Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSéparer les poussins de leur mère. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSéparer les poussins de leur mère. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séparer les poussins de leur mère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:40

Jusqu'à présent , lorsque mes poules ont couvé, je leur ai laissé leurs poussins (ou juste quelque uns , ayant vendu les autres précocement).
Elles se sont débrouillé avec leurs petits, les protégeant , les nourrissant et les chauffant comme il faut.
Mon problème est que j'ai aussi des couvées artificielles en route, et en pratique pour moi, il est plus simple de regrouper tout le monde en éleveuse, d'autant que dernièrement, des poussins ont été croqués par des chats ou ont disparu sans traces alors qu'ils se baladaient dehors...
je ne peux pas surveiller constamment et cela devient vite ingérable: des poussins à droite, à gauche, avec les poules au poulailler, d'autres dans l'éleveuse à la cave....

Bref, j'ai 2 questions:
- puis je retirer ses poussins à la poule dès 2 ou 3 jours de vie : est ce le bon moment pour que la poule arrête ensuite de couver, quitte son nid et reprenne une "vie normale" ou faut il attendre un peu plus?
-puis je placer mon éleveuse avec ces mêmes poussins ( y ajouter ceux nés en couveuse à peu près à la même période) et les laisser sous lampe , mais au poulailler, c'est à dire non loin de la poule qui les aura couvé et qui se retrouvera donc sans petits. Est ce une bonne idée de les laisser au poulailler, ou vaut il mieux les retirer complètement de la vue et l'ouïe de la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:02

laisse a tes poules juste un ou deux poussins pour qu'elle continue a s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:36

Tout est dit ! Les poules se remettent très bien de cette séparation et tes poussins sont en sécurité dans l'éleveuse.
Veilles tout de même a ce que les poules n'ai pas accès à la poussinière. Quelle ne puissent pas les piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:23

Merci!
J'ai installé une grande cage avec lampe rouge chauffante dans un coin du poulailler . Les 3 poussins rescapés y sont depuis ce matin.

Ce coin poussinière accueillera désormais les nés en couveuse et les nés sous poule, j'en laisserai un ou deux comme le conseille Cyroit à celle qui couve en ce moment, lorsqu'ils auront éclos ...

La mère poule, a qui j'avais retiré son dernier poussin lundi soir pour le rentrer dans ma cave , est venue près de la cage, a gloussé comme une folle en grattant, pour appeler son petit... Mais il a préféré la lampe et ses nouveaux copains et n'a même pas daigné jeter un regard à sa mère !!!!!!!!

quelle ingrat ce rejeton....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:11

Meu non c'est pas de l'ingratitude, c'est de la lucidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:19

Coucou! Perso ma poule Pékin n'avait que 1 poussin, je l'ai enlevé et l'ai mis dans la "poussinière" avec ses nouveaux amis, au début il a un peu appelé sa mère mais il s'est très vite habitué. Ainsi ma Pékin a très vite reprit une vie normale, et comme ça elle recommencera à couver bientôt je l'espère (elle joue le rôle de couveuse).
Je te conseille de mettre tous tes poussins du même âge (ou à peu près) au même endroit, c'est plus simple à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:42

tout est possible avec les volailles, reprises, adoptions, c'est formidable. pour anecdote j'ai une pékin qui s'est fait mangé tous ses poussins (d'où l'utilité d'enfermer les poussins) et qui les cherchait même quelques jours plus tard, comme elle faisait pitié à appeler et chercher ses rejetons, je lui ai mis pour tester, des poussins déjà bien emplumés, elle les a adopté de suite et se promène avec de gros poussins qui ont bien du mal à se faire de la place sous la mère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:26

merci pour votre aide, prochaines naissances dans 15 jours sous la poule (et dans une semaine en couveuse) je compte bien regrouper tout le monde
je vous montrerai comment j'ai procédé et comment à réagit la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:03

Quand j'ai des poussins seuls ou séparés, je les mets avec d'autres qui ont une mère, c'est mieux que sous une lampe. Ainsi, l'an dernier, un couple de Houdan de quelques semaines se sont retrouvés avec leurs soeurs de quelques jours, et maman a pris tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:48

Quand maman poule est d'humeur généreuse cela ne pose pas de soucis, mais dans le cas contraire on peu arrivé a un massacre en règle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:06

bilan une semaine après l'éclosion:
5 poussins nés sous ma poule lundi dernier, j'en place 4 en éleveuse et en laisse 1 à la poule.
Ce matin, quelqu'un vient chercher pour son élevage ces 5 poussins. Ils ont une semaine. Ma poule est toujours gloussante (ça, je me doute que ça va durer encore quelques jours...) mais le pire, c'est qu'elle a été déloger une autre poule qui couvait 3 oeufs depuis une semaine, elles se sont battues , et elle a fini par lui piquer son nid !!!!!! ce soir elle couve les oeufs de l'autre qui est dans le nid vide à coté ..... Séparer les poussins de leur mère. 10 j'ai pas l'impression qu'elle va lâcher l'affaire.... Je vais pas lui remettre des œufs à couver quand même !!!!! c'est un cycle infernal....

Soit dit en passant, le poussin que j'avais laissé à sa mère était chétif et nettement moins en forme que ceux sous lampe.....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:47

Quand je dis que ce sont des bourriques..... Séparer les poussins de leur mère. 452797 pour les jeunes que l'on laisse sous la mère, ils sont très débrouillard par rapport a ceux élevés sous la lampe, mais comme ils mangent n'importe quoi, cavalent toutes la journée derrière les jupons de leur mère... ça fait pas engraissé tout ça Séparer les poussins de leur mère. 684495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:10

ce matin, j'ai "enfermé dehors" la plus bourrique des 2 , on verra bien.... Séparer les poussins de leur mère. 82121
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:39

C'est une bonne solution.... quelques jours a ce régime et ça devrait passer, celle qui couve sera tranquille et celle qui terminé devrait reprendre ses activités... Séparer les poussins de leur mère. 532708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:55

alors, lundi, enfermé dehors toute la journée, vers 17h, j'ouvre le poulailler, elle se précipite pour couver et chasse du nid sa copine !!!!

je la mets donc 24h durant, dans une caisse sombre, enfermée avec 2 doses d'aspirine à 12 H d'intervalle. Hier soir, je la sors pour qu'elle boive et mange, et je la place moi même au perchoir (elle était dans le nid à 22H, sur le dos de l'autre poule couveuse!!!!!!)

ce matin, elle glousse comme une folle, et cherche le nid à nouveau....

Bon.... je crois que je vais lui remettre des oeufs.... Y'a que ça qui marche vraiment, j'en ai encore une fois la preuve..... mais cette fois, je lui laisserai un poussin aussi longtemps qu'il le faudra.... Nous partirons en vacances, donc elle se débrouillera avec.... advienne que pourra !

j'ai donc la réponse à ma question sur "séparer les poussins de leur mère" : il faut lui en laisser un et lui laisser aussi longtemps qu'elle s'en occupe..... sauf si on souhaite qu'elle se remette à couver de suite.... qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:03

Cela dépend des sujets, il y a les accros, la tienne en est la preuve, c'est vraiment une corriace ... chez moi j'enlève les poussins au fur et a mesure des éclosions donc pas d'attachement possible...
Si tu as des oeufs de dispo, propose lui, tu auras une jolie couvée Séparer les poussins de leur mère. 284340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer les poussins de leur mère. Empty
MessageSujet: Re: Séparer les poussins de leur mère.   Séparer les poussins de leur mère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les poussins de leur mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand séparer les poussins ?
» poussins sous la mère
» Peut-on laisser les poussins nouveaux nés avec leur mère ?
» Quand séparer le poussin de sa mère?
» séparer poule de ses poussins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: