Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDes poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDes poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)

Aller en bas 
+8
Fan de PADOUE
Jeune-Amateur &co
Wyandotte
Soso
Dom dom
Pouledu69
MikA
JT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:58

Rappel du premier message :

Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 3148079760

Je crée ce post afin d'expliquer un projet que je mène pour la deuxième année et que je développe d'année et année pour faire découvrir l'aviculture, l'écologie, l'évolution du vivant... 

Je vais essayer de le résumer en quelques phrases... (je ne sais pas si je vais y arriver  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 1f602 )

Depuis l'année dernière, je propose à différentes écoles de faire éclore des poussins en classe (ou aide à réaliser ce projet). Certaines écoles se contentent de les faire éclore et suivent le développement embryonnaire et d'autres vont plus loin, en faisant éclore, puis grandir en classe et enfin montent un poulailler collectif dans l'enceinte de l'école. 

Actuellement je travaille avec deux écoles (une depuis l'année dernière et l'autre depuis cette année), et à partir de l'année prochaine peut être une ou deux écoles en plus. 
Ce sont des écoles élémentaires de ville comme de campagne. Les niveaux vont du CP au CM2. 

Les cas sont spécifiques à chaque établissement, je vais commencer par le plus "ancien", chaque année, je cherche des oeufs pour une école. Une petite dizaine. Mon objectif est de montrer la diversité des races et coloris, je ne vais pas leur donner des oeufs de poules rousses. Par exemple, l'année dernière, je leur ai donné des oeufs d'orpington bleue, noire, et splash et des oeufs de leghorn coucou doré, coucou doré bleu et bleu. Cette année, je leur ai passé des oeufs de marans, et de sabelpoot MF. 

A deux mois, je récupère les coqs et les poules restent dans le poulailler collectif de l'école. Cette école possède une petite couveuse, je ne prête donc pas de matériel.

Dans le nouveau cas de cette année, l'objectif est surtout de montrer l'évolution dans l'oeuf, et la naissance. 
C'est une première pour cette école ! 
Je vais récupérer les poussins. 
Etant donné que c'est une première,  je leur prête une couveuse et je leur trouve différents oeufs. 

Mon objectif est assez simple, montrer à des enfants la diversité des races de poules, l'évolution d'un embryon dans l'oeuf, l'éclosion, la responsabilité et la fragilité que peut porter un être vivant. 



Mais comment expliquer à des CP la responsabilité d'un être vivant et de sa fragilité ? 

Pour en avoir un peu discuté avec l'institutrice, elle m'a expliqué sa procédure, au début de l'incubation, elle lit une histoire, avec deux fleurs, ces deux fleurs sont élevées chacune de leur côté. 

D'un côté, la première fleur est maltraitée, on lui parle fort et mal. Plus tard, cette fleur n'est pas belle et méchante. De l'autre côté, le seconde fleur est choyée, on la pouponne et on ne parle pas trop fort. Plus tard cette fleur devient une gentille et belle fleur. 
En conclusion, en fonction du milieu ou la fleur va grandir, son caractère va différer. 

Elle explique donc aux enfants que durant l'incubation, il ne faut pas parler trop fort, et que lorsque les poussins sont nés, il ne faut pas être brusque. 
Les enfants sont donc assagit, plus calmes, et moins turbulents ! Elle avait essayé une ou deux fois avant que je l'aide à trouver les oeufs et caser les coqs. Et même avec des classes très turbulentes, cela marche ! 


Le projet de poulailler collectif. 

L'idée de projet de poulailler collectif est nouvelle. 
Depuis l'année dernière, le poulailler existe avec deux poules orpington. L'école a eu un gris budget, leur poulailler à été fait par un menuisier et l'école à un très joli poulailler. 
Les parents d'élèves ont tellement aimé l'idée qu'ils s'investissent à fond dans la vie du poulailler, ils achètent des graines, se relayent durant les vacances...
L'institutrice ne s'attendait pas à un tel essor !
De plus, les déchets de cantines sont un peu recyclés ! 

Enfin mon dernier objectif est de montrer l'intelligence d'une poule à des enfants, et qui sait ? Peut être que des années plus tard, ces mêmes enfants souhaiteront monter un poulailler ? Et peut être même faire des expos ?

Voilà ! C'était l'explication de mon projet, je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Jeune-Amateur &co, Cécile, MikA, Fan de PADOUE et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage




Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:27

Fan de PADOUE a écrit:
moi c'est mort car je pourrais rien faire car je suis à l'internat
Pareil intern aussi, mais quand je rentre le weekend elles me font la fête 😂.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 19:39

Je suis allé à l'école, les poussins ont bien poussé ! 
Il y a 5 coqs et 2 poules  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 1433651238
Normalement, les poules sont casées, mais les coqs, c'est autres chose... Il doit en rester 2 ou 3 à caser... 
En tout cas, les élèves sont ravis !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

cymo89, Fan de PADOUE et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:40

Pouledu69 a écrit:
Je suis allé à l'école, les poussins ont bien poussé ! 
Il y a 5 coqs et 2 poules  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 1433651238
Normalement, les poules sont casées, mais les coqs, c'est autres chose... Il doit en rester 2 ou 3 à caser... 
En tout cas, les élèves sont ravis !
T'inquiète pas, le fils du boucher va en parler à son père ce soir  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Lol
C'est 👍 ce que tu fais, j'aurais aimé avoir ça à l'école. Nous c'était les escargots, et la récolte des feuilles à l'automne pour apprendre à reconnaître les arbres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:49

Nous ont avaient des phasmes, j'en avais même récupéré et fait mon petit élevage, j'étais monté jusqu'à une centaines, parcontre c'est sur que niveaux interactions et mouvements... C'est quand même pas la même chose que des poussins 😂. C'est vraiment cool ce que tu fais 👍, en tout cas à leurs places moi j'aurais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 13:22

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Je suis allé à l'école, les poussins ont bien poussé ! 
Il y a 5 coqs et 2 poules  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 1433651238
Normalement, les poules sont casées, mais les coqs, c'est autres chose... Il doit en rester 2 ou 3 à caser... 
En tout cas, les élèves sont ravis !
T'inquiète pas, le fils du boucher va en parler à son père ce soir  Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Lol
C'est 👍 ce que tu fais, j'aurais aimé avoir ça à l'école. Nous c'était les escargots, et la récolte des feuilles à l'automne pour apprendre à reconnaître les arbres.
Ils ont eu chaud ! Ils sont tous casés! 

monsieurpouletbzh a écrit:
Nous ont avaient des phasmes, j'en avais même récupéré et fait mon petit élevage, j'étais monté jusqu'à une centaines, parcontre c'est sur que niveaux interactions et mouvements... C'est quand même pas la même chose que des poussins 😂. C'est vraiment cool ce que tu fais 👍, en tout cas à leurs places moi j'aurais adoré.
Moi aussi j'ai eu des phasmes à l'école mais c'est vrai que niveau interaction c'est pas super...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:00

Je pense que je peux décerner un prix à cette école, ils m'ont appelé à 15h pour me dire qu'ils ont réussi à caser les 5 coqs en moins de 24h !

S'ils ont des techniques particulières, je les veux bien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Gallinophile et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:02

Qu'elles races les pious ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 8:26

monsieurpouletbzh a écrit:
Qu'elles races les pious ?
Legbar, marans NCC et BCC, gournay et clu nu du Forez.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:30

@Pouledu69 Félicitations !! c'est un super initiative !!

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 14:49

Pouledu69,
Je découvre ton projet qui a pourtant démarré depuis un certain temps.
Désolé pour le retard, et félicitations, c'est super de s'investir comme ça pour d'autres et des enfants. Sa apporte autant aux enfants qu'au formateur.

J'ai eu fais ce qu'on appel chez nous le "passeport vacances". Des gamins venaient une journée au rucher école de la société et on animait la journée pour eux. C'est fou de voir parfois à quel point il y a des gamins réceptifs.

Autrement, quand j'étais gamin (12ans) l’instit avait amené son boa dans un terrarium. Un copain qui était un herpétologue en herbe s'en occupait. On était fasciné de voir le boa attraper des souris et de le porter autour du cou.
Depuis, ce copain a dans sa maison environ 120 aquariums presque autant de terrariums, des alligators, des oiseaux etc etc

cymo89, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)   Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous des photos de vos nurseries (poule -poussins ) pour donner des idées ?
» insctes noirs dans la cage de mes poussins ....que faire ?
» Comment faire maison des vitamines pour poussins ????
» Je vais vous faire découvrir un truc de fou
» Je vais vous faire découvrir un truc de fou partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: