Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe phénotype des cailles de Chine Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe phénotype des cailles de Chine Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le phénotype des cailles de Chine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 16:23

Bonjour,

Nous avons eu un couple de cailles de Chine en 2021, qui depuis a eu 4 nichées, nés sous la mère, je le précise parce que apparemment ce n'est pas si courant que ça. La couleur des cailleteaux créant à chaque fois la surprise je me suis intéressée à leur phénotype (pas sure du terme).

Mais je vois qu'il y a très peu d'infos sur les mutations des cailles de Chine, que ce soit ici ou ailleurs, j'ai du mal à trouver des photos de chaque mutation. C'est aux USA que l'on trouve le plus d'infos, mais les mutations ne portent pas toujours le même nom (et d'autres sont reconnues là bas et pas chez nous si je comprend bien, mais ça c'est pas grave).

Et pour couronner le tout chaque nichée créée la surprise, avec de nouveaux coloris ou des nuances, je créée donc ce post parce que j'ai quelques questions et je me dis qu'il servira également d'information à d'autres tant qu'à faire...

Donc voici les deux cailles que nous avons acheté, il y a des risques qu'elles soient consanguines (achetées en animalerie), voilà comment je les identifie, je suis partie du principe que comme pour les mandarins plusieurs mutations pouvaient se combiner, si je me suis trompée je rectifierai ce post :

Le mâle :
- brun (identifiable à la couleur de sa tête essentiellement) 
- poitrine rouge (identifiable à sa gorge car il y manque une bande blanche, à la couleur de son dos qui est gris/bleu, et sa poitrine rouge qui remonte assez haut vers le cou)
- rémiges pâles (ça ne se voir pas bien sur cette photo)
La mutation brune est appelée par certains "cannelle" (cinnamon) mais si j'ai bien compris ce n'est pas la même chose (question génétique), je ne rentrerai pas dans des détails que je ne connais pas  Le phénotype des cailles de Chine 1f605 

Le phénotype des cailles de Chine Img_3710

La femelle :
- classique
- porteuse brune vue descendance (elle a la gorge plus brune que sa descendance brune, peut-être un signe du "porteur")
- porteuse poitrine rouge vu descendance (si j'ai bien compris chez les cailles de Chine pour qu'une mutation s'exprime il faut que les 2 parents soient à minima porteurs)

Le phénotype des cailles de Chine Img_4610

Pour la descendance, nous avons donc des surprises à chaque fois, et j'ai des mystère non résolus :

Ici une femelle brune, j'ai envie de dire "pas de soucis d'indentification" (les cicatrices sur la tête sont dues à des attaques des parents puis plus tard de ses petits frères et sœurs...)
Elle a toutefois un collier et une poitrine sombre, porteuse poitrine rouge peut-être ?

Le phénotype des cailles de Chine Img_6010

quand elle était petite (un de ceux là... les autres n'ont pas survécu) :

Le phénotype des cailles de Chine Img_2055

La 2ème nichée j'ai eu aussi des femelles brunes, mais une est différente au niveau coloris, je ne sais pas si c'est une question de "porteur", la première a un collier clair et la seconde un collier et une poitrine plus sombre... porteuse poitrine rouge là encore ?

Le phénotype des cailles de Chine Img_6012
Le phénotype des cailles de Chine Img_6110

Les petits jaunes étaient identiques...

Le phénotype des cailles de Chine Img_4611

Donc je me suis dis "ok cailleteaux jaunes = brun" sauf que dans la 4ème nichée j'ai ce petit, enfin "cette petite", qui semble être femelle poitrine rouge (pas sure encore, trop jeune), si c'est le cas les poitrines rouges seraient sexables à la naissance ? Sa tête a toujours été plus sombre que celles des petits bruns et sans rayure :

Le phénotype des cailles de Chine Img_5613Le phénotype des cailles de Chine Img_6011

Dans la 2ème nichée il y a eu une femelle classique, mais elle a la gorge bien plus claire que sa mère, je me suis dit que c'était parce que sa mère était porteuse brune et pas elle (vrai ou faux ?).
Il y avait 2 cailleteaux classiques, mâle et femelle, je n'ai pas vu de différence à la naissance

Le phénotype des cailles de Chine Img_4613
Le phénotype des cailles de Chine Img_6014

Et là une énigme : le mâle classique et le mâle brun de la 2ème nichée n'ont pas les dessins de gorge que j'ai pu voir sur des photos, et je ne retrouve aucune mutation avec ce dessin de gorge, je me dis du coup qu'il sont peut-être porteur poitrine rouge et que le dessin a partiellement disparu non ? :

Le phénotype des cailles de Chine Img_6015Le phénotype des cailles de Chine Img_6016

Un mâle poitrine rouge, seul survivant de la 3ème nichée (tous les autres sont morts dans les 24 heures sans que l'on sache pourquoi, ils n'ont pas été attaqués)

Pour anecdote dans les 2 nichées précédentes, 12 petits au total de mémoire, aucun n'avait eu cette couleur mi jaune mi noir/marron.
En y regardant de plus près cette nichée a été un mix de toutes les couleurs...
Le phénotype des cailles de Chine Img_5011
Le phénotype des cailles de Chine Img_5010

Et le petit poitrine rouge sur cette photo (sauf erreur car ils étaient 2 de cette couleur) :

Le phénotype des cailles de Chine Img_2056

Le voilà devenu grand, il ne me questionne pas trop si ce n'est que son collier change de taille selon sa position, je n'avais jamais remarqué ça :

Le phénotype des cailles de Chine Img_6111Le phénotype des cailles de Chine Img_6017Le phénotype des cailles de Chine Img_6018

et les parents ont remis le couvert, 4ème nichée née mi octobre, parmi les petits une femelle poitrine rouge je pense donc j'ai parlé plus haut, une femelle classique, et 3 mâles poitrines rouges qui me questionnent par leur couleur :

j'ai remarqué une différence dès la naissance, certains étaient plus jaunes que d'autres :

Le phénotype des cailles de Chine Img_2057Le phénotype des cailles de Chine Img_5512

Alors je me suis dis que certains étaient bruns poitrine rouge comme leur père, ou porteurs poitrine rouge, mais je me dis qu'ils auraient dû être tout jaune à la naissance si c'était le cas.
Je me demandais aussi s'il y avait un ordre de priorité dans les mutations (des dominantes) ?

En grandissant je voyais qu'au niveau de la nuque des zones claires persistaient sur 2 d'entre eux, et aujourd'hui c'est surtout au niveau du collier que la différence est marqué.
J'ai lu que chez les poitrine rouges la mutation pouvait être plus ou moins marqué jusqu'à la quasi disparition des traits de gorge (darth vader), c'est de cela dont il s'agit ?

 Le phénotype des cailles de Chine 115
Le phénotype des cailles de Chine 2a10Le phénotype des cailles de Chine 3a10

Donc voilà il me reste des énigmes, j'espère que ce long post ne vous aura pas endormi  Le phénotype des cailles de Chine 1f605  , bonne journée

Plumage1, Le Gaulois et MikA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 16:25

Le phénotype des cailles de Chine 470114 Pour ce post !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le phénotype des cailles de Chine 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Le phénotype des cailles de Chine 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Le phénotype des cailles de Chine 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Le phénotype des cailles de Chine 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Le phénotype des cailles de Chine 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 16:59

Bonjour ,Le phénotype des cailles de Chine Ob_8f010

Elles sont sympas ces petites bestioles .
J'ai trouvé çà . Peut-étre que tu connais ?

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 17:02

Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,Le phénotype des cailles de Chine Ob_8f010

Elles sont sympas ces petites bestioles .
J'ai trouvé çà . Peut-étre que tu connais ?

bonjour et merci,
oui je connais :)  et justement j'ai des cailles qui ne ressemblent pas à ça au niveau du collier, et j'ai plusieurs niveau de couleurs (mais ça c'est peut-être normal)
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:34

elles sont mignonnes mais je n'y connais rien en caille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:06

sophie-do a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,Le phénotype des cailles de Chine Ob_8f010

Elles sont sympas ces petites bestioles .
J'ai trouvé çà . Peut-étre que tu connais ?

bonjour et merci,
oui je connais :)  et justement j'ai des cailles qui ne ressemblent pas à ça au niveau du collier, et j'ai plusieurs niveau de couleurs (mais ça c'est peut-être normal)

C'est peut-étre parce-que tes coloris ne sont pas purs .
Je pense que c'est un peu comme les poules . Il existe des variétés de couleurs qu'il ne faut pas mélanger .

Je ne suis pas un spécialiste en Cailles de Chine mais il me semble qu'il n'y ait  pas de femelles à poitrine rouge .
La poitrine rouge est un caractère sexuel secondaire  du seul male .
A confimer .....
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 13:03

Citation :





C'est peut-étre parce-que tes coloris ne sont pas purs .
Je pense que c'est un peu comme les poules . Il existe des variétés de couleurs qu'il ne faut pas mélanger .

Je ne suis pas un spécialiste en Cailles de Chine mais il me semble qu'il n'y ait  pas de femelles à poitrine rouge .
La poitrine rouge est un caractère sexuel secondaire  du seul male .
A confimer .....

si si la femelle poitrine rouge existe mais n'a rien à voir avec le mâle, elle ressemble à ça :

contrairement aux poules il n'y a qu'une race de cailles de Chine, qui ont par contre plusieurs mutations, donc c'est plus facile. Même si une mutation n'est pas visible on peut savoir que les parents sont porteurs grâce à la couleur de leur petit : je n'aurai pas eu de petits bruns ou poitrine rouge qu'ils soient mâle ou femelle si les 2 parents n'avaient pas été à minima porteur, et comme j'ai eu les deux dans la descendance la mère est porteuse (le mâle a la mutation visible), et si c'est comme les mandarins parfois il y a des signes (comme le collier de la mère qui est plus sombre que celui de ses petits, mais là je ne suis pas sure)

Bonne journée 
Le phénotype des cailles de Chine F22_1210
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:48

sophie-do a écrit:
Nous avons eu un couple de cailles de Chine en 2021, qui depuis a eu 4 nichées, nés sous la mère, je le précise parce que apparemment ce n'est pas si courant que ça.
Contrairement à la caille du Japon, la caille de Chine couve très bien. Enfermée dans une petite cage à lapin, dans la maison, elle va pondre sans jamais couver. Par contre dans une volière spacieuse où elle se sent bien, avec des cachettes, des matériaux naturels (foin, feuilles sèches...), et zéro stress, elle va couver sans se faire prier.

Le Gaulois et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 20:28

Oui ce sont des oiseaux très attachants .Des  poules  miniatures en quelque sorte .

Quand j'étais très jeune  , j'ai eu la chance de faire reproduire ces mini  poules en volière extérieure et  de façon naturelle .

Elles couvent facilement  et ce sont d'excellentes mères   contrairement à d'autres cailles .
Le seul souci c'est la taille des poussins ;  car ils sont vraiment minuscules .

Peut-étre que j'en reprendrai un jour ....

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénotype des cailles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Le phénotype des cailles de Chine   Le phénotype des cailles de Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénotype des cailles de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
»  Je recherche des œufs Barbie Anvers Barbie mais je vais padoue et les cailles Japon et les cailles chine merci
» Qui éleve des cailles de chine ?
» Cailles de Chine
» Mes Cailles peinte de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: