Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?

Aller en bas 
+6
Azazel
sardine
Kakuma
Fan de PADOUE
Pouledu69
louluop
10 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 15:41

Bon je suis toujours avec mes interrogations à 2 francs 6 sous et la ponte de mes loulouttes m'interroge  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605 

Je suis sure d'avoir 1 sussex qui pond (ces oeufs sont un peu plus roux que les autres), et 4 adultes PS aussi. Le reste de mes sujets poulettes ont entre 5 et 7 mois pour les Brahma et 5 et 6 mois pour les Silkie (hors bébé de Xhinoa).

J'ai sur les 10 derniers jours, noté les oeufs sur un agenda, il se trouve que j'ai la moitié du temps 3 oeufs par jour, j'ai eu 3 fois 4 oeufs et 2 fois 2 oeufs. Pour ma Sussex je les repère bien, elle pond 2 jours sur 3. Les PS ne sont pas réputées pour pondre l'hiver, ça ok, mais j'avoue ne pas trop savoir à quel moment réel ça commence dans la réalité...

Si vous avez des poules qui ne pondent pas l'hiver, pouvez-vous me dire si la ponte a déjà ralenti?

En fait je cherche à savoir si j'ai pas d'autres pondeuses que mes 5 précitées, j'ai eu à 2 ou 3 reprise des gros oeufs blancs d'env 50g (mes 2 plus grandes Silkie font des oeufs d'env 45g en général) et à 2 reprises des petits de 25/27g env (mes 2 petites silkie adulte pondent des oeufs d'env 35g en moyenne) mais j'arrive pas a savoir si c'est mes adultes qui ont simplement fait quelques oeufs plus petits et plus gros qu'à leur habitude ou si des nouvelles pondeuses sont arrivées...

Mes poules pondent pas toujours aux même endroits, jamais au même moment de la journée, elle font même des oeufs pendant la nuit et pour finir elles se couchent sur les oeufs les unes des autres, bref j'arrive pas à savoir qui a pondu réellement  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 16:12

Au moins tu as des oeufs ! Chez moi un oeuf voir 2 par jour maximum !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 16:28

Moi 12 poule et 2 oeufs mais la j’en n’ai eu 4

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:19

Merci pour vos réponses les gars  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f60a 
Je vais attendre d'autres retours pour me faire un avis plus général...

En plus j'ai l'impression que ma BTN est en train de recommencer à couver  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f624 
Comme je rentre après la tombée de la nuit en général je ne peux pas trop ramasser les oeufs le soir vu que je veux pas déranger les loulous qui dorment... Donc je jette juste un coup d'oeil dans les endroits où les poules ne squatte pas, en général j'en trouve 2... Hier "déception" pas vu d'oeuf... Ce matin j'ouvre le grand poulailler, et là je vois sortir ma petite BTN qui court directement à la porte du petit poulailler que je n'avais pas encore ouvert... Bref, je l'ouvre et je vais nourrir tout le monde, vérifier les abreuvoirs, vérifier les oeufs dans le grand poulailler (il y en avait un) puis je vais voir dans le petit poulailler, ma Jet (la petite BTN) était là, je la pousse un peu pour voir et là surprise, 3 oeufs sous elle, mais aucun de elle... J'espère qu'elle a pas recommencé à couver! Va falloir que je surveille ça ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:22

Les soies sont trop sur la couvaison même qu'à il fait pas un temp pour avoir des bebes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:52

Bonjour,
Qu'en est-il ce week-end?
Je suppose que tu as des poulettes qui effectivement refont des lubies de couvaison... :/

Chez moi le pire de la baisse de ponte et des mues se sont passées durant la première quinzaine d'octobre, j'avais eu une journée à 2 œufs et une journée à 3 œufs au pire du pire (sur 16 poules, toutes en âge de pondre).
Actuellement entre 6 (au pire) et 10 (au mieux) œufs par jour, en supposant que les 3 naines ne pondent déjà plus (pour 1 des 3 déjà c'est sûr). Donc ce n'est plus la catastrophe, le pire est passé, ce qui correspondait au plus gros de la mue il y a quelques semaines. J'avais renforcé un peu la dose de granulés pour + de protéines en constatant les débuts de mues, et je maintiendrai ce renfort pour l'hiver...
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup, mais voilà pour mon retour 😊
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 10:33

Bonjour,
Chez moi, il n'y a que les Hollandaises huppées et une croisé Legbar-Marans qui pondent 1 jour sur 2. Elles avaient totalement arrêté pendant la mue et ça a repris tout gentiment il y a 1-2 semaines. 
Les Orpington et même certaines Marans croisées (pour les œufs verts) et les Sabelpo
ot .. rien. Mais je sais que cela va reprendre en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:13

Merci pour vos réponses ☺
Moi aussi j’ai eu un moment à vide, j’avais 4 pondeuses mais 2 couvaient leurs pattes et une était en mue. La quatrième ne couvait pas, ne muait pas mais ne pondait plus! J’ai eu presque 1 mois à vide… mais après ça a repris. 
Bon si je comprends bien les poules qui ne pondent plus l’hiver finalement elles reprennent assez tôt dans l’année? En gros elles s’arrêtent env 2 a 3  mois de pondre?

Sinon hier ma « pseudo couveuse étaient dehors avec tout le monde, pas de couvade, c’était sa copine qui squattait les œufs 😅 c’est 2 là elles me tuent! 😅

Mais tout à l’heure ma jet était au pondoir, mais vu le temps ils sont plusieurs à s’abriter dans les poulaillers. Je vais continuer à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:32

Bonjour

J'ai quatre industrielles et en ce moment c'est entre 2 et 4 oeufs par jour. Après c'est des indus pas de pure race.

Bav
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:32

Moi c'est simple pas un œuf!
En même temps j'ai 2 adultes avec leur petits, 5 jeunes qui débuteront la ponte et une feignasse. Je pense que la brahma est mâture mon coq la coche. Je suis pas pressé.
Personnellement je vais la nuit dans les pondoir pour les virer. C'est un pondoir pas un dortoir faut pas qu'elles salissent la partie où sont pondus les œufs!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:12

Azazel a écrit:
Bonjour

J'ai quatre industrielles et en ce moment c'est entre 2 et 4 oeufs par jour. Après c'est des indus pas de pure race.

Bav
Merci pour votre réponse ☺
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:16

Xhinoa a écrit:
Moi c'est simple pas un œuf!
En même temps j'ai 2 adultes avec leur petits, 5 jeunes qui débuteront la ponte et une feignasse. Je pense que la brahma est mâture mon coq la coche. Je suis pas pressé.
Personnellement je vais la nuit dans les pondoir pour les virer. C'est un pondoir pas un dortoir faut pas qu'elles salissent la partie où sont pondus les œufs!
Ha ben moi j’ai toujours laissé mes poules dormir ou elles veulent tant qu’elles sont à l’abris des prédateurs. 
Moi je me fiche de l’endroit qu’elles choisissent si ça leur plait, et franchement j’ai pas trop à me plaindre sur la saleté de la où elles pondent 😅
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:55

A moi la ponte augmente baisse les montagnes russes heureusement qhe je n’ai pas que des poules d’ornement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:28

Fan de PADOUE a écrit:
A moi la ponte augmente baisse les montagnes russes heureusement qhe je n’ai pas que des poules d’ornement
J’avoue que de ce point de vue je suis contente d’avoir gardé ma sussex 😅 En plus elle est belle comme tout et hyper gentille ☺
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:40

louluop a écrit:
Bon si je comprends bien les poules qui ne pondent plus l’hiver finalement elles reprennent assez tôt dans l’année? En gros elles s’arrêtent env 2 a 3  mois de pondre?

Celles qui sont vraiment réputées pour ne pas pondre l'hiver et donc par temps froid + heures de luminosité insuffisantes, c'est plutôt pas avant mars voir avril... 😅 Là je pense qu'il ne s'agit pas de "mauvaises pondeuses" pour une reprise en Janvier donc en plein froid avec des journées courtes en prime
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:03

Ba faut prendre des orpington car c’est des pondeuse d’hiver si je ne me trompe pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:48

Fan de PADOUE a écrit:
Ba faut prendre des orpington car c’est des pondeuse d’hiver si je ne me trompe pas
Mouais ! a première vue je dirai leghorn et wyandotte c'est des machines à pondre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:52

A ok je savais pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 4:30

Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
Bon si je comprends bien les poules qui ne pondent plus l’hiver finalement elles reprennent assez tôt dans l’année? En gros elles s’arrêtent env 2 a 3  mois de pondre?

Celles qui sont vraiment réputées pour ne pas pondre l'hiver et donc par temps froid + heures de luminosité insuffisantes, c'est plutôt pas avant mars voir avril... 😅 Là je pense qu'il ne s'agit pas de "mauvaises pondeuses" pour une reprise en Janvier donc en plein froid avec des journées courtes en prime
Ha ben ça m’arrangerait pas mais bon on fera avec 😅
Après j’ai eu mes loulouttes vers la 20aine de février, ma petite Jet avait déjà commencé à pondre alors que les 3 copines ne pondaient pas encore. 

Après je me demande si c’est plus la luminosité ou plus le froid qui les arrête, je dis ça parce que la luminosité ça serait plus facile d’anticiper le retour de la ponte 😅 Pour le froid on finira par avoir des pondeuses à l’année ou presque…
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 4:48

Ben j’ai choisi les Brahma pour ça 😉

En fait pour être sincère, j’aurais juste voulu que mes jeunes Silkie commence à pondre avant l’arrêt hivernal. 
Je pense que ce que je vais dire est peut-être stupide, mais je me dis que c’est certainement un peu comme les femmes et que au début de la mise en route de la fabrique à bébés, la machine n’est pas encore au point, qu’il faut qu’elle se mette en place. D’où la raison, à mon avis, pour laquelle on dit que les jeunes poulettes ont une reproduction moins performante que par la suite. 

Bref donc je me dis que si les loulouttes pondaient avant la trêve hivernale, leur corps pourrait quand même continuer à améliorer la « machine » pendant ces quelques mois et que donc elles pourraient être un peu plus aptes à la repro…
Je sais pas si je suis claire 😅

J’ai 3 poulettes qui ont 6 mois passées, une de 5 mois et d’autres plus jeunes, donc pour les 3 premières c’est jouable… enfin on verra bien!

En plus autant les coqs étaient en avance pour chanter autant pour cocher ils sont pas pressés! Bon ça m’arrange qu’ils fichent la paix à mes poulettes mais je sais aussi que quand les coqs cochent une poule qui pond pas encore c’est signe que ça va pas tarder a commencer, ça aurait pu m’aider la dessus 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 14:23

(Les Orpingtons sont censées être des pondeuses de l'extrême quand on en lit les descriptions pourtant...)

Oui effectivement les Brahmas devraient bien pondre l'hiver tu as raison 😊
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:09

chez moi baisse de ponte
beaucoup de poules en mue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f425  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f413  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:13

Ca dépend de la souche, ma souche de fauve à liserés noir niveau ponte c'était 0 !

Oui, les brahma ça pond l'hiver !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:46

Jeune-Amateur &co a écrit:
chez moi baisse de ponte
beaucoup de poules en mue
Elles sont pas un peu en retard pour la mue? Je croyais que c'était fin d'été?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:48

Pouledu69 a écrit:
Ca dépend de la souche, ma souche de fauve à liserés noir niveau ponte c'était 0 !

Oui, les brahma ça pond l'hiver !
Oui pour elle avec un peu de chance j'aurais des débuts de ponte bientôt pour les plus grandes et peut-être début d'année pour les plus jeunes  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:17

jusqu'à pas longtemps, il faisait doux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f425  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f413  Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 8:04

Aucun oeuf chez moi depuis un mois ( 9 poules ) .
Elles sont toutes en train de terminer leur mue et les jours raccoursissent un peu plus chaque jour .
Bref ce n'est pas trop la période pour la ponte .
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 9:48

Alors j’ai de la chance ☺
Merci à tous pour vos témoignages 👍🏻

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 20:05

j'ai rarement vu durer une mue aussi longtemps ! + de 2 mois que les cocottes se refont petit à petit, une nouvelle "garde-robe", pas d’œufs ! heureusement que la météo est clémente cette année, 17° ,  alors que l'an dernier on était déjà sous un manteau de neige, pauvrettes, elles se seraient "geler les miches" ...
les canes et canards ont fait leur mue en plein été, pas d’œufs non plus cet été, mais là, reprise de ponte des canes! à voir pendant l'hiver,  leur canardière n'est pas totalement hermétique au vent et au froid, je verrai bien !
Le froid, la neige, le gel, (700m d'altitude) n'a jamais mis les poules en arrêt de ponte, (sussex, azur, marans)  elles sont bien au chaud avec plusieurs couches de paille, poulailler hors sol, de l'eau fraîche permanente et surtout bien abritées du vent froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulesdu26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mespoulesdu26



Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Chez nous mue et ponte   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 15:36

Bonjour,
Nos poules Caline et Caramel continue à pondre. Caline (qui est un peu chétive et à qui il manque un oeil), saute une journée de temps en temps et fait des oeufs un peu plus petit avec coquille un peu plus fine. J'ai constaté aussi une importante mue en octobre même pour les jeunes. Çà s'est calmé ces derniers jours et presque plus de plumes perdues. Nous avons quitté le poulailler en bois pour les installer dans un poulailler en plastique recyclé qui les protège mieux du froid et du vent. Nous leur donnons aussi des vers séchés pour un apport de protéines complémentaire. Reste Capitaine qui faisait les plus beaux oeufs mais n'a pas encore repris. A noter que les petits coqs cherchent déjà à se bagarrer et à cocher les poules plus anciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?   Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?
» comment se passe l'année 2011 chez pekin29...
» ponte en ce moment
» Comment sont vos enclos en ce moment ?
» 2 coqs dans un parc, comment ça se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: