Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierce qui vous plait le plus dans l'aviculture Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherce qui vous plait le plus dans l'aviculture Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ce qui vous plait le plus dans l'aviculture

Aller en bas 
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



ce qui vous plait le plus dans l'aviculture Empty
19012023
Messagece qui vous plait le plus dans l'aviculture

ce qui vous plait le plus dans l'aviculture 3148079760 Tout est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ce qui vous plait le plus dans l'aviculture :: Commentaires

Pouledu69
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Jeu 19 Jan 2023 - 16:47 par Pouledu69
Tout d'abord le fait d'être en contact avec des animaux. 
L'ambiance présente dans l'aviculture, la bienveillance généralement... 
Et plein d'autres choses !

Wyandotte aime ce message

Plumage1
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Jeu 19 Jan 2023 - 16:47 par Plumage1
La diversité des races et coloris sans hésiter !

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Wyandotte
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Jeu 19 Jan 2023 - 17:06 par Wyandotte
Plumage1 a écrit:
La diversité des races et coloris sans hésiter !
Moi aussi.
Nico61
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Jeu 19 Jan 2023 - 18:18 par Nico61
Plein de choses... 
Tout d'abord comme beaucoup j'imagine, la diversité de race, et forcément la diversité de coloris. 

Tout dépend du but de chacuns forcément, mais je pense qu'on doit quasi tous apprécier également le fait de jouer à l'apprenti sorcier pour faire sa sélection et pouvoir corriger des défauts etc.

Ça n'engage peut être que moi, mais j'apprécie aussi le fait de savoir ce que je mange lol
louluop
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Ven 20 Jan 2023 - 9:11 par louluop
Alors comme beaucoup de gens ce qui m'a amenée aux poules c'est que c'est un des rares animaux à produire de la nourriture sans avoir à réellement tuer un animal et soyons claire si la chair n'est pas la même que celle qu'on trouve dans les magasins, il en est de même pour les oeufs  ce qui vous plait le plus dans l'aviculture 1452669992
De plus l'espace nécessaire pour avoir quelques poules reste raisonnable par rapport à d'autres animaux d'élevage.

Ce que mon appris mes premières poules : Ce sont des animaux hyper attachants qu'on aime regarder évoluer sans se lasser tellement l'interaction est grande.

Ce qui m'a poussé à passer à un petit élevage : Ce sont des animaux qui se reproduisent très bien, c'est plutôt facile, rapide et contrairement à d'autres animaux ça se place assez bien et vite (enfin sauf quand on a une ribambelle de coqs...). Les poussins sont des animaux trop mignons en plus!

Et quand se commence à se pencher sur la diversité, les coloris, les races... Comme le dit Nico61 ont joue, on s'amuse, on découvre, on expérimente, en fait c'est carrément fun scientifiquement parlant  ce qui vous plait le plus dans l'aviculture 99430
Xhinoa
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Ven 20 Jan 2023 - 10:44 par Xhinoa
Alors en premier les œufs frais. C'est ce qui m'a amené aux première poules mais ce n'est plus ma priorité
Rapidement j'adore observer les interactions mère poussins c'est mon petit plaisir c'est très drôles.
Ensuite jouer le jeux de la sélection et de la création de beaux sujets ou d'une belle souche "à toi".
Le Gaulois
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Ven 20 Jan 2023 - 11:29 par Le Gaulois
Perso c'est l'amour des poules .
J'adore ces volatiles .
Guéno
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Ven 20 Jan 2023 - 12:50 par Guéno
J'ai toujours aimé les oiseaux (dont les poules) et j'ai eu la chance de grandir au milieu d'oiseaux de basse-cour et de parc, mais aussi en compagnie d'oiseaux sauvages secourus.
Aujourd'hui, en m'occupant de mes "plumes", en les observant, en interagissant avec eux, je me ressource. Ils sont des bouffées d'oxygène.
Juju47
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Lun 23 Jan 2023 - 13:41 par Juju47
J'aime les oiseaux depuis l'enfance, ma mère avait des canaris.
Ils m'ont toujours impressionnés.

 cette apparence légère et fragile, pour des animaux, si forts, si solides et résistant! Des êtres qui parcourent des distances énorme avec leur si petit corps fluet et leger, quelle endurance

Puis les plumes douces colorées qui sentent si bon.

Puis finalement ma passion c'est précisée pour les animaux de basse cour qui sont élevés par l'être humain depuis le nuit des temps.

 La variété des races et couleur.

Se creuser les méninges pour Régler sans cesse de nouveaux paramètres pour s'améliorer. C'est amusant 

Mon coté maternel envahissant qui me pousse à faire venir au monde et voir grandir pleins de bébé (je ne peux pas avoir de drôles)

Les oeufs et poulets de bonne qualité

Il fut un temps j'aurai ajouté l'économie que ça fait faire aux familles d'avoir sa propre basse cour pour les oeufs frais et le poulet du dimanche, mais au vu de l'augmentation du cours de céréales, ce n'est plus très économique 😁.

 Puis C'est génial d'avoir des petits dinosaures dans son jardin  .

Et en plus, en plus,confidence; je suis comme leur dieu🤟 quand ils me voient arriver ils accourent en sprint de poules, de tout Les coins et tout Les buissons, tas de bois, fossés, et branches basses pour me saluer (bon aussi pour réclamer à manger )

Guéno aime ce message

Anonymous
Re: ce qui vous plait le plus dans l'aviculture
Message Mar 24 Jan 2023 - 9:07 par Invité
bien que les élevages soient dans une visée d'autonomie alimentaire, j'ai grand plaisir à m'occuper des volailles et des animaux en général, j'y passe des heures à les regarder vivre. Prendre soin d'eux, en respectant les conditions d'environnement, les voir "heureux", faire évoluer les élevages, comme se lancer dans les couvaisons, et faire un peu de sélections...
Mespoulesdu26
Qu'est ce que j'aime dans l'aviculture
Message Ven 27 Jan 2023 - 14:38 par Mespoulesdu26
Comme beaucoup j'ai pris des poules pour avoir de bons oeufs et je ne suis pas déçue car ils n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Rapidement je me suis très attachée à mes poules et quand deux sont mortes (attaque du chien de chasse du voisin) j'ai été tellement triste que j'ai attendu un bon moment avant d'en reprendre. Entre temps le voisin est parti avec ces deux chiens... Je les aime tellement que je fais tout pour leur bonheur et je passe de long moment à les observer. Elles sont attachantes et mon petit-fils les adore. Elles me rendent heureuse. En plus nous avons eu des poussins l'été dernier : c'était une belle expérience de la couvaison à la naissance,  puis de les voir grandir et devenir plus beaux et belle (3 coqs 1 poule).
Je les gâte chaque jour soit avec des restes de nourriture soit avec des vers séchés. Elles accourent quand je les appelle et viennent réclamer dès qu'elles me voient. Je voudrais en avoir plus mais j'y vais progressivement, car depuis la mort de notre coq je suis toujours inquiète.
 

ce qui vous plait le plus dans l'aviculture

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez-moi s'il vous plait!!!!
» S'IL VOUS PLAÎT!!! ventre enflé
» Poule malade! A l'aide s'il vous plait :'(
» Mon poussin a besoin d'aide s'il vous plaît ????
» Poule très mal-Aidez moi s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de P à Z" :: L'Univers de Wyandotte-
Sauter vers: