Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)

Aller en bas 
+5
Le Gaulois
Pouledu69
Wyandotte
monsieurpouletbzh
Nimbus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après quelques mois d'observation de nos poulettes, nous nous apercevons qu'il nous manque 2 ou 3 copines pour avoir une meilleure production d'oeufs.

Nous avons 2 wyandottes GR dont l'une est une couveuse acharnée, et l'autre ne pond que des oeufs sans coquille.
Probablement que l'un des trois poussins adoptifs de la couveuse sera une poule, wyandotte GR également, que l'on gardera, mais elle ne pondra pas avant le printemps 2024.
En termes de production d'oeufs, c'est pas l'idéal !

Nous avons également 2 sabelpoot, avec l'une qui pond 2 à 3 oeufs par semaine, et l'autre plutôt 1 ou 2. Ca nous convient bien tant que c'est régulier, on ne consomme pas 4 oeufs par jour non plus.
Bon, là elles muent, donc ça fait plusieurs semaines que les pondoirs sont vides.

Nous envisageons d'augmenter légèrement le parc histoire d'avoir un peu plus d'oeufs en continu. C'est là que j'ai besoin de vos conseils :

Autant que possible, nous cherchons des poules qui grattent moins que les wyandottes. Elles ont accès au jardin et si on rajoute des races qui grattent beaucoup ça va être un carnage.
Ca peut être des naines, je constate que nos sabelpoots grattent très peu, et s'il faut en prendre 4 à la place de 2 pour avoir un peu plus d'oeufs ce n'est pas un souci.
Nous ne voulons pas de sujets trop fragiles ou sensibles à l'humidité car parcours de 4000m² avec certaines parties non tondues (exit les soies). On voit bien dès qu'il pleut que les sabelpoots sont gênées et ont froid, donc même si on les adore on n'en reprendra pas.

Sur le papier j'adore les Orpis, mais je ne sais pas si elles grattent beaucoup, et je crois que ce sont de trop bonnes couveuses...

Avez-vous une race à nous conseiller qui allie tout ça ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage




Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:16

Le fameux Nounours :
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1080710
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1080711

Wyandotte et Nimbus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:20

Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1130710

3 de ses filles (les blanches) Ebrel, Chouquette et Choupette, et Mimosa (la noire) la mère de chouquette et Choupette.

Wyandotte et Nimbus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:48

monsieurpouletbzh a écrit:
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1130710

3 de ses filles (les blanches) Ebrel, Chouquette et Choupette, et Mimosa (la noire) la mère de chouquette et Choupette.
Mon dieu qu'elles sont belles tes brebis  ! 😍
Et ton bélier était absolument magnifique aussi !
T'es sûr que tu ne fais pas de repro 😇 ?

Tu as pris la photo en été après une tonte pour qu'elles soient aussi blanches ? Rassure moi...
Ta noire semble presque grise, elle a une robe splendide. La mienne tire carrément sur le roux, mais j'aime aussi, elle me fait penser aux couleurs des roussettes (chauve-souris) avec sa toison rousse et ses membres et tête tous noirs.

C'est rigolo, je pensais à toi cet après-midi : je suis en train de me renseigner pour gérer les prochaines tontes, et je crois qu'avec mon mini troupeau, je vais tester la solution manuelle (forces + table d'immobilisation faite maison). A l'ancienne !

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:09

Je m'auto-rassure : ma brebis blanche était bien blanche aussi avant l'automne 🤣
Et la noire était bien noire avant l'été !Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 20230611
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 20230610

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:12

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1130710

3 de ses filles (les blanches) Ebrel, Chouquette et Choupette, et Mimosa (la noire) la mère de chouquette et Choupette.
Mon dieu qu'elles sont belles tes brebis  ! 😍
Et ton bélier était absolument magnifique aussi !
T'es sûr que tu ne fais pas de repro 😇 ?

Tu as pris la photo en été après une tonte pour qu'elles soient aussi blanches ? Rassure moi...
Ta noire semble presque grise, elle a une robe splendide. La mienne tire carrément sur le roux, mais j'aime aussi, elle me fait penser aux couleurs des roussettes (chauve-souris) avec sa toison rousse et ses membres et tête tous noirs.

C'est rigolo, je pensais à toi cet après-midi : je suis en train de me renseigner pour gérer les prochaines tontes, et je crois qu'avec mon mini troupeau, je vais tester la solution manuelle (forces + table d'immobilisation faite maison). A l'ancienne !
J'ai bien réfléchi et je pense que je ferai une saillie extérieur avec le bélier blanc d'un amis sur Ebrel et Chouquette. Oui elles avaient été tondu, mais un certain temps déjà avant la photo, elles restent bien blanches chez moi 😂. Mimosa est atteinte de Canitie, c'est un gène qui fait que quand la toison est sous le soleil elle devient grise sur le dessus, et ça devient de plus en plus gris avec l'âge. Pour la tonte bonne chance 🤣, j'ai tenté manuel aussi: déjà il faut les attraper, les tenir et en plus le machin il coupait pas bien 😂🤣, bref la cata. Ducoup soit c'est un tondeur amateur qui vient. Soit ont les emmènent chez des amis berger et eux ils les tondent soit ont emmènent chez les amis berger et elles passent à la tonte avec tout leur troupeau et on les récupère à la fin. Nounours c'était vraiment une perle rare, il était magnifique, c'est vraiment pas courant de trouver une bélier Ouessant blanc pur avec un aussi beau cornage, puis il était très gentil aussi, que ce soit avec l'homme où ses agneaux, Mimosa faut faire gaffe quand elle à un agneau, je me suis déjà pris des coups de pression avec le regard 😳🤯.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Dim 14 Jan 2024 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:15

Ils sont beaux ces moutons ! Tu n'as plus nounours, monsieurpoulet ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:26

Nimbus a écrit:
Je m'auto-rassure : ma brebis blanche était bien blanche aussi avant l'automne 🤣
Et la noire était bien noire avant l'été !Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 20230611
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 20230610
Le petit (grand) chien qui retrouve ses origines de berger 😂, ça me fait penser à une fois quand mon chien était tout chiot (2 mois) et qu'il était rentré avec son frère dans le champ des moutons ils avaient couru un peu partout en jouant mais Mimosa qui avait son agnelle les avait charger le frère de mon chien il avait réussi à s'échapper et mon chiot il avait trébuche comme une nouille sur une ronce, j'ai tapé le plus grand sprint de ma vie 😂😅, j'ai eu trop peur que Mimosa l'écrase comme une crêpe. En tout cas elles ont l'air d'avoir de quoi faire niveau herbes les tiennes, je pense que ta noir va devenir plus clair en vieillissant, avant Mimosa était totalement noir avec une petite tâche blanche sur la tête (tâche autorisée par le standard sur les agneaux noir) puis elle est devenue plus clair.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 13 Jan 2024 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:32

Wyandotte a écrit:
Ils sont beaux ces moutons ! Tu n'as plus nounours, monsieurpoulet ?
Non, malheureusement il est décédé 😕😔, c'était vraiment triste, je l'avais acheté déjà adulte à une ferme pédagogique qui voulait stopper la race Ouessant et malheureusement leur papiers était géré de manière catastrophique donc ils savaient pas exactement l'âge. C'est très large mais d'après mes estimations quand il est décédé il devait avoir entre 8 et 12 ans, en tout cas il à vécu 5 ans chez moi, et il à eu 5 ans heureux.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 13 Jan 2024 - 22:54, édité 1 fois

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:52

monsieurpouletbzh a écrit:
Wyandotte a écrit:
Ils sont beaux ces moutons ! Tu n'as plus nounours, monsieurpoulet ?
Non, malheureusement il est décédé 😕😔, c'était vraiment triste, je l'avais acheté déjà adulte à une ferme pédagogique qui voulait stopper la race Ouessant et malheureusement leur papiers était géré de manière catastrophique donc il savait pas exactement l'âge. C'est très large mais d'après mes estimations quand il est décédé il devait avoir entre 8 et 12 ans, en tout cas il à vécu 5 ans chez moi, et il à eu 5 ans heureux.
Enfin bon, il est décédé à cause d'un accident à là c*n, c'est aussi pour ça que je veux refaire des saillies extérieur à mes brebis, je veux pas que sa lignée s'éteigne et vu que peut importe où que j'aille habiter dans l'avenir (j'espère en tout cas) j'aurais toujours les moutons j'aimerais continuer avec ceux là plutôt qu'avec d'autres. Je veux pas prendre un autre bélier car j'ai pas envie de refaire des agneaux à Mimosa, elle est bien, elle à pris sa retraite où alors je devrais séparer le troupeau et j'ai pas envie non plus. Puis il faut être responsable et si j' en reprend un je suis pas sur d'avoir assez d'herbe car les poules prennent de plus en plus de place, elles cohabitent avec les pondeuses et barbarie qui sont en total liberté et ça se passe très bien, mais si je veux faire du pur race je suis obligé de faire des parcs donc moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 9:00

monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai bien réfléchi et je pense que je ferai une saillie extérieur avec le bélier blanc d'un amis sur Ebrel et Chouquette. [...]
Bah écoute, si jamais tu as des petits, et que tu cherches à placer une agnelle, fais moi signe 😉 Il n'est pas impossible que je prenne une 3ème tondeuse dans un avenir proche, car pour le moment seule la 1/2 de mon verger est pâturée. Je vais voir comment se passent les 3 prochains mois mais je doute que mes 2 brebis actuelles arrivent au bout de la 2nde parcelle que je n'ai toujours pas ouverte d'ici à ce que l'herbe repousse pleine balle.
Je suis à une petite heure de la frontière Est du 22, je peux parfaitement rouler 2h pour aller chercher de jolies bêtes élevées dans le respect de la race et de l'animal.

Pour le chien de berger, elle n'est pas si grande (la taille d'un Ouessant en fait !) et elle adore ses copines, qui le lui rendent bien ! Elles se font des courses de part et d'autre du grillage, et quand je la laisse rentrer dans le pré, elles jouent volontiers aussi.

Qu'est il arrivé comme accident à Nounours ? C'est clair que son cornage est impressionnant, si tu arrives à avoir un petit fils qui récupère ces caractéristiques, ça serait top !

Pour la tonte je ne me fais pas de souci, on arrive à les attraper sans problème. On a paré les onglons pas plus tard qu'hier (pâture très très meuble avec la pluie le déluge, et avec la glace de début de semaine elles avaient des petits bouts cassés). Les attraper c'est facile, elles sont familières, et on a fait un "sas" autour de la bergerie de 30m² à peu près, donc on peut les contenir en mini parc sans problème le jour J. Il faut juste fabriquer la table de travail. Et avoir des forces ou des ciseaux parfaitement aiguisés !

Edit : le lien pour les "tables" de tonte artisanale 
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3338-un-carcan-pour-les-tenir-tranquilles-pendant-la-tonte


Dernière édition par Nimbus le Dim 14 Jan 2024 - 12:28, édité 1 fois

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 11:14

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai bien réfléchi et je pense que je ferai une saillie extérieur avec le bélier blanc d'un amis sur Ebrel et Chouquette. [...]
Bah écoute, si jamais tu as des petits, et que tu cherches à placer une agnelle, fais moi signe 😉 Il n'est pas impossible que je prenne une 3ème tondeuse dans un avenir proche, car pour le moment seule la 1/2 de mon verger est pâturée. Je vais voir comment se passent les 3 prochains mois mais je doute que mes 2 brebis actuelles arrivent au bout de la 2nde parcelle que je n'ai toujours pas ouverte d'ici à ce que l'herbe repousse pleine balle.
Je suis à une petite heure de la frontière Est du 29, je peux parfaitement rouler 2h pour aller chercher de jolies bêtes élevées dans le respect de la race et de l'animal.

Pour le chien de berger, elle n'est pas si grande (la taille d'un Ouessant en fait !) et elle adore ses copines, qui le lui rendent bien ! Elles se font des courses de part et d'autre du grillage, et quand je la laisse rentrer dans le pré, elles jouent volontiers aussi.

Qu'est il arrivé comme accident à Nounours ? C'est clair que son cornage est impressionnant, si tu arrives à avoir un petit fils qui récupère ces caractéristiques, ça serait top !

Pour la tonte je ne me fais pas de souci, on arrive à les attraper sans problème. On a paré les onglons pas plus tard qu'hier (pâture très très meuble avec la pluie le déluge, et avec la glace de début de semaine elles avaient des petits bouts cassés). Les attraper c'est facile, elles sont familières, et on a fait un "sas" autour de la bergerie de 30m² à peu près, donc on peut les contenir en mini parc sans problème le jour J. Il faut juste fabriquer la table de travail. Et avoir des forces ou des ciseaux parfaitement aiguisés !

Edit : le lien pour les "tables" de tonte artisanale 
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3338-un-carcan-pour-les-tenir-tranquilles-pendant-la-tonte
Je te ferai signe 😉, et pour un petit bélier 🙂? Pour Nounours, en gros il était très gentil et tout mais pour le calme de la mère et de son petit je le séparait dans un autre parc à côté pour qu'ils puissent se voir. Je les séparait pendant les 2 premières semaines du petit. En gros chez moi j'ai leur grand champ principale qui est en grillage dur et je les déplacent avec un filet électrique (la décharge fait vraiment rien et ça arrive souvent qu'elles s'y colle car leur laine les protègent) donc Nounours était dans un parc en filet mais le courant n'avait pas été mis et vu qu'il était gourmand il à du voir un truc qui l'intéressait de l'autre côté et vu qu'il n'y avait pas de courant il n'a pas été stoppé, à force de vouloir passer sa tête il c'est emmêler les cornes et...
Les miennes aussi j'arrive à les attraper sans trop de problème, elles sont gourmandes 😊, mais c'était vraiment les ciseaux qui coupé vraiment pas, les onglons aussi je dois les faire fréquemment, il s'abîme pas du tout ici.
(D'ailleurs très beau projet de table, et le fameux St Georges ressemble beaucoup à Nounours)
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 11:38

monsieurpouletbzh a écrit:
Je te ferai signe 😉, et pour un petit bélier 🙂? Pour Nounours, en gros il était très gentil et tout mais pour le calme de la mère et de son petit je le séparait dans un autre parc à côté pour qu'ils puissent se voir. Je les séparait pendant les 2 premières semaines du petit. En gros chez moi j'ai leur grand champ principale qui est en grillage dur et je les déplacent avec un filet électrique (la décharge fait vraiment rien et ça arrive souvent qu'elles s'y colle car leur laine les protègent) donc Nounours était dans un parc en filet mais le courant n'avait pas été mis et vu qu'il était gourmand il à du voir un truc qui l'intéressait de l'autre côté et vu qu'il n'y avait pas de courant il n'a pas été stoppé, à force de vouloir passer sa tête il c'est emmêler les cornes et...
Les miennes aussi j'arrive à les attraper sans trop de problème, elles sont gourmandes 😊, mais c'était vraiment les ciseaux qui coupé vraiment pas, les onglons aussi je dois les faire fréquemment, il s'abîme pas du tout ici.
(D'ailleurs très beau projet de table, et le fameux St Georges ressemble beaucoup à Nounours)
Ah mince ! Effectivement c'est vraiment l'accident bête 😥 C'est le genre de chose auxquelles tu ne penses pas et tu t'en veux après longtemps... Mais je suis sûre que tu en auras tiré plein d'enseignements. 

Pour le bélier, dans un premier temps je préfère ne pas faire de repro, en tout cas pas avec mes brebis actuelles. Je les adore, mais je ne suis pas forcément satisfaite de l'éleveur à qui je les ai prises, donc elles resteront vieilles filles 🤣
Donc prendre un agneau pour le faire castrer, je trouve ça dommage.
Dans quelques années, si j'arrive à développer une activité de service d'écopastoralisme, oui, pour avoir un troupeau conforme aux standards du GEMO. Mais c'est un projet qui prendra au mieux 5/6 ans. Donc pas tout de suite.

Là si je reprends une agnelle, c'est pour l'entretien du verger et le plaisir de m'en occuper, donc je ne veux pas avoir à gérer de la repro, et je ne pourrais pas garder les petits.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 11:51

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Je te ferai signe 😉, et pour un petit bélier 🙂? Pour Nounours, en gros il était très gentil et tout mais pour le calme de la mère et de son petit je le séparait dans un autre parc à côté pour qu'ils puissent se voir. Je les séparait pendant les 2 premières semaines du petit. En gros chez moi j'ai leur grand champ principale qui est en grillage dur et je les déplacent avec un filet électrique (la décharge fait vraiment rien et ça arrive souvent qu'elles s'y colle car leur laine les protègent) donc Nounours était dans un parc en filet mais le courant n'avait pas été mis et vu qu'il était gourmand il à du voir un truc qui l'intéressait de l'autre côté et vu qu'il n'y avait pas de courant il n'a pas été stoppé, à force de vouloir passer sa tête il c'est emmêler les cornes et...
Les miennes aussi j'arrive à les attraper sans trop de problème, elles sont gourmandes 😊, mais c'était vraiment les ciseaux qui coupé vraiment pas, les onglons aussi je dois les faire fréquemment, il s'abîme pas du tout ici.
(D'ailleurs très beau projet de table, et le fameux St Georges ressemble beaucoup à Nounours)
Ah mince ! Effectivement c'est vraiment l'accident bête 😥 C'est le genre de chose auxquelles tu ne penses pas et tu t'en veux après longtemps... Mais je suis sûre que tu en auras tiré plein d'enseignements. 

Pour le bélier, dans un premier temps je préfère ne pas faire de repro, en tout cas pas avec mes brebis actuelles. Je les adore, mais je ne suis pas forcément satisfaite de l'éleveur à qui je les ai prises, donc elles resteront vieilles filles 🤣
Donc prendre un agneau pour le faire castrer, je trouve ça dommage.
Dans quelques années, si j'arrive à développer une activité de service d'écopastoralisme, oui, pour avoir un troupeau conforme aux standards du GEMO. Mais c'est un projet qui prendra au mieux 5/6 ans. Donc pas tout de suite.

Là si je reprends une agnelle, c'est pour l'entretien du verger et le plaisir de m'en occuper, donc je ne veux pas avoir à gérer de la repro, et je ne pourrais pas garder les petits.

Oui, les filets sans courant, c'est fini pour moi !!
 Petites questions indiscrètes, tu les as prises chez un particulier les tiennes, et à quel tarif ?, Mimosa je l'ai eue à 70€ chez un particulier et Nounours 80€ dans une ferme pédagogique, et leurs filles que je n'ai pas gardé (toutes des blanches) je les vendais à 70€.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:00

Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1130712
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 P1130711

Pour les yeux.

Nimbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:24

monsieurpouletbzh a écrit:

Oui, les filets sans courant, c'est fini pour moi !!
 Petites questions indiscrètes, tu les as prises chez un particulier les tiennes, et à quel tarif ?, Mimosa je l'ai eue à 70€ chez un particulier et Nounours 80€ dans une ferme pédagogique, et leurs filles que je n'ai pas gardé (toutes des blanches) je les vendais à 70€.
Tu sais que tu peux trouver du grillage sur LBC a pas trop cher ? 
Je suis tombée sur une bonne occasion l'hiver dernier : 150m de grillage soudé en 7x10cm : 30€. Bon il était tordu par endroits mais je l'ai redressé sur ses piquets. J'ai pris des pieux en châtaigniers chez un paysan du coin, résultat, avec une petite haie préexistante, j'ai pu clôturer quasi 3000m² pour 100€. J'ai remis un peu de grillage neuf mais parce que j'ai une configuration particulière (2 parcelles closes indépendantes à l'intérieur du verger en plus des 2 parcelles principales).
Bon il faut guetter régulièrement et ne pas être pressé, mais ça vaut le coup.

Pas de souci pour le prix des brebis : j'ai payé 80€ la noire et 95€ la blanche. Éleveur soit disant sérieux, mais en fait non. Pas enregistré, je n'ai pas pu voir les agnelles comme prévu, il m'a posé un lapin à la dernière minute, j'ai bien cru ne pas pouvoir les récupérer comme convenu... C'est de ma faute, j'ai voulu prendre absolument 2 agnelles du même élevage pour qu'elles ne soient pas en terrain totalement inconnu une fois à la maison, avec la contrainte d'avoir une noire et une blanche. Lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai réservé, et après lorsque ça s'est mal passé je n'ai pas voulu revenir sur ma parole, et j'avais peur de ne plus trouver d'agnelles encore à vendre. J'ai fait 2h de route pour aller les chercher, en Mayenne (je suis sur la frontière du 14 et du 50 pour te situer). Je les ai récupérées ça faisait 24h qu'elles étaient dans le coffre d'un utilitaire en pleine canicule, ailleurs que chez l'éleveur qui finalement n'était pas là et avait délégué la "livraison" à ses parents, je n'ai jamais vu le troupeau ni les installations... Bref, une cata. Je suis contente de les avoir car je sais que chez moi elles sont bien traitées mais je serai beaucoup plus méfiante à l'avenir.

Depuis j'ai trouvé un elevage plus proche de chez moi qui est bien plus sérieux, les reproducteurs viennent de la Bintinnais. Je pense que le jour où je fais vraiment de la repro, je prendrais une partie du cheptel là bas, et une autre ailleurs pour ne pas avoir de consanguinité.

Du coup pour en revenir à ta question, 70€ pour des agnelles blanches ça ne me choque pas, au contraire ! Après je pense que le marché breton est moins tendu que le mien, ici il y en a forcément un peu moins même si on est voisins.
En tout cas à 70€ je te prends ton agnelle même s'il faut venir la chercher dans le Finistère 🤣

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:39

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:

Oui, les filets sans courant, c'est fini pour moi !!
 Petites questions indiscrètes, tu les as prises chez un particulier les tiennes, et à quel tarif ?, Mimosa je l'ai eue à 70€ chez un particulier et Nounours 80€ dans une ferme pédagogique, et leurs filles que je n'ai pas gardé (toutes des blanches) je les vendais à 70€.
Tu sais que tu peux trouver du grillage sur LBC a pas trop cher ? 
Je suis tombée sur une bonne occasion l'hiver dernier : 150m de grillage soudé en 7x10cm : 30€. Bon il était tordu par endroits mais je l'ai redressé sur ses piquets. J'ai pris des pieux en châtaigniers chez un paysan du coin, résultat, avec une petite haie préexistante, j'ai pu clôturer quasi 3000m² pour 100€. J'ai remis un peu de grillage neuf mais parce que j'ai une configuration particulière (2 parcelles closes indépendantes à l'intérieur du verger en plus des 2 parcelles principales).
Bon il faut guetter régulièrement et ne pas être pressé, mais ça vaut le coup.

Pas de souci pour le prix des brebis : j'ai payé 80€ la noire et 95€ la blanche. Éleveur soit disant sérieux, mais en fait non. Pas enregistré, je n'ai pas pu voir les agnelles comme prévu, il m'a posé un lapin à la dernière minute, j'ai bien cru ne pas pouvoir les récupérer comme convenu... C'est de ma faute, j'ai voulu prendre absolument 2 agnelles du même élevage pour qu'elles ne soient pas en terrain totalement inconnu une fois à la maison, avec la contrainte d'avoir une noire et une blanche. Lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai réservé, et après lorsque ça s'est mal passé je n'ai pas voulu revenir sur ma parole, et j'avais peur de ne plus trouver d'agnelles encore à vendre. J'ai fait 2h de route pour aller les chercher, en Mayenne (je suis sur la frontière du 14 et du 50 pour te situer). Je les ai récupérées ça faisait 24h qu'elles étaient dans le coffre d'un utilitaire en pleine canicule, ailleurs que chez l'éleveur qui finalement n'était pas là et avait délégué la "livraison" à ses parents, je n'ai jamais vu le troupeau ni les installations... Bref, une cata. Je suis contente de les avoir car je sais que chez moi elles sont bien traitées mais je serai beaucoup plus méfiante à l'avenir.

Depuis j'ai trouvé un elevage plus proche de chez moi qui est bien plus sérieux, les reproducteurs viennent de la Bintinnais. Je pense que le jour où je fais vraiment de la repro, je prendrais une partie du cheptel là bas, et une autre ailleurs pour ne pas avoir de consanguinité.

Du coup pour en revenir à ta question, 70€ pour des agnelles blanches ça ne me choque pas, au contraire ! Après je pense que le marché breton est moins tendu que le mien, ici il y en a forcément un peu moins même si on est voisins.
En tout cas à 70€ je te prends ton agnelle même s'il faut venir la chercher dans le Finistère 🤣

Et encore, je n'aime pas mettre « trop cher », c'était plus pour « rentabiliser » l'achat des reproducteurs, elles sont toutes parties moins de 24h après l'annonce, quand je regarde les prix, c'est souvent entre 40-50€ les béliers noirs 50-60 les blancs, 70-80 les brebis noires et 80-100 les brebis blanches, je regarde souvent sur le bon coin, mais pas trouver pour l'instant, mais maintenant quand elles sont en parc avec un filet je met directement le courant et il y a moins de risque pour elle car elles n'ont pas de corne (enfaite si elles en ont, mais des micros minipetit cailloux sur le haut de la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:51

Citation :


Et encore, je n'aime pas mettre « trop cher », c'était plus pour « rentabiliser » l'achat des reproducteurs, elles sont toutes parties moins de 24h après l'annonce, quand je regarde les prix, c'est souvent entre 40-50€ les béliers noirs 50-60 les blancs, 70-80 les brebis noires et 80-100 les brebis blanches, je regarde souvent sur le bon coin, mais pas trouver pour l'instant, mais maintenant quand elles sont en parc avec un filet je met directement le courant et il y a moins de risque pour elle car elles n'ont pas de corne (enfaite si elles en ont, mais des micros minipetit cailloux sur le haut de la tête)
Oui c'est à peu près les prix que j'ai vus ici aussi. Au final ça doit être homogène.

Par contre, le titre du post c'est pas "aidez moi à trouver ma future Ouessant" 🤣
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:55

Nimbus a écrit:
Citation :


Et encore, je n'aime pas mettre « trop cher », c'était plus pour « rentabiliser » l'achat des reproducteurs, elles sont toutes parties moins de 24h après l'annonce, quand je regarde les prix, c'est souvent entre 40-50€ les béliers noirs 50-60 les blancs, 70-80 les brebis noires et 80-100 les brebis blanches, je regarde souvent sur le bon coin, mais pas trouver pour l'instant, mais maintenant quand elles sont en parc avec un filet je met directement le courant et il y a moins de risque pour elle car elles n'ont pas de corne (enfaite si elles en ont, mais des micros minipetit cailloux sur le haut de la tête)
Oui c'est à peu près les prix que j'ai vus ici aussi. Au final ça doit être homogène.

Par contre, le titre du post c'est pas "aidez moi à trouver ma future Ouessant" 🤣

Oui je sais, mais bon quand on me parle d'un sujet que j'aime, je parle, je parle... Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f602 Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:03

monsieurpouletbzh a écrit:

Oui je sais, mais bon quand on me parle d'un sujet que j'aime, je parle, je parle... Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f602  Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f605
Ce n'est certainement pas moi qui te jetterai la pierre 😉

Tu vas voir que je vais venir te prendre une agnelle et repartir avec des Hambourgs pailletées en prime 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:19

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:

Oui je sais, mais bon quand on me parle d'un sujet que j'aime, je parle, je parle... Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f602  Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f605
Ce n'est certainement pas moi qui te jetterai la pierre 😉

Tu vas voir que je vais venir te prendre une agnelle et repartir avec des Hambourgs pailletées en prime 🤣🤣🤣

Eh bien ça serait avec plaisir (plus petite réduction pour toi Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f609 ), d'ailleurs en y pensant ça peut être une race adaptée pour toi, elles ne grattent pas énormément, elles pondent bien entre 170 et 140 œufs par an, elles sont très jolies et super apprivoisables.

Nimbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:05

monsieurpouletbzh a écrit:

Eh bien ça serait avec plaisir (plus petite réduction pour toi Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f609 ), d'ailleurs en y pensant ça peut être une race adaptée pour toi, elles ne grattent pas énormément, elles pondent bien entre 170 et 140 œufs par an, elles sont très jolies et super apprivoisables.
En fait, ça serait carrément une bonne idée !

Je disais ça pour plaisanter mais à y réfléchir ça pourrait effectivement bien coller 🙂 
J'ai regardé pour les Hambourgs, je ne connaissais pas cette race, et quand j'ai vu ton coq (Pastèque ou Pamplemousse, je ne sais plus), je l'ai trouvé superbe. Ça me dirait bien d'en avoir 2 ou 3 dans la basse-cour. 

Par contre, pour 2024, c'est trop tard pour une agnelle, ça sera pour 2025 ! 

Il te reste la saison 2024 pour choisir tes reproducteurs et je viens te chercher un pack complet en juin 2025 🤣 Même sans réduction, je ne cherche pas l'économie mais la qualité 😉
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:15

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:

Eh bien ça serait avec plaisir (plus petite réduction pour toi Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f609 ), d'ailleurs en y pensant ça peut être une race adaptée pour toi, elles ne grattent pas énormément, elles pondent bien entre 170 et 140 œufs par an, elles sont très jolies et super apprivoisables.
En fait, ça serait carrément une bonne idée !

Je disais ça pour plaisanter mais à y réfléchir ça pourrait effectivement bien coller 🙂 
J'ai regardé pour les Hambourgs, je ne connaissais pas cette race, et quand j'ai vu ton coq (Pastèque ou Pamplemousse, je ne sais plus), je l'ai trouvé superbe. Ça me dirait bien d'en avoir 2 ou 3 dans la basse-cour. 

Par contre, pour 2024, c'est trop tard pour une agnelle, ça sera pour 2025 ! 

Il te reste la saison 2024 pour choisir tes reproducteurs et je viens te chercher un pack complet en juin 2025 🤣 Même sans réduction, je ne cherche pas l'économie mais la qualité 😉

Oui, trop tard pour 2024, mais 2025 ce serait super, c'est Pastèque mon coq Hambourg, et j'ai aussi Coconut donc si tu veux des sujets non consanguins, je pourrai aussi.
Pastèque :
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2074
Coconuts et ses sœurs .
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2075

Nimbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:43

monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, trop tard pour 2024, mais 2025 ce serait super, c'est Pastèque mon coq Hambourg, et j'ai aussi Coconut donc si tu veux des sujets non consanguins, je pourrai aussi.
Pastèque :
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2074
Coconuts et ses sœurs .
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2075
Vendu 😁

Oui effectivement je préfère des sujets non consanguins si je te prends un trio. Tu me rediras en temps voulu comment tu le composerais, je te fais confiance.

Je me dis qu'avec cette race là, au pire si ma wyandotte continue à couver comme une acharnée, je peux lui mettre 3 4 oeufs fécondés de temps en temps et n'avoir aucun mal à placer ensuite les jeunes. C'est surtout ça mon souci actuel en fait. Rien ne la dissuade quand elle couve mais je n'arrive pas à me résoudre à manger les poussins devenus poulets... et si je veux pouvoir les vendre il faut que ce soit une race recherchée ou rare.
C'est bien le cas de la Hambourg GR ?

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne des photos de mes 2 coqs wyandottes pour avoir des avis éclairés. 
Actuellement je me dis que si je peux placer les 2, ca serait pas mal... Tu veux pas te lancer dans les wyandottes par hasard 🤣 ?

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 15:39

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, trop tard pour 2024, mais 2025 ce serait super, c'est Pastèque mon coq Hambourg, et j'ai aussi Coconut donc si tu veux des sujets non consanguins, je pourrai aussi.
Pastèque :
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2074
Coconuts et ses sœurs .
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Img_2075
Vendu 😁

Oui effectivement je préfère des sujets non consanguins si je te prends un trio. Tu me rediras en temps voulu comment tu le composerais, je te fais confiance.

Je me dis qu'avec cette race là, au pire si ma wyandotte continue à couver comme une acharnée, je peux lui mettre 3 4 oeufs fécondés de temps en temps et n'avoir aucun mal à placer ensuite les jeunes. C'est surtout ça mon souci actuel en fait. Rien ne la dissuade quand elle couve mais je n'arrive pas à me résoudre à manger les poussins devenus poulets... et si je veux pouvoir les vendre il faut que ce soit une race recherchée ou rare.
C'est bien le cas de la Hambourg GR ?

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne des photos de mes 2 coqs wyandottes pour avoir des avis éclairés. 
Actuellement je me dis que si je peux placer les 2, ca serait pas mal... Tu veux pas te lancer dans les wyandottes par hasard 🤣 ?

Oui, la Hambourg est vraiment peu commune, j'ai du mal à trouver d'autres poules reproductrices, c'est une race assez demandée aussi (plus les poules que les coqs évidemment Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 213362), mais si tu les vends par couple ou trio ça va partir assez vite, pour les wyandottes non merci, ça va me faire de trop Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 1f604 , puis avec les Hambourg tu ne risques pas d'être embêtée avec des couvaisons, ça ne couve vraiment pas.

Nimbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 20:03

Ils mangent les arbres les Ouessant ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 20:17

Wyandotte a écrit:
Ils mangent les arbres les Ouessant ?

Oui, les jeunes arbres, ils épluchent leur écorce comme une peau de banane et mangent les branches basses (elles se mettent debout sur leurs pattes arrière pour être plus grandes Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 99430 ).

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 21:34

monsieurpouletbzh a écrit:
Wyandotte a écrit:
Ils mangent les arbres les Ouessant ?

Oui, les jeunes arbres, ils épluchent leur écorce comme une peau de banane et mangent les branches basses (elles se mettent debout sur leurs pattes arrière pour être plus grandes Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 99430 ).
Ah tiens, les miennes ne font pas ça, elles ne cherchent pas à se dresser.

Par contre, j'ai planté des figuiers dans le verger récemment, et je les ai laissé sur 3 "troncs" plutôt que sur une tige principale, donc les branches basses sont assez étalées... Forcément, malgré un rouleau de grillage autour, elles ont passé le bout du nez pour aller manger les feuilles et les jeunes branches. Obligée de remettre un grillage à poule pour protéger tout ça !

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)   Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aideZ moi SVP
» Aidez moi
» Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!
» Couveuse 12v aidez moi SVP
» A l'aide !!! aidez-moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: