Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule aux doigts recroquevillés  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule aux doigts recroquevillés  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» sexage oies de toulouse
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» Couvées 2024
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 poule aux doigts recroquevillés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:31

Ma fille a une poule de 3/4 ans qu'elle pensait avoir besoin de couver.
Elle vient de s'apercevoir qu'elle a une patte aux doigts recroquevillés .

Quelqu'un saurait il pourquoi et que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:36

Si ce n'était pas le cas avant, il s'agit probablement d'une carence...
Mais Guéno et Caroo seront de bien meilleur conseil que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:52

Merci Obéron pour ta confiance. Malheureusement, je suis loin d'avoir réponse à tout et il y a des questions (comme celle de Vivette) pour lesquelles je sèche et rends copie blanche.  poule aux doigts recroquevillés  2531713009

En dehors de son problème à la patte, son comportement est-il normal?
Est-ce une carence? Un problème nerveux?


Dernière édition par Guéno le Ven 7 Mai 2021 - 23:26, édité 1 fois

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:53

Guéno, réponse à tout, peut-être pas, mais réponses constructives à beaucoup de choses oui!!

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:05

Arrête Obéron, tu me fais rougir. poule aux doigts recroquevillés  1f60a 
J'apprécie tes petits clins d'oeil. Merci.

On apporte tous une petite pierre à l'édifice, chacun à notre façon!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:08

Est ce que tu peux faire une photo? ^^
Est ce une poule de reforme? A t'elle d'autre symptome?
Je ne suis pas sur non plus de pouvoir aider, mais une cure de vitamine de debut de printemps ne ferait deja pas trop de mal ^^.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:48

voici ce que ma fille m'a dit =

elle pensait qu'elle couvait et elle allais lui donner des cocos à couver.
- un peut soucieuse parce qu'elle ne quittait pas son nid de 2 jours, elle l'a menée se dégourdir les pattes et vider son intestin . Elle pensait à un enkilosement .
- la poule ne se sert pas de sa patte et ses doigts sont recroquevillés .
- elle se laisse toucher et a fortement apprécié les massages comme si ça la détendait .
- pas de fracture mais sa patte gauche n'a plus l'air de lui obéir 

c'est une poulette née en début 2018 (achetée en magasin )

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:00

Se nourrit-elle?
Son attitude et son souci à la patte sont inquiétants. Il faudrait avoir l'avis d'un vétérinaire.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:15

Alors il y a plusieurs possibilité, mais seul un veto pourra reelement t'apporter des reponses, moi je ne peux que te donner des pistes et des problemes courants.
- Une poule de magasin c'est une poule souvent "poussé" pour grandir plus vite, on rencontre des problemes comme pour les reformés c'est a dire " arthrite/ arthrose. Si c'est le cas il n'y a rien a faire a part des anti inflammatoire pour l'aider ( arnica granule c'est tres bien)
- tu peux avoir des soucis de carence car c'est la sortie de l'hiver, que les poules meme en cherchant se dont elles ont besoin dans le jardin peuvent en avoir du coup acti selen/vitavia ou autres sont tres bon pour elles ( une petite cure de temps en temps ne fait pas de mal mais que du bien)
- ca peux etre neurologique/osseus/nerveux et la je ne peux pas dire quoi prendre car seul un veto pour le determiné en passant des examens type radios, prise de sang etc..
- ca peux etre dus a une entorse/foulure pour ca il faut manipuler voir si elle parait douloureuse, pareille un veto sera plus ameme a confirmer.
- ca peux etre un abces sous la patte dans ce cas verifier le coussinet et si c'est le cas alors le soigner avec Betadine/huile de cade/ miel etc.. ce que tu as en le nettoyant.
- ca peux etre la gale des pattes, les ecailles se leve un peu et il y a comme une poudre blanche ( huile de cade a appliquer direct dessus et ca partira)
Maintenant je n'ai pas d'avis sur la question et ne pourrait te ceritifier ou te donner la bonne reponse. A cet age la les maladies ou probleme peuvent etre tout et n'importe quoi et un veto donnera lui un verdict instantané ou presque.


Il y a plusieurs possibilités vraiment, et seul un veterinaire ( si tu ne vois rien a l'oeil ) pourra t'aider en poussant les examens avec des radios ou des tests neuro.

- Est ce que elle mange?
- est ce que elle boit?
- est ce que elle se leve de elle meme?
- est ce que elle parait apathique? Ou en forme?

J'ai une poule caneuse chez moi ( arthose enquilosante dus a une foulure, j'ai vu un veto) elle ne bouge que pour se nourir/boire/ faire ses besoins, quand il fait humide elle ne bouge pas beaucoup , quand il fait beau elle marche 10 min, reste coucher 1h, puis rebouge 10min. Par contre quand je viens avec les vers madame galope sur une patte et ses 2 ailes pour venir manger. Elle a perdu du poid ( elle ne picore plus) mais elle a la forme. Je lui fais des cures de vitamine, d'omeopathie pour l'aider, mais il n'y a rien a faire.

Comme dit ca peux etre pleins de chose

Obéron aime ce message

Gallina n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:37

poule aux doigts recroquevillés  865626 = je viens d'envoyer tout ça à ma fille  = j'attends qu'elle réponde

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:09

La poule Nuggets ce matin est pareil d'hier . Ma fille me dit qu'il y a 3/4 jours elle se déplaçait normalement partout avec ses copines , elle grattait la terre avec ses pattes normalement ,  et que ça matin le Coq l'attaquait .
Voici des photos ce matin =

poule aux doigts recroquevillés  Nugget11
poule aux doigts recroquevillés  Nugget12
poule aux doigts recroquevillés  Nugget10
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:24

Emmenez la chez le vétérinaire le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:34

Le coq l'attaque car il se rend compte de la faiblesse de la poule. Il est préférable d'isoler la poule pour ne pas que le coq la blesse et pour ne pas qu'elle abime ses doigts à force de se déplacer.

Si vous avez des vitamines sous la main, il faut lui en donner. Je pense que c'est une carence.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 19:45

Effectivement le veterinaire sera plus apte parce qu'a la forme des doigts c'est ou Nerveux/Neuro ou une carence severe a cet age la. En general patte foulé/cassé/arthrite/arthrose ca ne fait pas comme ca 🤔.
Le mieu c'est le veterinaire, je suis desolée de na pas pouvoir aider, si le coq attaque c'est parce qu'elle est faible donc il va l'eloigner de son cheptel ( peut aller jusqu'a la tuer) pour que son cheptel reste propre et sain. Isoler la poule comme dit Gueno et aller au veto est plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 13:49

Merci à  @Caroo68 et  @Guéno = j'ai transmis vos commentaires à ma fille et je ne sais toujours pas ce qu'elle va faire . Pas avant lundi de toute manière .

-Connaissez vous  quelles vitamines donner à une poule,  et le manière de lui administrer ?

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:08

Je donne les vitamines VITAVIA de chez Virbac (14,88 euros le flacon de 100mL chez mon véto). C'est un mélange de nombreuses vitamines qui peut-être donné aux volailles (mais aussi aux lapins, bovins, équins, ovins, caprins et porcins).

Il faut diluer 0,5mL du liquide dans un litre d'eau (ou 1mL/ L d'eau en curatif) et faire la cure pendant 2 jours (en curatif, la durée est de 3 à 7 jours, et la cure doit être renouvelée 15 jours après). 

J'utilise ces vitamines, mais il y en a bien sûr d'autres qui sont certainement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 15:15

merci  @Guéno pour l'info , C'est très gentil de m'avoir répondu . poule aux doigts recroquevillés  862863

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:14

Dis nous Vivette, comment va la poule? Si vous l'avez emmenée chez le vétérinaire, quel est le diagnostic?

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:46

non pas passée chez le véto ! voici ce que ma fille m'a dit ce matin = 
Petit bilan Nuggets :
Après qques jours de repos presque total, je vois enfin un peu de mieux au niveau de sa patte --> doigts moins pliés mais elle ne s'appuie dessus que lorsqu'elle ne peut pas faire autrement, ce qui m'oriente donc vers l'hypothèse de papa à savoir une arthrose ou qqch du genre.
Je lui ai donc fait un riz avec du chou (bon pour les défenses immunitaires), des restes de boulettes pour les protéines et 2 gélules d'ortie feuille (reminéralisant) et 2 d'harpagophytum (anti-inflammatoire)
On verra bien si ça a un effet positif, mais je ne pense pas que ça lui fasse du mal, au moins.
Elle mange bien : jabot plein...et boit aussi : l'eau diminue.
Crête bien rouge, poulette bien vive même si tjrs pas mobile...
Je l'ai remise sur les oeufs pour couver, ce qui a semblé lui convenir.
Je l'ai mise dans l'herbe un moment : elle a fait la crotte de 5 cocottes poule aux doigts recroquevillés  1f602poule aux doigts recroquevillés  1f923poule aux doigts recroquevillés  1f602poule aux doigts recroquevillés  1f923 mais elle n'a pas picoré : je pense que se tenir en équilibre sur une patte ne lui permet pas d'être sereine...


Voilà @Guéno

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:50

j'ai fait un copier/coller , mais les petits émoticônes ne sont pas passés correctement = il va falloir déchiffrer la fin  poule aux doigts recroquevillés  Lol

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:02

poule aux doigts recroquevillés  865626 Vivette pour ces nouvelles précises.
Nuggets est le centre de toutes les attentions et doit bien en profiter poule aux doigts recroquevillés  1f609 .
J'espère pour vous et pour elle que tout va rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:12

Oui Merci  @Guéno ! c'est vrai que Nuggets est vraiment mimi et ma fille tente de l'aider au mieux .
J'espère que ça va aller au fil des jours . Je te dis ça ces prochains jours .

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:11

Ca a l'air de se maintenir. Pour l'arthrose/arthrite Sillicium organique G5 c'est ce que je donne a la mienne pour ce souci, c'est un complement tres bon pour nous dans ce genre de probleme et tres bon pour elles. Si c'est ca effectivement il n'y a rien a faire que de soulager les crises. Ce qui par contre attire mon attention c'est que ca vient petit a petit les symptomes et non du jour au lendemain, la mienne boitait un peu, puis de plus en plus, jusqu'a aujourd'hui ou elle ne fait pas plus de 20 pas pour se mettre coucher apres.
La forme de la patte aussi ne fait pas penser a ca a premiere vu et de ce que tu nous a montré, par contre comme disait Gueno les vitamines aide enormement car "ca pourrait etre les symptomes d'une carence" ou de quelque chose de nerveux/cerebral. Maladie viral tu peux a mon avis ecarté, tout comme les problemes habituel de ponte interne qui peuvent provoquer des boiteries celon les cas.
Si il y a une carence les vitamines aideront et elle verra un effet, si c'est nerveux/cerebral le veterinaire saura le voir lui, mais dans tous les cas si elle fait tout de meme sa vie c'est bien, une poule vie avec un handicape sans trop de probleme. La mienne mange couché parterre, elle gambade plusieurs fois par jour mais pas de la meme facon que les autres, elle parle toujours, elle a juste perdu du poid car elle ne picore plus toute la journée vu que elle est plus souvent couché. je lui fais des massages de la jambe, je lui donne du sillicium, parfois quand elle est en grosse crise je lui donne de l'arnica granule pour les douleurs ( meme si elle ne dit rien je vois que elle traine plus la patte), et quand il va pleuvoir ou qu'il pleut c'est souvent la ou elle a le plus mal, je lui donne un anti inflammatoire. Je lui ai aussi fabriqué un poulailler qui n'est que a 10 cm du sol pour qu'elle puisse y aller sans probleme et donc optimisé sa jambe, je lui coupe les griffes car du coup elle ne gratte plus le sol, et je lui fais ses bains de terre ( je lui en met entre les plumes) pour que elle puisse se nettoyer, bref je m'adapte a elle.
Se sont des petites astuces du quotidien pour soulager. Le chou c'est bien mais a faible dose, ca reste pas bon pour les intestins et les reins.

Guéno et clairette2005 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:34

Merci  @Caroo68 je fais parvenir à ma fille tout ce que tu viens d'écrire pour qu'elle en tienne compte et face pour le mieux avec Nuggets . 
Grand merci à toi et à  @Caroo68 et à  @Guéno pour vous êtes penché sur le cas de Nuggets afin qu'elle vive bien malgré tout  poule aux doigts recroquevillés  865626

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:06

Bonsoir @Vivette,
Comment va Nuggets? Les soins donnés ont-ils permis sa guérison?

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule aux doigts recroquevillés  Empty
MessageSujet: Re: poule aux doigts recroquevillés    poule aux doigts recroquevillés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule aux doigts recroquevillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule doigts qui ne se déplient plus
» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
» Problème de doigts :(
» poussin a 5 doigts
» doigts "tordus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: