Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUtilisation de la plaque chauffante Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUtilisation de la plaque chauffante Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la plaque chauffante

Aller en bas 
+4
Pouledu69
Miquèu
louluop
Raphia26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphia26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Raphia26



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:05

Bonjour !

J'ai une couvée de 13 poussins qui sont nés il y a 10 jours, en couveuse (des Sussex, des brahmas et des des leghorns). Pour l'instant ils sont dans une cage dans la maison, mais voilà la bazard qu'ils mettent 😅
J'ai envie de les mettre dehors, dans le parc des poules, isolés dans une volière avec un abris.
Je pensais mettre de la paille au fond de l'abri, et utiliser une plaque chauffante.

Mais j'ai plusieurs questions :

Est-ce que la plaque chauffante suffira à les réchauffer la nuit lorsqu'il fait 0 °C ?
Jusqu'à quel âge ont ils besoin d'être réchauffés ? La plaque peut elle être utilisée jusqu'à cet âge là en extérieur ?


Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:23

A confirmer mais pour moi non la plaque n'aura pas assez de puissance, elle est faite pour être utilisé en intérieur avec une température minimum, cela doit être indiqué dans la notice.
Pour l'age il me semble que c'est jusqu'à 6 semaines (il faut des plumes) mais ça dépend du temps à l'extérieur aussi. 6 semaines si 0 dehors je pense qu'ils ne résisteront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:09

Rien dans la notice ne dis qu'il faut une t° minimum ni qu'elle est limitée à une utilisation en intérieur. La seule chose qui est dite c'est de la placer à l'abri de l'humidité et des courants d'air.

Ma poussinière home-made est dehors dans le poulailler avec une plaque 30×30 et je ne constate aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:39

Faudrait que je vérifie sur la mienne du coup, je regarde ça se soir  Utilisation de la plaque chauffante 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Raphia26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Raphia26



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:08

Ha ! Bonne nouvelle !
Les poussins grandissent dedans depuis l'éclosion ?

Je compte leur mettre une caisse en bois fermée des 6 côtés, avec une ouverture sur le devant et la plaque chauffante à l'intérieur, sur un lit de paille et de litière en copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:25

Pour moi, ne les sort pas avant 4/5 semaines, ils faut qu'ils puissent réguler leur température interne et donc qu'ils aient leurs plumes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Calou02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 15:05

Oui pour aller et rester dehors, mais en poussinière et avec la plaque chauffante, pas de soucis... ils sont bien au chaud.
Enfin, pour moi qui suis dans le sud. Si chez toi les t° nocturne sont encore négatives il vaut peut-être mieux attendre, ou contrôler sous la plaque avec un thermomètre pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raphia26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Raphia26



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:53

Je suis dans la Drôme, au petit matin il gèle encore légèrement.

Je vais attendre encore un peu, qu'ils aient 3/4 semaines et je les installerai dehors, avec leur cabane et la plaque chauffante. En surveillant les premiers temps.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Raphia26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Raphia26



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:20

Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions de plaque chauffante..j'ai reçue celle que j'ai commandée, je l'ai installée, mais je trouve qu'en mettant la main dessous on ne ressens que très peu la chaleur. Est-ce que c'est normal pour vous ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:04

Oui c'est normal, c'est fait pour être en contact avec les poussins, il ne faut pas que ça brûle.
Il faut l'allumer 24h avant de mettre tes pious, tu verras tout ira bien.

La bonne hauteur c'est quand ils doivent baisser la tête pour aller dessous, quand ils grandissent tu remonte au fur et à mesure.

C'est quoi ta plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Raphia26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Raphia26



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:18

C'est une plaque de marque Titan, dimension 30x30
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:41

Ah la toute jaune? J'ai pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:42

Une 30X30, si c'est comme chez moi ça doit faire 25 watts, c'est-à-dire que c'est peu, il ne faut pas s'attendre à ce que ça dégage beaucoup de chaleur. Je ne connais pas la marque chez moi, ça vient de chez Farmline, c'est les plus courantes, noire à pieds jaune.
Je n'ai jamais osé l'utiliser en extérieur, déjà sous abri je les vois chercher la chaleur jusqu'à trois semaines (après ils se fortifient) Et les premiers jours je double même avec l'ampoule (j'ai failli perdre des poussins d'un jour, heureusement j'ai réussi à les ranimer)
Pour le réglage je regarde s'il passent dessous et en fonction je mets au plus bas, tant que ça rentre. 
J'augmente la hauteur régulièrement, souvent, mais jamais trop haut en une seule fois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 8:51

C'est celle que j'ai aussi, et je trouve que ça chauffe pas mal quand on pose la main sur le côté chauffant. Et comme les poussins sont sensés être en contact avec elle, je suppose que c'est bien suffisant. En tout cas pas de problème chez moi alors que c'est dehors dans le poulailler.

Après ça vient peut-être aussi du fait que j'ai construit ma poussinière en bois d'arbre assez épais, c'est plus isolant que celles du marché en métal...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:44

Là je l'ai effectivement dans une cage du commerce grillagée, en métal. Je place un carton sur le fond, et jusqu'à début mars j'en mettais aussi sur les côtés et le dessus. Les poussins qui y sont actuellement sont déjà prêts à aller dehors en journée, ils vont beaucoup moins sous la plaque.
Par contre quand j'avais eu le problème elle était dans mon éleveuse maison en contreplaqué, fermée partout sauf sur une face. Mais on était en janvier, le garage était bien plus froid car je le laisse toujours ouvert pour le chien.

C'est Nico (qui ne vient plus) qui m'avait convaincu l'an dernier de passer aux plaques. C'est vrai que c'est plus économique et plus écologique, mais je pense que pour la cage démarrage je vais garder mes ampoules 100watts infra-rouge (mais lumière blanche pour mieux voir les poussins) Je prendrai quand-même une deuxième plaque pour l'an prochain.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:05

Vous me faites peur j'ai acheté une plaque pour mes poussins qui vont éclore lundi et j'ai prêté ma lampe chauffante du coup je n'ai que ma plaque pour mes futurs pious! Et ma chaudière étant HS je n'ai plus de chauffage chez moi... J'espère qu'elle suffira!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:14

Ils seront dans ta maison? Si oui tu n’as pas un petit radiateur d’appoint?
Cela dit certain utilise ces plaque en extérieur donc il n’y a pas de raison! Essaie juste peut-être d’isoler ta poussinière avec du carton autour et au dessus avec des trous pour l’oxygène et une zone un peu plus grand pour observer la réaction des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:23

Oui dans ma maison, non pas vraiment de radiateur d'appoint, et oui les pulls et couettes sont de sortis XD.
Je voulais les mettre dans une grande caisse en plastique vu qu'ils ne vont pas s'envoler (vive la soie !) avec plaque et mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:32

Xhinoa a écrit:
Vous me faites peur j'ai acheté une plaque pour mes poussins qui vont éclore lundi et j'ai prêté ma lampe chauffante du coup je n'ai que ma plaque pour mes futurs pious! Et ma chaudière étant HS je n'ai plus de chauffage chez moi... J'espère qu'elle suffira!
Tu branches ta plaque longtemps à l'avance (je ne l'avais fait que 2h avant la première fois) et tu laisses les poussins se fortifier dans la couveuse tant qu'ils n'y mettent pas le bordel (comme les miens) et ça va bien se passer!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:36

La couveuse c'est pas chez moi, je les ai mis chez un éleveur en location... Je dois les récupérer dans les 24h qui suivent l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 14:59

J'ai branché la plaque 24h avant comme indiqué sur la notice, et aucun souci 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 15:16

Miquèu a écrit:
J'ai branché la plaque 24h avant comme indiqué sur la notice, et aucun souci 😉
On n'a pas la même alors Miquèu, pour la mienne ils disent une heure: https://comfortchicks.com/wp-content/uploads/2013/03/Manuel_ComfortPanneauxChauffants_FRANCAIS.pdf

Mais il est évident que c'est insuffisant, même 2 heures... J'avais fait un essai avant, j'avais bien que c'était long à monter en chauffe et qu'une heure c'était insuffisant, je pensais qu'avec deux heures ça irait, mais non.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:39

Xhinoa a écrit:
Oui dans ma maison, non pas vraiment de radiateur d'appoint, et oui les pulls et couettes sont de sortis XD.
Je voulais les mettre dans une grande caisse en plastique vu qu'ils ne vont pas s'envoler (vive la soie !) avec plaque et mangeoire.
Nous aussi en version pull et plaid et couette 😅 mais par contre j’ai un petit soufflant d’appoint pour aider 😅
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:32

MarcelM a écrit:
Miquèu a écrit:
J'ai branché la plaque 24h avant comme indiqué sur la notice, et aucun souci 😉
On n'a pas la même alors Miquèu, pour la mienne ils disent une heure: https://comfortchicks.com/wp-content/uploads/2013/03/Manuel_ComfortPanneauxChauffants_FRANCAIS.pdf

Mais il est évident que c'est insuffisant, même 2 heures... J'avais fait un essai avant, j'avais bien que c'était long à monter en chauffe et qu'une heure c'était insuffisant, je pensais qu'avec deux heures ça irait, mais non.

Effectivement Marcel, j'ai la même que toi et c'est bien marqué 1h sur la notice... je m'est gouré

J'avais dû lire ça sur un autre forum ou dans les avis avant de l'acheter je sais plus, toujours est-il qu'en l'ayant allumé 24h à l'avance la température était bonne et stable.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:29

Je ne retrouve pas les messages de Nicolas sur les panneaux chauffants (en fait son pseudo c'est "colas33", je ne sais pas pouruoi je l'ai appelé "nico" dans deux sujets)
Par contre j'ai retrouvé un sujet initié par Cymo89 (j'ai bon cette fois pour le pseudo? Utilisation de la plaque chauffante 1452669992)
https://plumage.forum-actif.net/t29351-panneau-chauffant?highlight=chauffant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:49

je crois que c'est ça que tu cherchais marcel :

MarcelM a écrit:
Effectivement, dans une pièce à 35°, ou 37°5  Utilisation de la plaque chauffante Lol

Non Nicolas, je n'utilise pas de panneaux chauffants pour l'instant. Peut-être un jour car les ampoules grillent vite, elles sont vraiment fragiles! 
Mes bandes c'est plutôt 15 à 20 poussins maxi par éleveuse, ça devrait aller non?... Enfin, les premiers jours, après non, un Coucou de Rennes de 4 semaines c'est déjà costaud et haut sur pattes, mais la nuit il leur faut quand-même un peu de chaleur.
L'autre problème est que certaines éleveuses sont grillagées, je pense qu'il faudrait ajouter un petit contreplaqué entre le grillage et le panneau pour éviter trop de déperditions.

colas33 a écrit:
Utilisation de la plaque chauffante Pannea12
Utilisation de la plaque chauffante Regul10
J'ai mis dernièrement 17 poussins de sussex tricolores et australorp naines dessous ils existent en plusieurs tailles .On règle la hauteur crans par crans , c'est nickel . On peut rajouter également un regulateur pour baisser la consommation et la température quand ils commencent a grandir . Perso jusqu'a 3/4 semaines  c'est nickel . Le modèle 40x40 (45€ en moyenne) consomme 42w c'est fiable et vite ammortie et ca ne craind pas les chocs contrairement aux ampoules de 100 ou 150w  . Il y'en a un petit qui ne consomme que 15w pour ceux qui ont des poussins nain en petite quantité .
Si l'éleveuse est dans une pièce a température d'au moins 18°  le fait que le haut soit grillagé n'est pas important (c'est mon cas) par contre s'il fait froid dans la piece il vaut peut etre mieux mettre une plaque ou pour la nuit une couverture ou drap dessus  qui couvre aussi les coté , aucun risque que le panneau prenne feu (en théorie)  Utilisation de la plaque chauffante 201573
Attention néanmoins aux éleveuses du commerce , la hauteur sur la majorité des modeles ne permet pas de mettre un panneau chauffant c'est dommage . A vérifier avant achat
c'était là :https://plumage.forum-actif.net/t29503-un-bon-eclosoir-pas-trop-cher
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:36

Xhinoa a écrit:
La couveuse c'est pas chez moi, je les ai mis chez un éleveur en location... Je dois les récupérer dans les 24h qui suivent l'éclosion...
Comment tu as fait finalement ? 
Y a peut être un post dédié  ... je vais chercher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:20

Au final j'ai échangé dans l'école de mon fils la plaque contre la lampe chauffante.
Puis la poule qui couve à foiré sa couvée du coup j'ai mis tous le monde sous la poule problème réglé.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:31

Rien de mieux qu'une poule quand elle est décidée ! 😉

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Utilisation de la plaque chauffante 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:42

Utilisation de la plaque chauffante Img_2103

Ma nouvelle plaque chauffante...
Je précise le clapier c'est pour les premiers jours des demain elle aura tous le jardin

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 10:17

Elle plus jolie que l'autre 🤣🤣🤣🤣🤣

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Utilisation de la plaque chauffante 1f49c

Xhinoa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:31

cymo89 a écrit:
je crois que c'est ça que tu cherchais marcel :

c'était là :https://plumage.forum-actif.net/t29503-un-bon-eclosoir-pas-trop-cher
@cymo89 : merci pour tes recherches, et pour avoir trouvé  Utilisation de la plaque chauffante 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:37

Effectivement cette plaque chauffante est plus jolie !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 7:19

J’adore cette plaque 🤣
Bon cela dit je reviens sur le sujet plaque chauffante 😅 mon premier et unique piou est donc sous plaque depuis sa naissance et ça se passe bien 👍🏻 seulement je ne sais pas comment la régler ni en hauteur ni au niveau température. Il faut regarder les poussins et adapter à leur comportement pour la température. Ok je veux bien mais le mien est seul et maintenant des qu’on est dans la pièce il vient sur la plaque pour nous voir 😅 bref j’arrive plus trop à observer son comportement 😅 j’ose pas mettre mon thermomètre dessous pour voir la température (j’ai déjà baissé 2 fois le thermostat) sinon mon thermomètre va finir en bouse géante 😅 et puis comme ma plaque est penchée forcément j’aurais pas la même temps suivant l’emplacement…
Pour la hauteur, quand j’arrive à le surprendre en train de se reposer il est plutôt soit côté bas soit milieu alors que même le côté haut est plus bas que son dos… du coup j’ai relevé un peu quand même pour qu’il puisse marcher dessous au moins du côté haut mais comme il arrête pas de grimper dessus il va bientôt finir la tête dans la grille de la cage 🙄 purée il grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:02

Moi je n'ai pas de réglage de température, pour moi c'est la hauteur qui fait que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:05

Pareil, la mienne n'a pas de thermostat...
J'ai mis 2 pieds plus bas que les 2 autres... ils ont l'air de bien aimé ... ils n'y vont pas tous ensemble mais j'ai aussi la lampe 100w ... donc voilà... je parle pas pas dure grand chose 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Utilisation de la plaque chauffante 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:46

Moi je ne l'ai jamais mise en biais, toujours à plat et de façon à ce qu'il doive baisser la tête pour passer dessous et que la plaque lui touche le dos. Ça m'a semblé parfait.

Demain piou a 5 semaines, il n'y va plus que très rarement dessous, même la nuit il dort perché dessus. Dans quelques jours je vais lui enlever complètement je pense pck là je dois la nettoyer tous les jours 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:54

Chez moi les poussins qui sont dessous ont deux semaines mais ça dépasse le soir, ils ne tiennent pas tous dessous. Donc j'allume l'ampoule pour la nuit et j'oublie de la débrancher en journée.
Du coup au lieu de consommer 100w je consomme 100w+22w  Utilisation de la plaque chauffante 1452669992 
(je vais mettre une 60w en complément pour la nuit, ce sera suffisant)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:25

C’est pas faux que la plupart des plaques n’ont pas de thermostat 😅 moi j’avais choisi la mienne pour ça car elle a un thermostat intégré du coup j’essai d’en profiter pour moins consommer 😅
Moi il n’a que 10 jours et il dort dessous mais dans la journée il se balade et n’y va que de temps à autre… Bon ben je vais continuer à faire au feeling en réglant le côté haut à hauteur du dos. C’est pas évident quand même cette histoire 🤣
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 13:40

Sur le mien, le même que celui de Miquèu, le régulateur est en option (voir l'image dans le post de cymo ci-dessus) 

Moi je ne l'ai pas pris, le plateau étant dans un garage c'est plutôt augmenter qu'il faudrait, pas diminuer Utilisation de la plaque chauffante 1f604

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la plaque chauffante   Utilisation de la plaque chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la plaque chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque chauffante
» Quel plaque chauffante
» Plaque chauffante poussins
» Plaque chauffante poussin
» Plaque chauffante et retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: