Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermise en place d'une unité de volaille race pure Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermise en place d'une unité de volaille race pure Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Padoue
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 12:47

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mise en place d'une unité de volaille race pure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:22

Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je suis un peu
lassé de ces volailles tout venant qui hantent mon poulailler, tantôt poulets
de courses , tantôt quinettes agressives, un jour pondeuse, l’autre couveuse…..





J’envisage donc de profiter lâchement d’une absence de mon fils et ma femme, partis
quelques jours à Noël par exemple porter un pot de beurre a mère grand, pour procéder à un carn… une élimination de
tout ce cheptel plus hétéro que clite, faire un vide sanitaire de quelques
semaines dans le poulailler, ce qui me
permettra de repenser les aménagements intérieurs ( nouveaux papiers peints,
éclairage indirect et rénovation des rideaux…. mise en place d'une unité de volaille race pure 201573 )






Pour me lancer dans la mise en place d’une Race Pure en
petite unité de production familiale (Allez, soyons fous , disons un Coq et 4
poulettes)





Choix de la race


Compte tenu que nous sommes gros consommateurs d’oeufs sous toutes leur forme et que le fiston , sur
un poulet entier ne nous laisse que croupions et cous, mes lectures (ainsi qu’une rencontre
inopportune dans un coin de Vendée) m’ont orienté vers la race de poule de
Marans, aux multiples variétés…


Il me semble que cette race est d’une production d’œufs plus
que respectable, et que la masse de viande produite par le poulet est
conséquente…





Peut être me gours-je…. Est-ce un bon choix ?


C’est là, chers amis aviculteurs, que vos opinions aussi
nombreuses que variées peuvent m’aider… (tiens au fait, vous savez ce qu’est un
aviticulteur ???? un producteur de coq au vin … Mais je m’égare. re- mise en place d'une unité de volaille race pure 201573 )


Or donc mes questions sont nombreuses :



La Marans est elle un bon choix de mixte ?


Y a-t-il dans cette race une variété plus apte à la mixité ?

Est elle bonne couveuse?

La Satisfaction de travailler en race pure (promotion d’une espèce,
etc) est elle compatible avec la recherche purement gastronomique de produire
de beaux et bons œufs ET de bons et beaux poulets de chair… ?


( Ne me parlez pas de cous nus, c’est un sujet de divorce
entre ma Douce et moi, elle ne supporte pas la vue de ces pov’ bêtes défavorisées
par la nature…)


Cette race est elle d’un élevage compliqué ?
reproduction, alimentation ?

Bref, vos expériences, avis et autres réflexions sont
bienvenus.

Enfin, pour finir, étant en Corrèze, je cherche un producteur
de cette race un peu plus près de chez moi que la bonne ville de Marans
(400kms)

Bref, je serais votre obligé si vous vouliez bien m'aider dans mon choix cornélien....
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:32

Et bien,

Vaste programme, mai rassures toi bon nombre parmis nous vont t'aider à faire le bon choix!!

Mais au fait, sais tu qu'il n'y a pas que la Marans dans la vie ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mise en place d'une unité de volaille race pure 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  mise en place d'une unité de volaille race pure 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  mise en place d'une unité de volaille race pure 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  mise en place d'une unité de volaille race pure 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges mise en place d'une unité de volaille race pure 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:25

Mise à part la difficile question des rideaux et de la couleur du papier, ton projet est assez simple !!!! lol Puisque tu as les locaux, le parcours (qui compte tenu de toute la surface dont du dispose pourrait être doublé sans soucis ! Parce qu'une poule en liberté a des oeufs bien meilleurs que les poules séquestrée mise en place d'une unité de volaille race pure 99430 c'est avec de l'herbe que l'on a de bons oeufs !!!!

Pour la qualité de la viande, par contre point trop de surface pour de la viande tendre, normalement pour une chair tendre une finition en box avec maïs et lait comme pour les chapons, il faut dont diviser l'espace, les poulette
libre et les coco petit parcours, pour ne pas avoir a manger des athlètes trop musclés lol

Après pour la race il y a choix multiple, les gouts et les couleurs....... la marans a c'est vrai un beau choix de couleur, est facile a vivre, solide, couveuse et bonne pondeuse, bien que là aussi il y a la réalité et la légende.... dans n'importe qu'elle race tu trouveras des sujets qui ne seront jamais à hauteur de la réputation.... tout dépend de la souche, ainsi tu trouveras des marans qui ne pondent pratiquement pas, des poules soie qui ne couvent pas etc... la nature reste la nature et ça on n'y peut rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:48

en bonne pondeuse et bon poulet a viande ya la sussex , la coucou de rennes , la faverolle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:55

je suis éleveur de marans ,noir cuivrée, c'est une excellente pondeuse, même l'hiver en plus avec la particularité de faire de joli coco extra roux "la poule aux oeufs d'or" par contre elle n'est pas trés bonne couveuse, les poulet sont de bonne taille, et la chair est succulente, assez recherché par les restaurateurs. franchement c'est un excellent compromis entre chair et rendement en oeufs. sinon l'une des meilleurs pondeuse est la leghorn, mais moins rentable en chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:45

Citation :
je suis éleveur de marans ,noir cuivrée, c'est une excellente pondeuse, même l'hiver en plus avec la particularité de faire de joli coco extra roux "la poule aux oeufs d'or" par contre elle n'est pas trés bonne couveuse, les poulet sont de bonne taille, et la chair est succulente

je suis d'accord avec toi mais cela depend de la souche de Marans, toutes ne sont pas de bonne pondeuse, plus l'oeuf est foncé et moins elle pond logique.quand on connait l'origine de la couleur de l'oeuf.
Par contre elle couve trés peu, là encore cela depend des souches , car si elle est bonne pondeuse forcement elle ne couve pas.

Alors attention au choix de la souche car peu d'eleveur sont capable d'annoncer le nombre d'oeuf pondu par poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:05

bah moi, je suis en mesure de dire, que j'ai environ 1200 oeufs de marans a l'année, avec 5 poules, se sont des noirs cuivré, celle qui pond les oeufs les plus foncé et elles ne sont pas de bonne couveuse, par contre j'ai une marans coucou, les oeufs sont plus clair, ,elle pond beaucoup moins, par contre c'est une excellent couveuse, et une trés bonne mère, donc tout a fait avec nascor, tout dépend de la souche, et de la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:53

bon, le pas est franchi...
Ca sera de la Marans ou rien...

Nettoyage et stérilisation d'un poulailler 3m*3
6 pondoirs tout neufs et amovibles.
mise en place d'une unité de volaille race pure Dscn3210

Surmontés de 2 cases destinées à l'élevage des jeunes.

mise en place d'une unité de volaille race pure Dscn3211

Jeudi dernier, après 3 visites dans l'élevage , choix de 5 poulettes de mars et d'avril 2009. Un lot homogène.

mise en place d'une unité de volaille race pure Dscn3212

Enfin, samedi, apothéose, après 250kms, je trouve un coq superbe. né en Avril, il pese 3kg400. Il coche déjà les jeunettes. Son propriétaire a un titre de champion de France... Tres bel élevage.
Présentation à ses copines : Vous noterez la tete peu engageante du vieux coq blanc de l'autre poulailler, qui sent poindre les épices et le vin d'une cuisine éminente....
mise en place d'une unité de volaille race pure Dscn3213

Bon, les pros de la race noteront un peu trop de couleur sur le jabot. Mais le port est superbe, il est bien équilibré, la crête arrogante .

Mon petit parquet est donc en place. D'ici un mois ou 2 peut etre les premiers oeufs...
Ca me laisse l'hiver pour passer a l'étape suivante: choisir une couveuse electrique, en adopter le fonctionnement, mettre en place le protocole d'élevage des jeunes, ....

Bref du taf pour masquer mon impatience !!!

Pour l'instant tout va bien

Mais tous vos conseils sont bienvenus !!!!! mise en place d'une unité de volaille race pure 865626
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:06

Ils sont beaux. N'empêche, pour les croisés c'est triste. Ils étaient là avant les Marans... si j'étais vous je les vendrai, mais vous en faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:46

Praline a écrit:
Ils sont beaux. N'empêche, pour les croisés c'est triste. Ils étaient là avant les Marans... si j'étais vous je les vendrai, mais vous en faites ce que vous voulez !

Je comprends bien....
Mais d'une part je n'aimerais pas que l'on rit de moi sur le marché de Brive la gaillarde en prétendant vendre de tels échalas, et d'autre part j'estime légitime de mettre dans mon congélateur le pauvre fruit de mes errances passées. Au moins ce triste echec restera en famille
mise en place d'une unité de volaille race pure 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:33

et oui, je comprends ta tristesse mais la race pure doit être "pure" tout simplement, et le sacrifice des sujets qui ne le sont pas ou moins, est toujours un mauvais moment à passer ! mise en place d'une unité de volaille race pure 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:17

trés joli parquet, le coq a belle allure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:44

Belle acquisition et bienvenue dans l'elevage de race pure.

Pour la couleur du coq pas de souci, c'est une histoire d'accouplement avec des poules presentant moins de camail.
Par contre à l'arriere de la crete de celui-ci..., la couleur des pattes des poulettes...


Pour moi ces sujets viennent du 16, chez A.L

Dis moi chez je me trompe, mais bon la Marans, je connais un peu on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:51

Alors je précise bien que j'ai pris poulettes et coq dans 2 souches différentes.
les poulettes viennent de chez AB en Corrèze, le coq de AS en haute-vienne.
Ceci, étant, je suis pas un fondu du standard et je n'ai pas la prétention d'exposer un jour. je veux juste avoir un quota d'œufs et tenter de promouvoir une famille en m'investissant dans le respect du travail que d'autres ont fait avant moi. je cherche le plaisir avant tout de maintenir une branche pure de la race et me frotter à la dure réalité de la reproduction in couveuse artificielle de la marans !! donc no panic !
je reviens simplement aux fondamentaux: gober des œufs et manger du poulet digne e ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:31

Marans poulailler's news :

La troupe s'est approprié son poulailler, le calme de son (petit) parcours.
Je piétine d'impatience en attendant le premier œuf. visite aussi quotidienne qu'illusoire des pondoirs...
Pour tromper mon impatience (mais pourquoi on est pas déjà en décembre mise en place d'une unité de volaille race pure 86901 ), je commence à collecter des infos sur les couveuses électriques. mon choix se porte sur un modèle de 24 œufs , ventilé (pas les œufs, la couveuse, suivez un peu mise en place d'une unité de volaille race pure 892887 )
j'ai 2 choix pour l'instant: la DUCAT 24 SV de Ducatillon ou la CORTI af25, toutes les 2 dans un budget déjà conséquent de 139€.

Je suis également tenté par la construction d'une couveuse maison (ancien ébéniste j'ai le matériel et les mains pour ça!)

Des idées? des conseils?
J'achète une couveuse? laquelle?
je fabrique une couveuse?
je couve moi même?

merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:39

Couver toi même est une idée, mais faut que tu sois tout de même assez dispos 🇨🇻

Pour la faire toi même c'est délicat, pas mal de paramètre a prendre en compte, pour s'amuser oui, mais pour de la vrai repro c'est un peu aléatoire... surtout en bois pour le taux d'hygromètrie c'est un peu coton a établir.... d'accord on va me dire, oui mais autrefois il y avait pas autre chose et ça marchait.... ok mais bon.......
Pour les couveuses toutes faite, fait un petit effort question budget et tu ne pesteras pas contre la machine.... orientes toi vers les brinséa octodon ou bien les piopio 25 ou 49 qui est mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:45

saxotenor a écrit:
Alors je précise bien que j'ai pris poulettes et coq dans 2 souches différentes.
les poulettes viennent de chez AB en Corrèze, le coq de AS en haute-vienne.
Ceci, étant, je suis pas un fondu du standard et je n'ai pas la prétention d'exposer un jour. je veux juste avoir un quota d'œufs et tenter de promouvoir une famille en m'investissant dans le respect du travail que d'autres ont fait avant moi. je cherche le plaisir avant tout de maintenir une branche pure de la race et me frotter à la dure réalité de la reproduction in couveuse artificielle de la marans !! donc no panic !
je reviens simplement aux fondamentaux: gober des œufs et manger du poulet digne e ce nom !
tres clair mise en place d'une unité de volaille race pure 830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:04

bonjour

bienvenue parmis les fan de la poule aux oeufs d or

ton coq a une bonne couleur d ensemble et un bon type , tu devrais y couper la bagues elle a glisée sous l ergot avant sa pousse ,il risque de se bléssè, ton lot de poulette est trés jolie , avec 5 miss comme ,je te souhaite plein de bos oeufs.

jb mise en place d'une unité de volaille race pure 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:04

jardinbleu1107 a écrit:
bonjour

bienvenue parmis les fan de la poule aux oeufs d or

ton coq a une bonne couleur d ensemble et un bon type , tu devrais y couper la bagues elle a glisée sous l ergot avant sa pousse ,il risque de se bléssè, ton lot de poulette est trés jolie , avec 5 miss comme ,je te souhaite plein de bos oeufs.

jb mise en place d'une unité de volaille race pure 284340

oui, le producteur m'a averti pour la bague et je surveille qu'elle ne lui blesse pas la patte. Si il y a un risque je la lui couperai , en espérant que ca se coupe facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place d'une unité de volaille race pure Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'une unité de volaille race pure   mise en place d'une unité de volaille race pure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place d'une unité de volaille race pure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place de mon poulailler
» Est ce une pure race ? coloris ?
» Mes cous nus nains ( race pure )
» Race pure et industrielle pondeuse!!!
» Race volaille pour la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: