Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+3
Miquèu
Pouledu69
L'abbé Demorlais
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:51

Rappel du premier message :

Voilà les petits nouveaux, sur la photo avec tête de lapine ils sont nés hier 12 juin, sur la photo lapereaux seuls ils sont nés avant hier, 11 juin.

Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Gdf2-110
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Gdf1-110

Bon, je retourne au miel, il y a du taf... Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 8 Mar 2023 - 15:15, édité 1 fois

Xhinoa, Guéno et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 9:43

Oui, en GDF une grande partie, la majorité, part pour faire le bonheur des enfants (et des plus grands) 
L'autre partie se porte moins bien, forcément. C'est la vie !  Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1f615
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 14:47

Forcément, en même temps, c'est souvent le but d'un petit élevage familial... De mon côté je relance l'élevage de lapins également, pour le moment je "recrute" les reproducteurs 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:51

Oui, bien sûr. Et on sait ce qu'on mange. J'en ai deux à préparer en fin de semaine, un pour la maison, un pour un copain. J'y vais à reculons mais je le fais.
Tu recrute quoi comme race(s)?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:41

Alors pour le moment, j'ai un trio de Fauve de Bourgogne, un trio de Blanc de Vienne mais une des femelles est très jeune et deux femelles Californien. Il me reste à trouver un mâle Californien et je serai au complet 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 23:29

Ah oui, c'est bien avancé le projet. Des naissances pour bientôt,tu nous tiendras au courant.
Ce soir j'ai encore vendu un des mâles que je devais sacrifier, il part demain. Je vais me faire taper dessus par ma dame, à moins que je passe à la boucherie en chercher un pour le remplacer Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1f605 
Pour ceux de Miquéu, plus de nouvelles ? Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1f636

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 6:47

Je ne devrais pas tarder à présenter les femelles Fauve au mâle et sûrement une des femelles Blanc de Vienne également... Et oui, j'ouvrirai un sujet le moment venu 😉
J'avoue que le moment du sacrifice va être difficile pour moi, c'est aussi pour ça que je suis resté sur des gabarits moyen, les géants, je crois que je n'y serai pas arrivé 🙄. Déjà que les Blancs de Vienne...
Bref, j'espère en vendre au moins une partie 😅
Pour la boucherie, c'est une idée, mais j'ai peur que ta moitié ne soit pas dupe 😄
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 10:14

Les petits enfants...
4 Géants des Flandres blancs, nés de lapins nés chez moi, F2 par rapport à mes reproducteurs. 
Le blanc est une robe admise en GDF mais je n'en ai pas chez moi, ni la génération d'avant que j'aie vue (des deux côtés de mes repros.
La seule explication que je vois est un retour atavique, un gène récessif qui remonte du fait d'une consanguinité rapprochée. En effet les parents de ces blancs sont sans doute frère et soeur (ou au mieux demi-frères, j'avais regroupé deux portées) Ils sont maintenant séparés mais c'était déjà fait !
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Img_2050

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 10:28

Oh, c'est original comme couleur chez les GDF ! 

Un voisin sur ses FDB avait à chaque portée un FDB blanc... Pourtant les parents étaient fauves, les grands parents fauves...

Il n'a jamais compris !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 19:11

Bonsoir à tous,
J'ai bien compté 10 petits? 😯
C'est une belle portée 👍
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 20:15

Ils ne m'ont pas donné le nombre, 10 c'est fort possible. Généralement j'ai 8 ou 9 par portée en GDF, une fois 10. 
Le problème des grandes portées c'est le nombre de mamelles, il y a forcément des moins forts.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 20:42

J'en compte 11 ! Voir 12 !

Les lapines GDF n'écrasent pas leurs lapereaux ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:10

j'ai une question: Quel est le prix de vente moyen d'un GDF de bonne qualité?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:19

Pouledu69 a écrit:
J'en compte 11 ! Voir 12 !

Les lapines GDF n'écrasent pas leurs lapereaux ?
Non, ce sont de bonnes mères, par contre on n'est pas à l'abri d'un lapin encore accroché aux mamelles quand elle quitte le nid, ça m'est arrivé il y a quelques jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:40

wyandotte a écrit:
j'ai une question: Quel est le prix de vente moyen d'un GDF de bonne qualité?
A deux mois je vends à 25 puis je passe à 30 le mois suivant si besoin (généralement tout est vendu au sevrage mois sauf ceux destinés à ma conso )
D'après les retours acheteurs ce n'est pas cher en rapport de la qualité. J'en suis conscient mais d'un autre côté je ne tatoue pas et je vends les jeunes sans vaccin (au cas où mes acheteurs voudraient le manger plus "nature"  Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1452669992)

Mes clients viennent parfois de loin, autour de la grande ville à 200 km à l'est de chez moi, c'est vendu 60€ le lapereau et jusqu'à 120€ le lapin (ce qui me semble excessif car même s'il se fait rare, il reste prolifique)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:53

Par chez moi c'est de 30 à 70 le lapin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:17

wyandotte a écrit:
Par chez moi c'est de 30 à 70 le lapin.
Oui, c'est une bonne moyenne. Comme il se raréfie, le prix dépend de la région, de l'offre et de la demande.

Par contre ça mange bien plus qu'un fauve de Bourgogne (par exemple) et varié. A mon avis une nourriture sèche n'est pas suffisante pour leurs besoins. Je leur donne beaucoup de verdure, il faut les choyer. 
Je leur permets aussi de se dépenser, c'est bien  de les laisser gambader même s'ils dorment en clapier (du coup il faut qu'ils soient vaccinés)
Disons que c'est un peu plus qu'un autre lapin, en soins quotidiens (par contre jamais vu un problème de santé)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:34

Ok merci pour toutes ces infos. Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:35

Si ils ne sont pas vaccinés on ne peut pas les sortir? C'est trop dangereux sanitairement parlant?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 22:01

Je trouve ça quand même cher pour un lapin 120e ! Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 1f605 
En expo, les FDB coutaient 25e et avaient fait 97/100 !

Les GDF eux étaient plus à 35/40...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 8:47

Oui, très cher, 60€ pour un jeune c'est cher aussi, mais ce sont des annonces, pas forcément des ventes. 
Des sites sur le Géant indiquent de 60 à 80€ pour un lapin de sélection, mais on peut en trouver, des jolis, à un prix inférieur. Les prix varient aussi selon la saison, l'offre et la demande dans la région.
Par contre le Fauve est bien moins cher car plus courant. Ici en ce moment Il y a des FDB prêts à reproduire, 7 mois, tatoués, pour 30€ dans un élevage de bonne réputation. Ça reste raisonnable à mon avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par MarcelM le Lun 5 Déc 2022 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:49

wyandotte a écrit:
Si ils ne sont pas vaccinés on ne peut pas les sortir? C'est trop dangereux sanitairement parlant?
Il y a un toujours un risque (en leur glanant la nourriture aussi)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:38

MikA a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai bien compté 10 petits? 😯
C'est une belle portée 👍
Je viens d'avoir le nombre, 14! Tous en bonne santé mais forcément faut partager les mamelles. 
Les blancs sont albinos.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:49

C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:57

wyandotte a écrit:
C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.
On m'a conseillé, VH1, VH2 et la myxo. 

Tu commences les stages ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:45

MarcelM a écrit:
MikA a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai bien compté 10 petits? 😯
C'est une belle portée 👍
Je viens d'avoir le nombre, 14! Tous en bonne santé mais forcément faut partager les mamelles. 
Les blancs sont albinos.
14 😯 c'est top que la maman arrive à gérer la marmaille 😅
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:49

wyandotte a écrit:
C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.

Ah ça sa m'intéresse, ma véto me dit qu'il n'y a pas de vaccin myxo disponible sauf un combo myxo vhd1 et vhd2 qui est hors de prix...
Il y a quelques années, je vaccinais myxo et vhd avec deux vaccins distin et très abordable, j'imagine que ça ne rapportait pas suffisamment 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:54

MikA a écrit:
wyandotte a écrit:
C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.

Ah ça sa m'intéresse, ma véto me dit qu'il n'y a pas de vaccin myxo disponible sauf un combo myxo vhd1 et vhd2 qui est hors de prix...
Il y a quelques années, je vaccinais myxo et vhd avec deux vaccins distin et très abordable, j'imagine que ça ne rapportait pas suffisamment 🙄
En club le prix n'est pas si exorbitant !

Je viens de retrouver une fiche de commande de mon club, nous commandons en groupe, et chacun paye en fonction des doses qu'il utilise.
 80doses ; 38e.

Personnellement je trouve cela correct mais il faut avoir des quantité suffisantes de sujets concernés pour pouvoir vacciner rentablement...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 19:00

Pouledu69 a écrit:
MikA a écrit:
wyandotte a écrit:
C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.

Ah ça sa m'intéresse, ma véto me dit qu'il n'y a pas de vaccin myxo disponible sauf un combo myxo vhd1 et vhd2 qui est hors de prix...
Il y a quelques années, je vaccinais myxo et vhd avec deux vaccins distin et très abordable, j'imagine que ça ne rapportait pas suffisamment 🙄
En club le prix n'est pas si exorbitant !

Je viens de retrouver une fiche de commande de mon club, nous commandons en groupe, et chacun paye en fonction des doses qu'il utilise.
 80doses ; 38e.

Personnellement je trouve cela correct mais il faut avoir des quantité suffisantes de sujets concernés pour pouvoir vacciner rentablement...
Si on parle du Nobivac myxo RHD plus, oui c'est pas cher, parce que la, ma véto m'annonce 40€ la dose 😱 Et le vaccin ne serait efficace que pour les lapins n'ayant jamais reçu d'autres vaccins d'autres laboratoires 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 19:36

MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
MikA a écrit:
wyandotte a écrit:
C'est souvent comme ça?
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.

Ah ça sa m'intéresse, ma véto me dit qu'il n'y a pas de vaccin myxo disponible sauf un combo myxo vhd1 et vhd2 qui est hors de prix...
Il y a quelques années, je vaccinais myxo et vhd avec deux vaccins distin et très abordable, j'imagine que ça ne rapportait pas suffisamment 🙄
En club le prix n'est pas si exorbitant !

Je viens de retrouver une fiche de commande de mon club, nous commandons en groupe, et chacun paye en fonction des doses qu'il utilise.
 80doses ; 38e.

Personnellement je trouve cela correct mais il faut avoir des quantité suffisantes de sujets concernés pour pouvoir vacciner rentablement...
Si on parle du Nobivac myxo RHD plus, oui c'est pas cher, parce que la, ma véto m'annonce 40€ la dose 😱 Et le vaccin ne serait efficace que pour les lapins n'ayant jamais reçu d'autres vaccins d'autres laboratoires 🙄
Je ne sais pas si c'est ça, c'est du nobilis paramyxo...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:05

Désolé pour le hors sujet Marcel 😇

Ce qui me surprend c'est que le Paramixo de Nobilis est destiné aux pigeons 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 21:31

Tu viens de me mettre le doute !
Je suis allé vérifier, c'est bien lapins !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 18:52

Je ne mets pas ta parole en doute, je suis juste aller voir sur Google à quoi correspondait le Paramixo et il est précisé: {espèce cible: Pigeons}
J'ignorais même qu'il fallait vacciner les pigeons 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:05

MikA a écrit:
Je ne mets pas ta parole en doute, je suis juste aller voir sur Google à quoi correspondait le Paramixo et il est précisé: {espèce cible: Pigeons}
J'ignorais même qu'il fallait vacciner les pigeons 🫤
Si il faut les vacciner avec 2 ou 3 vaccins, je n'ai plus les noms en tête désolé !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:07

Je voulais en prendre deux couples, mais je vais me renseigner avant... Mais pas ici parce que la, ça dériverait vraiment trop 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:12

Tu veux prendre des pigeons ? 

(Désolé MarcelM pour le HS, promis, c'est la dernière question que je lui pose !)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:18

Pouledu69 a écrit:
Tu veux prendre des pigeons ? 

(Désolé MarcelM pour le HS, promis, c'est la dernière question que je lui pose !)
J'ai répondu en mp pour éviter de polluer davantage le sujet de Marcel
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 9:45

MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Tu veux prendre des pigeons ? 

(Désolé MarcelM pour le HS, promis, c'est la dernière question que je lui pose !)
J'ai répondu en mp pour éviter de polluer davantage le sujet de Marcel
No problem!  Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 9:54

wyandotte a écrit:
juste j'ai une question: c'est quel vaccin pour les lapins à faire?
je suis en stage d'observation en clinique vétérinaire et je voudrais demander demain.
Je pense qu'il n'y a pas une seule vérité car les risques sont différents d'une région à l'autre. Le mieux est d'écouter son véto qui connaît les problèmes du secteur. Pour moi c'est ERAVAC (VHD2) Le conditionnement me va aussi, c'est vendu par 10 doses.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 13:22

J'ai peut-être déjà eu de la myxo. Je demanderai.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:27

MikA a écrit:
Je ne mets pas ta parole en doute, je suis juste aller voir sur Google à quoi correspondait le Paramixo et il est précisé: {espèce cible: Pigeons}
J'ignorais même qu'il fallait vacciner les pigeons 🫤
La paramyxovirose c'est bien une maladie des pigeons (Newcastle)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 20:57

Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Img_2054
Les derniers.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno, Fan de PADOUE, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais    Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» Géants des Flandres nés le 24/11/2022
» Mon élevage de Lapin Geants Bélier et Geants Papillon ...
» Les oiseaux de l'abbé Demorlais
» Canards de Saxe de l'abbé Demorlais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: