Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle padoue pas en forme Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle padoue pas en forme Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Nouvelle padoue pas en forme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:00

Donc, comme vous le savez, j'ai acheté a l'expo de Metz 3 poulettes: une sussex, une marans et une padoue naine.
Elles sont donc arrivées dimanche en debut d'aprem, épuisées mais en bonne santé apparente.
Sauf que je m'inquiète un peu pour la petite padoue...
Elle a mis beaucoup plus de temps que les autres a sortir du poulailler et n'a pas retrouvé le chemin hier soir, elle s'était blottie en dessous. Je l'ai remise a dormir a l'intérieur et laissé faire ce matin, elle est sortie a peine plus tard que les autres, rassurant.
Distribution de la patée: tout le monde se jette dessus y compris ma nouvelle sussex,ma nouvelle marans et meme si les anciennes ne sont prètes a se laisser voler de la nourriture, ca va quand meme.
Ma padoue n'a pas bougé, comme si elle avait rien vu ou rien remarqué. Je me suis dit qu'il fallait peut etre que je dégage un peu ses yeux....
Elle se fait piquer par les autres sans s'enfuir ou sans aller vraiment loin. Pourtant, elle se tient correctement, ne semble pas prostrée, les plumes sont bien, respiration OK. Je l'ai isolée un peu pour la faire boire. Elle se laisse étrangement très facilement attraper (on dirait vraiment qu'elle ne me voit pas arriver!)
Vous en pensez quoi?
Est ce que ma supposition est bonne? (elle ne voit pas bien avec sa pérruque?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:15

Ta petite padoue a telle une bague ? car j'ai eu le même problème avec mon couple de padoue et s'était leur bague qui était trop serrez donc je leur est retiré,bien désinfecté , et le lendemain elle était parti a manger et a boire.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:20

Rien que du très normal..... quand on ramène de nouveau sujet, on les mets dans un premier temps en quarantaine pour les observer, cela est utile pour protéger les premiers habitants du poulailler de toute contagion possible, une expo est un bouillon de culture, on ne connais strictement rien des conditions d'élevage de la bête que l'on achète... c'est une vrai loterie !!!
Ensuite y a pas plus raciste qu'une poule !! alors tout nouveau sujet qui n'a pas la même tronche que les autres méfiance !!!
Si elle se laisse attrapé c'est peut être qu'elle vient d'un élevage ou elle était prise souvent et chouchouté.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:31

Oui, j'ai tenter d'isoler les 3 nouvelles mais ma séparation temporaire n'a pas durer plus de 2h et mes vielles poules se sont empressée de sauter le grillage et d'aller pondre dans la cabane que j'avais réservé aux nouvelles...
Bref, du coup, ca servait plus a rien.
La bague est correctement ajustée, si trop sérrée, ni trop lache.
Ca qui me perturbe c'est que les 2 autres arrivent quand meme a se débrouiller malgrès quelques coups de bec.
D'ailleurs, je confirme pour le "racisme", elles sont toutes sur ma sussex, la seule "blanche" de mon troupeau....
Bon, j'exclue la piste de la "poule-qui-voit-pas-bien" alors?
Je surveille attentivement.... mais je m'inquiète qu'elle ne mange pas ,meme isolée des autres, meme avec des graines sous le bec ....elle picore a peine.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:15

Tu ne sais pas non plus de quoi elle était nourrie avant.... si elle était alimenté saux granulé et n'a jamais vu un grain de blé, il est normal qu'elle ne mange pas... SI vraiment tu penses qu'elle a des difficulté pour voir tu peux bien sur lui dégager la vue cela ne peu nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:38

Bon, dans le doute, je lui ai coupé quelques plumes devant les yeux.
Munie d'une petite seringue, je l'ai fait boire et donné quelques vitamines.
J'ai également changé l'accès du poulallier pour que ca soit plus facile pour elle d'y rentrer (ben voui, elle est minus par rapport aux autres!)
Mis a part qu'elle ne mange pas ou très peu et qu'elle ne fuit pas (ni devant moi, ni devant mes poules dominantes), son comportement me semble asser normal.
Je vous en dit plus demain, ca sera son 3ème jour chez moi.
Merci de votre aide

PS: la marans et la sussex, avec plus de 3kg chacune, se débrouillent a merveille et ne semblent pas vraiment perturbées.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:48

J'espère qu'elle va s'en sortir, pas facile de débuter chez les Guliver quand on est Liliputien Nouvelle padoue pas en forme Lol le fait qu'elle ne soit pas farouche est un bon point, une bête familière est plus facile a observer et a soigné au besoin........
Puisque l'on en est aux bon soins, un petit coup de vermifuge pour la troupe ne feras pas de mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:27

Je ne voudrai pas te faire trop de peine,mais je pense que ta poule est malade. Te dire quelle maladie elle a ,c'est autre chose !.Je n'ai jamais pu guérir une poule dans l'état que tu l'a d'écrite.....j'espère que tu auras plus de chance que moi !.....
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:08

Bien vérifier si elle a des parasites, dans la huppe ou le croupion, et même partout. Regarder l'état des yeux. Je ne pense pas qu'elle soit malade, ma Sultane est pareille. Il faudrait une photo pour mieux constater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:23

Inspection faite: RAS, pas de parasites externes.
Pas de bruits respiratoires, belles fientes (mais très peu), yeux OK (après sa coupe de cheveux, parce qu'avant, on ne les voyait pas)
J'ai passé 30mn a surveiller son comportement juste avant le coucher pour éviter qu'elle n'aille de nouveau se blottir sous le poulailler...
Bonne nouvelle, elle a trouvé le chemin du dortoir mais pas celui que je lui destinait... Pas grave, elle s'est fait une place au milieu des grosses.
Demain des photos de la belle avec sa "nouvelle coupe"
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:27

Aucun souci, elle n'est pas malade, c'est un peu lent comme poule, ma Sultane est pareille. Mais je veux quand même une photo !!! C'est une des poules les plus belles alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:22

une padoue lente,pas les mienne,ou alors elle a pris un sacré coup de stress.....elle a fait combien d'heure de voyages ?...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:26

C'est curieux, plein de gens me disent que c'est nerveux... les Houdan oui, mais les Padoue elles doivent être stressées ou avoir été apeurées pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:34

Moi je pense que le stress y est pour beaucoup... imaginé !!! : Le voyage pour aller a l'expo, plusieurs jours en cage, pas de perchoir, pas la même bouffe, les gens qui regarde, il y a toujours un couillon qui fait du bruit contre les barreaux de la cage pendant la sieste....le jugement, patouillage sur toutes les coutures, re-cage ..... ensuite déménagement, carton qui pue.... coffre de voiture.....puré que c'est long la route.... arrivée dans un nouveau poulailler envahi par des mamouth.....
Et avec tout cela il faut être Nouvelle padoue pas en forme 223838 Nouvelle padoue pas en forme 86901Nouvelle padoue pas en forme 86901? Nouvelle padoue pas en forme 382204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:57

Excellente description Zim !

Le caractère de chaque poule est différent. Ma padoue est assez peureuse et pourtant, je peux l'attraper assez facilement (elle n'a pas une grosse huppe)

J'espère que ta padoue va vite s'aclimater !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:01

Je pense que les jours a venir me donneront toutes les réponses....
Par contre, je viens d'appercevoir la météo.... Vous risquez d'avoir une photo de ma padoue toute mouillée Nouvelle padoue pas en forme 646997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:08

C'est vrai que le stress peut-y être pour beaucoup, ne peux-tu la mettre à part, par exemple avec une poule de sa taille, pendant quelques jours et aprés tu retentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:11

Oups, j'ai oublié de répondre, elle a voyagé 30 mn de l'expo a chez moi.
J'ai mis mes nouvelles arrivantes au noir pour leur première après midi d'installation, pensant bien faire pour les "imprégner" de leur dortoir et leur permettre de se reposer...
Mais madame Padoue ne fait rien comme les autres et a changé de dortoir pour cette nuit....
Je crois que cette magnifique poulette a un tempérament bien différent de celles que j'ai connue jusque là....
Je croise les doigts pour qu'effectivement, il n'y ai pas une maladie qui couve la dessous.....
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:15

lof2box, je n'ai malheureusement que des "géantes" dans ma troupe.
Si je veux réellement l'isoler et vu l'echec de mon grillage de séparation, je ne voit que mon garage comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:18

Ca va aller !!! Nouvelle padoue pas en forme 577491
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:19

Après ça sera familier comme ça !!! Elle est pas cool la Praline ?!
:qhdiuf:

Nouvelle padoue pas en forme Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:32

mais oui, je l'espère franchement pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:47

Mais la padoue ne fait jamais rien comme les autres MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:29

Bon, je viens de rentrer la miss dans la maison dans une caisse a chat...
Je viens de la retrouver a nouveau blottie sous les planchers du poulailler... Mais cette fois je trouve qu'elle respire bruyamment....
Elle est donc isolée pour quelques jours (espérons!).
Une fois dans la caisse, bien au chaud, elle a mangé (enfin, picoré) quelques graines seule.
Help me, maintenant, je fais quoi?
Pour avoir déjà chercher un véto compétent l'année dernière suite a un coryza (et j'ai pas trouvé), je ne sais pas vers qui me tourner.
A l'époque, mon grand père qui élevait des poules m'avait donné du erytavicol. Il m'en reste mais je ne voudrais pas me tromper...
Elle semble asser dynamique (enfin, pas moins qu'hier) et les yeux et les narines sont propres.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:33

si elle respire bruyamment, fais lui une piqure dans le brechet avec du lincospectin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:38

Je trouve ca ou? Quelle dose?
Bon, là, elle continue de manger et boit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:45

je le commande chez ma pharmacienne, c'est un antibio injectable, je le fais avec une seringue à insuline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:49

on peut avoir ce produit sans ordonnance ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:52

je pense que si tu es bien avec ta pharmacie et que tu lui expliques pourquoi tu désires ce produit, ça ne doit pas poser de problème, par contre, c'est assez cher quand même : dans les 25 euros le flacon, peut-être peux tu essayer le véto aussi, quelquefois c'est moins cher chez lui, même quand les labos sont les mêmes, quoiqu'il en soit, c'est un médicament à usage vétérinaire alors je ne vois pas pourquoi on te le refuserait, dans les trés forts cas de coryza, j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser en association avec du catosal chez les pigeons, mais moi, jusqu'à présent, je n'en ai pas eu besoin, tu fais une injection toutes les 48 heurs et aprés deux, en fait, le résultat est plutôt spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:10

Tu crois que les symptomes sont suffisants pour penser au coryza?
Lorsque mes poulettes ont été atteintes, elles étaient apathiques et en boule sur elles meme, respiraient le bec ouvert, totale anorexie, yeux purulents etc...
Bon, dans le doute, je pars a la recherche de ce produit .
Grrrrr, j'enrage, déjà l'année passée c'est des poules extérieures a mon élevage qui m'en ont fait un.
Les miennes seraient elles plus resistantes ou les autres plus fragiles? Le stress des changements qui les rend plus vulnérables???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:20

c est sur que le changement d environnement suffit quelquefois à déclencher une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:22

le lincospectin est un antibio à large spectre qui peut traiter les autres problèmes respiratoires, là, tu parles d'une respiration bruyante, ce n'est pas bon signe, enfin, dans mon élevage, j'ai perdu des sujets qui n'avaient pas les symptômes du coryza, ni le coryza, mais qui respiraient trés bruyamment aussi, alors que faire ?
J'ai actuellement une naine fauve qui est trés mal, et je ne sais que faire pour la sauver, je travaille à le faire depuis 48 heures, elle est sous lincospectin et en plus, j'ai innové pour elle, un traitement qui m'a beaucoup aidé avec les chiots, à savoir des injections sous cutanées de chlorure de sodium, ma pharmacienne était étonnée que je lui en demande à cet usage et elle a téléphoné à Toulouse pour avoir confirmation de la possibilité de l'utiliser sur une poule, n'ayant pas obtenu d'avis contradictoire, je le teste actuellement sur ma petite poule soie, à raison de deux piqures par jour en sous-cutanée donc, j'ai quand même remarqué qu'elle a un peu mangé à la suite de l'administration de ce produit, je n'ose pas dire que je pourrais la sauver, mais en tout cas, j'essaie, alors pourquoi pas ?
Je précise qu'il y a 48 heures, elle titubait et ne tenait même pas droite, là, elle proteste quand je la pique, alors, j'espère et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:20

on croise les doigts, Nouvelle padoue pas en forme 628220 etNouvelle padoue pas en forme 735243 pour cette nouvelle expérience qui pourra peut-être servir à d'autre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:29

lof2box peut tu nous dire quelle dose de lincospectin par kg de poids il faut injecter a la poule ?
Le chlorure de sodium c'est pour réhydrater ?
ne peut on pas aussi injecter du glucose a une poule comme on le fait a un chiot quand il va très mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:59

Et encore une autre question, il est noté sur la notice de linco spectin (que j'ai trouvé sur le net) de ne pas admisnistrer aux poules dont les oeufs sont destinés a la consomation humaine, pas de délais précisé Nouvelle padoue pas en forme 86901
La priorité et de sauver ma padoue mais ca veut dire que si elle se remet de sa maladie et me pond des petits oeufs, je ne pourrais jamais en manger?

Elle est tout a coté de moi, je n'entends plus les bruits respiratoires de tout a l'heure qui ressemblaient a des bruits de "glaires". Toujours pas d'autres symtomes, ni toux, ni éternuement.
Je vous dis dès demain si j'ai réussi a avoir un traitement et comment évolue son état.
Encore merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:00

Et encore une autre question, il est noté sur la notice de linco spectin (que j'ai trouvé sur le net) de ne pas admisnistrer aux poules dont les oeufs sont destinés a la consomation humaine, pas de délais précisé Nouvelle padoue pas en forme 86901
La priorité et de sauver ma padoue mais ca veut dire que si elle se remet de sa maladie et me pond des petits oeufs, je ne pourrais jamais en manger?

Elle est tout a coté de moi, je n'entends plus les bruits respiratoires de tout a l'heure qui ressemblaient a des bruits de "glaires". Toujours pas d'autres symtomes, ni toux, ni éternuement.
Je vous dis dès demain si j'ai réussi a avoir un traitement et comment évolue son état.
Encore merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:03

mariecocot a écrit:
lof2box peut tu nous dire quelle dose de lincospectin par kg de poids il faut injecter a la poule ?
Le chlorure de sodium c'est pour réhydrater ?
ne peut on pas aussi injecter du glucose a une poule comme on le fait a un chiot quand il va très mal ?

pour le lincospectin, j'utilise une seringue à insuline de 1ml et je la remplis jusu'à la graduation 80, pour les naines, à 100 pour les grandes races, à raison d'une toutes les 48 heures.
Pour le glucose, c'est une trés bonne question que tu poses et que j'ai posée aussi à ma pharmacienne, il faut savoir que j'ai la chance d'avoir une pharmacienne avec des connaissances et diplomes supérieurs et qui va jusqu'au fond des choses, tout le temps, je lui ai donc demandé soit du sérum glucosé, soit du plasma de quinton, aprés s'être renseignée à Toulouse, section vétérinaire, il lui a été répondu que le chlorure de sodium paraissait être ok pour une volaille, et oui, c'est pour réhydrater, et ça marche pour le moment, touchons du bois, aprés l'injection, la poulette va manger, ça, je l'ai bien remarqué, ça la maintient, je ne sais pas si je vais la sauver, mais je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:13

Naja 57, pour les oeufs il faudra juste attendre, le parrain de mon frère est véto, et il m'a dit d'attendre 3 semaines un mois après avoir traité mes poules avec du Métoxyl, qui est déconseillé chez les pondeuses. Je suis pas mort puisque j'écris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:32

Comme promis, des photos de ma Padoue, vous la trouvez comment?
Nouvelle padoue pas en forme Pb040110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:34

elle n'a pas l'air bien malade ta padoue.
bien sûr, les oeufs ne sont pas consommables mais juste un certain temps, en principe, c'est marqué sur la boite, au cas, si ce n'est pas marqué , tu téléphones à ton véto, il te renseignera sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle padoue pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle padoue pas en forme   Nouvelle padoue pas en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle padoue pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue
» Poule pas en forme
» Coq pas en forme
» 2 morts...et un pas en forme..
» jeune coq pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: