Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin qui ne va pas bien du tout Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin qui ne va pas bien du tout Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Petit nouveau
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Les cigognes
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:09

» Repro 2024 BZH
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poussin qui ne va pas bien du tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:52

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre ce qui peut arriver à mon poussin la flèche...

Pour l'historique: petit poussin est issu d'une couvaison artificielle, il a été plus qu'aider à naitre. Pour la petite histoire, c'est un poussin issu d'oeufs que je couvais pour une autre personne. Il a bêché assez tardivement mais surtout il n'avançait pas du tout sur le bêchage, il était coincé dans l'oeuf, en vie mais après 24h je sentais les piaillements s'affaiblir grandement, il était sur la fin... J'ai demandé au monsieur s'il voulait que je tente quelque chose, il m'a dit "perdu pour perdu autant tenter", alors je l'ai sorti de l'oeuf, il était totalement fini, tout le sac vitellin était absorbé, il n'y a eu aucun vaisseau coupé ou autre, bon par contre il avait les doigts complètement recroquevillés et ne pouvait pas marcher. 

Bref, le monsieur me l'a laissé car lui il n'a jamais réussi à sauver un poussin avec un handicap. Je lui ai mis des attelles aux doigts et en 2 jours petits piou se débrouillait comme un poussin "normal"... A ce moment là j'attendais des naissances sous poule qui ont tardés mais bon ça a finir par naitre et petit piou a été placé sous poule sans aucun soucis! Il est né il y a presque 5 semaines et jusque là tout ce passait bien, vraiment un poussin normal qui grandit comme les autres, bref RAS.

Ce matin je vais voir la maman et ses pious et avant même d'arriver j'entends des piaillements de plaintes, de suite je repère le petit la Flèche qui se déplace à peine, je dépose la nourriture tout le monde va direct dans la gamelle mais pas lui, il paille, essai de se mettre sous maman qui le calcul pas vraiment, il essai de se coller sous ses frères/soeur mais idem, eux ils sont tout fou à me retourner la gamelle de nourriture... Je le prends sans difficulté puisqu'il ne se déplace quasiment pas, je le regarde sous toutes les coutures mais rien à signaler. Je le repose et il perd l'équilibre, c'est à peine s'il tient sur ces pattes... Je précise que tous les autres et la maman pètent la forme...

J'avoue que hier je n'y suis aller que le matin pour vérifier les gamelles, rien vu de particulier et hier soir j'ai juste fait le coup d'oeil et le comptage (facile il y a que 4 pious) mais j'ai pas remarqué ou entendu quoi que ce soit de particulier, mais c'était vraiment le coup d'oeil rapide...

Bref, du coup ce matin en catastrophe je prépare une cage à la maison, je branche la lampe chauffante et clac l'ampoule qui pète  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f624 Bref, je choppe le plateau chauffant, je branche et je vais chercher le poussin, j'avais l'impression qu'il était déjà au 3/4 la patte dans la tombe... Je ne me fais pas d'illusion, je pense pas qu'il survive à cette journée, même pas à la matinée...

Mais la question reste entière, qu'à t-il? Aurait-il pu être rejeté par la maman hier soir et donc "juste" être en train de mourir de froid? Le froid peut-il altérer l'équilibre? J'avais l'impression qu'il penchait un peu la tête sur le coté mais comme il avait du mal à se tenir je ne suis pas sûre... Quand je suis arrivé il se déplaçait, il s'est débattu un peu quand je l'ai pris pour l'examiné, quand il a perdu l'équilibre quand je l'ai reposé il s'est débattu pour se remettre sur ces pattes, et moins de 20 minutes plus tard quand je l'ai repris pour le mettre à l'abri il ne bougeait quasiment plus, il était sur le flanc, quand je l'ai posé dans la cage il n'a même pas essayé de se mettre sur ces pattes... Ca peut aller si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:41

louluop a écrit:
Mais la question reste entière, qu'à t-il? Aurait-il pu être rejeté par la maman hier soir et donc "juste" être en train de mourir de froid?
Non, la poule le considérant comme sien depuis le début, ne va pas le rejeter du jour au lendemain et refuser de l'avoir sous elle alors qu'il va bien. Il a un souci de santé mais je ne peux pas te dire lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:55

En fait avec la maman, c'est marche ou crève. Si le poussin est trop faible, il ne pourra pas suivre et la mère va s'occuper de ceux en bonne santé. Sélection naturelle

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 10:05

Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Mais la question reste entière, qu'à t-il? Aurait-il pu être rejeté par la maman hier soir et donc "juste" être en train de mourir de froid?
Non, la poule le considérant comme sien depuis le début, ne va pas le rejeter du jour au lendemain et refuser de l'avoir sous elle alors qu'il va bien. Il a un souci de santé mais je ne peux pas te dire lequel.
ok merci pour ta réponse. Je pensais à ça parce que ce matin quand il voulait se mettre sous elle, elle se décalait, ça donnait un genre "mais tu vas me lâcher la grappe!"  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 10:13

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Mais la question reste entière, qu'à t-il? Aurait-il pu être rejeté par la maman hier soir et donc "juste" être en train de mourir de froid?
Non, la poule le considérant comme sien depuis le début, ne va pas le rejeter du jour au lendemain et refuser de l'avoir sous elle alors qu'il va bien. Il a un souci de santé mais je ne peux pas te dire lequel.
ok merci pour ta réponse. Je pensais à ça parce que ce matin quand il voulait se mettre sous elle, elle se décalait, ça donnait un genre "mais tu vas me lâcher la grappe!"  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613
Je rejoins l'idée de Florence31, c'est parce qu'elle a détecté sa faiblesse qu'elle ne lui prête plus d'attention.
Il a certainement passé la nuit sous elle, mais comme il va mal, il a besoin de chaleur et veut être au chaud à des moments où les autres poussins sont actifs. La poule n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 10:55

Florence31 a écrit:
En fait avec la maman, c'est marche ou crève. Si le poussin est trop faible, il ne pourra pas suivre et la mère va s'occuper de ceux en bonne santé. Sélection naturelle
Désolée Florence je n’avais pas vu ta réponse 🫣
Ok je comprends du coup. 
Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Mais la question reste entière, qu'à t-il? Aurait-il pu être rejeté par la maman hier soir et donc "juste" être en train de mourir de froid?
Non, la poule le considérant comme sien depuis le début, ne va pas le rejeter du jour au lendemain et refuser de l'avoir sous elle alors qu'il va bien. Il a un souci de santé mais je ne peux pas te dire lequel.
ok merci pour ta réponse. Je pensais à ça parce que ce matin quand il voulait se mettre sous elle, elle se décalait, ça donnait un genre "mais tu vas me lâcher la grappe!"  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613
Je rejoins l'idée de Florence31, c'est parce qu'elle a détecté sa faiblesse qu'elle ne lui prête plus d'attention.
Il a certainement passé la nuit sous elle, mais comme il va mal, il a besoin de chaleur et veut être au chaud à des moments où les autres poussins sont actifs. La poule n'est pas d'accord.
Oui les autres sont actifs, ça doit être pour ça. 
Du coup le problème reste entier…
J’aime pas quand je sais pas parce que du coup j’ai peur pour les autres!

Jusqu’à maintenant j’ai eu de la chance dans mon malheur, les quelques pertes ont toujours été des décès isolés, je n’ai jamais eu de groupe malade j’espère que ça sera ainsi une fois de plus. 
Je n’ai pas grand espoir pour le poussin, on verra bien. Je lui ai mis vitamines et oligo-éléments et des miettes dindonneau au cas où ça serait une carence.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:19

Tu peux lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Seul sous le plateau chauffant, j'ai peur qu'il n'ait pas assez chaud. Si tu peux, ajoute une bouillotte (ou une bouteille en verre* remplie d'eau bouillante et enroulée dans un linge) de manière à ce qu'il puisse être simultanément sous le plateau et le long de la bouillotte.

* J'ai en stock des bouteilles d'huile en verre, vides. Elles sont à base carrée, donc elles ne roulent pas une fois posées. C'est bien pratique!

Nathalie 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:52

Guéno a écrit:
Tu peux lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Seul sous le plateau chauffant, j'ai peur qu'il n'ait pas assez chaud. Si tu peux, ajoute une bouillotte (ou une bouteille en verre* remplie d'eau bouillante et enroulée dans un linge) de manière à ce qu'il puisse être simultanément sous le plateau et le long de la bouillotte.

* J'ai en stock des bouteilles d'huile en verre, vides. Elles sont à base carrée, donc elles ne roulent pas une fois posées. C'est bien pratique!
Je garde cette idée en stock car pour petit piou cela ne sera plus nécessaire, ma grande vient de m'appeler, il n'a pas survécu  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613 

J'ai pensé à l'EPP ce matin mais j'ai pas eu le temps, on était déjà en retard et j'ai laissé la petite se débrouiller de bout en bout, si bien qu'arrivé à l'école je me suis aperçue qu'elle avait du dentifrice jusque sur le nez  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f605 

Décidément les poussins qui ne sont pas de moi ne vivre pas longtemps! Bon en même temps le la flèche et le Plymouth étaient des poussins nés sur le tard, est-ce un signe?!?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 13:47

Désolée louluop! Quand on perd un animal, surtout un oiseau, on ne connaît pas toujours la raison de sa mort. Il faudrait oser faire une autopsie...

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 14:20

Guéno a écrit:
Désolée louluop! Quand on perd un animal, surtout un oiseau, on ne connaît pas toujours la raison de sa mort. Il faudrait oser faire une autopsie...
Je passe mon tour là dessus car même si je trouvais le courage de le faire je ne saurais pas du tout utiliser les informations que cela pourrait m'apporter.

Quoi qu'il en soit j'ai remis une dose de vitamine et oligo pour toute la troupe aussi ce matin, ça peut pas faire de mal, la dernière fois c'était à la naissance... Je vais aussi peut-être leur mettre un peu de nourriture dindonneau avec la nourriture adulte, blé et poussin, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:18

louluop a écrit:
Décidément les poussins qui ne sont pas de moi ne vivre pas longtemps! Bon en même temps le la flèche et le Plymouth étaient des poussins nés sur le tard, est-ce un signe?!?
Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier mais certains éleveurs disent que les poussins aidés à naître (et qui manquent donc de force à la naissance) ont souvent des soucis de santé ensuite.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:25

louluop a écrit:
Quoi qu'il en soit j'ai remis une dose de vitamine et oligo pour toute la troupe aussi ce matin, ça peut pas faire de mal, la dernière fois c'était à la naissance... Je vais aussi peut-être leur mettre un peu de nourriture dindonneau avec la nourriture adulte, blé et poussin, qu'en penses-tu?
Pourquoi pas? En leur laissant le choix des aliments, ils sauront prendre ceux dont ils ont besoin.

Si la mère et ses poussins sont toujours enfermés dans un abri, il serait bien maintenant de leur permettre d'aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:25

moi j'avais retrouvé un matin un poussin qui n'était pas sous sa mère, il était inerte, les pattes toutes molles. Je le mettais sous la poule mais en journée elle n'en voulait pas. Alors je l'ai pris sur moi, enveloppé contre moi et passé tout le dimanche à le couver. Miraculeusement il a mangé le soir et s'est bien porté après.
Il avait les pattes toutes froides et ça a pris des heures pour qu'elles redeviennent chaudes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f425  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f413  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f424

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:46

Je ne connais pas grand chose aux poussins mais ta manière de jamais rien lacher pour les sauver me plait bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:57

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'avais retrouvé un matin un poussin qui n'était pas sous sa mère, il était inerte, les pattes toutes molles. Je le mettais sous la poule mais en journée elle n'en voulait pas. Alors je l'ai pris sur moi, enveloppé contre moi et passé tout le dimanche à le couver. Miraculeusement il a mangé le soir et s'est bien porté après.
Il avait les pattes toutes froides et ça a pris des heures pour qu'elles redeviennent chaudes
Oui dans ce cas le "peau à peau" (pratiqué dans les maternités) est une très bonne solution. En plus d'avoir bien chaud, le poussin se sent protégé et perçoit une présence, ce qui le rassure certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:03

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
Quand on perd un animal, surtout un oiseau, on ne connaît pas toujours la raison de sa mort. Il faudrait oser faire une autopsie...
Je passe mon tour là dessus car même si je trouvais le courage de le faire je ne saurais pas du tout utiliser les informations que cela pourrait m'apporter.
Certains membres font des autopsies, mais ils ont auparavant été briefés par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:09

JT a écrit:
Je ne connais pas grand chose aux poussins mais ta manière de jamais rien lacher pour les sauver me plait bien 👍
c'est vrai que 
1) j'ai eu des guérisons miraculeuses,
2) j'avais une poule que j'ai emmenée 2 fois chez un véto, les 2 fois il m'a proposé l'euthanasie, j'ai refusé, elle a perdu des membranes de sang, elle était à l'agonie, un matin elle était normale et a vécu encore plusieurs années
3) j'ai gardé des poussins que d'autres auraient euthanasiés pour "abréger les souffrances", ils ont grandi et sont devenus comme les autres

donc j'aide de mon mieux jusqu'au bout.
Evidemment j'ai eu des décès, mais le décès d'un oiseau condamné arrive en 2 ou 3 jours maximum, donc je ne raisonne pas en me disant "il souffre, j'abrège", je laisse faire la nature.

Un exemple récent : j'ai retrouvé une poulette toute froide un matin, que j'ai crue morte, mais elle ouvrait les yeux quand je la retournais.
Je l'ai couchée sur une bouillotte et le lendemain elle avait les yeux ouvert et a mangé !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f425  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f413  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f424

louluop et JT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 9:09

Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Quoi qu'il en soit j'ai remis une dose de vitamine et oligo pour toute la troupe aussi ce matin, ça peut pas faire de mal, la dernière fois c'était à la naissance... Je vais aussi peut-être leur mettre un peu de nourriture dindonneau avec la nourriture adulte, blé et poussin, qu'en penses-tu?
Pourquoi pas? En leur laissant le choix des aliments, ils sauront prendre ceux dont ils ont besoin.

Si la mère et ses poussins sont toujours enfermés dans un abri, il serait bien maintenant de leur permettre d'aller dehors.
Ils ont le choix depuis le début, mais je me dis qu'on arrive à la période ou un petit surplus de protéine peut être intéressant pour eux aussi.

Pour le reste oui ils sont encore en volière et vu mes déboire dernièrement avec mes deux poussins de presque 11 semaines qui ont succombés dès que je les ai mis en extérieur ben je vais prendre mon temps avant de les mettre dehors mais par contre je vais commencer à les sortir un peu en enclos avec maman quand il fait beau :)
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 9:10

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'avais retrouvé un matin un poussin qui n'était pas sous sa mère, il était inerte, les pattes toutes molles. Je le mettais sous la poule mais en journée elle n'en voulait pas. Alors je l'ai pris sur moi, enveloppé contre moi et passé tout le dimanche à le couver. Miraculeusement il a mangé le soir et s'est bien porté après.
Il avait les pattes toutes froides et ça a pris des heures pour qu'elles redeviennent chaudes
Donc possible qu'elle l'ai rejeté... J'aurais aimé m'en apercevoir plus tôt et pouvoir le sauver  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 9:42

Jeune-Amateur &co a écrit:
JT a écrit:
Je ne connais pas grand chose aux poussins mais ta manière de jamais rien lacher pour les sauver me plait bien 👍
c'est vrai que 
1) j'ai eu des guérisons miraculeuses,
2) j'avais une poule que j'ai emmenée 2 fois chez un véto, les 2 fois il m'a proposé l'euthanasie, j'ai refusé, elle a perdu des membranes de sang, elle était à l'agonie, un matin elle était normale et a vécu encore plusieurs années
3) j'ai gardé des poussins que d'autres auraient euthanasiés pour "abréger les souffrances", ils ont grandi et sont devenus comme les autres

donc j'aide de mon mieux jusqu'au bout.
Evidemment j'ai eu des décès, mais le décès d'un oiseau condamné arrive en 2 ou 3 jours maximum, donc je ne raisonne pas en me disant "il souffre, j'abrège", je laisse faire la nature.

Un exemple récent : j'ai retrouvé une poulette toute froide un matin, que j'ai crue morte, mais elle ouvrait les yeux quand je la retournais.
Je l'ai couchée sur une bouillotte et le lendemain elle avait les yeux ouvert et a mangé !
 Je suis 100% d'accord! Il faut savoir insister et insister pour sauver! Ca ne marche pas à tous les coups c'est sur, mais on en sauve!

En ce moment c'est une mauvaise période chez moi... Hier en plus du petit piou, j'ai perdu une poule, une de mes adultes qui avait un peu plus d'un an... Cela faisait 3 jours que je la sortais matin et soir, j'étais persuadée qu'elle voulait couver, elle allait dans le petit abri du fond et restait dedans alors je la sortais de force pour m'assurer qu'elle s'alimente et se dégourdissent les pattes, elle a fait son dernier oeuf il y a deux jours, quand je la sortais et la posait par terre elle courrait bien, elle était vive bref rien de particulier à part le fait de squatter l'abri du fond... Et hier soir alors que j'allais la chercher pour sa sortie forcée du soir elle était décédée  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f62d  J'ai rien vu venir, je ne comprends pas  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f62d 

En 2 semaines j'ai perdu 4 pious et une adulte, la première (11 semaines) certainement d'un mauvais coup à l'intégration, la seconde (11 semaines) de froid je pense (et je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir rentrée!), ensuite un petit piou de quelques jours lors de mon absence du week-end dernier (peut-être une occlusion), hier un piou de 5 semaines de je ne sais pas quoi et une adulte d'un an et je ne sais pas non plus. Sachant que peu avant cette période j'ai perdu un piou de quelques sous poule (écrasé par maman peut-être...) et qu'une de mes adultes avait été malade (infection dans le bec puis problème respiratoire après) mais elle au moins j'ai pu la sauver!

J'ai l'impression de vivre une hécatombe  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f62d  Ma grande me dit que c'est normal, l'année dernière je n'ai eu que 5 poules adultes (et j'en avais perdue une 3 semaines après son arrivée) et j'avais fait une trentaine de poussin, j'avais perdu un petit piou et un poussin de 8 semaines. Cette année j'ai 21 adultes et j'ai fait une soixantaine de poussins pour le moment, il est vrai que mathématiquement c'est finalement pas pire mais tout se passe sur 1 mois alors ça fait gros à encaisser  Poussin qui ne va pas bien du tout 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin qui ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne va pas bien du tout   Poussin qui ne va pas bien du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin qui ne va pas bien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule pas bien du tout....
» Poussin qui se sent pas bien ..
» ma tournaisis est pas bien du tout
» SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout
» bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: