Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» sexage oies de toulouse
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:56

J'ai reçu par la poste vendredi dernier 10 oeufs de coureur indien. L'emballage était tip-top et aucun oeuf n'était cassé. Ils sont en couveue depuis dimanche et là je viens de les mirer et 9 sur 10 sont bons bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 318588 trop contente, j'espère qu'ils iront au bout....

J'y connais rien en canards pour l'instant, je vais surement avoir pleins de questions à vous poser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:02

Je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:07

Je suis ravie pour toi ! Tu verras, les canetons coureurs sont les rois du comique !!! Tu les verras courir et grimper (je dis bien grimper !) partout !!! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 735243
De quelle couleur sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:16

Merci à vous deux.
Ils sont truite. J'espère vraiment que ça va bien aller et que je pourrais les voir gambader (et grimper... je savais pas que ça grimpait ces p'tit chose là... va falloir que je bricole mon éleveuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:22

Ils peuvent rester très sages, mais quand ils ont peur (quand ils sont avec une cane ) ils peuvent grimper sur un grillage, passer par des trous de souris, se faufiler, plonger, je ne sais pas comment ils font tellement ils sont rapides ! (D'où la bonne idée de les élever toi-même !). Sympa comme couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:33

Bonne chance ! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 735243
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:34

marie-pierre a écrit:
(D'où la bonne idée de les élever toi-même !). Sympa comme couleur !

J'ai été bien conseillée ;) j'ai cherché des canetons, mais je n'ai pas trouvé d'éleveur qui acceptait d'en vendre, donc je me suis rabattue sur des oeufs. Comme ils sont arrivé par la poste, j'en ai pris 10 en me disant qu'avec de la chance j'aurais peut-être 2 ou 3 cannetons... pour l'instant c'est bien parti.

Je sens que les 3 prochaines semaines vont passer trèèèèès long.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:40

Ne t'en fais pas après l'éclosion aussi ça va te sembler très long !!!! Qui c'est qui va faire le tour du jardin avec des petits canards aux basques qu'il faudra guider, rassurer, à qui il faudra faire coin-coin !!! Qui ne te quitteront pas d'une semelle !
Et puis je ne te dis pas le travail pour la litière : les petits canards salissent à une vitesse !!!! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lol C'est peut-être pas une si bonne idée finalement ! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 452797
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:57

Je me vois bien dans le jardin en train de faire coin-coin bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 759334 , j'embaucherais mes enfants, ça devrait leur plaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:59

Tu nous mettras des photos ! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 867412
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:38

oui oui, je mettrais des photos... enfin des photos des canetons hein pas de moi en train de faire la cane bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:29

Dommage ! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:14

15ème jour d'incubation pour mes oeufs. je l'ai ai miré hier soir (ben oui, je suis curieuse lol) et tous les 9 vont bien. Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:17

N'oublie pas de surveiller la poche d'air quand tu les mires pour équilibrer l'apport en eau de ta couveuse !
Super en tout cas !!!! C'est long, hein ? bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 99430
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:22

Ho que oui, ça passe long!

J'ai pas trouvé de dessin sur le développement de la poche d'air pour les oeufs de cane. En comparant un peu avec les oeufs de poule, ça m'a l'air pas trop mal mais en fait je sais pas trop la taille qu'elle devrait faire.

Par contre 5 ont une chambre à air de forme normale et pour les 4 autres elles est déformée et plus grande. Je pense que c'est à cause du transport par la poste. Je sais pas si ça jouera sur l'éclosion... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:25

Je ne pense pas que ce soit grave ! Et oui, tu as raison, le modèle oeufs de poules va très bien ! Allez, encore (plus qu') une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:27

Euh non....2 semaines :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:18

Oups ! J'ai confondu.... sorry !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:23

Vivement les petits coins coins ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:14

bonne chance :kliltgyu:
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:52

Je n'ai jamais eu de canards alors je ne sais pas combien de temps dure l'incubation ni la température à laquelle garder les oeufs. Je me renseigne au cas où !
Si je mets à couver à une poule, restera-t-elle sur les oeufs jusqu'au bout si c'est plus long que 21 jours?
Les coureurs m'ont attiré par leur tenue si différente des autres canards. Qu'ont-ils d'autre de différent qui les fait préférer ?
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:20

Bonjour Hervé,

Alors la durée d'incubation est de 28 jours, température 37.7 et humidité 50-55% et 80% les deux derniers jours.
Les bonnes couveuses couvent jusqu'à ce qu'elles aient des poussins et comme on a la chance qu'elles ne sachent pas compter tu peux lui donner des oeufs sans soucis.

Je n'ai encore jamais eu de canards mais j'ai choisi cette race pour leur allure que je trouve marrante mais pas seulement.
Je n'ai pas d'étang (pas encore en tout cas) et ils se contentent de peu d'eau, ce qui n'est pas le cas de tous les canards. En plus ils ne volent pas donc je n'ai pas besoin d'augmenter la hauteur de ma cloture ni de mettre de filet. Pour leurs autres qualités et défauts, je te dirais quand je le saurais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:36

... et puis ils mangent les escargots sur les salades mais laissent les salades !!! C'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:26

Merci pour tous ces renseignements. N'ayant pas d'eau passant naturellement sur mon terrain ce serait la race idéale.
Est-ce une race qui pond souvent? Les canes couvent-elles facilement ?
Si je m'y mets il va falloir que j'agrandisse le parc.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:44

Les canes sont généralement de bonnes pondeuses. Pour la couvaison, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:18

Celles que j'ai élevées étaient de merveilleuses mamans ! (couveuse et éleveuse !)
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:30

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:18

J'espère que tu vas avoir des petits "coureurs indiens", je les trouve particulièrement drôles et j'aime leur "allure" !! ;) tu nous mettras des photos Karajan...?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:33

Oui bien sûre... si j'ai le plaisir d'en avoir quelques uns je vous en ferai profiter!
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:00

Bon... 26 ème jour d'incubation aujourd'hui.

Surprise ce matin en allant vérifier ma couveuse... 3 oeufs de bêchés (dont 1 du mauvais côté). Donc j'ai vite mis les oeufs dans l'éclosoir (qui était prêt à les recevoir comme j'avais prévu de les y mettre ce soir)

Du coup, les oeufs ont été retournés toutes les 2 heures jusqu'à ce matin et humidité seulement à 50%. Je ne m'attendais pas à avoir des bêchages si tôt... j'espère que ça ne compromettra pas l'éclosion...


Dernière édition par karajan77 le Ven 11 Mai 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:46

Voici mon premier caneton.

bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Img_1611
Il n'a rien fait comme les autres... il était à l'envers dans son oeuf et il est né le 26ème jour.
Les premières 24 heures étaient difficiles j'ai vraiment cru qu'il n'allait pas survivre... mais là il a l'air nettement mieux.

Hier j'ai retiré un oeuf avorté, reste donc 6 canetons, tous au travail... vivement demain!
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:27

Génial !!! Je suis super heureuse pour toi ! Le premier né n'a pas encore son attitude de coureur indien ! Mais ça va venir ! Tu nous mettras d'autres photos, hein, on compte sur toi !!!! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 735243 bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:53

Trop mignon!!! Félicitations, vivement les photos suivantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:30

Des problèmes de papattes ? C'est classique avec les palmipèdes nés en couveuse... j'espère que ça va aller pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:41

Oui il avait les pattes écartées... mais vraiment trèèèèès écartées. Avec le sparadrap ça va bien, il se déplace normalement.
Encore 5 sont nés ce matin et le p'tit dernier ne devrait pas tarder. Trop contente, sur 10 oeufs reçus par la poste, je ne m'attendais pas à un tel résultat...

D'autres photos dès que tout le monde sera sec... promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:54

C'est super ça !!! Bravo !!! bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:56

bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:14

Yesssssssssssss ! Bravo ! J'ai hâte de voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:05

Bravo pour ces naissances bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... 247838
Sinon comment vont ils aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Empty
MessageSujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...   bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: