Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPlusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPlusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:33

Bonjour .

Voila j'ai 4 coq dans le même poulailler avec 7 poules !!!
Je comptais en garder qu'un, celui de race " grande" . Apres ce sont des mis nain . Et j'en ai aussi un nain mais je le garde ..
Comment faire ? Je dois tous les separer ? :o
Ils ont pourtant ete elever ensemble .. J'aurais esperer qu'ils ne se batent pas .. Cela aura un effet sur les futur poussin ? Et pour la race si je ne connait pas le papa :s

Merci pour toute les reponces que vous pourrez donner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:38

tu auras peut etre moins de risque de bagarre du fait qu ils ont été élevé ensemble mais toujours un peut quand meme etce n est pas à cette époque ci que les coqs sont les plus vaillant Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:39

Oh oui c'est sur . lol
Mais C'est que je tenais a prendre les devants . C'est pour sa que je demande avant , et alors , cela aurat un effet sur les futur poussins ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:47

sandy-x89 a écrit:
Oh oui c'est sur . lol
Mais C'est que je tenais a prendre les devants . C'est pour sa que je demande avant , et alors , cela aurat un effet sur les futur poussins ? :s
du fait de quoi veux tu que ca aie des conséquences sur les poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:49

Et bien, comme il y aurat plusieurs coq, je ne saurait pas qui sera le pere des poussins , et donc j'ignorerais la race . :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:51

sandy-x89 a écrit:
Et bien, comme il y aurat plusieurs coq, je ne saurait pas qui sera le pere des poussins , et donc j'ignorerais la race . :/
oui vu comme ca c est sur après tu pourra le voir quans le poussin sera grand tu verra à quel coq il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:04

Oui c'est vrai . Mais je balise un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:09

Quand il y a plusieurs coqs une hiérarchie s'installe et d'ailleurs le coq dominant est celui qui chante le plus ;il arrive que les autres de ce fait ne chante plus du tout ;la conséquence de cette dominance c'est lui qui cochera le plus souvent tes poules même s'il arrivera que les autres arrivent à leur fin en catimini (ah les fourbes...), après pas sur que ton plus grand coq sera le dominant car les races naines savent se faire respecter , ce n'est pas une question purement de force mais de persuasion et de persévérence ; mes coqs brahmas qui sont de loin les plus grands sont aussi les plus placides et gentils et cela ne leur réussit pas , ils se prennent des volées alors que logiquement cela ne devrait pas leur arriver
Comme de toute façon cette dominance va s'installer ce que tu peux faire c'est séparer tes poules de tes coqs et mettre le coq que tu souhaites reproduire dans le parc à poule , il sera alors le seul à les cocher et tu seras sur de la descendance engendrée (mini 3 semaines entre chaque coq car c'est le temps nécessaire pour ne pas avoir de pb de sang croisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:12

Merci beaucoup mais voila le probleme . Cela va faire 7 mois que j'ai commancer l'elevage de volaille ( aussi des canetons etc ..) et je n'ai qu'un parc , qu'un poulailler .. Et deux cage mais elle me serve ..
Je compte attendre que ceux ci grandisse ..pour savoir lesquel je vais separer et etc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:02

La dominance devrait commencer à se faire , à toi de voir ce qui se passe mais tu ne pourras jamais être sur de l'origine des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:05

Oui je sais . Je verrais bien . Au pire je t'en parlerais de nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:14

dans tous les cas 4 coqs pour 7 poules c'est trop il te faudra faire un choix sinon tes poules vont subir un vrai calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 5:17

C'est vrai que 4 coqs pour 7 poules, c'est beaucoup trop! J'ai moi-même 3 coqs pour 12 poules et je constate que même là, c'est limite!
Depuis quelques jours avec la neige, ils sont tous confinés dans la volière qui fait une vingtaine de m2 et je constate en restant dans la volière pendant un moment combien le froid ne réduit absolument pas l'ardeur de mon coq dominant Ticoq, bien au contraire! Mes pauvres poules ont beau se cacher sous le poulailler qui est posé sur des parpaings, dès qu'elles veulent en sortir pour boire ou manger, elles sont aussitôt poursuivies par mon coq qui passe de toutes façons tout son temps à les guetter. Elles sont vraiment apeurées!
Le deuxième coq Marans, Apollon, le frère de Ticoq, est tout aussi beau et grand que lui mais ne semble pas être encore intéressé par les poules.
Le coq-Soie, Nuage, quant à lui, qui est blanc et magnifique ne coche que les poules-Soie, mais quand Ticoq le surprend, il lui fonce dessus.
Hier, après que Nuage ait coché la pauvre Pékin, Petite Fée, qui se relevait à peine, c'est Ticoq qui l'a saisie et a pris la place. Je n'ai pas pu résisté et lui ai foncé dessus, car imaginez la grande race Marans debout sue la minuscule race Pékin: il aurait pu tuer ma Petite Fée!
Aujourd'hui, le poulailler des Marans va être prêt et malgré la neige, il faut absolument qu'on arrive à les déménager, sinon il va y avoir du grabuge!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:46

il faut que tu separes d'urgence ton petit coq et que tu le mette avec ses petites poules .sinon ton coq dominant va le piquer en permanance et cocher les petites a sa place . apres tu verra comment ça se passe entre les freres. moi j'ai 1 grand coq et 12 poules gr + 1 coq nain avec 2 poules naines et j'ai ete obligé de separer les races naines parceque le grand ne voulait pas que le petit touche a ses naines ils voulait toutes les poules !! injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:00

Oui .. Mais en fait pour l'instant ..

Dans une cage ( que j'ai faite moi-même) J'ai 3 caneton, 1 coq nain et ces deux poules naines . Les 3 canetons sont plus jeunes que le coq et ces poules ( 1mois environ d'ecar, par rapport a la naissance) Mais sont plus grand puiseque le coq et ces poules sont nains .
C'est invivable !!! Les canetons sont de gros bourrins qui bouscule sans arret , qui mettent l'eau par terre au final d'avoir une marre de boue ! J'ai ete avant hier obliger de mettre mes trois pauvre petit nains a l'eau ! pour les nettoyer , et ensuite tous sous la lampe !
Je ne vais bientot plus pouvoit supporter les cannetons melanger au nain . Les canneton vont grandir !! et les nains moin :s
Je vais donc devoir les sortir !!! mais sa va faire 1 coq de plus et sa , sa va etre difficile . De plus qu'il est vraiment tout petit .

Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:31

il faut que t mettes les canetons a part eux ils aiment l'eau et c'est plus sale que les poules !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:43

Sauf que j'ai pas vraiment les moyens de logement qu'il faut.. Sinon c'est dehors ! Parceque ils sont a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:47

tu peux pas trouver un grand carton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:49

Un carton!!!! Avec l'eau qu'ils mettent partout !! De plus ils sont tres grand maintenent je trouve .


Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0024

Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:56

ha oui ils sont beaux!!!tu ne peux pas les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:05

Bah comme c'etait une incubation artificielle , je les ai donc garder a l'interieur , il ne sont jamais sortis puiseque il sont né debut automne ! J'ai juste un peu peur qu'il supporte mal le froid .. Surtout que chez moi , le matin c'est du -8 -9
J'ai quand meme une cage dehors ou je met les nouveaux arrivant , pour qu'ils ai un abri si les poules ne les accepte pas encore ..( oui elles on un sale caractere Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  577491 )
Je me suis dit que je pouvait les mettre la et couvrir la cage , mais j'ai quand meme mal au coeur de les mettre dehors , il fait si froid .. On me dira , les poules sont plus sensible que les canard ?
Ils ont toujours ete habitué a la chaleur , sous la lampe , l'eau chaude quand je les baignent .. Mais je doit prendre une decision car mes trois phenomene sont en train de mettre un sale bazar !!
Dailleurs, mes poules et le coq qui sont plus agés ? Je les sort aussi ? ils sont nain quand meme ...
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0025
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0026
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0027
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0028

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:49

J'avais exactement le même type de poule demi-naine avant, c'est de bonnes couveuses. J'ai l'impression que tes canards ont du coureur indien. Non?

Déjà commencent par enlever la lampe rouge, qui est inutile à cet age! Ainsi il pourront s'abituer à une température plus proche de l'extérieur. Des animaux de cette taille devraient pouvoir vivre dehors sans problème.

Pour tes coqs tu peux enfermer les trois coqs en "jachère" dans une cage dans ton poulailler ou à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:40

Daccord je vais commencer par faire sa .

Non mes canetons sont des colvert mais de race noir a la base . Il on un cou plus long et son moins sauvage que le colvert lui meme .
En realité , je sais que on peux enlever la lampe , ce ne sont pas les premier que j'ai mais c'est par contre le premier hiver que je passer avec toute ma petite basse cour . Alors j'ai penser qu'il faisait un peu froid , j'ai mis la lampe .
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:27

les colvert sont rustiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:35

Oui .. Mais je suis un peu mere poule .. M'en voulez pas . :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:41

Non ce n'est pas des col-vert. Les col-vert c'est ça:
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Col-ve10
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Canard10

Bien des canards domestique sont des descendants du canard sauvage. Dont le coureur indien qui a un long cou et est assez mince et se tiend plutôt droit comme les tiens.

Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Aout0010
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Photo110

Moi j'ai mis une lampe à mes poule soie adultes, juste pour leur confort mais parce que je n'ai pas besoin de ce poulailler en ce moment. Sinon elles seraient dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:09

En realité je ne connais pas la race de mes canards , se que je sais c'est qu'il descendent d'une race sauvage , et comme les parents vivent avec des colverts ..
Bref . je vous montrerais des photos .. Mais au depart , a leurs naissances , ils n'avait pas du tout l'air de colverts !! Ils etait tout noir . Dont un , avec la poitrine jaune .( blanc apres .)

Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0029

Mais apres , il s'est reveler , qu'un a eu les couleurs "colvert femelle" comme on dit . Le marron clair .
L'autre , a la poitrine blanche , et les ailes commence a avoir du vert .
et le dernier est tout noir .

Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0030
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0031
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0032
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0110

Et la cage dans laquelle il vivent et que je suis FIERE d'avoir faite lol :
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:12

tres belle cette cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:13

Merci .. Elle m'a prit au moins 2 semaine . Mais j'y travaillais tout les jours et je n'ai que 14 ans alors avec seulement 2 bras ... Bas ..
Mais le resultat etait satisfaisant .
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:15

yu est tres courageuse bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:17

Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  3148079760 Bah il le faut .. Sinon on arrive a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:40

Serge m'enlève les mots de la bouche!! Vraiment opérationelle cette cage. Pour les canard je pense encore plus avec les dernières photos qu'il y a du coureur indien dans leur coktail.
Peut-être que tu as la chance d'avoir un mâle et deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:46

oui cela y ressemble en principe ça pond beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:15

Vous pensez ? Comment determiner le sexe de mes canard ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:48

Il faut regarder les plumes de la queue, une ou deux plumes vont faire une boucle chez le mâle et pas chez la femelle.

Mâle à gauche femelle à droite:
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Img_0432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:08

Daccord mais a l'age qu'il ont est-ce que c'est deja visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:33

Je ne me rappel plus de l'age où ça se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:48

Rooh .. Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum :-)
J'ai une ferme depuis peu et j'élève des poules pondeuses.
J'ai acheté une cage sur ce site : http://www.couveuse-cage-eurolap.com/index.php?page=shop.browse&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=1
Est-ce qu'il y a un nombre maximal de poules pondeuses à mettre ensemble afin qu'elles se sentent à l'aise ?

D'avance merci pour vos conseils
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:40

Une poule aime avoir de la discretion la plupart du temps pour pondre , il faut un maximum d'espace et surtout d'ombre .. Enfin se que font les mienne . Mais il n'y a pas de nombre vraiment maximal , mais minimum deux car sinon elle s'ennuyera . Si j'i compris ? c'est sa que tu demandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !    Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs coq dans le même poulailler ? Aie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos
» Idée de Poulailler en Ville - Poulailler adossé
» Poulailler
» Mon poulailler
» mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: