Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIntroduire poussins a des poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIntroduire poussins a des poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Introduire poussins a des poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:25

Bonjour a tous Introduire poussins a des poules 862863 

J'ai 2 poussins de soies, une Wyandotte dorée a lisière noire, et un poussins coq Hollandais uppé. Ils ont environs 3 mois, et sa fait environs 2 semaine qu'on les a lâché dehors avec les anciennes poules (Poules rousses fermières et Sussex) elles ont environs 1 ans, sauf la Sussex qui en a 3.

Le problème, c'est que les jeunes poussins se font a chaque fois attaqués dès qu'ils approchent des poules rousses. La Sussex n'a jamais attaqué les poussins et ne s'en soucie même pas (Peut-être a cause de son âge ?).
Ou alors, les poules rousses se dirigent a l'endroit des poussins et les attaques sans aucune raison.

On est obligé de les mettres dans une cage pour qu'elles dorment la nuit, si non elles n'osent pas entrer dans l'abris.
Les poussins se mettent généralement dans les buissons pour ne pas se faire attaquer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que les rousses n'attaquent plus les poussins ? Ou du moins, qu'elles soient moins agressive?
De plus, comment convaincre les jeunes poussins de rentré dans l'abris, malgré la présence de la Sussex et des rousses ?

Merci a tous pour vos futures réponses Introduire poussins a des poules 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:43

Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:23

Pouledu69 a écrit:
Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.

On avait mis leur cage dans l'enclos quand on venait de les recevoir pendant 2 semaines, mais dès qu'on les as sortis, les poules rousses les ont directement attaquer :/
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:26

Les poules rousses sont des volailles horribles !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:33

Pouledu69 a écrit:
Les poules rousses sont des volailles horribles !
Niveau comportement, je confirme Introduire poussins a des poules 174792
Niveau ponte, c'est les meilleurs qu'on ai eu ^^

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 7:54

Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres 😓
Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. 
Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). 
Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant?
Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes 😅 une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus 😅
Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience ☺
PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 13:38

louluop a écrit:
Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres 😓
Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. 
Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). 
Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant?
Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes 😅 une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus 😅
Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience ☺
PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
On a un très grand jardin, avec beaucoup de descente/de monte, ainsi que beaucoup de buissons, sa leur laisse le temps de se caché jusqu'à que les rousses partent. Mais elles ne doivent pas avoir bon a se faire pourchasser tout le temps comme sa :/
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:22

Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 19:19

louluop a écrit:
Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super 👍🏻
J'espère que sa va pas trop duré trop longtemps, sa m'arrangerais haha
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:41

J'allais justement poser la question des meilleures pratiques puisque je pense faire une première sortie dans 15 jours avec mes poussins qui auront alors deux mois et demi.
Ils ont leur poulailler, un Eglu go up avec enclos, et sont dans l'enclos des poules depuis le premier jour.

J'espère, comme toi @Anthony0 que les relations s'apaiseront très vite pour tout le monde !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:17

@Pin's pour le moment, ce n'est pas le cas :(

Malheureusement, sa ne s'apaise pas, bien au contraire. Les rousses attaquent les jeunes et les jeunes deviennent nerveuse a côtoyer les rousses. Que faire ? Sa ne peut plus duré ainsi pour ces petit poussins, c'est infernal pour eux.

J'ai un peu regardé sur google, et beaucoup parle d'une solution au vinaigre (Mettre du vinaigre sur les jeunes poulettes pour qu'elles soient ignorés par les rousses) est-ce vrai ? Sa vaut la peine d'essayez ?

Merci pour toute réponses :(
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:04

@Anthony0 Zut !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.

Bon courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 23:15

Pin's a écrit:
@Anthony0 Zut !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.

Bon courage !
Je vais essayez sa et je te tiendrais informer ici :)

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 13:29

Pin's a écrit:
@Anthony0 Zut !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.

Bon courage !
Hey !

Les nouvelles poules vont mieux, elles dorment désormais a coté des grandes poules (Bien qu'elles reçoivent encore des coups de becs assez souvent) et se rapproche petit a petit des grandes poules.

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 13:34

Ah ! Tu m'en vois vraiment ravie !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 15:21

Et en mettant une goutte d'huile essentielle sur chaque pour qu ils aient tous la même odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:48

Bonjour à tous !
J'espère que tout se passe toujours bien pour tes poussins @Anthony0.

Ici, l'intégration est faite aussi.
Après 1 mois dans l'enclos de l'Eglu Go Up au milieu de l'enclos des poules, les premières sorties se sont bien passées (en dehors des coups de becs au moment des repas - chacun sa gamelle Introduire poussins a des poules 1f62c). Maintenant, les poussins passent leurs journées dehors et rentrent se coucher comme des grands une fois le soir venu.
C'est beau !  Introduire poussins a des poules 1f60d

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:39

Salut tout le monde ! Petit message après quelque mois (Réinitialisation du PC et impossible de retrouver se site)

Mon hollandais uppé est malheureusement décédé (Altercation avec mon coq de soie) mais les autres sont toutes en formes!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 18:23

Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:52

louluop a écrit:
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/
Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 7:47

Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/
Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
Tu me fais peur 😨 c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble 😨
Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:57

louluop a écrit:
Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/
Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
Tu me fais peur 😨 c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble 😨
Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Il a un peu moins d'1 ans, se coq de soie aime vraiment se distinguer parmi toute les autre volailles qu'on a  Introduire poussins a des poules 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire poussins a des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» comment introduire nouveaux poussins dans la couveuse
» introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?
» Mes poussins Poule Soie
» comment reconnait on les poussins coqs des poussins poules???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: