Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJ'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJ'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:57

» concours photo poussins 2024
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:31

» Padoue
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:48

J'ai des poules naines, des pondeuses, j'ai eu par le passé des Rhode Island...etc... J'ai décidé d'en avoir pour les oeufs, la déco du jardin, et en dernier lieu , la consommation de la viande....
Ainsi si j'en ai trop ou qu'elles ne pondent plus, couic!! à la casserole.... :qhdiuf: c'est pourquoi j'essaie de n'avoir que des races "consommables"... à part une nègre soie qui est là juste pour faire joli lol mais je n'en veux pas d'autres....

Je me demandais ce que vous, éleveurs "intensifs" de volailles d'ornement, nègre soie en particulier, faisiez de vos poules et coqs lorsqu'ils ne remplissent plus leurs fonctions respectives à savoir pondre et cocher... vente? (quoiqu'une poule qui ne pond plus, je ne vois guère qui en voudrait...) don? consommation de la chair? (parait que c'est immangeable, idem pour les bantam m'a t on dit...) ou bien vous les laisser écouler une retraite tranquille jusqu'à leur mort naturelle? mais si vous en avez vraiment trop, suite à une couvaison par exemple, qu'en faites vous??

alors? merci de satisfaire ma curiosité hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Maxou



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:25

En pâté, certains les mangent, d'autres les tuent et ils partent au fumier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:34

en paté??? haché menu pour pas qu'on voit la viande noire c'est ça?

et les tuer juste pour les jeter??? y'en a qui font ça??? j'en reviens pas.... HM
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:46

Et que veux tu en faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:49

les negres soie que cela puisse paraitre etrange ou non cela se mange c'est du poulet seul difference la couleur de sa chair


idem la BDP se mange également

Tout éleveur selectioneur ne dois généralement pas avoir de soucis lié au vieille age des poules s'il fais un roulement avec ces repros je doute qu'il les gardes 6/7 ans et ne s'en débarasse que lorsqu'elle ne pond plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:11

les poules ns se vendent toujours, les coqs non, même trés beaux,je les supprime avec grand regret sans les manger parce que je n'aime pas la couleur de leur viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:21

donc si j'ai bien compris, vous les sacrifier mais sans forcément les manger, si vous en avez trop ou qu'ils ne "servent" plus....

je ne pensais franchement pas que ça se faisait ça, mais bon ça ne me choque pas outre mesure, je suis plus surprise en fait... je n'imaginais pas que l'on puisse tuer un coq NS et le "jeter"... :3/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:30

Voilà le "hic" trés gros "hic" de la ns !!!!!!!! Infiniment désagréable d'élever et tuer !!!!!!!!!! je déteste !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:01

Moi aussi je déteste.... mais pas d'autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:36

Question de point vue européen,drapeau europe la nègre soie en asie est la race de volailles la plus reconnue sur une table .........
Quand à la couleur de la chair, il y a des sauces bien françaises pour parer à ça ......... J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:33

Je n'en suis pas encore là, mais je n'ose même pas penser pour l'instant à ce que je devrai faire s'il faut que je me débarrasse d'un sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:42

Kokott a écrit:
Question de point vue européen,drapeau europe la nègre soie en asie est la race de volailles la plus reconnue sur une table .........
Quand à la couleur de la chair, il y a des sauces bien françaises pour parer à ça ......... J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 577491


c'est sûrement vrai, mais je ne peux pas, pareil pour une dinde que j'ai élevée soi-disant pour noel, elle est toujours dans le congélo, quand je vais pour la cuisiner, je la vois venir en courant vers moi, je sais, c'est stupide, mais c'est comme ça !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:51

Tu copies sur moi Lof2box..... j'ai 5 gros poulets au congel peut rien en faire.... ils sont tout au fond tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:15

J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 1768093445 les filles ça vous apprendra à vouloir jouer aux égorgeurs de poules J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 419458
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:24

Ça n'empêche pas que parfois il faut éliminer..... et c'est pas la fête !!!! Mais on le fait tout de même tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:28

et un belle mort ça existe aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:13

Oui bien sur, mais on ne peut garder tout le monde ..... les coqs impossible de les placer, si tu gardes les coqs c'est les combats sans cesse et crois moi ils ne font pas dans la dentelle,les poules sont stresser, plus de ponte....... un par un ils disparaissent de façon naturelle si l'on peut dire...dans ce cas là on a la conscience tranquille cool c'est la nature qui fait le boulot.... alors moi au lui de les laisser s'entre massacré je préfère le faire proprement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:27

tu as très certainement raison
c'est aussi pour cette raison que je me contenterai de quelques poules et ne laisserai pas couver........
en définitive j'aurai quelques poules mais ne serais jamais éleveur de poules
vous m'acceptez qd même sur le fo ??? 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:28

La je comprends moins une fois au congèle, l'acte est fait (le plus dur pour moi) ,le reste c'est que de la cuisine et au moins il a mieux été élever qu'un congénères avec 20000 potes gaver au soja transgénique dans un hangar.
La nature serait encore plus cruel en les éliminant dans d'atroces et longues souffrances
Vi élever sans tuer est un rêve utopique sauf a très petite échelle....Tuer c'est impératifs malheureusement injuste
....Le tout c'est de le faire dignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:17

maya a écrit:
tu as très certainement raison
c'est aussi pour cette raison que je me contenterai de quelques poules et ne laisserai pas couver........
en définitive j'aurai quelques poules mais ne serais jamais éleveur de poules
vous m'acceptez qd même sur le fo ??? 🇨🇻
Laisses-nous 48 heures pour réfléchir !!!!!!!! :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:20

J'avoue que ce n'est pas évident, si mes 2 poussins s'avèrent être des coq, je ne sais pas ce que je vais faire de 3 coq, est qu'ils sont censés tous chanter ou uniquement le dominant?

De toute façon je ne me vois pas les tuer, j'essayerai alors de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:33

et sinon, pourquoi ne pas les lâcher en pleine forêt "en offrande" aux renards, ils ne seraient pas perdus pour tout le monde... plutôt que de les jeter à la poubelle.... chais pas , c'est une idée qui me vient comme ça... bon pas terrible j'vous l'accorde, mais plutôt que de les tuer soi même "pour rien"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:51

J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 190192 il attend J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:00

MinuteKokotte a écrit:
et sinon, pourquoi ne pas les lâcher en pleine forêt "en offrande" aux renards, ils ne seraient pas perdus pour tout le monde... plutôt que de les jeter à la poubelle.... chais pas , c'est une idée qui me vient comme ça... bon pas terrible j'vous l'accorde, mais plutôt que de les tuer soi même "pour rien"....

MDR, j'ai fait ca une fois avec quatres coqs NS, les chasseurs en rentrant, ont dit au maire, "on a vu une bete bizarre, comme une poule mais c'etait pas tout a fait ca" Et ca faisait deja une semaine qu'il etait laché !! Les renards ne devaient pas avoir très faim !! MDR M'enfin on a jamais retrouvé la trace des 3 autres ! Mais désormais je ne le fait plus, car j'ai pas la conscience tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:20

Vi offrir en pâture un animal au renard blaireau et autres, drôle conception de l'élevage, se faire bouffer en pleine nuit dans un endroit inconnu c'est sympa!!! lmpo lol
Trouvez un moyen de placement, tout ce mange !!!
Moi tout mes coqs NS que je dois me séparer sont vendus pour être manger, autrement vendez uniquement en couple ,ou en dernier recours faite cuire ca et au mixer, vos poules vont adorer, il y a d'autre solutions que la poubelle ou le renard ..... J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 42912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:23

en meme temps c deguelasse pour les coqs...
autant les tuer et les donner aux renards... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:02

Faites comme vous le voulez et comme vous le pouvez ! J'ai aucunes leçons a recevoir de vous !! Car je suis sur que vous faites bien pire a vos congeneres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:15

wow!!!!! la discussion que j'ai lancée éveille les passions je vois J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 623746
chacun fait comme il peut, comme il le sent en aillant toujours à l'esprit d'éviter autant que faire se peut toute souffrance animale (que ce soit les coqs qui s'entretuent, ou l'abandon d'un animal dans un milieu hostile... )

bon, c'est vrai que mon idée d'abandonner les coqs au coin du bois n'est pas géniale, de là à penser que je serais capable d'abandonner mon chien au bord de l'autoroute, il n'y a qu'un pas.... mais loin de moi cette terrible attitude!!!!

quant aux chasseurs qui voient de drôles d'oiseaux en lieu et place du gibier, on pensera sûrement qu'ils avaient trop bu :2/10: (je vais me faire descendre s'il y a des chasseurs sur le forum......)

bref, moi si j'étais dans le cas, après vous avoir tous lu attentivement, je pense que je leur couperais la tête (pour une mort digne et nette) et ensuite , effectivement, cuit et apprêté, ils feraient une excellent pâtée pour le border collie de mon voisin, ou un apport sain et frais de protéines pour mes volailles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:19

si on arrive pas à les consommer soi même alors donnes les à un tiers qui se fera la joie de les manger.pensez y,vous en ferez des heureux.
avec la crise tout se mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:04

c'est sûr que les coqs de cette race sont un sacré problème, je ne vois qu'une solution : changer de race !!!!!!!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:06

mais normalement si on sélectionne vraiment, on ne devrait pas se retrouver avec une tripotée de coqs ns, ils n'ont pas tous des doigts parfaits tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:54

Si tu fais bien les choses normalement un jour arrive ou les doigts sont parfait :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:35

J'ai fait une grosse bêtise ... ce matin , en nettoyant le poulailler , j'ai ramassé un oeuf dans un coin ....je l'ai mis au frigo kobjfv l.... je me suis apperçu après que cet oeuf est en fait celui de ma nègre soie qui couve !!!
Il a séjourné une heure au froid .... je l'ai remis sous la poule , mais je crains le pire !
Qu'en pensez-vous ??? Je m'en veux terriblement et mon fils est malheureux , la pauvre poule couve depuis 18 jours ! J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... 32854
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:03

Ne dramatisons pas !!! qui n'a jamais fait de boulette !!! un heure au frigo c'est peut être jouable... donc retour sous la poule en urgence et on croise tous les doigts..... l'année dernière en juin j'ai fait la même chose, fin de couvaison les poussins étaient nés, reste 3 oeufs, j'attends encore 2 jours et toujours rien, je jette les oeufs à la grande poubelle c'était le midi.... le soir melon au menu, pour je pas empester la poubelle de la maison, je jette mes pelures dans la grande poubelle, là j'entend "piou"... je rêve ? encore piou piou piou.... je récupère mes oeufs jetté le matin.. l'un d'en eux était en train de bêcher un joli piou suplémentaire bien vigoureux en est sorti, du coup je l'ai appeler melon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:45

Merci , c'est vraiment sympa !!!! je vais essayer de laisser cette pauvre cocotte dans son nid ....et attendre !!!!
Bonne soirée! :qhdiuf: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:18

C'est un coup jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...   J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question aux éleveurs de poules d'ornement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux éleveurs de leghorn
» Question consanguinité , retrempe, éleveurs expérimentés , chevronés, éclairez moi SVP !
» Les éleveurs de poules sont des menteurs ou pas ???
» quel sont les 2 eleveurs qui possedent des bons poules et coqs
» Question et début d'histoire de mes poules !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: