Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDisparition étrange de mes poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDisparition étrange de mes poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Disparition étrange de mes poules Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disparition étrange de mes poules

Aller en bas 
+5
Miquèu
louluop
Pouledu69
Xhinoa
Jadis
9 participants
AuteurMessage
Jadis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jadis



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:52

Bonjour à tous,

Je me sens tellement désemparée. 

Hier vers 18h00, je voulais apporter les restes de nourritures à mes poules. 
Malheureusement, je les ai toutes trouvé mortes dans leur enclos. 
La première était allongée, crispée et elle cachait sa tete, son corps était tout raid. 
La deuxième était également par terre, couverte un peu par la terre, également raide.
Et la troisième (la plus grosse) est introuvable, je n'ai trouvé que ses plumes.
Comment dire que je me trouvais comme dans un film mexicain, lorsqu'on découvre les mauvaises nouvelles.
Au début, j'ai pensé qu'elles ont fait une intoxication alimentaire, parce qu'il n'y avait pas de sang, rien, mis à part les plumes de la troisième éparpillées partout. 
Je les ai déplacées vers un caisson ouvert en bois, rempli de pailles pour éviter que les mouches ne viennent vers elles et voulait les enterrer aujourd'hui. J'ai aussi désinfecté le poulailler et l'enclos.

Aujourd'hui je retourne vers la même heure pour les enterrer et voilà que les corps de mes deux poules ont également disparues. Il ne restait que des plumes.

Ça me fait tellement mal de les avoir perdus, surtout qu'avant hier elles me pondaient encore trois oeufs et avaient l'air super actives. Je pense qu'un prédateur les a emporté, mais je ne sais pas lequel. Je tiens à préciser que là où je vis, il n'y a que des chats qui passent (en région bruxelloise et à 2 km de la foret, de plus, mon jardin est entouré de jardins qui elles même sont limités par des maisons). Mais en ces trois ans, aucun n'a jamais attaqué mes poules. Elles dormaient même avec l'enclos ouvert et elles crient fort lorsqu'un chat passe.
Mais là rien...:
- Pas de sang
- Pas de cris
- Pas de trace d'animaux
- Mes poules étaient complètes, pas de tête qui manque ou quoique ce soit,...
- Que des plumes
- je n'ai pas vu de morsures, mais possible qu'ils étaient bien caché.

Elles se sont littéralement volatilisées. J'ai pleuré pendant des heures, c'étaient mes bébés (et les gens autour de moi ne comprennent pas à quel point j'étais attaché à elles).

Ma question est la suivante : quel type de prédateur vient attaquer des poules, mais ne laissent aucune trace derrière lui (que des plumes)?
Il a commencé par la plus grosse et est revenu le lendemain chercher les deux autres.

J'ai peur que ce soit un renard, mais je veux m'en assurer, parce que j'ai aussi un chat qui n'est pas plus grand qu'étaient mes poules et je ne veux pas qu'il lui arrive aussi quelque chose parce ce qu'elle aime tourner dans les jardins des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:55

Je pense renard aussi qui est revenu chercher les autres. Le stress d'une attaque peut leur faire une crise cardiaque.
Désolée pour toi :(

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:34

Je pense que maitre goupil est passé, j'ai eu la même attaque aujourd'hui, c'est assez dur à surmonter...

Bon courage à toi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jadis



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:47

Merci beaucoup pour vos messages, j'espère que le temps va guérir tout cela. En attendant, je vais installer une caméra dans l'enclos en laissant un bout de viande pour voir ce qui se passe la nuit dans mon jardin et apprendre de mes erreurs. Bonne soirée !

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:01

Oui, excellente idée ! Je vais surement essayer ça aussi chez moi...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 7:08

Quelle tristesse 😢 je suis vraiment désolée pour toi 😓
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jadis



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 15:54

Et ça n'en finit pas...Je viens de retrouver les intestins et les ailes de mes poules dans le jardin. Je n'ai pas pu filmer cela, je vais recommencer aujourd'hui. L'imbécile que je suis, j'ai fait sortir mon chat pour un peu de liberté, alors qu'il fait la taille d'un gros rat. Cette situation me stresse beaucoup.
Auriez-vous des pistes d'animaux qui mangent tout sauf les ailes et intestins de poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 16:01

Si c'est mangé, pour moi, le renard.

Je crois pas qu'il peut prendre un chat.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 17:56

C'est à coup sûr un renard. C'est sa signature. Comme chez pouledu69...

Quand au chat, c'est un de leur repas préféré. Quand j'ai passé ma formation de piégeur agréé il y a quelques années le formateur nous avait conseillé de récupérer des cadavres de chats quand on en avait l'occasion pour amorcer nos pièges, car c'est la réussite assurée. Je n'ai jamais osé essayer...
Par contre je suis déjà intervenu en ville sur un renard tueur de chats, vu de mes yeux...
Heureusement qu'ils sont beaucoup plus habiles que le goupil, et qu'ils leur échappent dans 99,99% des cas! Ça reste extrêmement rare un chat prédaté par le renard, donc tu peux laisser sortir le tien, il sera bien plus heureux qu'enfermé à la maison 😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:49

😰 mais c’est super flippant 😱 moi qui a déjà peur de faire sortir mon chat je vais être terrorisée maintenant 🥺 mon chat est tout sauf adapté à la vie sauvage. Elle a même peur des poussins 🤔 elle a du mal à grimper aux arbres quand ça dépasse 1m 😭 maintenant j’ai peur 😰 si un jour j’ai une attaque de renard ça va être l’enfer 😭
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:04

Ma soeur commence à stresser Miquèu, elle adore son chat et ne veut en aucun cas qu'il finisse dans le ventre de Mr goupil...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:09

Vous avez pas lu la dernière phrase de mon post? 😅

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:13

Si mais ça l'inquiète quand même... 

Enfin, se n'est pas pour autant qu'il ne va pas sortir !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:31

Les prédateurs sont horrible on peut rien n’y faire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Disparition étrange de mes poules 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 23:33

ça peut aussi être un chien

elles étaient juste dans un enclos ? ou dans un bâtiment fermé ?

moi aussi j'ai vécu l'horreur, alors depuis je les couche plus tôt, même s'il fait encore bien jour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Disparition étrange de mes poules 1f425  Disparition étrange de mes poules 1f413  Disparition étrange de mes poules 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 0:01

Pour l'instant je croise les doigts, maitre Goupil est pas passé chez moi. L'avantage c'est que je travaille de chez moi et mon mari étant maraicher on est souvent dehors.
Pour les chats j'en ai eut énormément quand je vivais chez mes parents et ils sortaient la nuit on a pas eut de soucis avec le renard qui par contre a fait quelques carnages dans les poulaillers
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 6:02

Miquèu a écrit:
Vous avez pas lu la dernière phrase de mon post? 😅
Si si bien lu mais c’est quand même flippant 😅 c’est comme quand les enfants grandissent, on voudrait les garder sous cloche mais on les laisse grandir, ça n’empêche qu’on a la trouille quand même 😅
La jeune fille qui avait disparue dans la Sarthe (celle qui avait fait semblant d’être enlevée) c’était dans la ville où la grande était au lycée. Avant que l’histoire se dénoue j’avais dit à ma fille, tu ne sors plus du lycée sauf si vous êtes en groupe à plusieurs et par nécessité! Je crois que c’est humain d’avoir peur pour ceux qu’on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 12:49

Les chats  adultes et les renards cohabitent .

J'ai eu un exemple concret près de chez moi ou un renard vivait  avec un chat haret ( chat retourné à l'état sauvage après abandon des propritaires ) dans un hangar à  foin .

Ils s'ignorent et ménent leur vie chacun de leur coté .

Par contre les renards mangent les chatons .

Sinon concernant le sujet de ce topic , je pense aussi que c'est Goupil le responsable .
Il en a apporté une  , les deux autres sont peut-étre mortes de peur  .
D'ailleurs il avait commencé à enterré la seconde afin de revenir la chercher plus tard .
Finalement il est revenu pour récupérer les deux poules morts que tu n'avais pas enterré à temps .
C'est typique des renards .
Il faut bien regarder ta cloture car il est forcément passé quelques part ; en dessous par un petit passage que tu n'as pas vu , dans un trou du grillage ? 
Evidemment il faut que tes poules dorment dans un poulailler  sécurisé et fermé le soir 

Dorénavant il y a des renards partout , en ville comme  dans les campagnes .
Ils attaquent toute l'année , en jour comme la nuit .

Il faut que tu t'occupes de son cas car il va revenir .
Bon courage et franchement désolé pour tes poules .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition étrange de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Disparition étrange de mes poules   Disparition étrange de mes poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition étrange de mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poules de races française en voie de disparition .
» disparition
» Disparition de poulets...
» Disparition poule
» disparition d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: