Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBantam de pékin aveugle, que faire ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBantam de pékin aveugle, que faire ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

 

 Bantam de pékin aveugle, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:49

Bonjours tout le monde, voilà j'ai un problème: depuis quelque temps je me suis rendu compte que ma Poule Bantam de pékin est totalement aveugle de son œil droit et de son œil gauche je pense qu'elle doit voir flou ou juste distingué des couleurs car elle se déplace la tête tournée son œil gauche vers l'avant (je ne sais pas si c'est clair ^^). Lorsque je m'en suis rendu compte elle gardait ses deux yeux grands ouverts et je les ai comparés à mes autres poule mais je n'ai rien trouvé d'anormale, ces yeux avaient la même couleur que mes autres poules, ils n'étaient pas gonflées, rien ! Elle se tapait juste un peu partout. Mais ce matin en l'observant je me suis rendu compte que son œil droit (donc celui dont elle est totalement aveugle) commence à devenir plus claire que l'autre, il perd de la couleur et ma poule ne fait que de le fermer, comme si sa lui faisait mal mais toujours aucun gonflement... Pour son œil gauche il est tout a fait normal ! Pour ce qui est de se nourrir, je reste avec elle 30min tout les matins pour la faire manger (sinon elle ne se nourrit pas) et la faire boire, et pareil le soir. Je ne sais pas trop quoi faire car elle marche la tête tournée son œil gauche en avant donc je pense qu'elle doit quand même distingué quelque chose mais elle se cogne partout, ne se nourrit pas toute seul, et ne rentre pas non plus au poulailler toute seule... je l'ai eu vers le mois de septembre avec une autre poulette, elles étaient jeunes (je les ai acheté au même endroit pour ne pas qu'elle se retrouve seul et d'après de ce que j'ai compris elles sont sœurs), elle allait très bien! Aucun problème de vue, sa "maladie" s'est déclarée vers mi-mars...
Mon problème est donc le suivant: D'où cela peut-il venir sachant que aucune autre poule n'a cela et que au début elle voyait très bien? Existe-t-il un traitement? Des gouttes à lui mettre dans les yeux pour la soulager? Un médicament à lui donner ?
Si vous voulez plus de détails, des photos demandez moi et merci à ceux qui m'aideront !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:54

Bonjour Marjo .

Une présentation est demandé a l inscription : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:13

Fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:47

Il existe des produits pour les yeux, mais tout dépend de la pathologie, faut voir avec un véto qui va vérifier déjà si y a pas d'écorchure de la cornée.
J'ai une poule aveugle depuis quelques mois, avant le l'appelais Miss Pieds-Dans-Le-Plat, j'avais pas compris que pour manger fallait qu'elle ai les pieds dedans...elle avait déjà une mauvaise vu quand je l'ai acheté je pense, mais là, l'oeil gauche est foutu, il a tout blanchi.
j'ai eu pleins de produits prescrit par le véto, mais rien n'y a fait...Au début je pensais ne pas la garder car elle se faisait attaquer par les autres. Finalement je n'ai pas eu le coeur de la tuer et je lui ai fait un petit parcours qu'elle connait maintenant, elle mange et boit seule, trouve son pondoir et le soir je la rentre au poulailler dans une cage (pour éviter qu'elle se fasse friter par les autres).
Bon courage

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:34

D'accord merci, oui effectivement l'œil droit de ma poulette blanchi de plus en plus, cela m'inquiète beaucoup... Auriez-vous le nom des gouttes pour les yeux ? Car son œil gauche peut peut-être sauver, non ? Elle me fait beaucoup de peine mais je ne veux surtout pas la tuer, elle compte beaucoup sur moi et ma famille, dès qu'elle nous entend hop elle court vers nous, comme si elle se sentait en sécurité quand on est avec elle car 2 de mes autres bantam la tape, mais une autre reste avec elle du coup je ne sais pas comment procédé car j'ai peur que si je l'isole dans un enclos elle se sente justement trop seule...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:03

Peut etre que son oeil est récupérable, mais je pense qu'un véto doit vérifier la cornée avant, car selon ça il ne donne pas le même produit il me semble, je ne souviens plus des noms, on en avait essayé 3 (pas en même temps hein!) et on avait aussi tenté la vitamine car certaines carences peuvent être cause de  cécité.
Tu m'étonne qu'elle compte sur vous, si elle se fait friter...la mienne était bien stressée, ça va mieux depuis qu'elle est seule, des fois je lui mets une gentille, mais pas trop parce que ma petite gentille se fait vite xxx avec une aveugle... C'est le dilemme...Je sais que c'est pas facile.
En tout cas dans un petit enclos elle prend vite ses repères et se débrouille seule pour s'alimenter, je pense que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:23

D'accord je vais voir si je peux trouver un véto qui ausculte les poules alors... Mais si je veux l'isolée, l'enclos "idéal" devrait faire quelle grandeur ? Comment est le votre ?
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:37

N'importe quel véto peut regarder son oeil, il mettra une goutte de produit un peu fluo pour faire ressortir visuellement les écorchures si y en a, puis il pourra prescrire le collyre ou la crème adapté.
L'enclos idéal, je ne sais pas trop , en tout cas, chez moi ça fait 2,5m X 8m environ et elle s'en sort très bien. Bon le mieux serait qu'elle revoit quand même! Mais bon...
Bon courage! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:50

Oui j'aimerais qu'elle revoit mais son œil droit est complètement foutu je pense, il n'a plus du tout de couleur... Je garde espoir pour le gauche !
Merci pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Douchka37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Douchka37



Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:03

Bonjour, je sais que le message est vieux mais pouvez vous me donner des nouvelles de vos cocottes svp? Ai aussi un pb de vue avec une poule de 6mois a peine...
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bantam de pékin aveugle, que faire ?    Bantam de pékin aveugle, que faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bantam de pékin aveugle, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bantam de Pékin.
» Bantam de Pekin
» bantam de pekin
» Bantam de pekin
» mes bantam de pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: