Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles poules de races française en voie de disparition .  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles poules de races française en voie de disparition .  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les poules de races française en voie de disparition .

Aller en bas 
+2
néorural
toutou
6 participants
AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:18

Bonjour ,

Est-ce que vous connaissez quelques races de poules en voie de disparition ?

On pourrait faire un minimum de les préserver et de les diffuser !

Le seul soucis est de changer le sang des souches .

Il y a certains coloris des races de poules françaises qui sont en voie de disparition .

La plupart des coloris sont noir et blanc .

Il faut préserver toutes ces races françaises !

http://www.poules-racesdefrance.fr/preservation-races-de-poules-france.html
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:10



Et de rajouter VIVE la poule de race française !



Un sujet est déjà consacré aux variétés à sauvegarder.


Utiliser la fonction rechercher


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:54

exacte néo il faut pas laisser nos bras il faut le remonter . et puis il faut prendre des poules de races française par beauté et ce qu'on aime . donc c'est à proteger .
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:27

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:21

Je suis entrain de chercher une race à élever les poules de races française en voie de disparition .  193126
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:37

moi aussi et c'est pas facile à choisir et j'y arrive pas à choisir car j'aime toute les races française sauf aux combattant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:48

Je possède l'élevage Faverolles françaises et Houdan grande.
En termes de caractère, je voudrais à nouveau de toute façon pour choisir Faverolles. curieux, intelligent, calme, pas nerveux, personnage vraiment amusant pour un poulet.
En termes de rareté, j'ai opté pour la Houdan.
Ce ne sera guère élevés aux Pays-Bas, et vous avez failli ne les vois jamais dans une exposition.
autres sont aussi des poules assez facile, seuls les coqs sont quelque peu protecteur des poules augmenté. mais j'essaie un peu de se reproduire.
Bonne chance avec la recherche!
et nous tenir au courantles poules de races française en voie de disparition .  867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:49

C'est sur que c'est difficile... Y'a du choix !

Perso, c'est par couleur, j'aime pas les fauves.
Après, tout dépend de la surface disponible, c'est plus dur d'en choisir qu'une (lorsque la surface est restreinte) que d'avoir plusieurs places disponibles (grand terrain pour l'élevage)
Dans ce cas, on adopte le top 5,10,20... Oula, je m'egare...

Pour moi, mon top (pour plus tard) : Mantes, Gournay, Contres, Estaires argentée et brahmas (oh ! Entorse aux françaises, mais j'adore en bleue, noire et perdrix argenté)


Dernière édition par Androphis45 le Ven 10 Mai 2013 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:02

j'aime bien de l'herminé comme la contres , pavilly Gr , javanaise . je trouve pas mal la javanaise .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:07

tu connais la courte patte ? je la trouve sympas . il y a un éleveur qui en éleve et c'est des pyle je crois . et puis il a pas de bonne souche je peux dire il a une difficulté d'avoir une bonne souche de la courte patte ;
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:39

Dans mon coin on trouve pas mal de françaises. Y compris des classées "rares". Qui sont assez régulières.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:22

mAIS Est ceE QU' on trouve facillement des oeufs fécondee dans les annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:43

Et bien vous avez un modèle ou race plutôt véritablement rare dans nos basses cours en France et qui se trouve justement menacée de disparaître , nous ne les voyons pratiquement plus dans les expositions . Il s'agit de la race que j'essaie de sauvegarder et je dois dire que je n'en suis pas trop mécontent , sachant que certaines bourbonnaises sont allées faire leur vie jusqu'en Madagascar.

les poules de races française en voie de disparition .  Volail12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:01

La bourbonnaise n'est une volaille en voie de disparition ce qui n'est pas le cas d'autres volailles françaises comme la Caumont ou la Caussade par ex .. d'ailleurs elle n'est pas citée dans la liste officielle de l'EE des races rares ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:07

Padawan a écrit:
La bourbonnaise n'est une volaille en voie de disparition ce qui n'est pas le cas d'autres volailles françaises comme la Caumont ou la Caussade par ex .. d'ailleurs elle n'est pas citée dans la liste officielle de l'EE des races rares ...

Oui la bourbonnaise a le même plumage que celui de la sussex , les éleveurs parlent souvent de cette géline anglaise , mais ils ne connaissent pas notre race au plumage herminé qui présente tant de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:11

Par contre pas moins de 18 races françaises sur la bonne quarantaine que compte notre pays y sont inscrites ....
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:51

oui en faite , je dois vous avouez que j'ai rencontrée des races française en exposition à pusignan en mois de mars . et cétait le championnat de la marans . je precsie que c'etait en 2013.
je me rappelle d'avoir vu : 
bresse gauloise grise
bresse gauloise noire, bleu unie 
charollaise,
marans blanche , fauve à queue noire; coucou à camail argentée , majoritairement des NCC et des froments. 
un coq crevecoeur
un coq lyonnaise cou-nu
des lyonnaises 
coucou de rennes
je me rappelle d'avoir vu des courtes pattes coucou.
Aussi de la faverolles française ( je l'ai pas vu mais inscrite dans le catalogue .)
Géline de Touraines . cou-nu de forez ( en 2011) , charollaise (2011)
flèche 
voila 
repertorions les races en voies disparitions que j'ai jamais vu en vrai . 
caumont, causade, gasconne , bourbonnaise; contres, rarement des merlerauts,pictave, coucou de france ; faverolles française; meussienne , marans coucou à camail dorée, FAQN ( fauve à acajou à queue noire en, marans ; marans herminée , marans noire Unie; marans coucou unie; marans barrée crayonnée argenté / dorée. , gauloise dorée; houdan; etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:03

Théo nous parlons ici de race pas de variété...la marans est la race française la plus élevée dans notre pays (on se demande bien pourquoi ...), c'est aussi celle qui dispose de plus de variétés reconnues en race française
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:30

oui car la marans est une poule à" fric ". mais ça me plait pas d'entendre ce mot" c'est la race de poule à fric . "
oui les races reconnues il ya bien 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:53

toutou a écrit:
oui car la marans est une poule à" fric ". mais ça me plait pas d'entendre ce mot" c'est la race de poule à fric . "
Alors c'est un bon début ..le plaisir doit rester primordial avant tout
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:57

oui c'est vrai mais je prefere elever une race française et une race étrangère ( naine ) et sinon je prefrere de elever deux coloris chez la marans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:03

La Marans est une race Française de premier ordre, des œufs exceptionnels (70g minimum), couleur chocolat. La poule est rustique et docile. Plusieurs variétés, donc un choix de coloris, la NC étant la plus apte à produire des œufs foncés. Le coq est plus nerveux mais il est magnifique et fier. La Marans n'est pas une race rare mais les sujets de bonne qualité sont rares, il faut bien sélectionner les éleveurs ou se rapprocher du MCF.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:30

Autant la Bourbonnaise est franchement rare, par rapport à la Meusienne qu'on trouve assez facilement (simple constat, je ne critique pas), autant la Marans est très courante, tout le monde en a... Inutile de causer des variétés, sinon on ne s'en sort plus, d'autant plus que pour la Marans c'est, bien souvent et typique de cette race, du grand n'importe quoi : coloris nombreux parfois très approximatifs et composites, sujets hors type. Mais comme ça fait des oeufs "chocolat", tout le monde se les arrache, ce que je trouve, personnellement, assez pathétique.

HélèneH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:00

la bourbonnaise n est pas si rare que ça,le problème c est que certains la prennent pour des sussex et la trouvent ainsi un peu petite
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:15

Pourtant on n'en croise pas tous les quatre matins... C'est sans doute régional. Beaucoup considèrent la Le Merlerault comme rare : dans un périmètre de 20km autour de chez moi, j'ai déjà 2 éleveurs sérieux. Si on élargit aux 2 départements voisins, on monte bien à plus de 5-6 éleveurs. Et si on prend la Normandie entière ils sont sans doute plus de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:43

Praline, je suis partiellement d'accord avec ton raisonnement, notamment sur le fait qu'on fait n'importe quoi dans la sélection de la Marans et ses variétés. Un éleveur réputé de la race, participe à cette conception en promouvant une sélection exclusive sur la couleur de l'œuf.
Cependant quand on fait les choses correctement, qu'on travaille avec raison (sur le phénotype et le génotype) en essayant d'harmoniser standard et couleur de l'œuf, on obtient sans le moindre doute, une des meilleures races Françaises !! Je trouve donc un peu réducteur et simpliste de généraliser ce seul aspect, comme si on ne pouvait plus trouver des Marans de qualité chez des éleveurs sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:03

La Bourbourg et la Bourbonnaise sont toutes mignonnes la Houdan super marrante.

Génial ce site très bien construit et très complet!!!

les poules de races française en voie de disparition .  JpsvsVe


Dernière édition par galina d'òc le Mer 3 Déc 2014 - 19:12, édité 1 fois (Raison : lien pollué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:37

pour moi la Pictave, c'est  une poule extra naine super mignonne, bonne pondeuse et une super couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:30

moi j’essaie la gauloise blanche crête pale (tres compliqué a trouver ) et la lafleche , quand j’aurai agrandi je pense faire la contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:06

J'adore la pictave, le problème c'est que c'est mission impossible de trouver de beaux sujets purs
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:02

il y a aussi la gatinaise qui est rare qui se trouve en principe dans le loiret et seine et marne,mais je n'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:08

Ici nous avons la Noire du Berry, une belle poule noire à reflets verts, aussi bien pour la ponte que pour la chair mais qui reste un peu sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules de races française en voie de disparition .  Empty
MessageSujet: Re: les poules de races française en voie de disparition .    les poules de races française en voie de disparition .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules de races française en voie de disparition .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauve de méhaigne ( poule en voie de disparition )
» A quoi sert d'élever des poules sans races déterminées alors qu'il éxiste plus de 120 races reconnues ???
» Disparition étrange de mes poules
» Mes 10 races de poules
» races de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises-
Sauter vers: