Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule aveugle  - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule aveugle  - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:10

» Poussin ailes d'ange ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poule aveugle

Aller en bas 
+3
cymo89
Xhinoa
Elsa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour , je voulais savoir si une poule peut de venir aveugle à cause d’un manque de vitamine ? Est ce que quelqu’un a déjà eu un soucis avec une poule qui perd la vu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:14

Caroo68 a écrit:
Alors bizzarement moi qui aime les grosses races, je suis tombée sur le seul elevage dans l'Est de la France de Amrock naine, et c'est un plaisir, vraiment c'est une race tellement "atta-chiante". Donc je crois que je ne vois plus un poulailler sans amrock naine ^^ et puis elles ne sont pas bagareuse pour un sous, donc tu les mets avec qui tu veux sans probleme de hierarchie.  Les soies sont de mes precedentes couvaisons et j'affectionne pas la race mais, ma maman a eut raison de moi et j'en ai gardé 2. Le coq le matin est excité comme un coq et veut me cocher mais se rend compte que j'ai des jambes donc au dernier moment m'attaque ( il n'y voit rien avec ses plumes donc a chaque fois je trouve ca drole) ensuite il a ete elevé a la mains et ca, ca joue beaucoup sur le caractere. Mais en sois je sais qu'il a dus caractere et je l'aime bien quand meme, des fois il se prend mon pied au derriere ( gentillement) et il sait qu'il ne faut pas trop venir m'embeter ^^.

Brahma c'est genial, calme, docile, boulet, les coqs je ne les trouve pas du tout bagareur et ni les poules d'ailleur. Ils sont pour la paux je crois bien ^^.

Ha les cemanis 😍😍. C'est tellement beau 😍. Ton coq est cool? Il a quel age?

Il y a 17 ans a peu pres les premieres poules. Et 10 ans d'elevage a peu pres aussi. Je suis montée jusqu'a une cinquantaine de poule, puis j'ai diminué, et la je me contente de 10 poules maximums au jardin ( sans compter les poussins) c'est pourquoi avec le peu qu'il me reste ( 3 pertes de poules en 2 mois + les ventes) je vais garder sur mes poussins les poules pour ragrandir le cheptel et revenir a 10. Ca me manquait de ne plus avoir de "vie" au jardin. La c'est animé en ce moment et ca fait du bien ^^.

Et toi alors? D'ou cette passion poule?

D'ailleur tes vacances se sont bien passées?

Je viens de regarder les amrock ressemble beaucoup au coucou , je pense qu’elles ont à peu près le même caractère de fofolle !

Brahma j’aimerais bien en avoir une un jour hiii elles sont très peureuse ?

50 poules olalalalala le boulot d’enfer …. Puis compliqué de traiter tout le monde .. tu as beaucoup d’espace ?

Mon coq une merveille , très gentil et avant qu’on les clôtures définitivement il venait toujours devant ma fenêtre et m’observer pendant des heures , je l’aime énormément et je pense que lui aussi ahahah .. ms contrairmzenr au tien il n’a jamais essayer de me cocher Poule aveugle  - Page 3 759334


A la base moi je n’ai jamais était attiré par les poules enfin je ne me suis jamais intéresser pourtant je suis une grande amoureuse des animaux . Il y a 3 ans on a construit une maison avec mon mari et ma belle mère adore énormément les poules . Un jour il en ont acheter 4 en cachette avec mon mari ensuite un coq ensuite des poussins et après je me suis pris d’affection pour elles et j’ai continuer à en acheter . Au début j’ai eu peur quand d’elles , je savais pas trop comment m’y prendre puis on a apprit à ce connaître et maintenant il y a que moi qui s’en occupe la plus grosse partie , je pourrais plus m’en sépare ms j’en veux plus autant
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 14:55

C'est ca il y a un air de coucou, mais avec un plulage barré. Ce n'est pas du tout foufou, mais plutot une naine active au jardin et proche de l'humain. Elles etaient completement sauvage a leurs arrivées et aujourd'hui ont toujours besoin de me monter sur l'epaule ou le dos ( je ne les ai pas du tout habitué a faire ca), elles viennent toujours voir ce que je fais, reste toujours a mes cotés, si je retourne la terre faut qu'elles viennent y gratter, se sont presque des poules de compagnie. Elles sont vive et active mais a la fois calme. Je ne les ai jamais vu couché dans le jardin en pleins soleil, a chaque fois elles bougent. Et puis comme je disais, les amrocks etaient les seules a ne pas m'attaquer les nouvelles venues, ou les poussins, c'est meme tout l'inverse. Elles sont pacifistes. En ce moment quand mon coq coche ma meusienne ( un nain qui coche une geante), les petites amrock vont proteger la meusienne, je trouve ca trop chou.

Pas du tout peureuse, se sont de bonnes grosses cocottes, calme et sans histoire, moyenne pondeuse mais qui ponde l'hiver. Par contre il parait qu'il y a une certains sensibilité aux fortes chaleurs et l'humidité, du fait des plumes aux pattes et de la masse de plumes qu'elles ont. Comme je n'ai pas eut d'été pour une fois dans ma region je ne saurais dire.

Oui pres de 1 hectare donc il y avait de quoi faire, seulement le champs n'a pas ete fauché encore etc.. donc la elles sont sur 180 m2 le temps que un papi viennent avec le tracteur fauché tout pour ses chevaux. Quand il y a une maladie c'est folklo parce que effectivement traité tous le monde etait une vrai galere, apres tu apprend a moins traité les betes, a chercher des methodes plus naturelle, a maintenir une hygiene, et a maintenir un roulement avec le terrain pour eviter les maladies. Je pense que j'avais moins de probleme avec plus de 50 tetes, que quand j'en ai eut plus que 10. Tu apprend egalement a faire des autopsies sur les deces, ce qui est important quand on veut savoir ce qu'il y a, tu apprend a euthanasier etc.. c'est une autre facon de faire et de voir les poules ^^.

Les Cemanis je trouve ca adorable, j'avais un magnifique coq qui etait tete de mule, en expo c'etait un demon par contre. Ce qui me plaisait le plus ( car j'essayais de garder la race au plus proche de ses ancetres) c'etait ce caractere sauvage, je ne pouvais pas les approcher, du moins pas a moins d'1 metre, et les apprivoisés etait pour moi comme entrer en contact avec un lion 🙄😂. Je me mettais assise au sol et les cemanis se mettait a 1 m de moi couché, jamais plus pres, je trouvais ca chouette cette confiance. Le coq lui etait mangnifique, bien qu'il etait tete de mule et que si il avait decidé de ne pas rentré, je ne pouvais rien faire, il se mettait dans le sapin a 3m de haut et plus moyen de le faire bouger de sa branche. Aujourd'hui il est chez des amis, qui en sont super ravit, bien que au depart il a eut tendance a prendre le dessus et etre mechant, il c'est calmé et c'est un excellent pere de famille qui s'occupe des 2 petits poussins que sa copine poule Cemani et lui ont eut ^^.
C'est une super race!

Mais il a quel age ce coco? Je n'espere pas pour toi que il essayera, parce que un petit nain pleins de plumes et qui ne voit rien ce n'est pas impressionnant mais plutot drole mais alors un beau cemani qui s'elance pour te sauter dessus avec des beaux ergots c'est moins rigolo 😆.

Quand la passion des poules te prend c'est finit tu n'arrive plus a decroché 😂. C'est du travail et du temps, mais tu verras que c'est compliqué de passer d'une dixaine de poule a 4, il manque de la vie apres au jardin. Je sais pour ma part que je ne pourrais pas descendre endessous de 10, ca fait 2 mois que je n'ai plus que 5 "vieilles" poules et ca me manquait de ne plus avoir de course dans le jardin, ou bien de voir tous le monde te sauter dessus. La avec les 14 poussins ca a repris de la vie, ca me manquait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:40

Caroo68 a écrit:
C'est ca il y a un air de coucou, mais avec un plulage barré. Ce n'est pas du tout foufou, mais plutot une naine active au jardin et proche de l'humain. Elles etaient completement sauvage a leurs arrivées et aujourd'hui ont toujours besoin de me monter sur l'epaule ou le dos ( je ne les ai pas du tout habitué a faire ca), elles viennent toujours voir ce que je fais, reste toujours a mes cotés, si je retourne la terre faut qu'elles viennent y gratter, se sont presque des poules de compagnie. Elles sont vive et active mais a la fois calme. Je ne les ai jamais vu couché dans le jardin en pleins soleil, a chaque fois elles bougent.  Et puis comme je disais, les amrocks etaient les seules a ne pas m'attaquer les nouvelles venues, ou les poussins, c'est meme tout l'inverse. Elles sont pacifistes. En ce moment quand mon coq coche ma meusienne ( un nain qui coche une geante), les petites amrock vont proteger la meusienne, je trouve ca trop chou.

Pas du tout peureuse, se sont de bonnes grosses cocottes, calme et sans histoire, moyenne pondeuse mais qui ponde l'hiver. Par contre il parait qu'il y a une certains sensibilité aux fortes chaleurs et l'humidité, du fait des plumes aux pattes et de la masse de plumes qu'elles ont. Comme je n'ai pas eut d'été pour une fois dans ma region je ne saurais dire.

Oui pres de 1 hectare donc il y avait de quoi faire, seulement le champs n'a pas ete fauché encore etc.. donc la elles sont sur 180 m2 le temps que un papi viennent avec le tracteur fauché tout pour ses chevaux. Quand il y a une maladie c'est folklo parce que effectivement traité tous le monde etait une vrai galere, apres tu apprend a moins traité les betes, a chercher des methodes plus naturelle, a maintenir une hygiene, et a maintenir un roulement avec le terrain pour eviter les maladies. Je pense que j'avais moins de probleme avec plus de 50 tetes, que quand j'en ai eut plus que 10. Tu apprend egalement a faire des autopsies sur les deces, ce qui est important quand on veut savoir ce qu'il y a, tu apprend a euthanasier etc.. c'est une autre facon de faire et de voir les poules ^^.

Les Cemanis je trouve ca adorable, j'avais un magnifique coq qui etait tete de mule, en expo c'etait un demon par contre. Ce qui me plaisait le plus ( car j'essayais de garder la race au plus proche de ses ancetres) c'etait ce caractere sauvage, je ne pouvais pas les approcher, du moins pas a moins d'1 metre, et les apprivoisés etait pour moi comme entrer en contact avec un lion 🙄😂. Je me mettais assise au sol et les cemanis se mettait a 1 m de moi couché, jamais plus pres, je trouvais ca chouette cette confiance. Le coq lui etait mangnifique, bien qu'il etait tete de mule et que si il avait decidé de ne pas rentré, je ne pouvais rien faire, il se mettait dans le sapin a 3m de haut et plus moyen de le faire bouger de sa branche. Aujourd'hui il est chez des amis, qui en sont super ravit, bien que au depart il a eut tendance a prendre le dessus et etre mechant, il c'est calmé et c'est un excellent pere de famille qui s'occupe des 2 petits poussins que sa copine poule Cemani et lui ont eut ^^.
C'est une super race!

Mais il a quel age ce coco? Je n'espere pas pour toi que il essayera, parce que un petit nain pleins de plumes et qui ne voit rien ce n'est pas impressionnant mais plutot drole mais alors un beau cemani qui s'elance pour te sauter dessus avec des beaux ergots c'est moins rigolo 😆.

Quand la passion des poules te prend c'est finit tu n'arrive plus a decroché 😂. C'est du travail et du temps, mais tu verras que c'est compliqué de passer d'une dixaine de poule a 4, il manque de la vie apres au jardin. Je sais pour ma part que je ne pourrais pas descendre endessous de 10, ca fait 2 mois que je n'ai plus que 5 "vieilles" poules et ca me manquait de ne plus avoir de course dans le jardin, ou bien de voir tous le monde te sauter dessus. La avec les 14 poussins ca a repris de la vie, ca me manquait ^^.


J’essayerais peut être la race ameock ça ma làir pas mal et brahma hiiii ..
Je peux pas faire une autopsie … trop sensible surtout avec ms poulettes une fois qu’elles sont décédé je peux plus toucher mon mari s’en charge heureusement … moi elles ont aussi 180 m2 pour elles derrière chez moi , on est en lotissement lol

Après ça sur que quand tu as beaucoup de poule c la folie dans le jardin mes bon j’en aurais toujours ms moins c sur parce que même au niveau des frais de véto Olalalala un moment donner toutes les semaines le veto j’en pouvais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 22:04

Amrock naine tu verras c'est genial, brahma pareille ^^.

Je pouvais pas non plus mais au bout d'un moment quand il y a des deces qui se suive j'ai pris mon courage a 3 mains. Aujourd'hui je ne le fais plus autant parce que l'attache entre 50 poules et 10 poules est differente ^^, du coup sur mes derniers deces je n'ai pas eut le cran de le faire.

Mais au moins tu te bat pour elles. Et je trouve ca chouette ce que tu as fais pour la petite aveugle parce que pas beaucoup de monde aurait chercher une cause desesperement. D'ailleurs du coup il c'est passé quoi pour elle? Ca ne c'est pas amelioré?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:27

Caroo68 a écrit:
Amrock naine tu verras c'est genial, brahma pareille ^^.

Je pouvais pas non plus mais au bout d'un moment quand il y a des deces qui se suive j'ai pris mon courage a 3 mains. Aujourd'hui je ne le fais plus autant parce que l'attache entre 50 poules et 10 poules est differente ^^, du coup sur mes derniers deces je n'ai pas eut le cran de le faire.

Mais au moins tu te bat pour elles. Et je trouve ca chouette ce que tu as fais pour la petite aveugle parce que pas beaucoup de monde aurait chercher une cause desesperement. D'ailleurs du coup il c'est passé quoi pour elle? Ca ne c'est pas amelioré?



Tu as bien du courage mdrr !!!! Impossible pour moi lol

Elle est décédé ma gitano .. je l’ai euthanasier chez le veto il y a 2 semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:23

Ca ne c'est donc pas amelioré pour elle? 😟
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 23:15

Désolé après tout ce temps ..:. 

Oh non je l’ai tenu 5 mois après la première crise , elle a vécu encore correctement durant plusieurs mois et à la fin le cerveau ne communiquer plus avec une des pate le veto m’a dit , et la tête ne tenait plus du tout mon mari a décider de la ramener pour qu’il abrège c souffrance .. Elle me manque tellement ma gitano , je pense souvent à elle ❤ 

Comment sa ce passe chez toi ? Ça y est on rentre dans l’hiver alalala ça va être dure dure 
Caroo68 a écrit:
Ca ne c'est donc pas amelioré pour elle? 😟
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule aveugle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule aveugle    Poule aveugle  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule aveugle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poule aveugle !
» Poule aveugle
» Help !; Coq aveugle d'un oeuil! :(
» Poule "aveugle" partiellement
» Bantam de pékin aveugle, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: