Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuels risques pour une poule qui vole ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuels risques pour une poule qui vole ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Distributeur feet o matic
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Quelle maladie ?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels risques pour une poule qui vole ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:52

J'ai commencé hier à ouvrir l'enclos et certaines des poulettes ont commencé à explorer les environs immédiats sous ma surveillance (je n'ai toujours pas reçu ma clôture électrifiable).
D'un côté je me dis qu'il fautpeut-être que je leur coupe une aile pour ne pas risquer qu'elles s'envolent, mais d'un autre côté ça m'embête, du point de vue esthétique, mais surtout parce que je me dis qu'après tout, si elles veulent voler, pourquoi les en empêcher...

Donc, pourquoi les empêcher, telle est la question ! Y a-t-il un risque qu'elles aillent loin ? Qu'elles se perdent et n'arrivent plus à revenir ? Qu'elles dérangent les voisins ? Qu'elles aillent dans un arbre et qu'il soit impossible de les faire redescendre pour le coucher, même en les appâtant avec des vers ou insectes séchées (leur pêché mignon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 15:33

Normalement si tes poules sont correctement nourries et bien logées elles rentreront toujours à leur domicile .
Selon moi le risque principal ce sont les attaques de  prédateurs qui pullulent de plus en plus .
Si tu as une route dans les environs elles peuvent aussi se faire tuer en la  traversant .

Si tu veux éviter qu'elles ne s'envolent trop loin tu peux  leur couper les primaires d'une seule aile de façon à déséquilibrer leur vol ; au niveau esthétique celà ne se voit pas car ces plumes sont cachées .
C'est efficace pour une cloture de  1,60 m  minimum de haut ; en dessous les poules sportives arrivent à  la franchir .
Ceci dit elles ne peuvent plus voler sur de longues  distances ....

clairette2005 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:15

Pour moi également, une poule qui a de la nourriture et de l'eau ne cherche pas à partir.

Tu peux couper les plumes (les rémiges je crois) afin de la déséquilibrer...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:40

Tu as des soies si oui, elle ne peuvent pas voler, la structure des plumes les en empeche. 
Les pékins n'y arrivent pas, enfin les miennes du moins.

Pourquoi avant de recevoir le filet electrique ne les laisses tu pas dans leur poulailler ? C'est bien celui là ? https://plumage.forum-actif.net/t31321-claire-de-l-ain-entre-lyon-et-geneve

Car ci c'est lui, il est top !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:57

Oui c'est bien ce poulailler et cet enclos  Quels risques pour une poule qui vole ? 1f60a Je les laisse dedans pour l'instant et je compte les laisser dedans en mon absence, et leur ouvrir en ma présence. On m'a effectivement conseillée de les laisser une quinzaine de jours à l'intérieur et je n'ai commencé à leur ouvrir qu'hier, avec moi dehors, et elles retournaient régulièrement dans l'enclos elles-mêmes pour se rassurer.
Ma Pékin vole plutôt bien, en tout cas elle se perche régulièrement en haut du poulailler. Vu que je viens d'accueillir deux nouvelles aujourd'hui, je pense prolonger un peu le temps d'enfermement pour qu'elles prennent bien leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:38

J'ai eu une poule padoue qui est venu je ne sais d'où, elle est arrivé un beau matin dans mon jardin je n'ai jamais retrouvé les proprios. Je ne lui ai pas coupé les rémiges car elle n'était pas à moi et je ne voulais pas qu'on m'accuse de vol...
Le deuxième jour où elle était là mon mari a voulu l'attrapper elle est partie sur 4m de haut et 20 m de long pour finir dans un arbre au loin chez Des voisins.
Elle est revenu d'elle même. Chez moi il y avait à mangé des copines un coin au chaud elle n'est jamais repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:44

Le destin en a voulut ainsi ! Elle doit etre bien chez toi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels risques pour une poule qui vole ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?   Quels risques pour une poule qui vole ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels risques pour une poule qui vole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a volé mmon coq padoue et une poule
» Oeuf double, quels sont les risques ?
» poule qui vole
» Expositions ; Quels conseils pour débutants
» poule pekin vole t'elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: