Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:36

Voilà c'est décidé cette année je veux une dizaine de poussins qui aille à l'âge adulte. C'est pourquoi j'ai décidé de poser toutes les questions qui me trottent pas la tête:

-D'après ce que j'ai compris il faut retirer les oeufs de la poule que l'on veut faire couver (en laisser toujours un) ou alors sacrifier des oeufs avant de remettre des oeufs sous elle au même moment pour que les poussins naissent le même jour?

-Quand une poule couve dehors, il faut la rentrer dans le poulailler? Et surtout faire cette opération la nuit?

- Pour ne pas que la poule soit dérangée, il faut qu'elle soit bien isolée?

-Peut-on une fois que la poule couve la soulever une fois de temps en temps pour voir où en est la couvaison?

-Quand une partie des poussins sont nés et que les autres sont encore dans l'oeuf et que la poule délaisse son nid, comment faire?

-Combien de temps faut-il enfermer les poussins dans le poulailler avant de les mettre dehors?

-Une fois dehors, il faut isoler la mère et ses poussins des autres. Il faut alors mettre un grillage. Quel espace (en m2) peut-on laisser pour une mère et une dizaine de poussins?

Voilà j'ai fait un premier jet de question mais si vous aussi vous en avez faites en part, après tout on est là pour répondre auw questions. :cheers:


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:06

Moi perso la poule fais tout ^^ je ne m occupe de rien sauf de lui mettre les oeufs que j ai envie :P

Et oui de temps en temps je la souleve pour voir si tout va bien ,... je lui fais un petite doudouce et regarde si elle se leve bien pour aller se degourdire les papatte et bien manger et puis je la laisse tranquile jusqu au lendemain matin :)
Bien vite qu elle recommence a couvé :D

Ahh oui , ma poule est une bonne maman et bon tout les poussin son né parfois ac un 1 jour de decalage et pas de prob , elle restai sur les oeuf pour que tout le monde vienne au monde correctement :)
Et b iensur je n'ai pas pu m empecher d'aider les piou piou de sortir :$

Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:11

Je l'ai fait une fois d'aider à sortir 2 poussins de l'oeuf quand la poule avait quitté son nid. Je ne sais pas si ça a été une bonne idée ou une erreur. Le premier oeuf, je l'ai délicatement décortiqué mais une fois le poussin né là mère n'en a pas voulu et j'ai du l'élevé dans ma maison et le second mon père l'a fait sortir comme quand on casse un oeuf ( ça aide pas) et est mort sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:08

Quand je voie qu'une poule s'installe vraiment pour couver, je remet de suite le nid au propre avec de la poudre anti poux et lui dépose des oeufs.
Ensuite je laisse la poule faire son boulot, c'est elle la pro et pas moi :lol!:
Chaque jour je veille a ce qu'elle mange et boive correctement et qu'elle le lève pour sa toilette et ses besoins c'est.
Je tien juste de calendrier a jour et j'attends et pourtant c'est pas mon truc d'attendre......
le jour j je passe et j'écoute, je prépare le petit abreuvoir pour les pious, fait l'inventaire question casse croute des BB et c'est tout !!!!!
Une fois les poussins nés, je laisse la poule tranquille au poulailler
là aussi elle connait sont boulot et s'occupe des pious éducation bouffe protection contre les autres poules.
Je n'interviens que pour la distribution de la nourriture et j'observe le plus possible la vie de ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:10

Et bien...que de complications surtout pour 10 poussins...en plus nègre soie 35 tu as des nègres soies (bonne couveuse, bonne meneuse de poussins)....donc laisse faire ....ne retire pas les oeufs sauf si çà gèle de trop....et dès que le cycle de ponte sera terminé elle va couver...et si certains poussins ont du mal à sortir de leur coquille laisse faire, ta poule s'occupe de tout...avec ton couple tu peut sans problème sortir au minimum 50 poussins sur une année.... :lol!:


L'eau et l'alimentation est importante au démarrage ainsi que la chaleur.....il faut aussi tenir compte de la météo et des saisons...à toi de t'adapter en fonction du temps :cheers: et écoute zimetzoc elle a le sens de l'élevage (patience-observation) :queen:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:39

Bantam a écrit:
Et bien...que de complications surtout pour 10 poussins...en plus nègre soie 35 tu as des nègres soies (bonne couveuse, bonne meneuse de poussins)....donc laisse faire ....ne retire pas les oeufs sauf si çà gèle de trop....et dès que le cycle de ponte sera terminé elle va couver...et si certains poussins ont du mal à sortir de leur coquille laisse faire, ta poule s'occupe de tout...avec ton couple tu peut sans problème sortir au minimum 50 poussins sur une année.... :lol!:


L'eau et l'alimentation est importante au démarrage ainsi que la chaleur.....il faut aussi tenir compte de la météo et des saisons...à toi de t'adapter en fonction du temps :cheers: et écoute zimetzoc elle a le sens de l'élevage (patience-observation) :queen:

Oui 50, il faut y aller déjà, au moins 3 couvaisons. Pour les NS, je ne me fait pas de soucis vu qu'elles sont isolés et ne sont que deux dans leur parc. Le seul soucis que je me fais, c'est les poussins qui ne pensent qu'à aller de l'autre côté du grillage et qui y arrivent grâce à leur petite taille. Mais super Nico va investir dans du grillage à maille beaucoup plus fine! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:48

Salut a tout le monde je vous esplike se qui c'est passé, j'ai eu une pourle qui du jour au lendemain c'est mise a couvé, j'ai bien vérifié que les eux étét galé et je lui en ets mi 3 du même jour et 7 qui était au frigo mais ke mes poule avait pondu, les poussin son pas né alor on ma dit que c'était pas normale qui fallait tout arreté, casser les oeufs, et faire reposer la poule. J'ai cassé mes oeufs mais il était pouris je pensse que c'est psk il on étét trop couvé, mais j'ai comme projet de lui faire une autre couvé (naturel) mais il faut quelle se repose savez vous combien de temps il faut quelle se repose ? Eske c'est grave si je met des oeufs de poule qui on été pondu par d'autres poule ? Kes je donne a manger a la poule ? Comment je fait pour savoir si elle fait sa toilette , kel bois et kel mange ? Eske sa pose un pose un problème siç elle ne le fait pas ? Voila merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:11

Ca a raté, si c'est pas éclos à un 21 jours il y a peu de chances que les oeufs éclosent, ils sont clairs !!!
Elle peut couver n'importe quels oeufs (ma Nègre-soie accepte même les oeufs en bois et les balles de golf).

La poule vit normalement, vous pouvez lui donner un aliment plus riche que celui des autres poules (maïs notamment) car couver demande de l'énergie.


Par pitié faites un effort d'écriture, il est difficile de vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:00

Ok Ok, combien de temmps doije attendre avent quel recouve ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:15

Pas de réponse a ta question guillaume, une poule n'est pas une machine, il n'y a pas d'interrupteur déclenchant son envie de couver !!! il faut attendre qu'elle se remette a couver toute seule ..... impossible de te donner une date, laisse faire la nature ! :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:57

Ok Ok mais on ma dit quelle fallait quelle se repose mais toute a l'heur j'y suis allé et elle couvé encore sur d'autres oeufs, alors je les ai enlevé mais elle est retourné encore couvé, c'est normale ? Doit-je la faire encore couvé ? Elle ne veut rrien manger, je lui est même donner des vers et elle e veut pas !! ors je me pose des question. Une remarque un oeufs a bien un embrillon quand il est entouré d'un truc blan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!   Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME POST COUVAISON AVEC POULE NS
» le tout dernier post
» Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum
» Quand vous visitez une expo, une bourse aux oiseaux ect...faites un reportage photo et partagez sur le post de l'évènement
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: