Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis Les Volailles de Nicolas Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis Les Volailles de Nicolas Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis Les Volailles de Nicolas

Aller en bas 
+5
GAYRAUD
Plumage1
Wyandotte
Pouledu69
Hanako-kun
9 participants
AuteurMessage
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:04

Bonjour à tous!

Début juin Les Volailles de Nicolas va passer dans mon département et je compte acheter qq sujets notamment pour varier mes coloris. Mais récemment j'ai lu des avis disant que ce n'était pas des vendeurs fiables. Pour la plupart, c'est dû au fait qu'ils vendent des animaux malades, qui meurent au bout de qq mois/qq années. Est-ce que vous avez déjà acheté chez eux? Votre expérience a été comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:16

Hanako-kun a écrit:
Bonjour à tous!

Début juin Les Volailles de Nicolas va passer dans mon département et je compte acheter qq sujets notamment pour varier mes coloris. Mais récemment j'ai lu des avis disant que ce n'était pas des vendeurs fiables. Pour la plupart, c'est dû au fait qu'ils vendent des animaux malades, qui meurent au bout de qq mois/qq années. Est-ce que vous avez déjà acheté chez eux? Votre expérience a été comment?
Je crois qu'ils passent de partout ! 
Ils vont aussi passer vers chez moi. 

Je sais pas... Je pense que tu as meilleur compte à l'acheter chez les particuliers...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Hanako-kun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:18

je ne sais pas non plus mais je suis d'accord avec @Pouledu69

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Hanako-kun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:28

Je ne connais pas, mais bon, ces volailles qui voyagent d'un point de vente à l'autre, çà me laisse perplexe sur leur bien-être, conditions de voyage, stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:34

J'aimerais bien acheter chez un particulier, mais je ne trouve pas de vendeurs de Pékins dans ma région... mais vous avez raison je pense, ce n'est pas si bien qu'ils voyagent partout

Je pense vers fin mai je vais faire un post ici pour pouvoir trouver des éleveurs aux alentours de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:38

C'est quoi "les volailles de Nicolas" moi pas connaitre !!

Un lien de site ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis Les Volailles de Nicolas 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis Les Volailles de Nicolas 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:43

ICI !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:47

Pouledu69 a écrit:
ICI !


Merci, je trouve le concept plutôt sympa !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis Les Volailles de Nicolas 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis Les Volailles de Nicolas 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis Les Volailles de Nicolas 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 22:18

Oui ça paraît bien sympa, mais avec les avis négatifs surtout, ça fait remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
GAYRAUD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
GAYRAUD



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Etat des poules livrées   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 22:49

Le 30 septembre dernier, j'ai été livré des 3 poules commandées, une Leghorn, une Coucou de Rennes et une Marans. J'ai été rapidement déçu de la livraison. Sur les 3 poules 2 toussaient et 2 présentent des malformations au regard de leur race sois disant qu'il s'agit d'un élevage de référence qui se permet de vendre à ce titre des poules 10 euros plus cher que les autres. J'ai rappelé le livreur qui m'a fourni des explications idiotes du style : si sa crête est ramolie c'est parce quelles commencent à pondre alors que depuis que je les ai, elles n'ont pas pondu un seul œuf. De plus il y a tricherie sur l'âge de l'ordre de 1 à 3 mois. Je dois préciser que je dispose d'un poulailler depuis plus de trois ans et donc une certaine expérience des poules pondeuses.
Honnêtement je ne vous conseille pas de vous tourner vers cette société qui travaille pour le chiffre. Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu que j'aurais dû rester sur la même ligne que la première fois soit acheter directement à un petit éleveur sur le bon coin ou voir même dans un magasin de type animalerie Jardiland où l'on voit vraiment l'animal avant de l'acquérir.
Bien-sûr que j'aimerai mes poules comme elles sont et quoi qu'il leur arrive mais pour vous, ne tombez pas dans la même erreur que moi.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 10:05

L'idée à l'air cool, mais c'est sûr que les faire voyager comme ça ça ne doit pas les aider pour être en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 10:41

GAYRAUD a écrit:
Le 30 septembre dernier, j'ai été livré des 3 poules commandées, une Leghorn, une Coucou de Rennes et une Marans. J'ai été rapidement déçu de la livraison. Sur les 3 poules 2 toussaient et 2 présentent des malformations au regard de leur race sois disant qu'il s'agit d'un élevage de référence qui se permet de vendre à ce titre des poules 10 euros plus cher que les autres. J'ai rappelé le livreur qui m'a fourni des explications idiotes du style : si sa crête est ramolie c'est parce quelles commencent à pondre alors que depuis que je les ai, elles n'ont pas pondu un seul œuf. De plus il y a tricherie sur l'âge de l'ordre de 1 à 3 mois. Je dois préciser que je dispose d'un poulailler depuis plus de trois ans et donc une certaine expérience des poules pondeuses.
Honnêtement je ne vous conseille pas de vous tourner vers cette société qui travaille pour le chiffre. Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu que j'aurais dû rester sur la même ligne que la première fois soit acheter directement à un petit éleveur sur le bon coin ou voir même dans un magasin de type animalerie Jardiland où l'on voit vraiment l'animal avant de l'acquérir.
Bien-sûr que j'aimerai mes poules comme elles sont et quoi qu'il leur arrive mais pour vous, ne tombez pas dans la même erreur que moi.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.
Pascal

En plus ils se moquent du monde .
Il faut oser dire que la créte d'une poule est ramolie parce-qu'elle commence à pondre .
C'est exactement le contraire ; quand les poules sont en ponte leur créte est bien rouge et développée .
C'est quand elles sont en mue ou malades que leur créte est ramolie .
Revenir en haut Aller en bas
GAYRAUD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
GAYRAUD



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 13:07

Pour ce qui est de la Coucou de Rennes à la crête ramolie, je ne sais quoi en penser...
Est-elle bien plus âgée car elle ne me semble pas malade même si son comportement est différent des autres. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 13:46

GAYRAUD a écrit:
Pour ce qui est de la Coucou de Rennes à la crête ramolie, je ne sais quoi en penser...
Est-elle bien plus âgée car elle ne me semble pas malade même si son comportement est différent des autres. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Pascal
Il faudrait des photos. Est-ce que c'est bien une Coucou de Rennes ou une poule de couleur coucou?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 14:24

Au final j'avais décidé de m'asbtenir... je pens j'ai bien fait
Revenir en haut Aller en bas
GAYRAUD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
GAYRAUD



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 7:27

Avis Les Volailles de Nicolas Img20211
Revenir en haut Aller en bas
GAYRAUD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
GAYRAUD



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 7:28

On la voit sur la gauche. Elle m'a de toute façon vendue pour une Coucou de Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 7:50

Le bec devrait être foncé où au moins avec des taches, les pattes  me dérange, mais je sais par pourquoi 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 10:24

monsieurpouletbzh a écrit:
Le bec devrait être foncé où au moins avec des taches, les pattes  me dérange, mais je sais par pourquoi 🤣.
Non, la Coucou de Rennes doit avoir la corne du bec et les tarses clairs, un blanc un peu plus rosé pour les tarses aurait été mieux mais ça va.
Par contre elle est claire pour une poule, la poule doit être foncée, sur le coq c'est plus compliqué d'obtenir du foncé comme le voudrait le standard, une majorité est de couleur coucou clair. 
J'aurais d'ailleurs dit un coq, couleur et crête, en voyant cette photo sans voir la queue. D'ailleurs je me demande si on ne voit pas un ergot?

Ce qui fait bizarre c'est la poitrine mais ça doit être la position en équilibre sur l'encadrement de fenêtre. Et bien sûr la crête, trop développée pour une poule et même si c'est un coq elle ne doit pas retomber comme ça. Il y a un souci.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 11:09

Les poules (pas les coqs) ont très souvent le bec avec des taches brunes.
Revenir en haut Aller en bas
GAYRAUD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
GAYRAUD



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 11:32

Je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit une poule avec la queue qu'elle a sinon c'est carrément de l'arnaque et là c'est grave !
Décidément Les volailles de Nicolas ne sont vraiment pas à conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 11:46

GAYRAUD a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit une poule avec la queue qu'elle a sinon c'est carrément de l'arnaque et là c'est grave !
Décidément Les volailles de Nicolas ne sont vraiment pas à conseiller...
Non, j'espère. Nous on ne peut pas le voir, il faudrait une photo de profil.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:00

monsieurpouletbzh a écrit:
Les poules (pas les coqs) ont très souvent le bec avec des taches brunes.
Avec des tâches, oui, c'est vrai qu'on en voit chez beaucoup de poules. Mais il ne doit pas être foncé, la partie avant est quand-même blanche. Maintenant je ne sais pas jusqu'à quel point le juge apprécie ces tâches foncées sur le bec. 

Le problème de cette race c'est que c'est une poule qu'on retrouve à la fois en sélection et en production (élevage de chair) Et certains font dans le mélange des genres pour payer moins cher leurs reproducteurs, or en élevage de chair on n'est pas rigoureux sur des points comme les crêtes, becs ou tarses, ailes fendues etc... Il y avait un gars sur le Bon Coin qui mettait régulièrement des annonces, c'était des poulets d'élevage qu'il ramenait de ces déplacements. Je l'avais appelé un jour car j'étais surpris par ses prix bas, je lui parlais de qualité, il m'avait répondu "ça dépend d'où je les ramène, je ne peux pas savoir à l'avance"  Avis Les Volailles de Nicolas 1f605

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:11

Oui, pas le bec totalement foncé, il faut qu'il soit à dominance clair, mais chez l'éleveur chez qui j'avais prise mes premiers elle m'avait dit que c'était d'ailleurs un moyen qui simplifier bien le sexage ( les poules avec des taches et le coq sans, bien qu'il y ait des fois ou ça ne marche pas, plus le fait que le coq est souvent coucou claire et la poule foncé.).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:06

monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, pas le bec totalement foncé, il faut qu'il soit à dominance clair, mais chez l'éleveur chez qui j'avais prise mes premiers elle m'avait dit que c'était d'ailleurs un moyen qui simplifier bien le sexage ( les poules avec des taches et le coq sans, bien qu'il y ait des fois ou ça ne marche pas, plus le fait que le coq est souvent coucou claire et la poule foncé.).
Il y a un moyen plus simple, ils sont autosexables par la tâche blanche sur le crâne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:43

Oui, mais quand ils sont un peut plus grand 1/2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:48

monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, mais quand ils sont un peut plus grand 1/2 mois.
Non, ils sont autosexables, je le voyais à la naissance ou dès les premiers jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:53

Pour la tâche blanche sur la tête oui ils sont autosexables directement, mais ce que je dis c'est que quand ils ont 1/2 mois et que la tâche n'est plus là, la méthode du bec fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Avis Les Volailles de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Avis Les Volailles de Nicolas   Avis Les Volailles de Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Les Volailles de Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le choix de mes futurs volailles
» avis sur mes pious et avis sur mon coq
» Mes volailles
» Vol de volailles!!
» Volailles d'ornement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: