Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle padoue pas en forme - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle padoue pas en forme - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle padoue pas en forme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:00

Rappel du premier message :

Donc, comme vous le savez, j'ai acheté a l'expo de Metz 3 poulettes: une sussex, une marans et une padoue naine.
Elles sont donc arrivées dimanche en debut d'aprem, épuisées mais en bonne santé apparente.
Sauf que je m'inquiète un peu pour la petite padoue...
Elle a mis beaucoup plus de temps que les autres a sortir du poulailler et n'a pas retrouvé le chemin hier soir, elle s'était blottie en dessous. Je l'ai remise a dormir a l'intérieur et laissé faire ce matin, elle est sortie a peine plus tard que les autres, rassurant.
Distribution de la patée: tout le monde se jette dessus y compris ma nouvelle sussex,ma nouvelle marans et meme si les anciennes ne sont prètes a se laisser voler de la nourriture, ca va quand meme.
Ma padoue n'a pas bougé, comme si elle avait rien vu ou rien remarqué. Je me suis dit qu'il fallait peut etre que je dégage un peu ses yeux....
Elle se fait piquer par les autres sans s'enfuir ou sans aller vraiment loin. Pourtant, elle se tient correctement, ne semble pas prostrée, les plumes sont bien, respiration OK. Je l'ai isolée un peu pour la faire boire. Elle se laisse étrangement très facilement attraper (on dirait vraiment qu'elle ne me voit pas arriver!)
Vous en pensez quoi?
Est ce que ma supposition est bonne? (elle ne voit pas bien avec sa pérruque?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:34

elle n'a pas l'air bien malade ta padoue.
bien sûr, les oeufs ne sont pas consommables mais juste un certain temps, en principe, c'est marqué sur la boite, au cas, si ce n'est pas marqué , tu téléphones à ton véto, il te renseignera sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:35

Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Pb040111
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:16

Elle est sympa ! Un peu foncée de liseré, mais pas mal pour l'aspect général, pas trop de poivrage dans la queue, elle doit voit quelque chose comme 92 deuxième prix non ? Ou peut-être 91.

En tous cas elle fait pas crevarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:17

à mon avis, elle n'est pas malade, juste stressée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:14

Elle a 94 points, le souhait noté sur son carton est "liserés un peu plus fin".
Pas de changement ce matin, je n'entends plus de bruits respiratoires "gras" depuis qu'elle est rentrée.
Elle mange et boit seule mais reste bien calme. Toujours bonnne allure générale.
Aurait elle mal supporté l'humidité? Il a plu pendant 6j avant son arrivée puis dès le lendemain...Ou peut etre a t'elle été élevée a l'intérieur et se blottie sous le poulailler pour se proteger du froid????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:58

bonjours comment vas cette padoue ? elle ai vraiment tres belle.


Dernière édition par syberia le Jeu 12 Nov 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:33

Premier prix, c'est bien. Faut voir ça de près. Je pense qu'il faut juste qu'elle s'habitue, ce n'est pas une poule malade ça. Elle chante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:44

Ben depuis ce matin, elle chante un peu oui.
Tu penses que je la garde a l'intérieur encore quelques jours? Elle est un peu a l'étroit quand meme.
Je crois que je vais attendre que la météo soit un peu moins humide, ca me permettra aussi de mieux surveiller l'apparition de nouveaux symptomes .
Du coup, si rien ne se déclare, j'ai un peu peur de sa réintégration...
Les seules anomalies que j'ai notées sont un comportement très calme, pas de fuite, un appétit minuscule, tendance a se blottir dans les coins et une respiration "grasse" hier.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:49

Attendez qu'il n'y ait plus de rosée, et essayez. Ca ne craint pas trop en extérieur, ma Sultane a été élevée sur sciure en intérieur, elle a eu un coryza vite soigné en arrivant, et maintenant ça va. Elle vient de chez quel éleveur ? Parce que si c'est seb38, c'est des poules d'intérieur. Mes Houdan sont dehors, et après lavage les huppes sont bien, il n'y a aucun intérêt à élever des poules en intérieur, elles deviennent fragiles.

Si elle chantonne comme toutes les Padoue (korkorkorkorkor étouffé), elle va bien ou elle est pas contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:55

Pas de rosée????
Ca risque d'etre très long vu la météo en Lorraine (là, il pleut, encore et toujours avec seulement 4 degrès)
Je vais suivre tes bons conseils.
Je ne pense pas que l'éléveur soit celui dont tu parles, il s'agit d'une dame (mp pour son nom si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:37

En lisant tout ce post, je pense que cette poule est plus a l'aise a l'intérieur qu'a l'extérieur, elle a certainement du être élevé comme le dit Praline dans une volière sur sciure, c'est très fréquent pour cette race !!!
Le plus simple puisque tu as le nom de l'"éleveuse, un petit coup de fil et tu auras tout les conseils qu'il te faut, bien adapté à ta poulette. Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:26

Je veux bien en MP !!! Pour l'éleveuse c'est une bonne idée le coup de fil, pour ma part j'envoie toujours un petit courrier à l'éleveur quand j'ai acheté une de ses poules en concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:30

c'est vrai, c'est plus que logique ! Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 865626 Zim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:18

Des news de ma petite stressée...
En fait, pas grand chose de nouveau, toujours aussi calme (archi calme), peu d'appétit mais se nourrit, quelques éternuements hier mais respiration OK. Fientes un peu molles .
Elle va rester dans sa boite au moins jusqu'a demain.
Tant mieux si elle n'est pas malade mais il faudra que je la surveille bien une fois dehors.
J'ai reussi a me procurer l'équivalent humain du lincospectin , mais je n'aurai pas su la piquer si il a avait fallu... L'aiguile a insuline, vous piquez droit? Toute l'aiguille? (elle est quand meme minus ma padoue)
J'espère ne pas a avoir a piquer un jour mais comme on est jamais a l'abri de rien...
Encore ùmerci de votre aide, ce forum est Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 990481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:39

d'abord avant d'injecter dans le brechet, tu aspires pour être bien sûre que tu ne touches pas une veine, et oui, ça m'est arrivé, aprés, seulement tu injectes, fais bien attention, si tu touches une veine, tu la tue, tu peux la faire en sous cutanée aussi, mais je t'assure que ta poule n'a pas l'air malade, le stress est trés fort chez les volailles, pour la petite histoire, un jour j'ai mis 5 poules dans ma malle pour un trajet de 45 minutes environ et ma malle était trés grande, et bien quand j'ai ouvert : elles étaient toutes mortes de stress !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:11

Bonjour Naja 57 dis moi c'est quoi l'équivalent humain du Lincospectin ? je supose que c'est beaucoup moins cher ?
C'est vrais que les poules sont sensibles et qu'un changement peu les perturber ,mais c'est incroyable ton histoire Lof2box "5 poules mortes pour un trajet de 45 mn " c'était quoi comme race ?
J'ai l'impression que certaines races sont plus stréssé que d'autres ? qu'en pensez vous ?
Donc si je comprend bien tu as renter ta petite Padoue ,mais tu ne luis a pas encore donner de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:44

c'étaient des poules soies, en plus, c'était en 1990, j'avais ramené de chez un passionné des bleues et des fauves et oui ça existait déjà, et bien, voilà le travail !!!!!!!!! je me serais tiré des baffes volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:19

Pas de changements pour ma padoue....
Du coup, j'ai changé la cage de place et l'ai mise un peu plus au frais (elle était dans le bureau, je l'ai mis au garage) pour éviter trop de choc thermique si je la ressort dans les jours a venir.
Elle est quand meme pas très dynamique, je vais appeler l'eleveuse pour en savoir plus sur ses conditions de vie avant l'achat.
L'équivalent humain du lincospectin est le dalacin mais bonjour les calculs pour adapter une dose! De toute facon, je ne lui donne rien pour le moment, juste quelques vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:24

il ne faut pas la laisser seule, les poules n'aiment pas la solitude du tout, elles ont besoin de stimulation comme nous du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:07

Pas trop de choix en fait...
Soit elle va dehors avec les autres sous la pluie, soit j'attends encore un peu que la météo soit plus sèche mais je ne peux pas mettre 2 poules dans ma caisse a chien.
La pluie a l'air de se calmer, j'irai peut etre la remettre au milieu des autres cette nuit ou demain.
J'attends vos conseils et vos avis pour savoir si la réintégration n'est pas trop précoce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:07

Merci pour la réponse au sujet de l'équivalent du Lincospectin Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 419458
Pour ta petite Padoue peut être peu tu faire un essai et la mettre avec les autres si il fait un rayon de soleil,ainsi tu pourras voir son comportement et celui des autres,et la renter encore quelque temps la nuit .
Mais il est vrai comme te le disait Zimetozc que le mieux serait de téléphoner a l'éleveuse pour connaître ses habitudes Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:23

Ma petite padoue a rejoind le poulailler des géantes hier...
Ma foi, je crois qu'il s'agit d'une poulette un peu "snob" Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 213362
Donc, elle a consciencieusement attendu ce matin que la pluie s'arrète pour sortir... Elle a picoré quelques grains (pas n'importe lesquels, le blé germé uniquement). Ensuite, petite sieste a l'intérieur sur le pondoir avec un oeil sur le défilé des pondeuses. 16h, dernière sortie pour boire une toute petite gorgée et retour dans le "dortoir".
Bilan ce soir: RAS mais a noté que c'est la seule a cette heure qui soit bien sèche Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 429426
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:24

Vous avez eu l'éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:50

Non, pas encore contacté l'eleveuse....
Je crois qu'on peut fermer la paranthèse du SOS padoue pas en forme...
Madame se porte bien, elle est plus a l'aise aujourd'hui et elle sort meme sous la pluie au moment de la distribution des repas...
En fait, je pense que c'est son tempéramment: calme, peu farouche, discrète... et un peu snob Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 759334
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:10

Content pour toi et ta poulette !.....
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:14

Très bien, tout est rentré dans l'ordre ! Il va maintenant falloir qu'elle soit un peu moins précieuse !!! Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 237160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:31

rhooo ben quelle histoire!!! la pauvre....

celle que j'ai rapportée de Metz a eu aussi un passage très difficile, à croire qu'il trainait une cochonnerie sur cette expo.... et nos protégées en ont souffert....

Ou alors juste le stress du changement??? j'ai des doutes....

En tous cas, ma petite wyandotte naine a eu droit à un "vermifugeage" et une antibiothérapie en règle. Elle était tout grosse (un peu comme si elle couvait, les plumes toutes hérissées ...) se dandinait très lentement, au ralenti, avec cette allure de snob que tu décris Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 949766
elle restait prostrée dans un coin du poulailler, sans manger ni boire... je la voyais déjà morte ...
Alors j'ai tenté le tout pour le tout: Capizol 1 ml dans le bec à la seringue ( 2 fois à 3 jours d'intervalle) et Ronaxan poudre, 1 pincée dans le bec une fois par jour depuis 5 jours.

Aujourd'hui, elle courrait dans l'enclos et semblait mieux se porter.... je croise les doigts....

Comment va ta Padou maintenant??? Comptes tu lui trouver un coq pour faire plein de petits Padous au printemps????
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:35

Elle avait sûrement envie de couver. Etait-elle agressive, haute sur pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:40

non, elle avait certes l'allure d'une poule qui couve: les plumes hérissées mais pas de gloussement ni d'agressivité, au contraire, elle était "toute molle" et ne caquetait plus du tout lorsque je l'attrapais....
j'ai pensé que les plumes hérissées venaient peut être du fait qu'elle avait de la fièvre ... comme une poule qui couve) mais une fièvre due à l'infection ??!!!

j'ai aussi pensé à un pb de rétention d'oeuf.... je ne sais pas si cela existe mais... elle est adulte et devait certainement pondre chez son précédent propriétaire... alors l'expo, le changement, le stress, l'intégration chez nous dans sa nouvelle "famille" l'ont peut être perturbée.... elle a bloqué sa ponte et comme je l'ai déjà lu, cela peut être douloureux et dangereux pour une poule....
qu'en pensez vous? est ce une hypothèse crédible?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:17

C'est crédible, la rétention d'ouf existe. Il faut attendre qu'elle reprenne sa ponte, en général c'est en trois semaines un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:53

Merci de prendre des nouvelles, ma padoue va bien maintenant.
Elle est parfaitement intégrée meme si elle se fait régulièrement remettre a sa place de "dernière arrivée".
C'est Koh-Lanta pour elle, elle n'hésite plus a sortir sous la pluie et a batailler pour manger autre chose que ce que les autres lui auront laissé. Elle a du se resoudre a se dynamiser pour faire face aux géantes qui partagent le poulaillier avec elle.
Pas de projet d'élevage pour le moment, je suis au complet...
Mes nouvelles n'ont pas encore pondu mais il faut dire qu'avec la météo actuelle, meme les plus assidues ne me font plus leur oeuf par jour.
La rétention d'oeuf, mon grand père m'en a parlé et il a une méthode asser....particulière....pour vérifier si c'est bien le soucis.... No comment sur cette technique d'un autre age....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:09

naja57 a écrit:

La rétention d'oeuf, mon grand père m'en a parlé et il a une méthode asser....particulière....pour vérifier si c'est bien le soucis.... No comment sur cette technique d'un autre age....

ahhhh ce doit être... le toucher "cloaqual"!! Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Lol

perso, je tâte parfois "de l'extérieur" pour savoir si la poule est prête à pondre... on sent très bien l'oeuf lorsqu'il y a en un en préparation... dans ce cas précis de ma poulette, il y en a un qui n'est pas loin....

de part mon métier, je suis à l'aise avec les touchers vaginaux .... mais pour ce qui est des cloaques, c'est le mystère absolu pour moi Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 328248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle padoue pas en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue
» Poule pas en forme
» Coq pas en forme
» 2 morts...et un pas en forme..
» jeune coq pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: