Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:27

» Les oies tchèques de Wyandotte
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» quel gazon pour poules ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Aujourd'hui à 12:12

» Entente entre oie de Guinée
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Problème de peau sur poules soie
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:23

» Bonjour du tarn
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENTION AU COUP DE CHALEUR

Aller en bas 
+9
cymo89
luna
Pouledu69
DROOPY
Azazel
Enora
Caroo68
Guéno
Poules de luxe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poules de luxe
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poules de luxe



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m’enregistrer car je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur Internet au hasard. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice concernant un sujet qui peut arriver à bon nombre d’entre nous.

J’ai eu beaucoup d’animaux divers et variés dans ma vie du lapin, au cochon d’Inde, l’écureuil, la tortue, les fourmis, les chats, les chiens, les grenouilles… Mais jamais encore de poule enfin en tout cas jamais à moi mais évidemment je m’en étais déjà occupé chez ma grand-mère. Étant parisien de base vous comprendrez qu’il n’est pas évident d’avoir un poulailler en Île-de-France. Je viens de déménager en Dordogne et je me suis attelé à cette tâche de m’occuper de poules d’ornement. Cela fait cinq mois que j’ai 19 poules et j’en apprends tous les jours.

Voici mon histoire :

Cela faisait depuis une semaine et demi que mes deux poules de Padoue avait du mal à respirer. On sentait comme une sorte de râle et elles cherchaient leur souffle. J’ai tout de suite pensé à un coryza d’après tous les sujets que j’ai croisé sur Internet car elles sont toutes vaccinées. Je les ai soignés avec de l’huile essentielle à savoir eucalyptus, tea tree, ravintsara, niaouli et du thym que j’avais fait bouillir. Avec une pipette je leur mettais dans le bec car je ne voulais pas au départ attaquer les antibiotiques directement. Mes poules se portent bien, elles mangeaient, elles accouraient quand on les appelaient, elles buvaient, elles étaient au taquet.

Hier l’une de mes deux poules de Padoue allait très bien jusqu’à 16 heures. Quand tout à coup ma fille arrive dans la chambre avec la poule dans les bras qui était en train de mourir vers 17 heures. Elle avait la tête tombante faisait des bruits horribles comme si ses poumons étaient complètement bouchés, la bouche complètement ouverte et elle ne tenait plus ni sa tête ni ses pattes pour moi elle était finie dans les cinq minutes qui allaient arriver.

J’ai immédiatement pris les choses en main comme j’ai pensé qu’il fallait le faire en tant que novice. Sans toutefois savoir si ce que je faisais allait pouvoir la sauver mais j’ai tenté le coup. Voici ce que j’ai entrepris en tant que novice :

- je lui ai mis un demi comprimé de Ronaxan avec une pipette dans le bec (antibiotique)
- je lui ai mis quelques gouttes de toutes les huiles essentielles citées au dessus mélangées avec de l’huile dans le bec
- je lui ai mis une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus au devant du bec pour qu’elle respire
- je lui ai mis de la pommade qu’on utilise pour les enfants de Vix Vaporub sous les ailes et au dessus du jabot
- je lui ai trempé les pattes dans de l’eau froide
- je lui ai fait boire deux pipettes entières de thym bouilli dans l’eau
- je l’ai rafraichit en lui mettant de l’herbe fraîche sur elle et tout autour
- je l’ai installée devant le climatiseur
- et le tout pour le tout car de toute façon selon ma compagne et moi elle était condamnée, je lui ai fait respirer deux pshit pshit de produit (pour humains) qui me permet de mieux respirer quand je suis encombré à savoir de l’Innovair

Je peux vous assurer que tout ceci a été fait en 15 minutes environ. Et suite à ça, elle avait déjà refermé son bec et était moins en détresse respiratoire qu’au début alors qu’elle n’arrivait plus à tenir sa tête droite et qu’elle était devenue toute grise… La dose de cheval donnée l’a mise KO de suite. Elle s’est posée au sol avec les ailes ouvertes et ne bougeait plus.

En la touchant, elle était bouillante. 

Elle a passée la nuit dans le garage au frais et ce matin au réveil c’était la crainte… Et bien figurez vous qu’elle était droite comme un I debout et très pressée de retourner dehors pour manger de l’herbe. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma poule s’est remise alors qu’elle était sincèrement à l’article de la mort.

Après quelques recherches sur le web, il semblerait qu’il s’agisse d’un coup de chaud car ici en Dordogne il a fait plus de 35 degrés hier. Mes poules sont en plein air TOUTE la journée, elles se baladent sur plus de 1500 m2 de terrain et peuvent aller où bon leur semble mais à priori ça n’a pas suffit pour cette poulette. Elles ont de l’eau en abondance H24 et des coins pour se protéger du soleil. Mais quand bien même, ma petite Padoue a subit les UV de ce cher soleil. Sachant qu’elle était déjà encombrée au niveau des poumons, j’ai supposé et certainement compris qu’elle ne pouvait pas aussi bien se réguler au niveau de la température que les autres poules plus saines.

Alors voilà, aujourd’hui ça va mieux mais je tenais à vous faire part de mon histoire pour que peut-être d’autres qui tomberont sur moi sur le net puissent éventuellement sauver leur poule si ça leur arrive.

Dorénavant je mettrai un énorme glaçon de glacière dans l’eau et j’arroserai plus régulièrement la terre de l’enclos.

luna, DROOPY et Hanako-kun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage




ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:27

Xhinoa a écrit:
En fait la mairie n'est pas comme ça en principe. C'ets pas une demande de permis de construire mais une déclaration préalable, en une journée c'est bouclé. Mon voisin l'a eu en une journee.
Sauf que c'est sur fond de mini conflit, quand on a acheté la maison il s'est avéré qu'on a découvert que notre voisin empiété de plus de 20m2 sur notre terrain (sur 240 m2 derrière ça fait beaucoup). Donc on l'a récupéré et vu qu'il est pote avec la mairie ils ont retardé au max... Et vu qu'on en a profité pour remettre le terrain de niveau il fallait attendre de récupérer cette partie...
Ils ont demandé un plan de masse pour une clôture simple, en gros il leur fallait l'épaisseur du grillage en plus de la longueur et de la hauteur qui était déjà donné. Et le plan 3d ils ne voulaient que du travail de pro, notre photoshop ne convenait pas...
DP en 1 jour  ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 1f635  Légalement je ne vois même pas comment ça passe  ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 1f611 Enfin bref, si la mairie joue le jeu des "disputes" entre voisin, ils ont pas fini! Mais demander un plan 3d pour une clôture de base c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:16

Ah mais j'ai deux coqs, là ca ne pose pas de problème, vu comment son chien aboie à pas d'heures... Ce serai l'hôpital qui se fou de la charité... Non là dessus les coqs chez nous c'est culturelle. Pour l'anecdote j'ai vécu avec des champs à perte de vue derrière chez moi toute mon enfance, en pleine campagne dans un village paumé, la première fois que je me suis fait réveillé par le chant du coq car pas habitué ce fut dans mon petit meublé étudiant de 9m2 en plein Lille Fives! Les poulaillers dans les bassins miniers c'est une normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:14

Ne t'inquiètes pas  @Xhinoa! chez nous aussi on a des problèmes de voisinages et je pense que chez beaucoup de personnes c'est comme ça !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 20:32

@Pouledu69 ce que tu pourrais faire (peut-être pas cette année, c'est un peu tard, mais pour l'an prochain) c'est récupérer l'eau de pluie des toitures de la ferme pour brumatiser tes enclos en cas de canicule.
Les vieilles écuries sont loin de tes parcs jeunes? Si c'est le cas tu ne vas déplacer les écuries, mais tu peux peut-être le faire sur tes parcs de jeunes? 
Ton père doit bien avoir des cuves et bidons de récup; il suffit de quelques mètres de tuyau avec brumatiseur du type de ceux utilisés en potager, et quelques robinets de réglages.
Hormis l'investissement de départ, l'utilisation est gratos.

Sinon créer de l'ombre, planter des arbres à feuilles caduques (pour penser aussi à l'hiver des poules)
C'est ce que je fais, de préférence des fruitiers, comme ça il y en a pour tout le monde.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 20:49

La vieille étable se trouve en plein milieu de la ferme, je ne peux pas mettre mes poulaillers dans la ferme pour des raisons de sécurité, maladies et normes... En fait, mes poulaillers se trouvent vers chez moi, et la ferme à 50m de chez moi, mais ma maison est plus en hauteur que la ferme, c'est donc assez dur de faire monter l'eau. 

Pour les arbres, j'ai dans 2/3 de mes parcs des pruniers comme ça je mange des fruits en été et mes poules ont de l'ombre, je prévois de mettre des saules dans mes poulaillers.

Je réfléchis à un nouveau type d'abreuvoir avec des bidons... A voir...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Poules de luxe
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poules de luxe



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 8:31

DROOPY a écrit:
zut je viens de comprendre pourquoi j ai retrouve ma padoue chamoisée morte! ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 279699

Oui. Les padoue sont TRÈS sensibles à la chaleur. Perso je laisse mon garage et la porte de ma maison ouvertes et il n’y a que les padoue et les huppées qui rentrent pour s’abriter…
Revenir en haut Aller en bas
Poules de luxe
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poules de luxe



ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 8:34

Perso j’ai : brahma, soies, bentam, chabot, ameraucana, sussex : aucun problème.

Les deux seules races qui me posent vraiment un soucis quand il y a des chaleurs sont les Padoue et les hollandaises huppées…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU COUP DE CHALEUR   ATTENTION AU COUP DE CHALEUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AU COUP DE CHALEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attention a la chaleur
» Attention Ducatillon
» URGENT coup de chaleur poule cette nuit
» chaleur pour couveuse, mais quelle chaleur...?
» ATTENTION SPAMEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: