Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:31

» Couvées 2024
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.

Aller en bas 
+2
Guéno
Luce
6 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 14:30

Bonjour. Voilà ma poule que je nourris depuis 3 mois à la main matins et soires et qui avait reprit sa petite vie normale et elle mangeait un peu de tout toute seule si je lui jetais dans l'herbe. Rappelez vous, c'est ma cocotte qui n'arrivait plus à respirer, à longueur de journée, elle ouvrait son bec et levait sa tête vers le ciel à chaque respiration.  Depuis au moins un mois, elle ne fait plus ça, elle respire normalement mais ce qui n'est pas normal, c'est que tous les matins, quand elle se lève, elle fait des marches arrières !  4 à 5 pas en marche arrière, ce qui n'est pas normal non plus. Mais là, depuis hier, elle n'est pas bien, et ce matin, pire encore, son jabot est très gros mais vide de nourriture et tout gonflé par de l'air. J'ai voulu la faire vomir le liquide qui doit se trouver dans son jabot mais presque rien n'est sorti.  Ensuite, elle a bu de l'eau plusieurs fois mais elle reste couchée tout le temps. Ce matin, elle a failli se faire esquitée par une autre poule qui voulait la taper, elle a du voir qu'elle était malade. heureusement que j'étais là pour l'en empêcher. Donc, voilà, je ne voudrais pas la perdre avec tout ce que j'ai fais pour elle la pauvre.         Je dois dire aussi que mes 10 poules ont eu une semaine de vinaigre de cidre dans de l'eau  (5 ml de vinaigre pour un litre d'eau) comme tous le monde va bien, j'en déduit que ça ne vient pas de là. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour la sauver ?  Merci j'attends vos réponses.  A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 15:58

Ben voilà, je viens d'aller chercher ma poulette pour lui donner un peu de croissant trempé dans du lait. je la trouve couchée sur ses pattes, tranquille, le dos plein de cendres et de terre de diatomé, elle me regarde arriver, donc je lui enlève la poudre grise des cendres qu'elle a sur elle, je la caresse en même temps, et je la prends délicatement pour l'emmener chez moi manger son croissant au lait quand tout à coup, elle se met a régurgiter de l'eau de son bec, elle se débat, je la tiens fort pour pas qu'elle tombe de mes bras, elle se débat encore plus, ses plumes de cou s'irrisent, et voilà, elle vient de mourir dans mes bras. Je suis tellement désolée et triste de la perdre depuis que je m'occupais d'elle, le pire, c'est que comme je disais dans mon post précédent, elle avait repris sa vie normale mais comme elle mangeait très peu, je la nourrissait au pain mouillé et graines de tournesol, plus des coquillettes faciles à mettre dans le bec une par une. Il y a encore deux jours, j'avais plaisir à la voir manger les coquillettes que je lui jetais sur la pelouse et qu'elle mangeait mais déjà hier, elle n'avait pas la forme et ce matin, le jabot plein d'air ! je viens de lui faire un massage cardiaque devant mon ventilateur mis au maximum pour que de l'air rentre dans son bec entre ouvert pendant que je la masse j'ai fait ça pendant 20 minutes mais elle n'est pas revenue à elle. je suis d'un triste comme c'est pas possible. Pauvre cocotte ! orangette qu'elle s'appelait parce que je lui avais mis de la peinture orange sur ses plumes de queue pour la reconnaitre quand je devais aller la chercher pour la ramener chez moi pour la nourrir. Orangette est donc partie pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 16:43

Je suis bien triste pour toi Luce. 😔
Ta poule s'est certainement noyée car quand tu l'as prise le liquide du jabot est remonté par l'oesophage et est allé ensuite dans ses poumons.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis une telle mésaventure sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 21:10

c'est ce qie j'ai pensé après réflexion. ça me fend le coeur de savoir qu'elle est morte par ma faute. Pourtant, je l'ai soulevée en douceur je ne sais pas pourquoi elle a remonté tant d'eau d'un coup.  Je me souviens que ce matin, je l'ai vu boire beaucoup d'eau mais l'après midi je ne l'ai pas vu souvent, j'ai des choses autres à faire. J'en ai les larmes qui coulent du coup. Ma pauvre petite poulette que j'ai tant soigné et nourrie directement la nourriture dans le bec pendant 3 mois et qui était redevenue normale, comme les autres, sauf qu'elle mangeait trop peu, c'est pour ça que j'ai continué à la nourrir de coquillettes, de sachets pour chat au poisson mais pas à la viande rouge, de pain mouillé dans le lait et de graines de tournesol. Je ne comprends pas pourquoi son jabot s'est gonflé de la sorte.                  Et le pire reste peut être à venir parce que je viens d'aller fermer mes poules (il m'en reste 9)  et 3 ont elles aussi, le jabot enflé avec de l'air qui semble être dans le jabot !!! Que se passe t-il avec mes poules ?  Bon sang, je n'ai vraiment ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. 1433651238.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 7:11

Il faudrait vermifuger toutes les poules une bonne fois. Elles ont sûrement des vers dans leur jabot (capillariose). N'hésite pas à changer de vermifuge (à prendre un vermifuge contenant une autre molécule que celle donnée habituellement), pour contrer une éventuelle résistance des vers au produit habituel.

https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 16:53

Une de mes poules a eu les mêmes symptômes et c'était en fait le résultat d'une tumeur. Il faut savoir que quand ça bloque au niveau ovarien, il y a un problème plus haut parce que les poules n'ont pas de diaphragme comme nous. 
Il faut vermifuger les poules, mais je dis ça pour vous dire que vous n'y êtes peut-être pour rien. J'avais beau vermifuger la mienne, ça ne changeait rien au problème. 

Bon courage :(
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:25

Je partage ta peine Luce car j'ai vécu la même chose, à m'occuper d'une poule qui avait des périodes normales et des rechutes. Elle avait le jabot plein d'eau, je la faisais vomir, ça allait mieux, et puis ça recommençait. J'ai donné vermifuge et antibiotique. ça a duré 1 an et elle est partie, elle avait 3 ans et ne pondait plus

est-ce que ta poule pondait ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. 1f425  ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. 1f413  ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 12:42

Deja je suis desolée, ensuite je pense que ce n'est pas de ta faute, ca devait arriver et c'est arriver dans tes bras,en sois elle est partie en etant pres de toi et pas seule.

Si tes autres cocottes ont le jabot pas beau, alors vermifuge. Tu as peut etre des vers de la trachée et ca c'est transmissible.
1 premier vermifuge Capizole par exemple et un deuxieme Teniverm. Faut que tu ai 2 semaines d'intervalle puis 1 mois apres tu recommence pour etre sur de bien tout tuer.

Question bete mais as tu un endroit dans le jardin ou l'herbe est plus haute ou qui a ete tondu parce que c'etait trop haut? Un endroit ou elles vont qui serait comme ca?
Parfois quand l'herbe est trop haute ca bouche le jabot.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 20:11

ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Fluver10
Je vais commencer dès ce soir pour vermifuger mes 9 poules avec du fluvermal pendant 7 jours. J'ai mis la photo avec ma souris sur le fluvermal et vous verrez que ça tue autant de vers des poules que les vermifuges de vétérinaire qui coutent bien plus cher. Moi je l'ai payé 3.70 € cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 22:11

Tu n'as pas besoin de les vermifuger en préventif .
Certaines poules  n'attraperont jamais de vers alors que  d'autres feront des attaques tous les ans .

C'est toujours un peu les mémes symptomes pour les vers .

Dès que tu constates que l'une  de tes poules ne va pas très bien , a la diarrhée , le jabot gonflé le matin , cherche sa respiration  ou que tu  distingues des vers dans ses crottes .....
Il faut la traiter rapidement  ,  avec les bonnes doses et les bonnes molécules car chaque vermifuge ne traite pas tous les vers .
 Aller voir le véto ,  qui dans plus de 90 % des cas n'y connait rien du tout en poules ,  va te couter des sous pour rien du tout .
Par contre il faut passer par lui ou le pharmacien pour te procurer les différents vermifuges .

Sinon le Fluvermal  ,  méme si je ne l'ai jamais utilisé ,  qu'il est destiné aux humains et beaucoup moins cher que les produits vétérinaires  , semble efficace contre les vers du jabot et ceux de la trachée , contrairement au Capizol qui ne traite pas les syngames  ( vers de la trachée ).

Dès que tu vois qu'une poule est malade il faut agir vite et ne pas avoir peur de donner la bonne dose .
Apparemment tes poules semblent sensibles aux vers car çà en  fait plusieurs que tu perds ainsi .

Chez moi j'en ai trois qui font chaque année une attaque de vers du jabot et jamais les autres .
J'ai eu un peu peur ,  il y a quelques mois ,  quand une de ces poules allant  parfaitement bien  la journée  ,  ne s'est pas couchée le soir et que je l'ai  finalement retrouvée inerte sous un buisson . 

La nuit j'ai cogité pour savoir  comment j'allais faire pour l'enterrer le lendemain et de quoi pouvait-elle bien souffrir pour arriver dans un tel état en quelques heures .
Le matin j'arrive et je vois ma poule toujours vivante . J'ai l'idée de lui tater le jabot .
Surprise toujours rempli ......donc vers .

Je lui ai donné pendant deux jours la bonne dose de Capizol , directement au bec .
Le troisième jour elle recommençait à manger et à vaquer à ses occupations de poules alors que trois jours avant elle était mourante .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 11:15

Le Gaulois, j'ai commencé hier soir à traiter toutes mes poules avec du fluvermal. J'ai acheté 5 poules il y a environ 2 mois et il m'a semblé que ça ne serait pas mal de les vermifuger aussi. 
Si tu regardes la photo des vermifuges sur mon post précédent, tu verras que le fluvermal tue 7 sortes de vers au lieu de 4 avec les autres produits de vétérinaire. Je les ai toutes pesé et noter leur poids de chacune pour le dosage, mais c'est un peu compliqué quand une poule fait 1kg 700 alors je lui donne    0.28 ml ou 0.27 ml pour celles qui font 1kg600. Je note tout pour ne pas me tromper pendant 7 jours qu'elles doivent avoir le sirop et je verrai si elles se portent mieux, surtout une qui ne mange pas du tout depuis des mois aussi comme ma poule que je viens de perdre.  Hier soir, je lui ai donné de l'escalope de poulet cru, elle s'est jeté dessus alors que lorsque je vais la chercher pour la nourrir, son jabot est vide, pas un seul grain de blé ou de maïs dedans ! et pourtant elle aurait le temps de manger puisque je vais la chercher pour la nourrir chez moi vers 11 h 30 le matin (je ne vais pas tarder d'y aller d'ailleurs) et le soir pareil à 18 h 30.  Je regrette tant ma poule qui vient de mourir, c'était celle qui avait les plus belles plumes et je l'ai nourrie à la main pendant plus de 3 mois matins et soirs, alors on s'y attache plus que les autres. Enfin, c'est la vie.... on doit subir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Empty
MessageSujet: Re: ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.   ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a son jabot plein d'air et pas de nourriture dedans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule padoue tuée en plein jour
» poule jabot plein de liquide marron
» ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!
» poule a moitié mangée en plein jour
» Jabot plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: