Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes étapes avant et après éclosion  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes étapes avant et après éclosion  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Les étapes avant et après éclosion

Aller en bas 
+2
Xhinoa
sophie-do
6 participants
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:08

Bonjour,

j'ai mis 12 œufs de poule (mix de différence races) en couveuse (brinsea mini II eco) mercredi 24 août au soir. C'est un projet pédagogique que je fais avec des tout-petits, mais il faut quand même que je songe ce que je vais faire des poussins ensuite si ça fonctionne.

Les étapes avant et après éclosion  Img_2018

Je profite d'avoir du temps pour lire (document, forum...) mais les moyens et besoin des uns ne sont pas toujours les mêmes que ceux des autres.

Je pense avoir compris ce que je dois faire les premiers temps (retournement, T°, humidité, mirage), c'est pour la suite que je m'interroge :

J'ai retenu qu'à J18 je devais tourner les œufs pour la dernière fois et remplir le 2ème compartiment d'eau, puis ne plus rien toucher (sauf ajout d'eau si nécessaire) mais je ne sais pas si le mercredi 24 est compté J1 ou J0.

Je sais que je dois laisser les poussins dans la couveuse pendant 12 à 24 heures sans boire ni manger, jusqu'à ce qu'ils soient bien secs, je suppose que la durée dépendra du nombre d'œufs qui auront éclos car ils vont être à l'étroit dedans (j'en ai casé 12 dedans, elle est conçue pour 10).

Mais j'ai vu aussi que certains sortent les œufs à J19 pour les mettre en éclosoir, soit pour remettre une autre couvaison en route, soit pour limiter les risques de contamination, soit parce qu'en principe il ne faut plus de ventilation à ce stade.
Je ne peux pas arrêter la ventilation sur la mienne mais elle a de bons avis donc je pense les y laisser jusqu'à éclosion.

Le vif du sujet : après ces 24 heures, où vais-je mettre les poussins suivant leur nombre ?

J'avais prévu de les mettre dans un aquarium que j'ai tenté de transformer en couveuse la semaine dernière, il fait 60 x 30 je crois, en remettant l'ampoule céramique dans la cage métal, fixée à l'horizontale à une extrémité, et sans le cloisonnement en bois, je cherche donc à savoir :
- si cela convient
- jusqu'à quel âge
- pour combien de poussins
- ce que je dois mettre en guise de fond
- la température à conserver

Si cela ne convient pas, ou pour la suite, j'ai 2 autres possibilités, et là encore j'aimerai savoir combien de poussins je peux y mettre et combien de temps... :

- Une cage à lapin, sauf que pour le chauffage ça peut être compliqué

Les étapes avant et après éclosion  Img_2017

- Un terrarium de 140 x 60 de mémoire, que l'on avait commencé à construire pour des tortues de terre (avant d'apprendre qu'elles n'avaient rien à faire dedans... c'est pour ça que nous avons déjà ampoule, thermostat, hygromètre...), le fond est en liège, on n'avait pas encore fait le couvercle quand on a tout stoppé.

Les étapes avant et après éclosion  Img_2016

Que ce soit aquarium, cage à lapin ou terrarium ils seraient tous pour l'intérieur.

Viendra ensuite la question de l'extérieur, j'ai cru comprendre "entre 4 et 6 semaines".

Dans un premier temps si nécessaire j'ai des cages qui me servent "d'infirmerie" (voir le sujet sur mes cailles qui se sont piquées, et aussi un pigeonneau qui s'est fait piquer par les poules, on a mis son papa avec comme ça on n'a pas besoin de le nourrir).

- Celle-ci est plein Sud

Les étapes avant et après éclosion  Img_2019

- celle-ci est dans un cabanon donc pas très lumineuse, j'ai la possibilité d'y mettre une ampoule chauffante, mais j'ai cru comprendre que les poussins avaient besoin de beaucoup de lumière exact ?

Les étapes avant et après éclosion  Img_2020

- On a une volière avec des mandarins, un couple de cailles de Chine et un cochon d'Inde (qu'on envisage de déplacer), à l'abri mais pas de soleil direct 

Les étapes avant et après éclosion  Img_2021

- En plein air et soleil une volière avec des colombes diamants et des cailles de Chine, elles ont un petit cabanon ouvert

Les étapes avant et après éclosion  Img_2023

Une autre volière avec des tourterelles et un lapin (et on y mettra peut-être des cailles de Chine et le cochon d'Inde)

Les étapes avant et après éclosion  Img_2022

La plus grande volière (on n'en voit qu'une partie) avec des pigeons et 3 poules (qui ne pondent plus depuis 1 an...)

Les étapes avant et après éclosion  Img_2024

Et quand ils auront grandi on pense en garder 2 ou 3 et les autres iront dans une ferme familiale c'est prévu (les coqs par contre pas dit ! je les donnerai aux parents des petits ils seront contents Les étapes avant et après éclosion  759334 ), donc mes questionnements concernent surtout ce temps où les poussins ne doivent pas attraper froid donc de l'éclosion à la vie en extérieur tous seuls.

Si vous pouviez me donner vos avis, si rien ne convient on va devoir construire "encore" quelque chose et j'aimerai éviter, si pas le choix il faut donc qu'on s'y mette, merci, bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:27

Oula, perso je fait au feeling, je les observe.
La par exemple ils vont SUR la plaque pour dormir la nuit, c'est qu'il est temps de la couper.
J'ai que deux cages à lapin et après c'est dehors. J'acclimate progressivement en mettant la cage dehors 1h par ci une heure par là. Le combien de temps tout dépend de tes poussins et de la météo. Observe les, j'en ai déjà foutu dehors à 4 semaines en journée.
S'ils font leur vie loin de la source de chaleur tu peux baisser, s'ils se regroupent et piallent c'est qu'ils ont froid


Dernière édition par Xhinoa le Ven 26 Aoû 2022 - 14:39, édité 1 fois

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:38

Xhinoa a écrit:
Oula, perso je fait au feeling, je les observe.
La par exemple ils vont SUR la plaque pour dormir la nuit, c'est qu'il est temps de la couper.
J'ai que deux cages à lapin et après c'est dehors. J'acclimate progressivement en mettant la cage dehors 1h par ci une heure par là. Le combien de temps tout dépend de tes poussins et de la météo. Observe les, j'en ai déjà foutu dehors à 4 semaines en journée.

bonjour et merci,

vous mettez combien de poussin dans une cage à lapin de 100 x 50 environ ? Je crains de perdre de la chaleur (je ne compte pas investir dans une plaque) 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:40

C'est ce que j'ai et je suis monté à 18 poussins. Mais j'ai des soies pour des brahmas ce serai petit. Tout dépend de leur taille.

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:42

Xhinoa a écrit:
C'est ce que j'ai et je suis monté à 18 poussins. Mais j'ai des soies pour des brahmas ce serai petit. Tout dépend de leur taille.
ah quand même, en effet ! J'avais l'impression qu'une fois arrivé à 4 semaines je ne pourrai en rentrer que 2 ou 3 dedans pour qu'ils puissent bouger ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:51

Sinon tu as l’option carton, un grand carton et une lampe chauffante convient très bien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:57

Pouledu69 a écrit:
Sinon tu as l’option carton, un grand carton et une lampe chauffante convient très bien !
merci,
ils ne sont pas sensés avoir besoin de la lumière du jour en quantité ? Un carton bas alors ? (mais pour la lampe je suppose qu'il le faut haut)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:14

A priori tu as déjà tout le matériel nécessaire en terme de cage, enclos ...
Pour la sortie de la couveuse, dès qu'ils sont secs c'est bon. En 12h en général, et pas de souci pour la ventilation. C'est vrai que si tous les oeufs sont fécondés, ça va être très serré, mais attends de voir au mirage. Et puis après tu les sors au fur et à mesure .
J'ai lu que tu avais une lampe en céramique, donc non lumineuse. Perso mes poussins ont commencé dans un carton avec un plateau chauffant, dans une pièce bien lumineuse, mais pas de lumière la nuit donc.
Après je les ai mis dans une caisse à lapin (120cm de long de mémoire). Assez rapidement car un carton de 50 * 40, pour 5 poussins, j'ai vite trouvé ça petit. Je leur avais laissé le plateau chauffant mais avait ajouté une lampe chauffante (lumineuse), achetée en dernière minute pour un petit mal en point à l'éclosion (poulette qui se porte bien maintenant).
Pour les sortir, tout dépend de la température extérieur. A 5 semaines, les miens dormaient dehors, mais on était en plein mois de juillet. Pour les tiens, à 6 semaines, on sera fin octobre, les nuits seront fraiches. il faudra au moins un endroit bien abrité, voire un moyen d'ici mettre la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:33

Je crois que ici on fait beaucoup au feeling  Les étapes avant et après éclosion  1f605 
Alors moi j'avais acheté une cage type cage à lapin mais un peu moins grande (peut-être 80x40) avec les rebords en plastique plein, j'avais une sussex et 2 brahma.
Déjà j'aime pas la plaque chauffante finalement j'ai opté pour les lampes!
Ensuite vers 4 à 5 semaines j'ai dû les mettre en carton car avec mangeoire et abreuvoir ça devenait juste quand même niveau place!
Donc comme tu l'as compris j'ai utilisé un grand carton sur lequel j'ai placé pour fermer le dessus, une grille de grand four et un plexi sur l'autre moitié, j'avais que ça... Après j'aurais pu mettre un bout de grillage mais j'avais peur que si mon chat entre malencontreusement dans la pièce et grimpe, et là ça n'aurais pas tenu, je voulais quelque chose de solide en toit...
Couvée 2 ils étaient 6 silkie, cage à lapin et lampe pendant les premières semaines puis carton sur la suite.
Bon ok j'ai beaucoup de carton, on a déménagé il y a 8 mois j'ai conservé tous ceux en bon état  Les étapes avant et après éclosion  1f605 

Couvée 3 plus compliquée, 15 pious (10 silkie, 5 brahma), 4 brahma sous poules en plus, 10 jours après 6 pious brahma de plus en poussinière et 3 sous autre maman poule. Pour cette couvée j'avais opté pour un carré potager de 1mx1m avec grille de dressing comme toit. Il a fallu agrandir quand tout ce monde a grandi. J'ai donc mit des rehausses palette sur 80cm de hauteur en dimension 100x120 en plus de mon carré de 1mx1m ils avaient env 5 semaines pour les plus agés de mémoire. J'ai récupéré les pious des poules quasiment au même moment, ils ont été dans le carré potager et les 15 autres sont partis dans le carré de réhausse. Env 2 semaines plus tard j'ai transféré les 15 dans un enclos intérieur plus grand et j'avais vendu une partie des pious des mamans...
Bref, tu vois on s'adapte quand on commence  Les étapes avant et après éclosion  1f605   

Pour le sol moi j'ai récupéré un bout de sol PVC pour mettre en fond de poussinière, par dessus je mets du journal et vers 1 semaine à 10 jours j'ajoute le foin en fond... Par contre un conseil (j'en ai fait les frais), mets un sol qui accroche un peu pour la première semaine, moi j'ai utilisé des serviettes éponge petites boucles. J'ai prit des vieilles et en plus tu peux les faire bouillir. J'en avait 2, je passais au jet dehors, je frottais un peu pour enlever les derniers résidus, ensuite machine à 90°C et nickel pour prendre la relève de la suivante  Les étapes avant et après éclosion  1f605 

En tout cas tu as un paquet d'installations!

A oui sur les sorties, sauf hyper beau temps et chaud, je n'ai jamais sortie les poussins avant 6 semaines et uniquement par beau temps. Le plus souvent j'attends les 2 mois pour les mettre dehors à plein temps si temps pas trop froid, sinon je prolonge encore la période jour dehors et nuit dedans...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:39

merci,

j'ai aussi la possibilité de les laisser dehors le jour et de les rentrer la nuit dans la cage "infirmerie" du cabanon (avec les chats ils seront contents  Les étapes avant et après éclosion  1f606 .

La pièce où ils seront jusque là c'est une véranda (chauffée / climatisée) donc très lumineuse le jour.
Je pense opter pour la cage à lapin en y mettant le truc en bois qu'on avait fait pour cloisonner l'aquarium (pour contenir un peu la chaleur de la lampe). Il me manque juste les températures (j'ai cherché sur le forum je suis tombée sur ton post sexage de poussin, pourtant rien à voir   Les étapes avant et après éclosion  1f606 )

Quoi qu'il en soit pas besoin d'acquérir ou de fabriquer quoi que ce soit d'autre (une lampe si je ne m'en sors pas avec mon ampoule), et au fond de la paille ? des copeaux ? merci
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:41

Soso a écrit:
A priori tu as déjà tout le matériel nécessaire en terme de cage, enclos ...
Pour la sortie de la couveuse, dès qu'ils sont secs c'est bon. En 12h en général, et pas de souci pour la ventilation. C'est vrai que si tous les oeufs sont fécondés, ça va être très serré, mais attends de voir au mirage. Et puis après tu les sors au fur et à mesure .
J'ai lu que tu avais une lampe en céramique, donc non lumineuse. Perso mes poussins ont commencé dans un carton avec un plateau chauffant, dans une pièce bien lumineuse, mais pas de lumière la nuit donc.
Après je les ai mis dans une caisse à lapin (120cm de long de mémoire). Assez rapidement car un carton de 50 * 40, pour 5 poussins, j'ai vite trouvé ça petit. Je leur avais laissé le plateau chauffant mais avait ajouté une lampe chauffante (lumineuse), achetée en dernière minute pour un petit mal en point à l'éclosion (poulette qui se porte bien maintenant).
Pour les sortir, tout dépend de la température extérieur. A 5 semaines, les miens dormaient dehors, mais on était en plein mois de juillet. Pour les tiens, à 6 semaines, on sera fin octobre, les nuits seront fraiches. il faudra au moins un endroit bien abrité, voire un moyen d'ici mettre la lampe chauffante.

Ha oui j'ai oublié de parler des lampes heureusement que tu es là  Les étapes avant et après éclosion  1f605 
Moi ma première ampoule était une lumière blanche, la couvé 2 a donc eu la lumière blanche H24. Je trouvais pas ça top mais j'arrivais pas à trouver des IR de moins de 100W et en céramique toujours pas trop comprit l'histoire des douilles spécifiques!
Bon je suis passé à l'IR 100w pour la couvée d'après mais bon faut mettre ça au moins à 60cm au dessus de la cage c'est pas pratique si t'as pas une grande poussinière!
Je pense que la céramique est mieux mais bon si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment mettre ces fichues ampoules sur des supports ampoule chauffante alu de base... Faut t'il une douille céramique, je prends quoi comme douille pour s'adapter? Tellement peur de mettre le feu que j'ai jamais sauté le pas!
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:44

je n'avais pas vu la dernière réponse merci,

un carré potager en intérieur ? moi ça va être compliqué... Je garde en mémoire les cartons, j'ai aussi le terrarium qui est plus grand (en bois, avec une paroi vitrée), mais dans tous les cas il semble que je peux ranger mon aquarium, je pensais qu'il servait les 2 ou 3 premiers jours pour bien garder la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:46

louluop a écrit:
Soso a écrit:
A priori tu as déjà tout le matériel nécessaire en terme de cage, enclos ...
Pour la sortie de la couveuse, dès qu'ils sont secs c'est bon. En 12h en général, et pas de souci pour la ventilation. C'est vrai que si tous les oeufs sont fécondés, ça va être très serré, mais attends de voir au mirage. Et puis après tu les sors au fur et à mesure .
J'ai lu que tu avais une lampe en céramique, donc non lumineuse. Perso mes poussins ont commencé dans un carton avec un plateau chauffant, dans une pièce bien lumineuse, mais pas de lumière la nuit donc.
Après je les ai mis dans une caisse à lapin (120cm de long de mémoire). Assez rapidement car un carton de 50 * 40, pour 5 poussins, j'ai vite trouvé ça petit. Je leur avais laissé le plateau chauffant mais avait ajouté une lampe chauffante (lumineuse), achetée en dernière minute pour un petit mal en point à l'éclosion (poulette qui se porte bien maintenant).
Pour les sortir, tout dépend de la température extérieur. A 5 semaines, les miens dormaient dehors, mais on était en plein mois de juillet. Pour les tiens, à 6 semaines, on sera fin octobre, les nuits seront fraiches. il faudra au moins un endroit bien abrité, voire un moyen d'ici mettre la lampe chauffante.

Ha oui j'ai oublié de parler des lampes heureusement que tu es là  Les étapes avant et après éclosion  1f605 
Moi ma première ampoule était une lumière blanche, la couvé 2 a donc eu la lumière blanche H24. Je trouvais pas ça top mais j'arrivais pas à trouver des IR de moins de 100W et en céramique toujours pas trop comprit l'histoire des douilles spécifiques!
Bon je suis passé à l'IR 100w pour la couvée d'après mais bon faut mettre ça au moins à 60cm au dessus de la cage c'est pas pratique si t'as pas une grande poussinière!
Je pense que la céramique est mieux mais bon si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment mettre ces fichues ampoules sur des supports ampoule chauffante alu de base... Faut t'il une douille céramique, je prends quoi comme douille pour s'adapter? Tellement peur de mettre le feu que j'ai jamais sauté le pas!

la base de l'ampoule céramique chauffe donc la douille est aussi en céramique.
J'ai cru comprendre que trop de lumière incitait au piquage non ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 17:04

sophie-do a écrit:
merci,

j'ai aussi la possibilité de les laisser dehors le jour et de les rentrer la nuit dans la cage "infirmerie" du cabanon (avec les chats ils seront contents  Les étapes avant et après éclosion  1f606 .

La pièce où ils seront jusque là c'est une véranda (chauffée / climatisée) donc très lumineuse le jour.
Je pense opter pour la cage à lapin en y mettant le truc en bois qu'on avait fait pour cloisonner l'aquarium (pour contenir un peu la chaleur de la lampe). Il me manque juste les températures (j'ai cherché sur le forum je suis tombée sur ton post sexage de poussin, pourtant rien à voir   Les étapes avant et après éclosion  1f606 )

Quoi qu'il en soit pas besoin d'acquérir ou de fabriquer quoi que ce soit d'autre (une lampe si je ne m'en sors pas avec mon ampoule), et au fond de la paille ? des copeaux ? merci
Alors pour le carré potager forcément ça dépend de ta place, moi j'ai une pièce quasiment libre pour eux et un sous sol au pire, d'ailleurs c'est là qu'ils ont été quand j'ai ajouter la poussinière rehausse  Les étapes avant et après éclosion  1f605 

Je pense que ton térarium serait parfait, suffit de pas mettre trop loin la mangeoire et l'abreuvoir au début et à la rigueur de cloisonner une partie pour pas qu'ils se perdent au début et donc soit toujours dans une zone avec un minimum de température. Mais t'inquiète qu'ils comprenne très vite ou est le chauffage, quand ils sont sous poule, où que maman aille, il le retrouve pour aller dessous quand ils ont froid  Les étapes avant et après éclosion  1f605 

Pour l'ampoule céramique oui c'est ça, mais du coup j'arrive pas à trouver comment remplacer mes douilles par des céramique et si ça s'adapte sur mes supports... J'avais aussi lu l'histoire des picages avec la lumière, perso je n'en ai jamais eu ni avec l'ampoule blanche ni avec les IR, pourtant ils étaient nombreux... A la rigeur ils étaient beaucoup plus bougeant quand j'ai retiré le chauffage et que la poussinière était plus grande, ils jouaient bien, mais pas de picage non plus, sauf à vouloir gouter les plumes de la huppe du voisin, ou les plumes de pattes  Les étapes avant et après éclosion  1f602 Mais tu vois bien que c'est pas du picage mais de la curiosité, et quand ils jouent, il se sautent dessus en se faisant peur c'est trop marrant  Les étapes avant et après éclosion  1f602 

Ha oui rien à voir avec le reste, mais je crois qu'on a été plusieurs a avoir peur les premières fois alors je te dis... Les poussins ça s'endort par surprise, à n'importe quel moment et dns n'importe quel positions! Au début à chaque fois tu te dis qu'ils font un malaise, qu'ils ont un soucis, qu'ils sont morts quand tu vois les positions  Les étapes avant et après éclosion  1f631 Mais non ils dorment d'un coup  Les étapes avant et après éclosion  1f602

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 21:07

un petit détail : normal que je n'ai aucune condensation dans la couveuse ? l'hygrométrie peine à arriver à 40, j'arrête pas de rajouter de l'eau (aujourd'hui on va dire 2 cm) 

et pour la température après éclosion comment ça fonctionne ? il me semble avoir lu qu'on descendait petit à petit mais je ne sais pas sur combien de jours et la température pour chaque jours.
Donc c'est pas une bonne idée de les mettre 2 ou 3 jours dans l'aquarium pour qu'ils y soient plus au chaud et de passer ensuite à la cage à lapin ?

Je vais tacher de trouver quelque chose pour le fond, je dois avoir du lino qui traine, et des serpillières, la sciure c'est pas bon ?

je viens de voir une vidéo avec une 20ène de poussins dans une poussinière, ça faisait du raffut quand même !

Mon support de lampe en céramique et ma cage sont comme ça, le truc bête c'est que ça semble se dévisser mais les fils sont reliés avec la partie de devant donc ça sert à rien, ou j'ai raté un truc (pas oser aller plus loin)
Les étapes avant et après éclosion  La_90010
Les étapes avant et après éclosion  La_57710
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 21:21

sophie-do a écrit:
et pour la température après éclosion comment ça fonctionne ? il me semble avoir lu qu'on descendait petit à petit mais je ne sais pas sur combien de jours et la température pour chaque jours.
Donc c'est pas une bonne idée de les mettre 2 ou 3 jours dans l'aquarium pour qu'ils y soient plus au chaud et de passer ensuite à la cage à lapin ?

Je vais tacher de trouver quelque chose pour le fond, je dois avoir du lino qui traine, et des serpillières, la sciure c'est pas bon ?

je viens de voir une vidéo avec une 20ène de poussins dans une poussinière, ça faisait du raffut quand même !

Mon support de lampe en céramique et ma cage sont comme ça, le truc bête c'est que ça semble se dévisser mais les fils sont reliés avec la partie de devant donc ça sert à rien, ou j'ai raté un truc (pas oser aller plus loin)
Les étapes avant et après éclosion  La_90010
Les étapes avant et après éclosion  La_57710
Alors on va commencer par le simple. 
Température après éclosion env 36 degrés. Tu descends en moyenne de 2 à 3 degrés par semaine, on va dire 1 degré tous les 3 jours mais t’inquiète tu verras à  la réaction des poussins, ils se blottissent du chauffe un peu plus, ils fuient la chaleur et tu descends 😉
Je passais mon temps à monter et descendre la lampe de un cm ou 2 😅 Je suis perfectionniste 😅 Eux sincèrement ils sont pas à 1 degré près mais perso j’opte pour un peu plus chaud et ils s’éloignent si besoin, l’inverse étant plus compliqué quand même 🤣
Ton support d’ampoule est grillagé c’est bien ça? C’est pas l’idéal, beaucoup de déperditions et une zone de chaleur peut-être moins facile à percevoir pour les pious mais je suis pas sure de moi là 😅 et comme sur la douille céramique j’ai moi même pas osé je serait mal placée pour te répondre 😅
Les fils sont reliés à la douille c’est bien ça? Sinon c’est que j’ai des trucs à revoir 😅 il faut enlever les fils de la douille classique et les remettre sur la douille céramique. En général se sont de petites vis dans un genre de domino qui fait contact.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 21:43

merci pour les infos, et donc on continue ainsi (température) jusqu'à quand et jusqu'à quelle température ? (ils seront dans une pièce à 20 degré voire plus suivant l'automne qu'on a)
la cage c'est pour éviter de se bruler en touchant l'ampoule, je peux utiliser la douille sans la cage, là j'ai placé la douille derrière l'orifice, un creux dans le couvercle de l'aquarium m'a permis de visser la cage au couvercle sans être bloqué par le câble (il dépasse), si je suspend la lampe par le fil c'est l'ampoule qui soutient la cage, je ne peux pas mettre la douille dessous sinon je ne peux pas fermer la cage, je trouve pas ça top.
J'aurai aimé pouvoir placer l'orifice de la cage entre les deux parties de la douille (là où il y a la partie rouge), mais il faut que je démonte.
L'ampoule fait 100 w, j'ai voulu faire ma propre couveuse mais la température était trop irrégulière : le thermostat s'arrêtait à 37.5 mais la température continuait à grimper jusqu'à plus de 39 avant de redescendre, mais dans le cas d'une éleveuse ça ne sera pas bien grave, ils se pousseront

Les étapes avant et après éclosion  Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 22:54

sophie-do a écrit:
un petit détail : normal que je n'ai aucune condensation dans la couveuse ? l'hygrométrie peine à arriver à 40, j'arrête pas de rajouter de l'eau (aujourd'hui on va dire 2 cm) 
Oui, c'est normal, il ne doit pas y avoir de condensation pendant l'incubation. Et une hygrométrie a 40 c'est très bien. 
Rajouter de l'eau ne modifie pas l'hygrométrie car c'est la surface de l'eau qui humidifie la couveuse, la hauteur d'eau ne change rien. 
Surtout, tu dois veiller à ne pas en mettre dans le deuxième compartiment, cela modifierait ton taux d'humidité et pourrait être préjudiciable (poche d'air trop petite, poussins gros avec difficultés à sortir, risque de pattes écartées, ...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:07

oui je l'avais lu pour la surface de l'eau (d'où le 2ème compartiment) je fais attention, mais du coup je fais aussi attention à ce qu'l ne se retrouve pas à sec.
L'hygro descend à 34 parfois, je le vois surtout le matin
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:58

bonjour, et donc le jour où on met les œufs en couveuse c'est J0 ou J1 ?

merci, bonne journée


Dernière édition par sophie-do le Sam 27 Aoû 2022 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:32

J0

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 13:46

L’hygrométrie qui descends pendant l’incubation c’est pas grave t’inquiète, c’est plutôt une moyenne pour permettre à la poche d’air de se développer au mieux 😉 donc si c’est à sec quelques heures ou même un jour ou deux rien d’alarmant 👍🏻
Pour l’éleveuse limite moi je préfère un peu bas que trop chaud! S’ils ont un peu froid ils vont se blottir pour se réchauffer par contre trop chaud c’est beaucoup plus compliqué pour eux. Une temp de 35/36 au début ça suffit. Mais attention faut pas non plus mettre 20 degrés!

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:47

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui 2 poussins nés le 13 septembre (17 jours aujourd'hui, j'en ai eu 3 mais le premier né est mort à J2).

La semaine prochaine pas de pluie annoncée, 20° l'aprem, on a une vieille volière étroite et haute que l'on pourrait coucher dans l'herbe pour leur faire un petit parc (par contre avec la sècheresse y'a pas beaucoup d'herbe), trop risqué de les y laisser quelques heures alors qu'ils auront 3 semaines ?

Quand ils auront grandi un peu on les mettra dans une cage qui est dans le cabanon mais même si je la chauffe les écarts entre sous la lampe et le fond de la cage seront plus importants qu'aujourd'hui (il fait minimum 20 dans la pièce où ils sont aujourd'hui et la lampe est réglée à 29°). Je suppose que certains d'entre vous utilisent des pièces non chauffées pour les poussins et que ça ne pose pas de problème ? (je dois être la seule à avoir des poussins dans sa salle de jeux  Les étapes avant et après éclosion  1f605 )

Enfin question alimentation : il ne faut pas diversifier au bout d'un certain temps ? C'est aliment poussin non stop jusqu'à 6 semaines ?

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:56

Coucou,
Alors perso dans les beaux jours je peux sortir mes poussins à 3 jours de vie le temps de nettoyer la cage. Alors à 3 semaines oui tu peux. Surveille si ils se collent en boule ils ont froid, s'ils font leur vie c'est que tout va bien...
Niveau alimentation perso entre le poussin et l'adulte c'est juste le concassage. Je leur met les deux à disposition des 2/3 semaines et quand je vois que les grains classiques descendent bien alors je laisse que du classique
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 19:01

Xhinoa a écrit:
Coucou,
Alors perso dans les beaux jours je peux sortir mes poussins à 3 jours de vie le temps de nettoyer la cage. Alors à 3 semaines oui tu peux. Surveille si ils se collent en boule ils ont froid, s'ils font leur vie c'est que tout va bien...
Niveau alimentation perso entre le poussin et l'adulte c'est juste le concassage. Je leur met les deux à disposition des 2/3 semaines et quand je vois que les grains classiques descendent bien alors je laisse que du classique

bonjour et merci, vous mettez quoi en grain classique ? parce que je me demande si on n'a pas de mauvaises habitudes ici pour nos 3 poules  (blé / tournesol / maïs de petite taille puis du pain dur et de la batavia...) 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 21:03

Ce que je trouve en magasin... je prend un mélange le plus local possible pour poule...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 21:24

Xhinoa a écrit:
Ce que je trouve en magasin... je prend un mélange le plus local possible pour poule...
ah ok nous on achète le maïs en magasin, le tournesol dans une ferme et le blé on nous le donne
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:57

Bonjour, mes deux poulets ont aujourd'hui 7 semaines et demi, ils sont dehors H24 depuis bientôt 2 semaines, aujourd'hui il pleut des cordes et ils restent sous la pluie à picorer le sol (ils ont un abri), d'ailleurs on s'est aperçu qu'ils dormaient souvent sur le toit de la cabane et non à l'intérieur (du moins ils y sont tôt le matin). Est-ils se gèrent où doit-on les rentrer dans un endroit fermé ? Merci, bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:05

sophie-do a écrit:
Bonjour, mes deux poulets ont aujourd'hui 7 semaines et demi, ils sont dehors H24 depuis bientôt 2 semaines, aujourd'hui il pleut des cordes et ils restent sous la pluie à picorer le sol (ils ont un abri), d'ailleurs on s'est aperçu qu'ils dormaient souvent sur le toit de la cabane et non à l'intérieur (du moins ils y sont tôt le matin). Est-ils se gèrent où doit-on les rentrer dans un endroit fermé ? Merci, bonne journée 🙂
Je dirais que le risque en les laissant en extérieur se sont les prédateurs, mais en toute logique pour le reste je pense que s'ils ont froid ils vont avoir l'instinct de se mettre à l'abri et de se blottir, enfin je pense... J'avoue ne pas avoir ce problème car en dehors de ma sussex personne ne vole assez pour se percher, enfin quoi que j'ai déjà vu mes brahma grandes sur le premier niveau de la structure de jeux donc potentiellement elles pourraient aussi monter sur les "niches" mais personne ne le fait, même pas la sussex... Mes sujets sont plutôt à se mettre facilement dans les poulailler ou sous les abris, alors quand je les vois sous la pluie je ne m'inquiète pas car je sais que s'ils se sentaient gênés ils iraient se cacher  Les étapes avant et après éclosion  1f605
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:42

merci, c'est une volière fermée sur tous les côtés, et oui ils volent on va dire jusqu'à 1 mètre et comme il y a un tronc à côté de la cabane ils font par étape.
Sur la photo une partie du tronc, la cabane derrière (elle est haute parce qu'il y a des colombes diamants aussi et leurs nids, et en bas un cochon d'Inde). La cage sur laquelle ils ont grimpé est provisoire, il y a des cailles de Chine dans la volière et on met les nouveaux dans cette cage le temps qu'ils fassent connaissance avec les autres (on a des soucis de piquage sans ça, maman caille en est à sa 4ème couvée cette année...)Les étapes avant et après éclosion  Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étapes avant et après éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Les étapes avant et après éclosion    Les étapes avant et après éclosion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étapes avant et après éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après cochage, combien de temps avant couvaison???
» Probleme d'oeuf avant eclosion ..
» Mortalité juste avant l'éclosion
» apres l eclosion
» Après éclosion en couveuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: