Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule jabot plein de liquide marron Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule jabot plein de liquide marron Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Glouglou Aujourd'hui à 8:52

» hirondelle
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 poule jabot plein de liquide marron

Aller en bas 
+2
L'abbé Demorlais
Le Gaulois
6 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:23

Bonjour

Me revoilà avec une poule malade.  Depuis hier elle a son jabot plein de liquide marron. Je l'ai fait vomir hier matin et ce matin, elle en avait moins que la veille mais quand même . 
Hier elle a mangé tout ce que je lui ai donné mais aujourd'hui, elle n'a rien mangé, elle prenait les morceaux de viande et les déposait à côté d'elle. Elle a du manger un peu de riz c'est tout.
Je lui ai donné du fluvermal ce matin au cas où elle aurait des vers du jabot mais pas d'amélioration.  Elle est toute ronde car elle se gonfle et ne bouge pas, sauf quand elle me voit arriver avec une écuelle mais comme j'ai dit tout à l'heure, elle picore mais repose à côté d'elle. 
Quelqu'un aurait une solution pour qu'elle s'en sorte ? 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:48

Ca peut être plein de choses : obstruction, capillariose, infection... impossible à dire. As tu pu voir si ce qu'elle a vomi contenait des capillaires ? a-t-elle d'autres symptômes ?

Bon reflexe de l'avoir fait vomir ;-)

Dans tous les cas, il est utile de la peser pour surveiller son evolution et de lui donner à boire. Si tu peux, fais régulièrement un test de pli de la peau pour vérifier son hydratation.

Une poule dans cet état est toujours en danger, si ça ne s'améliore pas et que tu ne peux rien identifier de suspect, c'est la case vétérinaire.

edit: bien entendu, il faut l'isoler à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:09

A ta place j'essaierai  le Capizol . Car çà ressemble à des vers du jabot .
J'ai plus confiance dans le Capizol que dans le Fluvermal pour ce type de vers .
C'est 1 ml pour 750 g pendant 3 jours et directement au bec .
Tu masses bien délicatement son jabot afin que le produit pénétre partout 

La faire vomir ne sert à rien , sinon à lui entrainer des souffrances inutiles .

Surtout ne tarde pas car elle va vite s'affaiblir et mourir .
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:40

... sans doute, mais je suis pas certain qu'envoyer 2 vermifuges consécutifs sans même savoir si la poulette des capillaires c'est une si bonne idée.

Ça peut marcher... je dis pas le contraire. Y'a des chance pour que ce soit une capillariose, je suis d'accord, mais bon... si tu as la possibilité de voir un veto, fais le. Ça me semble plus sage.

En tout cas faut pas tarder, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 18:33

Elle est comme ça depuis hier, mais hier elle a bien mangé et son jabot n'était pas plein de liquide comme aujourd'hui. Du coup, ce matin, je lui ai donné du fluvermal  mais elle n'a rien voulu manger aujourd'hui, elle prend des morceaux de viande blanche cuite coupée en petits bouts et les repose à côté d'elle. Je viens de tater son jabot il est encore plein de liquide. Je pense lui vider ce soir et lui redonner un dose de fluvermal. Je regarderai bien dans son renvoi s'il y a des petits vers. 
Pour le capizol, je n'en ai pas et si je dois lui en donner, je devrais faire demain matin 50 kms pour aller lui chercher. Je ne comprends pas pourquoi elle a ça du jour au lendemain.  Je voudrais tant la garder encore.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 19:48

Comme l'a justement dit le gaulois, pas la peine de la faire vomir à outrance. La vraie question c'est, est-ce qu'elle a des capillaires. (pas facile a voir sans loupe). Ca y ressemble, mais croire et être sûr, c'est pas la même chose.

La 2e question c'est : est-ce qu'elle a d'autres symptomes, qu'elle boit seule , est mobile ou pas, des diarrhées, vérifie aussi la gorge avec une lampe... histoire de voir si ce serait pas un champignon (plaques ou petits points blancs/jaunâtres).

la 3e question c'est la déshydratation : evolution poids et test de pli de peau.

... et question subsidiaire, est-ce que tu as un vétérinaire aviaire, au cas où ça s'arrange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:06

Pour répondre à ta question 1 : je l'ai fais vomir quand j'ai senti son jabot très gonflé. Il n'est pas sorti tellement de liquide mais plutôt quelque chose de visqueux un peu coloré jaune pale, quelques grains et des petits trucs blancs comme ci c'était des petits vers ronds mais comme ça ne bougeait pas, je suppose que ça n'en était pas.

2 ème question. non elle n'ai pas bu aujourd'hui ni mangé. Elle se déplace doucement sur le gazon; elle fait des petites fientes liquides blanches et noires, elle a fait aussi une petite boule de caca très foncé. 
Il est trop tard pour regarder dans sa gorge, elle est déjà couchée avec les autres, j'essaierai demain si elle est encore en vie.

3ème question, comme elle est couchée, je verrai demain pour le test des plis de la peau. 
Je dois dire aussi que c'est la seule poule qui doit se faire manger les plumes la nuits par des souris qui pulules au poulailler, il y a même des rats à proximité de leur poulailler et ils peuvent aussi rentrer pour se mettre à l'abri de la pluie qui tombe fort en ce moment. Ma poule a son côté du cou très nu et il reste que 3 ou 4 cm de la plume soit le tuyau blanc.

j'espère la retrouver en vie demain matin. J'irai sans doute acheter du capizol malgré que ça va me faire faire 50  kms aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:58

Elimine aussi les rats et les souris de ton poulailler .En plus de déranger  tes poules la nuit , ils mangent et souillent leur nourriture .
Les rats peuvent aussi  s'en prendre à des poules malades .

Le Capizol est la meilleure solution pour se débarasser de ces vers .
Tu dis que tu dois parcourir 50 kms pour t'en procurer . As-tu demandé à ton pharmacien ? Certains proposent des produits vétérinaires .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:11

Le Gaulois a écrit:
Elimine aussi les rats et les souris de ton poulailler .En plus de déranger  tes poules la nuit , ils mangent et souillent leur nourriture .
Les rats peuvent aussi  s'en prendre à des poules malades .

Le Capizol est la meilleure solution pour se débarasser de ces vers .
Tu dis que tu dois parcourir 50 kms pour t'en procurer . As-tu demandé à ton pharmacien ? Certains proposent des produits vétérinaires .
Oui, les pharmacies si elles ne l'ont pas peuvent le faire venir rapidement. On peut aussi le commander en ligne chez Razimbaud.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 1:15

Ce qui m'inquiète c'est que d'après ce que tu dis ta poulette a l'air déjà bien affaiblie.
avant de lui envoyer une double dose de vermifuge, j'hésitais : pour le coup, j'appellerais quand même un veterinaire aviaire avant.

De toute façon, même commandé en pharmacie tu n'auras pas de capizol avant Lundi. Tu peux d'ailleurs peut etre le commander par téléphone a ta pharmacie.

Isole ta poule et mets là à l'abri.

Essaye de la faire boire tout doucement à la seringue d'1ml (goutte à goute au bord du bec), ça limitera un peu la deshydratation..

Donne lui aussi du jaune d'oeuf à la seringue. Ca lui redonnera peut être un peu d'energie en faisant surtout attention à la "fausse route" qui pourrait l'étouffer.


Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:15

Bonjour, 

J'arrive seulement sur mon ordinateur. 
Ma poule semble aller mieux.  Sans savoir ce que JT avait écris, j'ai donné ce matin un gros oeuf battu et.... c'est le sien !!! pondu cette nuit et trouvé sous le perchoir à la place où elle était. L'oeuf est tombé dans de l'herbe sèche, il ne s'est donc pas cassé
Ce matin elle a bien mangé de la viande à la gelée des sachets de mon chat, puis un peu de pâte à tarte cuite bien sûr mais que la pâte,et un peu de son oeuf battu. en revanche, elle n'a pas bu du tout.  Ce matin, elle a fait des fiente coreectes, juste une ou deux plutôt liquide

Je ne lui ai pas donné de fluvermal encore. Dois je le faire ?  A mon avis, le capizol ne sera pas utile, le pharmacien le plus proche ne le fait pas ( c'est à 10 kms quand même et autant pour reveinir chez moi)  je vais lui donner à boire à la seringue comme j'ai fait hier en faisant très attention de ne pas faire de fausse route ! 

Je vous tiens au courant.   Bonne journée et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:31

poule jabot plein de liquide marron Img_2017
Voilà une fiente de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:22

La posologie du fluvermal est de 0.15ml/kg de l'animal sur 7jours.

Si elle re-mange c'est qu'il y a du mieux elle devrait boire seule logiquement. Si c'est le cas il faut la laisser s'alimenter, sinon seringue.

Les pathologies sur les poules affaiblies ont tendance à s'accumuler, on la croit guérie et elle attrape autre chose. Il faut donc l'examiner tous les jours et suivre la poulette jusqu'à sa remission.
Une fois remise il faudra rapidement reconstituer sa flore intestinale et remettre d'aplomb système immunitaire. Tu peux donc déja : soit commander de la levure de biere / superlevure active (elle doit imperativement ētre "active" : on la trouve en pharmacie avec la mention "Saccharomyces.Boulardii") - soit lui donner du kefir d'eau. - soit les deux.

poule jabot plein de liquide marron Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 13:26

J'avais du kébir mais à force d'y ajouter des figues, il est devenu un peu marron et plein de grains dans le pot avec le kéfir. Du coup, je n'en ai plus.
Pour la levure de bière, j'en ai mais en cachets  il y a 8 vitamines dedans + du zing.
J'ai aussi de la spiruline bio en cachets riche en fer et en béta carotène. 
J'ai taté sa peau et effectivement, elle est déshydratée, le plis que je fais reste un moment, ce qui assure une peau déshydratée. Je lui ai donné 10 ml d'eau avec bien du mal, ma seringue fait de 0.1 ml à 1 ml et j'ai du m'y reprendre 10 fois.
Je ne lui ai pas donné de fluvermal aujourd'hui du fait qu'elle semble aller mieux . Quand elle me voit arriver, elle court vers moi mais ne touche pas toujours à ce que je lui donne, elle mange bien les boulettes de viande mélangées à de la gelée des sachets de mon chat et c'est à peu près tout.  Si vous trouvez que je dois lui donner le fluvermal pendant 7 jours, ce n'est pas un problème, je peux lui donner tout à l'heure la dose d'aujourd'hui.

Avez vous vu ses fientes ?  Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 16:28

Ce vermifuge c'est 7 jours.
Pratiquement sans voir ta levure j'peux te dire que c'est pas la bonne.😉 Donc va en pharma ou commande la sur internet et prends "cette" levure. Je t'ai mis une photo pour que tu prennes la bonne, ou au moins une qui comporte la bonne bactérie. Laisse tomber la spiruline et les autres trucs.

tu peux aussi réactiver ton kefir avec tes grains de kefir si tu n'as pas tout jeté. Juste eau du robinet (fais la reposer 24h) + grains de kefir. Dans 3 jours tu filtres tu dilues à 1/3 kefir 2/3 eau (toujours decantée 24h) et tu as exactement le probiotique qu'il faut.

Tu peux mettre les deux: Levure active + kefir ou juste un, met il te faut au moins un des deux (ta levure n'aura aucun effet)

Les fientes... y'a que toi qui pourra y voir des capillaires. Je dirais que non, prends une loupe, si tu vois des cheveux, c'est ça.

_____________________________________________________

Le plus ennuyeux, c'est pas/plus le parasite c'est l'hydratation.

Donc ton test de pli : tu pinces et la peau ne se remet pas... on est d'accord ?

Tu vas faire ce test de pli au moins 2x par jour... Et vérifier systématiquement la gorge : si tu vois des fils quand elle ouvre le bec : on arrete de jouer : tu trouves un veterinaire pour la mettre directement sous perfusion.

Si tu n'as pas de vétérinaire ou pas d'urgence vétérinaire à portée de main... c'est pas foutu mais ça va devenir compliqué... vraiment compliqué. Si tu passes en pharmacie... demande un kit de perfusion, 1 poche de 500ml de chlorure de sodium NaCl 0.9%, un cathetaire en 18G- d'environ 20mm. ca te coutera 10€... je veux surtout pas être alarmiste mais si ça tourne mal dans les prochaines 48h faudra la mettre sous perf.

En attendant, si elle ne peut pas boire seule, tu lui donnes à boire à la seringue toutes les heures... 1, 5, 10ml... ce que tu peux. ( tu n'atteindras jamais les 200ml minimum donc fais ce que tu peux). Et tu fais attention aux "fausses routes".

Si elle re-bois seule, tu la laisse se réhydrater, il faut minimum 4 jours pour qu'elle baisse sa déshydratation par voie naturelle , 3 pour y parvenir avec une perfusion.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:03

Je n'ai plus de kéfir, il faudra que j'en demande dans le magasin où j'en ai déjà eu mais c'est pas pour tout de suite parce que j'ai fait mes courses hier et j' y vais une fois par semaine. Faire 50 kms pour du kéfir, mon mari ne voudra pas. 
Pour la réhydrather, je préfère lui doner de l'eau à la seringue souvent dans la journée plutôt que lui mettre une perfusion, parce qu'elle aura vite fait de l'arracher.  Elle est vive et même quand je veux la prendre dans mes bras, elle se débat.
En tout cas, aujourd'hui, elle a assez bien mangé et s'est baladée sur la pelouse.  On verra demain.
Ha oui, elle a eu sa dose de fluvermal ce soir. Je vais continuer encore pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:23

Si dejà elle se ballade c'est bien. Vérifie l'hydratation régulièrement, tu as peut être mal vu, mais vérifie la gorge en même temps... si elle arrive à reboire par elle même ça se passera bien. 😉

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:07

Super les conseils au-dessus concernant la mesure d'hydratation.
Très utile à savoir merci poule jabot plein de liquide marron 628220
Toujours de bon conseil 👍 poule jabot plein de liquide marron 2531713009

JT a écrit:
Si dejà elle se ballade c'est bien. Vérifie l'hydratation régulièrement, tu as peut être mal vu, mais vérifie la gorge en même temps... si elle arrive à reboire par elle même ça se passera bien. 😉
Par contre, si elle se balade c'est qu'elle se promène,
si elle se "ballade", cela veut dire qu'elle chante je suppose?
Je te taquine, tu n'es pas le seul à avoir mis deux ailes à la balade ici poule jabot plein de liquide marron 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 23:03

Y'a des situations où on a pas vraiment le choix pour l'hydratation... quand au test du pli, la peau ne se rétracte pas, on est au moins à 8% de deshydratation. Si une fausse membrane apparait dans la gorge on est à 10%... ; à 12, c'est terminé.

Je ferais un article là dessus pour les cas vraiment désespérés. L'idéal c'est de ne jamais avoir à en arriver là, mais à 50 km de la pharmacie la plus proche, j'imagine que le premier vétérinaire aviaire doit pas être a côté.

Ps: bien vu pour la balade 😉
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 10:20

Bonjour 
Des nouvelles de ma poule. Bon, elle ne va pas mieux qu'hier plutôt moins bien puisqu'elle n'a pas voulu manger les mêmes ingrédients que la veille. (riz avec la gelée et les boulettes de sachets pour chat avec)  croquettes chaton, et boulettes seules pour chat) tout ça, elle n'a pas voulu, elle a juste tapé sur les boulettes de viande pour chat et tout comme avant-hier, elle les a jeté sur le côté, j'ai du tout ramasser.  quand j'ai vu ça, j'ai eu l'idée d'aller chercher un sachet de gruyère rapé, et quand je suis revenue vers elle avec le paquet qui faisait du bruit, elle a couru vers moi !!! je lui en ai donné en le mettant par dessus le riz à la gelée et elle a tout mangé (le gruyère), du coup, je lui en ai redonné 3 fois une petite poignée. Pour la boisson, je lui ai présenté une écuelle d'eau avec du lait en plus dedans, elle n'y a pas touché. Du coup, j'ai pris une seringue neuve de 3ml  et je lui ai donné de l'eau 5 fois, ce qui fait 15 ml. Pour regarder dans son bec, c'est impossible, déjà pour la faire boire, c'est pas facile, elle se débat jusqu'à ce que je puisse la bloquer sous mon bras. 
Pour ces fientes, elle en a encore fait une à peu près pareil que celle en photo. J'ai pris une grosse loupe  et il m'a semblé voir des tout petits fils blancs  d'un centimétre mais il n'y en avait pas beaucoup. Je ne saurai dire si c'était des vers parce que ça ne bougeait pas du tout.
Je vais maintenant aller la chercher pour lui faire avaler (la douloureuse pour elle) 15 ml d'eau à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 12:18

Il faudra necessairement que tu serveilles sa gorge. 15ml d'eau à la seringue c'est déja enorme, surtout qu'il faut lui donner très doucement... la laisser déglutir à chaque gorgée et ça prend un temps infini.

Il faut vraiment que tu comprennes que le test du pli de la peau et la vérification de fils dans la gorge ne sont pas facultatifs : tu dois savoir où elle en est, et c'est la seule methode. Regarde aussi si son oeil est toujours brillant.

Une poule doit boire au minimum 200ml d'eau sans diarrhée ni vomissement. Quoi que tu fasses, tu ne peux pas réhydrater une poulette déja déshydratée à la seringue, c'est quasiment impossible, tu peux juste l'aider à tenir. A un moment elle ne voudra plus boire ou ne pourra plus boire. Parvenir à lui donner 30ml par jour serait déja un exploit.

A moins qu'elle ne se remette à boire seule, ce qui est possible mais peu probable, il faudra voir un veto pour la mettre sous perf. Si c'est vraiment impossible d'avoir un veto, il faudra bien trouver quelqu'un qui puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 14:38

Ce matin elle a eu deux fois 15 ml et elle a enfin mangé quelques boulettes de la viande en sachet pour chat, puis, elle a tapé dans le riz à la gelée avec quelques lamelles de guyère rapé qu'il restait dessus. 
Cet après midi, je lui remettrai 30 ml d'eau, ça lui fera 60 ml quelle aura bu dans la journée. 
Pour ce qui est de regardé dans son bec, c'est impossible, déjà pour lui mettre la seringue dans le bec assez loin pour éviter la fausse route c'est du boulot et du temps passé entre chaque seringue, du coup, elle a le temps d'avaler. Parfois, elle arrête de gesticuler et là, je peux lui faire couler l'eau dans sa gorge doucement parce qu'elle ne bouge plus. Ce serait l'idéal si elle faisait ça à chaque fois. Je pense lui redonner du gruyère rapé et lui remettre du blé par terre sur la pelouse parce que tout à l'heure elle a picoré le peu de blé que je lui avais jeté mais on verra tout à l'heure. 
Ha oui, ce matin je l'ai prise du perchoir dans mes bras et taté son jabot, il n'était pas vidé et il ne semblait pas avoir de liquide dedans. 
Je vais voir ce qu'il en est mais il n'y aura pas de véto parce que je les trouve incapables !  j'en ai déjà conduit des poules et des coqs, soit il ne voulait pas voir ce qu'avait mon cop (en général, c'était le jabot bouché) dont une vétérinaire qui m'a tué ma petite orpingthon, celle en photo avec son poussin sur le dos que tu vois, je l'ai engueulé devant tout le monde, en pleurs, traitée de bonne à rien, et plus encore  devant des clients qui attendaient leur tour ! ça me prendrait du temps à expliquer ce cas là mais si tu veux, je te raconte l'histoire. Bref, une autre fois, encore un coq magnifique orpingthon avait le jabot bouché, j'ai fait 4 vétérinaires le même jour, j'ai fait plus de 100 kms pour aller d'une ville à 25 kms à une autre ville de 30 kms pour sauver mon coq et bien, c'est incroyable, mais aucun n'a voulu ou su déboucher le jabot de mon coq et le lendemain, il est mort chez moi.
Je vais aller lui donner du blé avec un peu de maïs et du gruyère dessus tout ça. Aller, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:37

Ok, je comprends ta situation, je n'ai pas de veto aviaire a proximité non plus, je pense qu'on est pas mal dans ce cas. Il faut bien se debrouiller avec ce qu'on a. Dans l'immediat essaye de voir ce que tu peux faire pour l'hydratation...

question nutritionnel, je suis pas certain que le gruyère et la patee de chat soient idéaux, mais deja si elle mange.... 🙄 Tu peux essayer aussi le jaune d'oeuf en seringue, c'est ce qui concient le mieux.

Pour ouvrir un bec, il suffit de tenir la poule et passer son autre main dans le cou en appuyant legerement sur les commissures du bec... il s'ouvrira tout seul, tu verras s'il y a des "fils dans le bec", ils ne sont pas profonds... c'est assez facile à voir, s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 19:55

OK je vais tenter de faire comme ça demain. Là elle vient d'avoir son fluvermal.  J'espère que demain matin, son jabot sera vidé. Ce soir, il était un peu gonflé par l'eau que je lui ai donné dans la journée sans doute.    En tout cas, elle ne semble plus malade, elle se déplace bien, court quand j'apporte à manger aux autres poules, etc..  On verra demain.    Bonne soirée à toi et à tous ceux qui nous aurons lu.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 5:24

Luce a écrit:
OK je vais tenter de faire comme ça demain. Là elle vient d'avoir son fluvermal.  J'espère que demain matin, son jabot sera vidé. Ce soir, il était un peu gonflé par l'eau que je lui ai donné dans la journée sans doute.    En tout cas, elle ne semble plus malade, elle se déplace bien, court quand j'apporte à manger aux autres poules, etc..  On verra demain.    Bonne soirée à toi et à tous ceux qui nous aurons lu.
J’espère que ta poule va continuer sur ce chemin et se rétablir vite!

Les vétos c’est pas évident à trouver parfois! Quand nous avons eu le petit porcelet j’avais été chez un veto très gentil, ils font les animaux d’élevage mais ni poules ni cochons. En fait comme pour mon porcelet, ils vont le prendre, essayer mais ne sont pas du tout spécialiste. C’est 2 élevages il m’a expliqué qu’en général le veto se déplace pas il filent juste des ordonnances à distance car se sont des élevages à reproduction facile en général à grande échelle et les éleveurs ne vont pas payer un veto alors qu’il est si facile et moins coûteux d’en refaire d’autres. La plupart des traitements consistent en antibiotiques, antidouleurs et préventif « maladies » communes (vermifuges, vaccins etc). 

Les quelques vétos volailles sont surtout spécialistes oiseaux. 

Bref en tout cas pour ma part il semblerait que je pourrais passer par eux pour commander les médocs mais il m’a dit que pour ce qui est de découvrir quel est le problème et quel est le traitement adéquat il y a bien des éleveurs qui sauront mieux quoi faire et donner qu’un veto qui ne connaît pas ces animaux là. 

Enfin bref tout gentil qu’il était et malgré ses recherches sur l’ordi il n’a pas sauvé notre porcelet et ma grande reste persuadée que déjà avant tout il aurait dû donner de l’anti diarrhée sans ça c’était impossible de le sauver, mais ma grande n’était pas là à ce moment là… Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 10:00

poule jabot plein de liquide marron Img_2018
Bonjour
Ma poule n'est pas très bien ce matin, elle n'a pas  bougé quand je lui ai apporté du riz avec quelques boulettes de viande pour chat mélangé dedans et pas bougé non plus quand j'ai apporté le paquet de gruyère rapé.  Je lui en ai mis par dessus le riz, elle en a mangé un peu et c'est tout. 
Elle a fait un fiente liquide comme les jours précédents mais là, en y regardant de près, j'ai trouvé un ver que je vous mets en photo, il fait 7 cm. 
Quelqu'un peut me dire quel genre de ver c'est ? 
J'ai aussi taté son jabot ce matin alors qu'elle était encore sur le perchoir, et il n'est pas vidé.  Il n'est pas rempli puisque qu'elle mange trés peu mais ce n'est pas normal non plus. 
Je lui ai déjà donné ces 15 ml d'eau ce matin. On verra dans le courant de la matinée comment elle va.  Voilà pour le moment.  A bientôt
LOULUOP,  Je suis navré pour ton porcelet, pauvre petit, il aura eu une vie trop courte. ça m'aurait fait beaucoup de peine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 20:50

Ça ressemble à un ascaris .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:02

ce ver est très très fin et si c"est un ascaris, le fluvermal devrait délivrer ma poule de ces vers ?  
En tout cas, elle n'a pas été en forme aujourd'hui. Elle est restée sous des arbustes presque toute la journée et elle a très peu mangé. 
J'espère que demain, elle reprendra du poil de la bête. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:11

oui, nématode, ascaris. Certaines variétés de capillaires peuvent avoir cette taille aussi, et vu les symptômes... ça pourrait en être un aussi.

Le fluvermal peut cibler les deux de toute façon, ce n'est pas le vermifuge le plus puissant ; c'est peut-être une bonne chose car ta poulette semble déjà très affaiblie. La posologie est sur 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:25

OK Merci JT. 
Ce matin, elle a mangé un peu plus qu'hier, elle a même picoré quelques graines de tournesol (les noires) elle se déplace pour aller jusqu'au récipient de blé mais elle le regarde sans y toucher. 
Ce matin, elle a eu à la seringue 60 ml d'eau avec 2 jaunes d'oeufs mélangés dans le verre.
Elle se déplace assez lentement et ses plumes sont gonflées mais ça n'est pas d'aujourd'hui, elle est comme ça depuis qu'elle n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 13:15

Le souci c'est que tu as beau lui injecter de la nourriture de force mais çà ne passera pas vu que c'est bouché à cause des vers , d'ou cette odeur fétide  à la sortie du bec .
D'ou l'importance de traiter d'abord la cause du mal ., les vers du jabot semble-t-il .

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:46

Il n'y a plus qu'à espérer que le fluvermal en vienne à bout, parce qu'au bout d'une semaine sans s'alimenter et juste abreuvée à la pipette, elle doit vraiment pas être bien.

Tu as vraiment du mérite et ta poulette est sacrément courageuse. Ce que tu as réussi a faire sans veterinaire et sans perfusion est assez extraordinaire. 👍

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 11:41

Le Gaulois. Je vens de lire seulement ton message. Non, ma poule n'a pas d"odeur fétide qui sort de son bec et pourtant mon visage est très près de son bec quand je lui enfonce la seringue dans le gosier pour la faire boire de l'eau avec du jaune d'oeuf. Ce n'est pas grace va.

Ce matin, bonne nouvelle, ma poule s'est jeté sur le riz avec du gruyère rapé mélangé dans le bol et elle a enfin mangé des graines de tournesol en assez grande quantité qu' elle picorait de bon coeur. 
Pour la boisson, ce n'est pas encore ça. Je lui ai posé le petit bol d'eau avec le jaune d'oeuf bien mélangé, elle a mis son bec dedans et elle a du prendre deux gouttes de cette boisson mais elle n'a pas continué. Je lui ai donc donné ses 30 ml ce matin et je vais recommencer là avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 13:36

Si elle mange seule, essaye de lui proposer tout ce qui peut contenir de l'eau en priorité.  Des patées avec lentilles cuites, riz et l'eau de cuisson, c'est très energétique.

Tu peux ajouter des graines de citrouilles ou de potiron et partir sur les protéines : oeufs-sardines-viande hachee etc., des vegétaux : orties hachées, concombre, persil et surtout des aromatiques : thym - romarin - origan si possible frais, sinon sechés.

Ces 3 aromatiques purgent l'organisme, soulagent la digestion et sont aussi d'excellents anti-parasitaires. 😉


edit : Si ce n'est déja fait, tu peux aussi commander la levure car il faudra aussi prévoir de renforcer son organisme (quand le traitement fluvermal sera terminé et elle se remettra à boire seule). Deux liens pour commander la "bonne" levure donc dans ton cas, la S. boulardii :

https://www.newpharma.fr/ultra-levure/655583/ultra-levure-saccharomyces-boulardii-50mg-gelules-50.html

https://www.pharmaciedesdrakkars.com/ultralevure-50mg-50-gelules

poupoule24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 21:08

Merci JT pour ces informations.   Ma poule va beaucoup mieux. Elle mange bien et ce soir, je l'ai vue boire de l'eau pure toute seule !  Pour ce qui est, l'ortie hachée, le thym et le romarin j'en ai dans mon jardin, je ferai un essai demain, on verra bien si elle mange ça. Elle a eu encore aujourd'hui 9O ml d'eau avec du jaune d'oeuf dedans.  Elle n'aime pas que je lui donne de force à la seringue, mais ça va bientôt se terminer de l'embêter vu qu'elle reprend des forces et une vie normale. Bon, c'est vrai que je lui donne et lui ai donné beucoup de gruyère rapé encore aujourd'hui, mais toutes mes poules aiment ça ! enfin voilà une bonne choe de faite. Demain, dernier jour de fluvermal et c'est reparti pour un tour.

Guéno, poupoule24 et JT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:45

Parfait , si elle reboit c'est c'est excellent. N'oublie pas de lui donner cette levure... le vermifuge a détruit toute la flore intestinale, son système immunitaire doit être au plus bas. Une maladie opportuniste frappe souvent à ce moment là.

... pour le fromage et autres joyeusetés, il faudra forcément améliorer la qualité nutritionnelle des repas, c'est indispensable si tu veux éviter un maximum de maladies... les poules aiment aussi manger des plantes toxiques, boire de l'eau croupie, et bouffer des tenias ou des ascaris dans des fientes. Elles adorent aussi les aliments sains pour elles, autant leur éviter des maladies inutiles. Remplace le fromage par des lentilles ou des graines fermentées, elles adoreront autant. 😉

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule jabot plein de liquide marron Empty
MessageSujet: Re: poule jabot plein de liquide marron   poule jabot plein de liquide marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule jabot plein de liquide marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jabot plein de liquide, taille disproportionnée
» poule a moitié mangée en plein jour
» Poule padoue tuée en plein jour
» une de mes poule fait des fientes liquide
» Crête de ma poule liquide jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: