Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPiégeage de fouines (ou martres) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPiégeage de fouines (ou martres) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piégeage de fouines (ou martres)

Aller en bas 
+4
Fan de PADOUE
Le Gaulois
NanouchK
Boby
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:02

Bonsoir,
Comment arrivez-vous à piéger une fouine ou martre ? je veux dire avec quel appât? je m'explique:
Il arrive que je trouve un œuf en plein milieu du parc , qui est très grand, clôturé, à une vingtaine de mètres du poulailler, aucun dégâts sur les poules, c'est en pleine journée, car la nuit le poulailler est fermé, étanche à toute intrusion, je pense donc qu'une fouine vient en pleine journée, contrairement à ses habitudes nocturnes, lâche l’œuf pour pouvoir sortir du parc grillagé,  c'est bizarre, bizarre !!!! faudra que je mette la caméra sur le parc mais là, j'ai aussi une fouine (la même ? 2? compétition de territoire?) ou martre qui s'en prend à mes ruches, à retirer des tasseaux de réductions d'entrée, et au point d'arriver à retirer le fond inox +plaque plastifiée, elle a une force inouïe, cette fouine. J'ai mis une caméra qui l'a prise en vidéo et photo.
Cela fait plusieurs jours que je tente de la capturer avec un piège-cage, en mettant des œufs, coquilles cassés, quelques fruits et crevettes, et même un rayon de miel, rien!!!! nada!!!! elle ne s'approche même pas du piège, préférant aller renifler mes ruches, et essayer d'entrer . Je pense essayer d'attraper des souris vivantes et m'en servir d'appât pour la fouine. Faut que je l'attrape avant le printemps, pas envie qu'elle et sa future progéniture, s'en prennent aussi aux poules ....
Preneuse de toutes vos astuces et expériences !
Piégeage de fouines (ou martres) Fouine11
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:48

Vous avez essayé avec un morceau de viande ? Rouge bien-sûr il faudrait pas lui donner l'idée de saigner vos poules


Dernière édition par Boby le Mar 18 Jan 2022 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:31

Boby a écrit:
Vous avez essayé avec un morceau de viande ? Rouge bien-sûr il faudrait pas lui donner l'idée de saigné vos poules
J'y avais bien pensé mais je ne voulais pas risquer de "tenter le diable" ou d'attirer les renards. Mais après tout , pourquoi pas? tous ces prédateurs mangent les mêmes proies! j'essayerai avec des souris plus tard, le temps de les attraper ... je me sens devenir l'âme chasseuse....
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:33

Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:42

NanouchK a écrit:
Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Bon courage !!
 Piégeage de fouines (ou martres) 1f44d merci ! c'est pas gagné car très malin !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:08

Normalement les fouines et les martres sortent plutot en journée .
Sinon pour les pièger tu peux utiliser les cages comme tu fais .
Il faut juste veiller à bien porter des gants lorsque tu les manipules et aussi quand tu y places les appats .
Car si la fouine sent ton odeur elle n'y rentrera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:29

Bonne chance les fouine et les martres sont très difficiles a attrapé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Piégeage de fouines (ou martres) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:50

Le Gaulois a écrit:
Normalement les fouines et les martres sortent plutot en journée .
Sinon pour les pièger tu peux utiliser les cages comme tu fais .
Il faut juste veiller à bien porter des gants lorsque tu les manipules et aussi quand tu y places les appats .
Car si la fouine sent ton odeur elle n'y rentrera pas .
ok, çà explique l’œuf trouvé au beau milieu du parc, elle a du être gênée pour passer le grillage qui a un petit retour vers l'intérieur, et a lâché l’œuf. Du coup, j'aurai affaire à 2 fouines ou 1 fouine +1 martre, car l'autre, c'est bel et bien la nuit qu'elle vient aux ruches. Je vais me procurer une seconde caméra pour la surveillance et déterminer les passages. Je me trouve en moyenne montagne, neige et gelées, beaucoup de faune sauvage, aucun voisinage, perdu au cœur des forêts, et c'est vrai que cette fouine ne doit pas être habituée aux phéromones humaines, donc gants pour les manips !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:53

Jason delaire a écrit:
Bonne chance les fouine et les martres sont très difficiles a attrapé
c'est bien mon impression mais comme je suis déterminée et surtout avec une patience "d'ange", on va compter les coups !  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 6:17

Moi l oeuf je le colle avec du miel sur la palette de la cage
résultats positfs a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:15

daniel23 a écrit:
Moi l oeuf je le colle avec du miel sur la palette de la cage
résultats positfs a 100/100

 Piégeage de fouines (ou martres) 1f44c excellente idée !!!
c'est pas facile de faire tenir l’œuf, en effet !  j'avais mis un peu de paille pour le caler mais aussi pour dissimuler le grillage
Est-ce le miel qui attire les fouines ou les abeilles, qui sont source de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:19

Piégeage de fouines (ou martres) Fouine12
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:21

Bravo pour cette martre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Piégeage de fouines (ou martres) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:38

Pov p'tit bête
Vous allez la relâcher chez un ennemis lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:57

Boby a écrit:
Pov p'tit bête
Vous allez la relâcher chez un ennemis lol
Bonne idée !!!  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:12

Beau boulot .
Revenir en haut Aller en bas
R. S.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
R. S.



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:15

Qu'allez vous en faire? A-t-on le droit de piéger ainsi un animal sauvage? N'aurait il pas était judicieux de mettre un lampe à détecteur de mouvement à l'entrée de vos poulaillers et ruches afin de tout simplement leur faire peur et les empêcher de rentrer, ou alors une cloture électrique ( le jus pris une fois, elle ne reviendra plus jamais ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:02

j'ai déjà répondu sur l'autre post mais je précise :
@R.S. : votre département , comme le mien et bien d'autres sont soumis à des réglementations préfectorales qui classent et organisent des régulations de nuisibles, en faisant appel aux chasseurs
et ce lien précise tout à fait mon droit : https://www.droitissimo.com/animaux/cohabiter-animaux-sauvages/librement-poser-pieges-propriete
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:32

R. S. a écrit:
Qu'allez vous en faire? A-t-on le droit de piéger ainsi un animal sauvage? N'aurait il pas était judicieux de mettre un lampe à détecteur de mouvement à l'entrée de vos poulaillers et ruches afin de tout simplement leur faire peur et les empêcher de rentrer, ou alors une cloture électrique ( le jus pris une fois, elle ne reviendra plus jamais ).
Il  est vrai que l'électricité fonctionne bien mais c'est pas possible pour tout le monde d'en mettre et partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:39

Citation :
Il  est vrai que l'électricité fonctionne bien mais c'est pas possible pour tout le monde d'en mettre et partout
On a déjà des coupures fréquentes d'électricité au fin fond des bois et vu la surface à couvrir, impossible!... et puis avec mes petits enfants, je ne prendrai pas ce risque!
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:49

En général les clôtures électrique sont en haut voltage et en faible ampérage et c'est l'ampérage qui tue ,par contre ça secoue la panse ,pour des bout de choux c'est pas terribles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:28

Mes grands-parents se posaient moins de questions... Souvenir d'enfance, le défi idiot de mon cousin : prendre une herbe et la poser sur le fil pour se prendre le jus. Bah on n'en meurt pas, mais c'est vrai qu'on n'a pas trop envie de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:30

Les clôtures d'aujourd'hui sont plus puissante en voltage que il y a 30 ans ,au début des années 80 j'avais dix ans, je le prenez a pleine main ça me secouer un peu et il une quinzaine d'années j'ai voulu faire la même je me suis retrouvé le cul par terre 😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 6:22

Le coup de l herbe assez longue sert a voir si y a du jut c est tout quant a la lumière pour détecter un intrus ça ne leur fait pas peur mais nous prévient

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulestrie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulestrie



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:52

Utilise du foie de bœuf ou de porc. 
Ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Poulestrie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulestrie



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:56

Piégeage de fouines (ou martres) E2957a10

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:07

jolie prise !


Dernière édition par Edcha le Mer 19 Jan 2022 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:38

Poulestrie a écrit:
Utilise du foie de bœuf ou de porc. 
Ça marche à tous les coups.
merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piégeage de fouines (ou martres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout sur le piégeage
» Treillis à gabion vs fouines
» Pourquoi tuer les renards et les fouines et autres animaux sauvages.
» efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: