Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInstallations pour poussins... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInstallations pour poussins... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Installations pour poussins... Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Installations pour poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Installations pour poussins... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Installations pour poussins... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Installations pour poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Installations pour poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Installations pour poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Installations pour poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Installations pour poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Installations pour poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Installations pour poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Installations pour poussins... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Installations pour poussins... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Installations pour poussins... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Installations pour poussins... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Installations pour poussins... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Installations pour poussins... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Installations pour poussins... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Installations pour poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Installations pour poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Installations pour poussins... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Installations pour poussins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:38

Salutations:
Avec le passage du renard enfonce-parpaings je me retrouve sans poule couveuse :(... donc je doit me déporter sur une installation dédiée pour eux.

-Le parc. Plutôt que d'acheter une éleveuse coûteuse et qui ne conviendra pas forcément à des poussins passés quelques jours je me demande si un enclos ne sera pas plus pertinent sachant que je comptais faire au moins 40 poussins d'un coup puis une salve de coureurs indiens derrière. J'avais du coup pensé à des panneaux modulables et faire un parc vu que je possède déjà ce type de matériel.

-La pièce et l'aménagement. Ce serait dans mon garage vu que j'ai de la place et que j'éviterais de subir les odeurs (j'ai élevé 3 jeunes araucanas l'année dernière pas envie de recommencer l'odeur est trop forte même avec un nettoyage complet journalier en plus ils en mettent partout). seul hic si le garage n'a pas de courant d'air (un bon point) il n'est absolument pas isolé donc ça peu descendre très bas les packs d'eau ont même gelés lors des grands froids de décembre. Mais ça permettrais quand même de les élever dans un environnement un peu plus proche de l'extérieur.
Pour l'aménagement du parc je pensais faire au moins un enclos de 3x2m combien de poussins de poules pékins peuvent y vivre jusqu'à l'âge ou ils pourront êtres lâchés dehors? De votre côté à quel âge un poussin peu vivre seul en extérieur sans la dépendance d'une lampe?

Pour le sol histoire de nettoyer vite je comptais utiliser du miscanthus ce qui m'éviterais de nettoyer au complet tout les jours (seulement faire les zones crades) sur une bâche de bassin 

-Le système de chauffage. La je suis perdu entre la lampe (pas fan et ça fait mal aux yeux) et la plaque chauffante protégée. Quels avis pour et contres? Je trouve la plaque mieux (pas de brûlures plus fiable et plus économique en consommation, se salit vite et plus onéreux à l'âchat.)

-La mangeoire... la encore un soucis des poussins ils gaspillent c'est-ce qu'il existe une mangeoire anti-gaspi premier âge avant de passer à la mangeoire à pédale?

Voila voila je sais que les questions ont du déjà être posées mais les pratiques bougeant vite c'est mieux d'être à la page de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 6:53

Alors si tu penses faire des poussins qui peuvent aller à 30 ou 40 sur une couvée, oublis les poussières du commerce toute faite c’est pas adapté pour les recevoir jusqu’à ce qu’ils soient en âge d’aller dehors. 
Perso ma plus grande couvée devais être autour de 25 pious et novice en la matière, il m’a fallu faire des poussinières qui ont évolué avec eux et au final je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux et c’est donc ce que je vais refaire!
Voici mon programme d’évolution poussinière pour exemple, ça peut donner des idées 😅 En sachant que dans le lot j’avais des Brahmas et PS. 
Donc première poussière un carré potager d’env 1m2 avec au sol un carré de sol PVC recouvert de journaux puis recouvert de foin en plus quand ils ont 1 semaine env. avantage des journaux c’est que c’est hyper facile à changer. Autre avantage quand ils sont bébé c’est qu’il trouve bien les grains tombés donc pas de gaspillage. Inconvénient c’est que les journaux n’absorbe rien donc à changer très souvent mais vu qu’à cet âge moi ils sont à la maison j’aime autant que ça soit changer souvent pour éviter les odeurs 😅 Perso niveau odeur j’ai pas eu trop de soucis à ce moment-là mais ça fait beaucoup de poussière par contre 😅

Par contre j’ai fait l’erreur de les laisser grandir trop avant de changer de poussinière et là c’était la cata car ils bougeaient et sautaient très bien du coup le nettoyage est devenu très compliqué car les basculer dans un carton le temps du nettoyage était déjà un combat, je soulevais la grille de la poussinière pour en choper un ou deux et j’en avait 3 qui sautaient de la poussinière, idem pour le carton, j’enlevais la grille pour mettre les poussins que j’avais chopés et j’en avait qui s’empressaient de sauter hors du carton pourtant haut!
Bref il fallait au moins être deux pour le faire, le nettoyage était donc moins fréquent et les odeurs ont commencé à être désagréables! C’est la que je me suis empressée de faire une autre poussinière plus grande au sous sol!
Un peu le même principe mais avec des rehausses de palette de 1mx1m20 sur 80 cm de haut (je peux faire plus haut mais après c’est galère pour atteindre le fond 😅 J’ai transféré tout le monde dedans, j’ai nettoyé à fond la poussinière 1 que j’ai remis en fonction au sous sol et j’ai séparé les pious entre les deux poussinières. Comme je l’ai dit, j’ai attendu trop longtemps, ils avaient de mémoire env 4 semaines mais l’avantage c’est qu’ils n’avaient plus besoin de chauffage surtout que mon sous sol n’est pas froid et qu’à ce moment-là on était en juillet 😅
Vers 6/7 semaines je les ai basculé toujours au sous sol mais dans un enclos d’env 5 à 6 m2. Enclos type enclos à lapin en grille avec filet de remorque au dessus sinon ils passent facilement les 60 cm de hauteur. La période 4 a 8 semaines je trouve que c’est la qu’ils grandissent le plus vite, donc ça se retrouve vite à l’étroit! Les Brahma a 6/7 semaines ils font la taille d’une petite poule adulte. 
Vers 8/9 semaines je les ai basculé sur un enclos extérieur avec filet au dessus et vers 3 mois ils ont été mit avec les adultes. 

Après cette couvée la etait particulière car c’était pour choisir les loulous que j’allais garder pour moi, j’ai donc du les garder tous pendant un long moment, cette année pour moi ça sera un peu différent car je pourrais vendre la plupart des pious dès la naissance donc moins de pious à gérer au fur et à mesure de la croissance 😅

Pour en revenir à tes questions, on dit qu’un piou n’a plus besoin de chauffage quand il est emplumé soit vers 6 semaines. Moi ne nuancerais suivant les températures extérieures et le nombre de pious. 6 semaines si dehors il fait 20 en journée c’est bon, s’il fait 10 en journée c’est juste! De même s’il fait 20 en journée mais 10 la nuit et que tu as que 2 ou 3 pious ils vont avoir plus de mal à se tenir chaud la nuit, s’ils sont 20 pas de soucis ils vont se blottir 😅
Pour le mode de chauffage perso je suis pas plaque chauffante et encore moins si tu as plus de 5 ou 6 pious car à 4 semaines ils ne rentreront plus tous dessous, en plus ça ne chauffe qu’une toute petite zone et ils ne peuvent pas vraiment choisir la chaleur qu’ils veulent. Les lampes permettent d’élever un bien plus grand nombre de poussins. Comme la chaleur est progressive suivant qu’ils se rapprochent du centre, les poussins choisissent à quelle distance du centre ils se sentent le mieux. Quand tu vois que tous les pious ont tendance à dormir en cercle large autour de la lampe c’est que tu peux baisser la température, pour ça juste à la monter un peu en hauteur. Pour les lampes il existe 3 grands types. Les lumières blanches, les rouges et les céramiques sans lumière. Je pense qu’en grandissant la céramique c’est mieux si les poussières sont dans un endroit où il y a la lumière du jour, ainsi ils peuvent prendre le rythme mais j’ai pas encore testé à dire vrai 😅
Pour les gamelles anti gaspillage je n’ai pas eu de soucis avec les petits mangeoires rondes à poussin, j’ai est eu plus avec les mangeoires version barre car ils renversaient la barre 🙄
Je ne suis pas sure de ne rien avoir oublié mais je dois filer réveiller les filles. 

Si tu as encore des interrogations n’hésite pas ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 13:49

Pour commencer, je pense que pour notre facilité, il ne fait pas faire des trop gros lots (30/35 environ) pour les sorties en extérieur par exemple. 

Voici mon programme. 
Les deux premières semaines, poussinières en carton étant donné que je vaccine Marek. Abreuvoirs anti noyade et aliment poussins. De la verdure de temps en temps + vermifuge à 3 jours.

Après, passage en poussinière et je brule les cartons pour éviter les maladies. Ils ont donc 2 semaines voir 3 grand max ! Je commence les sorties si le temps le permet + vermifuge à 15 jours.
Toujours de l'aliment poussin. 

Semaine 3/4 ; sorties de plus en plus régulières, je commence à donner un peu (à peu près 10% de blé). Vermifuge à la fin de la quatrième semaine. 
Sortie toute la journée en abris couvert. 

Semaine 5, tout dépend du mois, mais premières nuits à l'extérieur, de plus en plus de blé avec du croissance. 

Semaine 6 autonomie extérieure en parc déplaçable.

Voilà !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:44

Pouledu69 a écrit:
Pour commencer, je pense que pour notre facilité, il ne fait pas faire des trop gros lots (30/35 environ) pour les sorties en extérieur par exemple. 
La poule c'est plutôt 12/15 (en GR), et sur de grands espaces si on l'y autorise.
L'éleveur Espagnol multi-champion avec qui j'ai eu de longues conversations téléphoniques me disait qu'il était passé en lots de 6. Ça me paraissait peu mais il m'affirme qu'il a une plus belle qualité, des poussins heureux et jamais malades.
Personnellement j'étais sur des lots de 20/25 mais c'est trop quand ça grandit, je vais passer à la douzaine (comme la poule) pour voir la différence.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 21:13

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Pour commencer, je pense que pour notre facilité, il ne fait pas faire des trop gros lots (30/35 environ) pour les sorties en extérieur par exemple. 
La poule c'est plutôt 12/15 (en GR), et sur de grands espaces si on l'y autorise.
L'éleveur Espagnol multi-champion avec qui j'ai eu de longues conversations téléphoniques me disait qu'il était passé en lots de 6. Ça me paraissait peu mais il m'affirme qu'il a une plus belle qualité, des poussins heureux et jamais malades.
Personnellement j'étais sur des lots de 20/25 mais c'est trop quand ça grandit, je vais passer à la douzaine (comme la poule) pour voir la différence.
Oui, les gros lots c'est pas le top, c'est rare que j'en fasse des si gros, j'en fait max 1 à 2 fois par an. 
Ils sont plus sociables je trouve en petites bandes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 21:20

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Pour commencer, je pense que pour notre facilité, il ne fait pas faire des trop gros lots (30/35 environ) pour les sorties en extérieur par exemple. 
La poule c'est plutôt 12/15 (en GR), et sur de grands espaces si on l'y autorise.
L'éleveur Espagnol multi-champion avec qui j'ai eu de longues conversations téléphoniques me disait qu'il était passé en lots de 6. Ça me paraissait peu mais il m'affirme qu'il a une plus belle qualité, des poussins heureux et jamais malades.
Personnellement j'étais sur des lots de 20/25 mais c'est trop quand ça grandit, je vais passer à la douzaine (comme la poule) pour voir la différence.
Oui, les gros lots c'est pas le top, c'est rare que j'en fasse des si gros, j'en fait max 1 à 2 fois par an. 
Ils sont plus sociables je trouve en petites bandes...
Et pas de picage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:25

Merci poule pour toutes les réponses.
-De mon côté ce serait de la poule de pékin donc espace plus petit je pensais justement faire un enclos de 2 par 3 ou 4 si ça passe dans le garage ça ferais minimum 6m2 sachant qu'une poule pékin c'est moins de la moitié d'une pondeuse rousse en morphologie je me dis que c'est plus gérable. Mais est-ce que 40 poussins c'est jouable jusqu'à 6 semaines? L'an dernier c'est à cet âge que j'ai pris et c'était direct dehors je n'ai pas rencontré de soucis mais j'en prenais plusieurs.
A savoir aussi que je comptais trier dès la 4e semaine pour les coloris ou le sexe s'affirme facilement.

Concernant l'aménagement avec lampes c'est malgré tout jouable par basse température dans le garage? Car quitte à étaler les couvées j'aimerais commencer relativement tôt quand même. (Naissance mi-mars?)
Si lampes je pensais mettre la lampe directement sur une potence par exemple au dessus de l'enclos (mais dans une partie.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:32

Question lampe je me retrouve avec un choix.

Soit le radiant infrarouge (ça m'a l'air pas mal et c'est réglable...)
https://www.ducatillon.com/produit-radiant-infrarouge-thermostat-caldo-bello-2177-1653.html

Soit 
https://www.ducatillon.com/produit-eleveuse-electrique-premium-reglable-2177-46931.html

J'avoue avoir une préférence pour le radiant car il convient à 70 poussins (ce qui serait très large pour mes 40 pious...) mais comme pour la lampe je ne sais pas.
-A quel hauteur je dois le placer exactement pour qu'il chauffe assez les poussins 
-Combien de poussins maximum par lampe si je reste sur l'option lampe (je prendrais certainement lampe ceramique pour respecter le jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations pour poussins... Empty
MessageSujet: Re: Installations pour poussins...   Installations pour poussins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations pour poussins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les installations d'élevage de combattant
» litière pour les poussins
» Eleveuse pour poussins
» conseils pour 6 petits poussins
» Lampe pour poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: