Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment les faire dormir au bon endroit ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment les faire dormir au bon endroit ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment les faire dormir au bon endroit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:53

Je m'explique, depuis 15 jours j'ai de nouvelles poules , pendant une semaine je les ai fait dormir dans un petit poulailler de "quarantaine" pour vérifier leur santé et les habituer à leur nouvel environnement et leurs nouveaux compagnons qui vivent en total liberté chez moi

maintenant depuis une semaine tout le monde est ensemble, ça se passe très très bien (malgrès les 2 coqs) mais maintenant au lieu d'allé se "coucher" dans le grand poulailler (un box de cheval bien amménagé avec une bonne épaisseur de paille, de beaux perchoir, des echelles, des nids ... enfin bref le 4 étoiles pour poules ! ) elles rentrent tous et toutes dans un ancien clapier à lapin (dans leur ancien poulailler de 40ène comment les faire dormir au bon endroit ?  759334 ils sont tous tassé les uns contre les autres les pauvres ... enfin bref depuis 3 jours j'attend la nuit et je démennage tout le monde dans le grand poulailler mais bon je ne sais pas si elles vont finir par renoncer a leur clapier
avez vous un petit conseil pour une novice ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:31

Salut!
Pour ton problème, si tu le peut, interdit l'accès au clapier de 40ène et donne leur une poignée de grains qu'elles adorent le soir avant la nuit. Elles viendront le picorer et voyant que le clapier est fermé, elles iront se coucher dans leur palace(opération à recommencer plusieurs soirs de suite).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:22

salut ,alors tu peut aussi les enfermées dans le poulallier ou tu veut qu'elles restent pendant 3 ou 4 jours avec du grain et de l'eau ,et ensuite ton probleme serat regler !moi c'est comme ca que je fait et je gagne a tout les coups,avec les poules et les oies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:23

meme les paons ont conpris ou etait leur place au bout de trois jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:01

quarantaine d'une semaine c'est trop peu !!! (mieux que rien !!) mais en vérité si le terme est " quarantaine" c'est qu'il dérive de 40 .... 40 jours !!!
trois semaines parait raisonnable !! (sauf en cas de doute sur la qualité de l'élevage d'origine...)

pour ton problème : ton soucis est que les nouvelles ont adopté le clapier .... mais en les laissant y retourner tous les soir tu ne fais que conforter leur idée !!
interdit l'accès du dit clapier (voir en mettant une planche ou une bâche dessus pour le dissimuler et les contrariées !!
puis avec du grain devant ton **** en soirée à l'heure où les autres rentrent ça devrait s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:33

le soucis c'est que j'ai des landaises et j'ai peur que si je condamne l'accès au clapier elles préfèrent aller se percher dans les arbres ... ils faut donc enfermer tout le monde plusieurs jours pour qu'elles comprennent ? Je vais essayer cette technique pour voir

après pour la quarantaine d'une semaine ... en fait j'avais prévu un peu plus sauf que les coquines se sont toute envolés et du coup tout le monde étaient dehors un soir en rentrant du boulot alors j'ai laissé le groupe ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:01

youpi ! ce soir j'avais qu'une seule poule a l'extérieur de mon poulailler, la petite coucou de renne c'était mise dans un autre clapier (car j'avais fermer celui de 40ène )
je pense que la neige m'a un peu aidé ce soir hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:51

QUAND ELLE EST COUCHée TU LA PREND A LA MAIN ET TU LA PLACE AVEC LES AUTRES §§ plusieurs jours de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:14

et voilà ce soir, ohhh merveille les voilà toutes sur un perchoir dans mon beau poulailler ! je suis très contente comment les faire dormir au bon endroit ?  56346
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:39

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:23

au fait il m'est arrivé la chose suivante . j'ai des grande races et 1 coq nain avec 2 poules naines .je m'inquietais beaucoup vu que mes naines couchent dans les arbres par tous les temps !! et bien depuis qu'il fait mauvais et avant la neige ils sont rentrés tout seul au poulaillier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:12

oui je pensais pareil que toi, mais ils sont pas bête ces bêtes !
les petites landaises sont bien sagement sur les perchoirs a côté des coucou ! et le coq landais du coup est amoureux de ma poulette sussex ! le coquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:21

bonjours!!!
j'ai un probléme c'est que la nuit mes poules vont couché la ou elle ponde (le pondoire) et non sur le mondoire donc le voudrais les faire couché sur le perchoire .
est ce que quelqu'un aurait un solutions a ma dire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:25

bonjours!!!
j'ai un probleme c'est que la nuit mes poules vont couché la ou elle pondent (le pondoire) et non sur le perchoire, et je voudrais les faire couché sur le perchoire.
est ce que quelqu'un aurait une solutions à me dire
merci
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:43

il faut que tu les mette sur le perchoir des que la nuit tombe pendant 3 ou 4 jours .et apres elles vont prendre l,habitude

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:11

j"ai le meme probleme, mes poulettes ne vont pas sur le perchoir, alors tous les soirs je les perchent moi même . J'ai installé ce perchoir à 45 cm de hauteur, est ce trop haut pour une orpington et une wyandotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:02

max15 07 a écrit:
bonjours!!!
j'ai un probleme c'est que la nuit mes poules vont couché la ou elle pondent (le pondoire) et non sur le perchoire, et je voudrais les faire couché sur le perchoire.
est ce que quelqu'un aurait une solutions à me dire
merci

Bonjour max15 07,
Mon couple de Wyandotte + les 6 pioux dorment aussi dans le pondoir,
le coq ouvre ses ailes pour prendre des pioux sous lui.
Je laisse faire la nature,
moi je dors sur le ventre,
et vous ??????.
Chacun dort comme il veut... non ?
Est-ce très important la façon conventionnel de dormir pour nos poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:47

Ce n'est pas seulement une question de laisser faire la nature ou pas... Déjà, dans la nature, une poule dort perchée, pas dans un pondoir... Le problème est ensuite un problème d'hydiène.. d'une part, les poules qui dorment dans le pondoir le salissent ++++, ce n'est pas bon pour les oeufs. D'autre part, si par hasard, un oeuf a été pondu entre le ramassage et le couchage des poules, il va passer la nuit au chaud, ce n'est pas bon non plus...

Chez moi, pour l'instant, ils dorment sur la planche où est posé le pondoir (qui ne sert pas encore, poules trop jeunes ! ). Une pékin se perche sur une palette posée debout... Niveau nettoyage, ça m'arrange moyen... j'espère qu'elles ne prendront pas l'habitude de dormir dans les pondoir quand ils seront mis en fonction ! Et accessoirement, j'apprécierais aussi qu'elles utilisent le beau perchoir mis à leur disposition !
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:06

lavallerie a écrit:
j"ai le meme probleme, mes poulettes ne vont pas sur le perchoir, alors tous les soirs je les perchent moi même . J'ai installé ce perchoir à 45 cm de hauteur, est ce trop haut pour une orpington et une wyandotte ?
pour la hauteur je pense que c,est bien sinon tu leur met une caisse devant pour qu,elle puisse sauter

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:25

ne t'inquiète pas moi mes orpington montent sur une caisse d'un mètre de haut et d'autre dans des pondoirs donc je les laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:08

chichkowsky.serge a écrit:
lavallerie a écrit:
j"ai le meme probleme, mes poulettes ne vont pas sur le perchoir, alors tous les soirs je les perchent moi même . J'ai installé ce perchoir à 45 cm de hauteur, est ce trop haut pour une orpington et une wyandotte ?
pour la hauteur je pense que c,est bien sinon tu leur met une caisse devant pour qu,elle puisse sauter

bonsoir,
J'ai trouvé la solution à votre problème pour les coucher :
http://www.stannah.fr/contactmedia.php?gclid=CIrn4rKW2bICFeTLtAod_hgAqA

Mes Wyandottes dorment par terre et je les porte tous les soirs dans leur dodo. comment les faire dormir au bon endroit ?  144899
Cela me permet de leur faire des bisous, donc je ne veux pas qu'elles changent leurs habitudes comment les faire dormir au bon endroit ?  145671
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 5:55

Le monte escalier ??? ça peut être une solution, je vais me renseigner lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:04

lavallerie a écrit:
Le monte escalier comment les faire dormir au bon endroit ?  86901 ça peut être une solution, je vais me renseigner lol

bonjour lavallerie,
j'espère que la solution apportée par ce post ne vous a pas réveillé en sursaut si tôt.... comment les faire dormir au bon endroit ?  145671.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:50

régis 57 t'as réussi a faire dormir ton paon dans un abris.Moi je fais la même chose et le paon n'as jamais voulu les faisan non plus il préfère dormir dehors sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les faire dormir au bon endroit ?  Empty
MessageSujet: Re: comment les faire dormir au bon endroit ?    comment les faire dormir au bon endroit ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les faire dormir au bon endroit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou faire dormir ma poule ?
» Quand les faire dormir chez elles?
» Quand faire dormir les petits avec les adultes?
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Comment faire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: