Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule couveuse sans oeufs... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule couveuse sans oeufs... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 poule couveuse sans oeufs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:09

hello everybody...

j'ai ma poule couveuse de course qui a donc des poussins de 2 mois (le 17 juin), les a laissé (au coq qui les bichonne) et madame s'est remise illico à couver !!!! Elle avait pondu quelques oeufs que je lui avais pris pour "miam miam gâteau" et il y a 3 jours RHAOU !!! couvaison totale, indécrottable de son nid

Je l'a lève hier et je m'aperçois qu'elle couve depuis 3 jours non stop pour 1 oeuf !!!... ET ne semble plus pondre (elle pondait régulièrement un oeuf par jour avec parfois un oublli un jours de temps à autre)...

Que FAIRE ? la laisser sur oeuf, lui enlever l'oeuf ?

moi j'ai tranché j'ai enlevé l'oeuf... mais sans oeuf elle continue de couver...

donc 2 fois QUE FAIRE ? Lui remettre son oeuf que j'ai conservé où est ce trop tard ? lui passer l'envie de couver ?

Sachant que je veux pas du tout qu'elle couve pour 1 oeuf... 4 je veux bien mais 1 non...

dav
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:37

La réponse est simple, tu lui trouves 4 oeufs tout neuf !!!! aller 6 histoire de faire un compte rond :MDR: l'oeuf démarrer et retirer c'est pas la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:39

oui j'y pensais trouver des oeufs, mais de quoi, où, quand ?... là je suis un peu mal...

dav
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:43

Tu veux de oeufs de race uniquement ? si oui quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:50

Ce qui me fait peur c'est pas tant l'achat mais le transport et l'échec... et je me dis que 6 c'est peut-être limite et qu'il vaut mieux 12...

Après je sais pas j'aimerais tant avoir de la Sébright argenté (j'ai un coq) ou de l'Ardennaisesaumonée (j'en ai plus..; sniff) pour les oeufs ou de la wyandotte à liserée bleue...

bref un peu exigeant le gars.... Gné ?

dav
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:53

C'est vrai que pour la poste c'est un peu hasardeux.... et c'est vrai que couvé pour couvé mieux vaux couvé utile....
Passe une annonce tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:54

j'y pensais pas effectivement je vais demander...

merci à toi pour ta dispo...remarquable ici...

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:09

Je connaissais les grossesses nerveuses chez certains mammifères mais la "couvaison nerveuse" je découvre. ???


:help: Y a quelqu'un'un dans le 40 ou à côté qui pourrait aider cette malheureuse poule en mal d'oeuf(s)?

Des oeufs,... ou alors un comportementaliste psychologue en aviculture ou psychiatre pour poules. poule couveuse sans oeufs... 419458 poule couveuse sans oeufs... 781506


poule couveuse sans oeufs... 775672 poule couveuse sans oeufs... 775672 poule couveuse sans oeufs... 775672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:34

Tu sais Anne, j'ai "piqué" cette poule à un copain... lorsque je l'ai prise elle couvait depuis 2 mois 4 oeufs non fécondés et pourris... cette et ces poules ne ressemblent à rien mais ce sont "des vrais mères porteuses" ou des mères tout court, elles font couvaison sur couvaison... je n'ai pas d'idée sur le sang mêlé mais je vais lui faire faire une fille avec un père attentionné pour la remplacer... C'est un meilleur investissement qu'une couveuse... :sfgfjkllk: . L'an passé elle m'a fait une couvée en août à partir de mon ardennaise décédée, les 6 (un septième mort à trois jours peut-être écrasé par la mère) petits ont super bien passé l'hiver malgré la naissance tardive (21 août) malheureusement que des coqs !!!

dav
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:43

C'est vrai qu'une couvée sous poule c'est parfait, après pour l'éducation du poussin, il y a du pour et du contre elles sont un peu folingue ces poulettes parfois !!! Et quand il y a peu de sujet d'une race plutôt rare, leur laisser les poussins est un peu hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:33

les miennes aussi sont capables de couver sur rien, d'ailleurs elles l'ont déjà fait à mon grand désespoir mais si tu veux lui mettre des oeufs extérieurs, n'attends pas trop, ça va faire une trop longue couvaison pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:32

Tu achètes 6 oeufs à un fermier du coin et tu te prévois 6 poulets rotis pour l'automne! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:22

J'ai une NS qui couve depuis 3 jours, nous avons enlevé l'oeuf et rien à faire elle reste poule couveuse sans oeufs... 1433651238 .

Si elle couve sur rien, au bout de combien de temps devrait elle arrêter ??? Les 21 jours normaux ou moins longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:38

Dans le meilleurs des cas les 21 jours réglementaire... si c'est une tétu tu devras t'évertuer à la faire découver et là bon courage... c'est têtu ses machins là .....
Mais tu peux déjà, si réellement tu ne souhaites pas qu'elle couve interdire l'accès au nid, faire le grand ménage etc...elles aiment pas être trop être chambouler quand elle s'installe sur le nid... poule couveuse sans oeufs... 213362 courage c'est long et difficile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:02

Si tu as des cages a lapin tu peux la mettre dedans.moi je fais comme sa et sa marche a peu près sur toute mes poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:28

oui ç marche, tu l'isoles 48 heures, ça marche même sur mes têtues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:31

Enfin moi j'ai quand même carrément envie de profiter de ces envies pour agrandir la famille (enfin surtout avoir plus de poules vu mon nombre de coq...).

Alors cette nuit après nos discussions je suis retourné mettre l'oeuf sous la poule qui était retourné dare dare couver dans le vide... :sleep:

dav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:55

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une poule qui couvre pour rien pendant 2 mois. Je viens d'acheter un coq et une autre poule pour avoir des oeufs fécondé, mais depuis qu'elle sait arrêté de couver, elle ne ponds plus. A quoi c'est du??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:56

re-bonjour,

j'ai aussi un poule NS noire que j'ai depuis 1 an, et qui n'a jamais pondue?s'avez-vous pourkoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:01

il y a parmi les poules des sujets plus aptes à la repro que d'autres, et ceci est valable pour toutes les espèces, chaque cas est presque un cas différent, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu, l'exposition à la lumière, la nourriture, le fait d'être heureuse, si tant est que ce mot ce mot veuille dire quelque chose, j'avais des poules issues d'un grand élevage industriel qui étaient réclacitrantes à la ponte : soit une dizaine d'oeufs chacune pour un an, et bien depuis qu'elles sont libres et mangent tout ce qu'elles veulent dans le champ en plus de leurs graines, et bien ces dames pondent et repondent ! A méditer, donc !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:44

Les poules cloitrée n'ont jamais rien donné de bon.....elles sont tristes, la plume mate, les oeufs pâlichons.... bof.... c'est pas de l'élevage ça.... quand on met une poule au pré, il suffit de prendre un petit quart d'heure de s'asseoir et de regarder...c'est un vrai plaisir, ça cours, ça gratte, ça saute, ça chasse l'insecte.....ça transpire le bonheur :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:38

A part la NS qui n'y voit rien et entend à peine.... :ARF:

dav
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:08

Si si parfois la NS chasse l'insecte.... c'est assez folklorique mais elle chasse poule couveuse sans oeufs... 94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:09

Je regarde faire les 2 miennes franchement c'est des nigaudes... je me demande si ça leur ferait pas du bien pour s'habituer à leur environnement de leur éclaircir la frange...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:27

Oui, je l'ai déja fait, l'une d'elle perdait ses poussins constamment.... il y a eu une nette amélioration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:33

Ah oui je crois que j'ai vu un post où tu en parles;

dav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:31

Ma NS fauve n'y voyait pas bien, nous lui avons taillé la frange, c'est nettement mieux. On s'en rend bien compte quand on donne une graine, si elle tape à coté ou si elle est obligé de pencher le tête c'est qu'elle voit mal.
poule couveuse sans oeufs... Img_8321

Sur la photo on voit bien toute l'épaisseur taillé au dessus des yeux. Elle a repris la chasse aux moustiques comme les autres maintenant poule couveuse sans oeufs... 759334
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:49

Enfin elle profite des bonnes choses de la vie de poule :sfgfjkllk: et l'intégration est meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:06

Si elle n'y voit rien, c'est peut être que sa huppe ou que sa barbe est TROP grande!! :ARF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:53

Bonjour à tous,

Mes poules sont en semi-liberté, le journée les sont dans le poulailler et le soir et les WE, et vacances en liberté, et elles ne pondent pas. j'ai acheté des graines spéciales pondeuses, et rien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:28

Elles sont peut-être encore trop jeune... et il parait que les nègres soies ça pond pas beaucoup et que même parfois la sélection fait que ça couve plus beaucoup non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:30

re-bonjour,

Elles sont plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:31

Pour revenir à nos moutons : A savoir ma poule sans oeufs à qui j'ai remis son oeuf...

J'ai trouvé des oeufs... le temps qu'ils arrivent (cette semaine voir la semaine prochaine...)

J'ai intérêt quand ils arrivent à mettre les oeufs sous la poule et lui enlever celui là ? où je lui laisse aussi... ? Vous en pensez quoi ?

Je me dit le risque c'est que ce piou va naitre plus tôt et qu'elle risque d'abandonner les autres si ils éclosent 10 jours après ? non ?

Après je doute pas de sa capacité à repartir sur un cycle de 21 jours si je lui enlève son oeuf... quand je 'lai récupéré cette poules couvaient des oeufs pourris...

David
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:18

Tu attends la livraison de tes oeufs, ensuite 24 h de repos pour les cocos et tu mets sérieusement cocotte au boulot en autant le premier oeuf.... lol
Si tu laisses le premier oeufs, la poule va effectivement abandonner les oeufs pour s'occuper du piou né....Je sais c'est un peu barbare vis a vis de l'embryon, mais l'élevage n'est pas non plus un roman à l'eau de rose..... poule couveuse sans oeufs... 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:23

Ok super pour tes conseils j'ai jamais fait c'est une première... 12 petits oeufs de sébright... on verra ce que ça donne...

Je vais essayer encore de piquer une poule à un copain pour qu'elle me couve cet oeuf... c'est pas tant la barbarie éventuel de l'homme que je fuis mais c'est surtout que si prêt du but et voir le look du piou (je crois que c'est un croisé de mon sébright mâle avec ma poule supercouveuse)


David
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:32

Oui, c'est vrai, mais si tu ne trouves pas de couveuse pour cet oeuf, si tu le laisses avec les autres, tu risques de perdre la majorité de tes futur sebright....
Une solution batarde, laisse la couvée tous les oeufs, dès la naissance tu récupère la progéniture, le colle sous lampe..et tu l'élèves, mais un poussin tout seul c'est vraiment coton.... ensuite tu lui donne un pote de la couvée....
C'est ce que j'appèle faire simple :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:40

j'y pensais aussi ; j'ai une cage.... mais pas de lampe et puis un piou tout seul sans frère ou soeur et sans sa (pseudo) mère pas sur qu'il passe le cap...

donc je vais allez taxer une poule qui couve...

david
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:43

La lampe est indispensable, un poussin sans chaleur c'est la mort, pour la compagnie une petite peluche fait l'affaire....le mien même eu la radio pendant un moment pour qu'il ne soit pas dans le total silence quand nous étions au travail......


Dernière édition par zimetzoc le Lun 8 Juin 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:04

J'adore l'idée de la radio poule couveuse sans oeufs... 94574
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule couveuse sans oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule couveuse sans oeufs...   poule couveuse sans oeufs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule couveuse sans oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve sans coq ni oeufs
» poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h
» Combien de temps peut rester une poule couveuse sans manger ni faire popo
» donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule.
» Poule qui couve et oeufs en couveuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: