien lu ,souffre et huile de table ...

pour le momment ,,j'alterne avec un insecticide,,et de l'huile...."insecticide qui ma été conseillé par un eleveur"

ça se trouve ou le souffre ??? non j'ai pas de copain agriculteur dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:52

Pour les plaies et croûtes de ta poule, tu peux désinfecter avec de la Bétadine (jaune), mais pas dans les yeux bien sûr!
tu peux lui mettre ensuite de l'homéoplasmine (pommade en tube qui s'achète en pharmacie) ça aide à cicatriser.

J'ai soigné comme ça des poules blessées par des chiens, en désinfectant tous les jours et ça a guéri.

Il y a aussi l'Aluspray, (vaporisateur d'aluminium en bombe), qui s'achète chez le vétérinaire, donc ce n'es pas donné, mais c'est un très bon cicatrisant et ça évite le picage de la part des autres poules selon où est placée la blessure, et ça évite aussi que des mouches viennent sur les plaies.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:03

Merci MARIE-ANTOINETTE

oui tiens ,l'homéoplasmine,,ça marche bien en général... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:38

soufre en quincaillerie, droguerie...

pour assécher les plaies (gratuit !!) cendre de bois !! (truc donné par mon véto !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:15

petite plume a écrit:
Andrea pour ce qui est du Renaxan, tu leur donnes en cachets. C'est bien ça. Et quelle est ta posologie? Merci
la molecule doxycylline existe en poudre (prévention dans l'eau de boisson) et en comprimés.
je n'ai pas la posologie en tête faut voir sur la boîte, mais c'est vrai que à choisir entre la poudre et le comprimé à donner à un chat par exemple, ou à une poule je choisis le comprimé (en curatif).
Moi j'utilise cette molécule surtout en prévention, sinon je préfère faire des injections (différents antibios selon les indications d'un antibiogramme) c'est beaucoup plus efficace mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:39

Merci Andrea. Moi aussi je préfère les comprimés. On sait au moins ce que la poule prend. C'est pareil pour le vermifuge. Je le donne en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:00

B&A a écrit:
merci,,MOULONNAISE

,je vais éssayer de contacter SOS galinacé...

finalement as tu réussi à les contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:14

J'ai refait un traitement aux antibiots "pyostacine",,depuis 9 jours ,,,elle na plus les yeux coller et la respiration ronflante ,,,
sur ces plaies j'ai mi de l'homéoplasmine......

maintenant le problème c'est quelle n'a plus du tout de plume sur la tête ,,on dirait quelle a subit une chimio....

pourquoi est elle comme ça ,,on dirait un vautour ! bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:15

poule il y a 15 j

poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( 11032012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:16

poule maintenant

poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( 20032010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Empty
MessageSujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(   poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help! poule malade mais de quoi ??
» AU SECOUR , je ne sais plus quoi faire
» Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!
» Elles n'en font qu'à leur tête je ne sais plus quoi faire !!
» Ma poule est malade mais je ne sais pas ce qu'elle a, aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: