Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue

Aller en bas 
+2
Yves64
Compain
6 participants
AuteurMessage
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:40

Bonjour a toutes et a tous
Je me presente : laura, 34 ans, residant pres de Bordeaux.
J avais il y a encore quelque mois, un poulailler avec 6 belles poulettes de races differentes dont une padoue, ma Canelle, un veritable amour. Malheureusement une fouine est passee par la et il ne me reste que deux survivantes a ce carnage.
Ma padoue ne s en est pas sortie, mais je suis véritablement tombee amoureuse de cette race.
J ai achete il y a un mois deux petites padoue qui avaient alors deux mois et demi. Aujourd hui elles ont donc 3 mois et demi et j ai un gros doute sur le faite que ce sont des femelles. Pouvez vous m aider ?
De plus, je voudrais me lancer dans un mini elevage de padoue, avez vous des conseils sur comment les choisir, ou les trouver, ou autre (je suis preneuse de tous vos bons conseils et vous en remercie d avance).
Bonne soiree
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:43

Bonsoir laura et Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 1459527699
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:05

Je vous presente mes deux chouchounettes, omelette a gauche et caramelle a droite
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 20180810
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:11

Bonsoir, je suis pas un grand connaisseur des padoues mais si tu veux mon avis omelette est un petit coq.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:13

Hi hi hi j vais me retrouver avec UN omelette et UNE caramelle ... que je vais devoir separer en plus vu qu ils sont demi frere et soeur (meme pere d apres la vendeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:39

Je suis d'accord avec Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:42

D accord. C est au niveau de la coiffure, les plumes des femelles sont plus arrondies, c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 7:57

Oui et la poule est emplumée avant le coq, ce qui est le cas sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:02

Ah ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:18

Compain a écrit:
D accord. C est au niveau de la coiffure, les plumes des femelles sont plus arrondies, c est ca ?


On vois aussi une crête légèrement plus grande et plus foncée sur omelette :) De plus sa face est bien rouge, la poule est un peu pâle à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 23:40

Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 265357 Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 1459527699 Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 862863 Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 862863

Bonsoir Laura, sois la bienvenue sur notre forum

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:27

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:43

Et vous pensez que caramelle (a droite) est bien une femelle ? Ils se bagarre (gentiment ) un peu des fois, du coup j me demande si ce ne sont pas deux males ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 6:22

Bonjour, je vois aussi un couple, la femelle padoue a toujours un coloris plus pale que le male à cet âge donc il y a de grande chance que ce soit un couple . Pour ce qui est de la repro entre frère et soeur, pour moi ce n'est pas forcément un problème . Il y a différents point de vue à ce sujet donc moi lorsque je n'ai pas le choix je le fait, même si j'essais au mieux de trouver d'autres sujets non consanguins . Dommage que vous soyez un peu loin j'ai un petit couple en vente !
la poulette
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue B4_3_m10

le coquelet
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue A4_3_m10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéNouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:14

Oh ils sont superbes !
A quel age le coq commence a prendre son role de male et a chercher les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:20

Bonjour,
Desoler de m'incrusté sur ton post mais j'avais ouvert un sujet concernant les poules padoue je n'ais eu aucune reponse donc j'en profite pour en avoir via ton post.

Je vois que toi  tu es tombé amoureuse de ses padouchettes .

Je me permet de copier coller mon message, le voici:

"Coucou, Un jour je suis tombé sur une poule Padoue chez une amie, et le coup de foudre est arrivé aussitôt. Mon amie me l'a plus tard généreusement offerte. Il me semble qu'elle a environ 2 ou 3 ans, elle a eu une porté auparavant avec un mal Padoue aussi.


Ma première question est alors, cette race peut-elle couver une deuxième fois ?


Ensuite, cette été elle pondait un jour sur deux, la elle a marqué un petit arrêt depuis quelques jours surement un fin de cycle ? On m'a aussi dit que les poules Padoue était très fragile l'hiver, auriez-vous des conseils pratique à me fournir ?''


En esperant avoir une reponse cette fois ci 


ps; Ton couple est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 13:23

Bonjour
Je debute encore en poules et encore plus en padoue. Mais je sais que cette espece couve peut, et la personne qui m a vendu mes deux bebes avait pris les oeufs fecondes de ses padoue pour les mettre sous une brahma qui couvait.
Pour l hiver, il faut eviter les courants d air, et un terrain trop détrempé.
C est peut etre une idee que j ai, mais je pense que les poules ont plus de difficulté a faire face aux grosses chaleur qu a un froid intense, parce qu elles gonflent bien leur plumes pour se maintenir au chaud
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 14:09

Bonjour,
 
Merci pour les infos, du coup pour les œufs féconder je pense dans l'avenir les mettre en couveuse artificiel. 
 
Cela fait quand même plus de 2semaines que ''Bella" n'a pas pondu 1 seul œufs ... c'est une longue pose je trouve.
 
J’ai d’autre poulette, et ma padoue est la plus calme de toute sauf quand une poule l’approche elle se fait entendre de loin. Elle n’a pas l’air très sociales, souvent elle marche dans le jardin seul a picoré j’ai l’impression que c’est la poule dominée du groupe, elle me fait de la peine car c’est la plus belle de toute.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:09

coucou

je vous donne des news de ma padoue, elle vient de reprendre son cycle de ponte, trop heureuse.
Effectivement ce ne sont pas de bonne couveuse car aussitot pondu elle est repartie courir au jardin comme si de rien n'etait.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:16

Ah super
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:24

Bonjour, alors la padoue est une poule assez calme, mais un peu peureuse . La cause en est que la huppe de cette cocotte limite son champ de vision et se fait surprendre lorsqu'on s'approche d'elle . Moi très souvent je leur fait une petite toilette au niveau des yeux . Avec une paire de ciseaux je coupe toutes les plumes qui entourent l'oeil . Pour le coup, elles y voient mieux et ça simplifie leur relation avec leurs congénères . Sinon c'est une poule qui pond bien de janvier à fin septembre, la ponte s'estompe en automne et complètement réduite à néant l'hiver, et couve très peu . Sur 4 padoues à la maison, une seule couve de temps en temps mais pas de façon régulière . D'où l'intérêt, d'avoir dans son poulailler, quelques poulettes réputées pour couver . La padoue n'est pas plus fragile que les autres races, elles est juste un peu sale au niveau de la huppe par temps pluvieux . Voilà pour résumer un peu .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéNouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue   Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard )
» Nouvelle padoue pas en forme
» Souci avec ma Padoue
» Nouvelle dans l’élevage de poules
» Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: