Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEtes vous impacté par la grippe aviaire ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEtes vous impacté par la grippe aviaire ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:10

» Poussin ailes d'ange ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes vous impacté par la grippe aviaire ?

Aller en bas 
+4
louluop
Le Gaulois
Xhinoa
Plumage1
8 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:24

Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 530289


Je lance ce sujet malgré qu'il soit déjà abordé sur d'autres posts !!!

êtes vous impacté dans votre élevage ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 23:30

Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1608019932

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 2:42

Bonjour,
Oui et Non.
Oui car indirectement les sujets de qualités sont plus dur à trouver avec les annulations de concours.
Non car pour être honnête ayant des arbres dans l'enclos de mes poules je n'ai pas mis de volière et ne fait rien de particulier. J'ai moins de 15 sujets. (Adultes et poussins confondu)

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:02

Aucun impact pour moi .

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:08

Pas vraiment d'impact pour moi non plus, j'élève les poussins démarrés sous filet mais c'est pour éviter les prédateurs du ciel, une fois grands tout le monde vit dans un enclos avec arbre dans lequel je n'ai pas de solution pour mettre des filets. Cela dit je vois assez peu d'oiseaux coté enclos, mon agnelle fait suffisamment de boucan pour faire office d'épouvantail  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f602  Autre avantage de mon bouc et mon agnelle c'est qu'ils sont tellement goinfres que j'ai pas une miette de nourriture qui traine au sol  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f602 
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605

Plumage1 et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 17:47

Bonsoir  tous,
tout va bien, comme toujours , aucun impact chez nous, pas de volière ni enfermement ..
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 17:52

Un petit impact avec l'élevage de mon papa. Pour l'instant je croise les doigts ! 

Sinon, on ressent quand même un chamboulement au niveau des ventes et la difficulté à trouver des reproducteurs. 

Après, j'essaie d'enfermer (je dis bien j'essaie car je sais bien que je n'y arrive pas), j'essaie de les sortir moins souvent mais c'est pas simple. 
Après je pense que ceux qui sont vraiment touchés sont ceux qui sont en plein sur les couloirs de migration...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:35

Maintenant je suis impacté ! 

Détéction d'un cas à environ une dizaine de kilomètres de chez moi ! 

Avec une oie ! 
Les prochains jours vont être stressants avec l'élevage de mon papa à 10 m de mes poules !
En plus il va y avoir des contrôles !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:42

louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:02

Nico61 a écrit:
louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée    Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605 

Tout d'abord au niveau sanitaire, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces entre elles. De pluus le blé et les moutons = gonflement de ce dernier ! 

Je dirai à éviter !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:04

Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée    Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605 

Tout d'abord au niveau sanitaire, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces entre elles. De pluus le blé et les moutons = gonflement de ce dernier ! 

Je dirai à éviter !
A voilà c'est ce que j'avais lu... Mais j'ai des collègues qui le font sans soucis... 
Toutes les expériences sont bonnes à être partagées lol
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:05

Nico61 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée    Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605 

Tout d'abord au niveau sanitaire, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces entre elles. De pluus le blé et les moutons = gonflement de ce dernier ! 

Je dirai à éviter !
A voilà c'est ce que j'avais lu... Mais j'ai des collègues qui le font sans soucis... 
Toutes les expériences sont bonnes à être partagées lol
Après si tu es sur de toi, fais comme bon te semble ! Ou sinon, il faut trouver des mangeoires adaptées...

Désolé pour le HS...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:20

Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée    Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605 

Tout d'abord au niveau sanitaire, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces entre elles. De pluus le blé et les moutons = gonflement de ce dernier ! 

Je dirai à éviter !
A voilà c'est ce que j'avais lu... Mais j'ai des collègues qui le font sans soucis... 
Toutes les expériences sont bonnes à être partagées lol
Après si tu es sur de toi, fais comme bon te semble ! Ou sinon, il faut trouver des mangeoires adaptées...

Désolé pour le HS...
Non justement je ne suis pas sur lol, d'où ma question. 
@plumage1
Peut être que tu peux recouvrir un post avec cette question, ça peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:29

C'est quoi la question ? @Nico61

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:37

Pouledu69 a écrit:
Maintenant je suis impacté ! 

Détéction d'un cas à environ une dizaine de kilomètres de chez moi ! 

Avec une oie ! 
Les prochains jours vont être stressants avec l'élevage de mon papa à 10 m de mes poules !
En plus il va y avoir des contrôles !
Oh la la! De nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:39

wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Maintenant je suis impacté ! 

Détéction d'un cas à environ une dizaine de kilomètres de chez moi ! 

Avec une oie ! 
Les prochains jours vont être stressants avec l'élevage de mon papa à 10 m de mes poules !
En plus il va y avoir des contrôles !
Oh la la! De nouveau!
Oui de nouveau  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 32854

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:41

Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Maintenant je suis impacté ! 

Détéction d'un cas à environ une dizaine de kilomètres de chez moi ! 

Avec une oie ! 
Les prochains jours vont être stressants avec l'élevage de mon papa à 10 m de mes poules !
En plus il va y avoir des contrôles !
Oh la la! De nouveau!
Oui de nouveau  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 32854
Je te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 21:02

Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Nico61 a écrit:
louluop a écrit:
Finalement les animaux c'est comme les végétaux, quand on fait des associations on y trouve beaucoup d'avantages, reste à minimiser les inconvénients  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605
Comment gérés tu le nourrissage, ça m'intéresse car j'hésite à mettre mes reproducteurs dans l'enclos de mes boucs et dans l'enclos de mes moutons... Mais j'ai lu, malgré que des connaissances le font, que le blé n'était pas au top pour les moutons ? 


Sinon pour le sujet principal, Aucuns impacts chez moi pour le moment, malgré que des cas sur des oiseaux sauvages (genre faucons) retrouvés morts ont été détectés.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée    Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 1f605 

Tout d'abord au niveau sanitaire, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces entre elles. De pluus le blé et les moutons = gonflement de ce dernier ! 

Je dirai à éviter !
A voilà c'est ce que j'avais lu... Mais j'ai des collègues qui le font sans soucis... 
Toutes les expériences sont bonnes à être partagées lol
Après si tu es sur de toi, fais comme bon te semble ! Ou sinon, il faut trouver des mangeoires adaptées...

Désolé pour le HS...
@plumage1
Lassociation d'animaux avec nos poules

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 21:04

Ah ok je vois, je vais créer un post !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Etes vous impacté par la grippe aviaire ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 21:08

Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie avec les nouvelles informations des derniers jours concernant le retour de la grippe aviaire, mais là, je pense qu'on peut commencer à sérieusement s'inquiéter si les mammifères commencent à être touchés. 


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 21:25

Olala, mais ça devient vraiment n'importe quoi là, tout ça à cause de la concentration trop massive des oiseaux d'élevage, pffffff alors là je sais vraiment mais alors vraiment pas quoi penser 😮🤯.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 12:50

Personellement je n'ai jamais enfermé mes poules et je ne le ferai jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous impacté par la grippe aviaire ?   Etes vous impacté par la grippe aviaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous impacté par la grippe aviaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous fait pendant l'épidémie de grippe aviaire ?
» grippe aviaire
» Grippe aviaire
» grippe aviaire
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: