Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAstuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAstuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)

Aller en bas 
+13
Emhnia
L'abbé Demorlais
Florence31
Le Gaulois
Plume grise
Anick
drefhill
PETELOUP
Fran31
cymo89
Jeune-Amateur &co
lilow
franck
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:09

Bonjour, j'ai récemment eut une couvée de 9 poussins et l'un deux avait 3 doigts tordus presque en angle droit, il avait des difficultés à marcher et rentrer sous la mère. Après mûre réflexion j'ai trouvé un moyen de redresser ses doigts tout en lui permettant de rester assez libre de ses mouvements pour suivre la mère et ne pas glisser sur le sol (paille/bois).

Je n'ai pas de photo des doigts tordus... vous pouvez voir ici 3 attelles posées sur le poussin âgé de 24h, c'est fait avec du scotch et des cures dents
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Img_2310

48h plus tard il a fallu mouiller les pattes pour découper petit à petit le scotch, à faire dans une pièce chaude et sans courants d'air :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) P1100110

Les 3 attelles après découpe :p Attendre plus de 48h aurait pu poser des problèmes avec sa croissance, retirer au bout de 24h c'est un peu tôt.
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) P1100210

Ses pattes 48h après avoir retiré les attelles :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) P1100310

Et le voici en bas à gauche en compagnie de ses frères et sœurs, il a l'air bien parti pour mener la même vie qu'eux :
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) P1100311


Il est plutôt simple de réparer les diverses malformations des pattes en utilisant la bonne technique et en intervenant sur un très jeune oiseau, ceux qui naissent sans aucune aide et ont de l'appétit méritent qu'on tente quelque chose pour eux ;).
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:17

Great, very nice!!

Hey salut, merci pour ton info, c'était une première?

J'ai lu et on m'a dit aussi, que les pattes tordues pouvaient venir d'un manque d'humidité les derniers jours de couvaison...toujours est-il que j'ai un coq comme ça, ça lui donne une certaine fébrilité(sur deux cou nu, ça n'a pas été lui le chef à cause de ça en partie au début, mais depuis 2 jours, je n'ai plus que lui alors on va voir s'il peut prendre la place!!) et surtout je me demandait si ça pouvait engendrer de la dégénérescence à la reproduction???

Mais avec ton truc, pas mal du tout, ça n'a plus trop d'importance!!

Merci et à bientôt!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 56346


                                                         Lilow Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:15

Oui c'était une première, j'ai déjà eut les pattes écartées de nombreuses fois mais jamais 3 doigts en angle droit, le petit se comporte maintenant comme les autres :)

Souvent c'est dû a l'hygrométrie, pour la petite histoire j'ai retrouvé la mère dehors avec les 8 autres et lui était resté seul dans le nid. Il était très froid je pensait pas qu'il survivrait, mais après quelques heures sous la mère il avait beaucoup de vigueur. Je pense qu'il est né le dernier et n'était pas assez vif pour suivre les autres, il a donc patienté environ 1h dans la paille, avec une mauvaise température et hygrométrie...

Les doigts tordus à l'âge adulte peuvent aussi venir d'une carence en calcium, c'est plus fréquent chez les poules pondeuses que chez les autres poules. J'ai déjà redressé presque à la normale les droits d'une vieille poule pondeuse en lui donnant des coquilles d’œuf écrasées. 

Les pattes écartées à la naissance ne sont pas dues à un problème génétique, je pense que c'est pareil pour les problèmes de doigts tordus, c'est relativement fréquent à en voir les images sur le net... Tu peux faire reproduire ton coq sans craintes et tu verra bien si tu obtiens beaucoup ou très peu de poussins aux doigts tordus. Par contre avec son handicap il a peut être du mal à accomplir sa tâche, ça doit être difficile pour lui de tenir en équilibre sur ses dames ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:18

Et bé pour l'avoir vu à l’œuvre, je dois dire que c'est branlant, mais c'est efficace! Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009

et pour le moment mes poussins ont tous de jolis doigts!

est-ce que par hasard tu aurais constaté un plus grand nombre de coq dans tes naissances les années de canicule? ou lorsqu'il fait plus chaud et moins humide pendant la durée où les poules couvent?

je me demande si ça ne fonctionnerait pas comme les crocodiles... Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 56346


                                                         Lilow Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:12

Haha il doit être marrant à voir   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 99430

Alors moi je dois être un grand malchanceux car j'ai toujours eut plus de coqs que de poules, cette année sur 15 poussins y'a que 3 poules, j'en ait 10 autres de non sexés et j'ai bien peur que ce soit un peu le même ratio. Chaque année j'ai très peu de poules...

Depuis 4/5 ans je fais plus que de la repro naturelle donc des couvées de 4 à 10 environ, je n'ai jamais eut plus de poules que de coq dans la même couvée, cette année j'ai d'ailleurs été surpris d'avoir une couvée avec 2 poules et 2 coqs :)

C'est certain que la température n'a pas d'influence sur le sexe, par contre je suis pas convaincu que sur 1000 individus tu aura 50% de femelles, j'ai lu ça à différents endroits mais j'en suis pas du tout convaincu! Même si je fais pas naître beaucoup de jeunes j'en ait au moins une 30 aine chaque année depuis 12 ans, et je n'ai jamais eut autant ou plus de poules que de coqs sur 1 année de repro :(

La canicule et la sécheresse peuvent avoir une incidence sur les naissances, la membrane peut sécher bien plus facilement après le bêchage, ce qui emprisonne le pauvre poussin dans l’œuf.

Il ne faut pas négliger les conditions extérieures si tu compte avoir une couvée nombreuses, si c'est possible, ne pas hésiter à déplacer le nid dans un endroit plus frais et humide lors d'une canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:34

merci pour le post !
c'est une super idée
j'avais pas du tout pensé
j'ai eu le cas, j'ai posté la photo des pattes, personne m'avait répondu

comme tu avais pas de photo des doigts tordus, je re mets les miens
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Loopin11
le poussin n'arrivait pas à se déplacer, il volait
maintenant ça a l'air d'aller, sauf que je ne connais ni sa race ni son sexe, et il est resté plus petit que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:47

j'avais laissé un message il y a quelques mois, au printemps je crois en posant la question suivante :
avez-vous observés que les oeufs pointus donnent le plus souvent des coqs et les oeufs ronds des poules ?
J'ai eu très peu de réponses, les quelques personnes qui s'étaient proposées d'y être attentif ne m'ayant fait aucun retour
Je pose donc à nouveau la question, car certains éleveurs; pour le canard, semblent le confirmer et les quelques expériences que j'ai effectué ont l'air d'aller en ce sens
Mais il faudrait qu'il y ait un panel suffisamment important de personnes tentant l'expérience (ne mettre que des oeufs pointus à couver d'un côté et des oeufs ronds de l'autre puis noter le nombre de coqs d'un côté et de l'autre) pour oser un début de confirmation de cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 14:35

oui, j'avais à cet effet, sélectionné et mis à couver des œufs de cane pointu et des œufs de poules rond.

Sur 5 œufs de cane pékin à couver tous avec le bout pointu  résultat  3 éclos : 2 canard et 1 cane

Pour les poules 10 œufs de Sussex rond avec pour résultat 5 poules et 5 coqs. 

voila
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:12

Jeune-Amateur merci pour la photo, le mien y ressemblait mais en pire, les doigts étaient presque en angle droit, ta photo illustre quand même bien.

C'est pas étonnant que le tiens soit resté plus petit, quel âge a-t-il maintenant? J'avais peur qu'en grandissant le miens soit déformé et handicapé à vie alors je me suis dit autant tenter quelque chose et je suis plutôt content du résultat :) 


Les œufs pointus et ronds j'y ait jamais prêté grande attention car certains disent que ça veut rien dire et d'autres y croient, de plus rien ne prouve concrètement que c'est vrai ou faux donc je préfère pas y croire. 

Surtout que j'ai ma petite hypothèse Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 781506 j'ai plutôt l'impression que la forme de l’œuf et sa couleur sont dues à chaque poule. Mes naines hollandaises ont la fâcheuse tendance d'aller pondre dehors, quand je retrouve un nid surprise les œufs sont tous quasiment identiques en forme et couleur, alors que dans les pondoirs intérieurs ou elles pondent toutes au même endroit j'ai des œufs bien plus différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:33

@franck
mon poussin aux pattes tordues a 2 mois

@Sofiana :
j'ai pas répondu à ton post mais ça a fait TILT dans ma tête, et quand j'ai choisi après les oeufs à incuber, je les ai tous pris 1 à 1 pour ne prendre que des ronds (comme j'ai pas dit la raison, le vendeur devait se poser des questions sur moi Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 3110033351 )

Résultat : j'ai beaucoup de coqs, bon les poussins sont jeunes, mais y'a de la grosse crête rouge et ça chante déjà :((

Autre exemple : j'ai encore eu des poules qui couvent et dû acheter un oeuf fécondé.
J'ai pas pu choisir, et quand j'ai vu l'oeuf pointu qu'il m'a remis, j'ai pensé M*RD* (plusieurs fois)
enfin plutôt F@CK comme les américains

C'était une race auto-sexable, alors quand j'ai vu l'oeuf percé, j'avais franchement les boules de gérer ENCORE un coq Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 279699
Et j'ai eu une fille ;) 

Donc la règle est pas trop fiable, et je préfère comme ça, sinon quel stress de se demander "celui là il est pas un peu pointu ? ou pas assez rond ? je le mets à couver ou je le mange ?"

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 1f425  Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 1f413  Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 1f424
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:22

Jeune-Amateur &co a écrit:
Donc la règle est pas trop fiable, et je préfère comme ça, sinon quel stress de se demander "celui là il est pas un peu pointu ? ou pas assez rond ? je le mets à couver ou je le mange ?"

Haha je suis du même avis   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 3110033351

Je mets souvent des œufs de différentes formes/tailles pour voir ce que ça va donner, ce qui est sur c'est que j'ai jamais eut de chance avec le pourcentage de coqs  crying

A 2 mois c'est peut être encore rattrapable pour ton poussin, mais ça devrait prendre plus de temps que 48h, s'il est peu handicapé il devrait bien s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:02

Salut tout le monde,

et bé oui, je pense que la forme de l’œuf ne dépend que de la poule qui le pond,
-ma Leghorn nous fait toujours des œufs bien pointus et tout blanc,
-ceux de roussette sont plutôt ovales arrondis;
-ceux de l'Harcos sont une fois rond, une fois pointu, et le foncé toujours côté rond,
-et ma bleu de France plutôt rond,
-ma marans ne pond pas encore...
_quand aux cou nu, elles me font des petits œuf tout rond alors qu'a la production, elle faisaient de gros œufs ovales.....va savoir..............

Mais sur mes 15 poussins,(poule fermière/coq cou nu)  j'ai moitié coq moitié poule....même ratio cou nu/fermier , alors la forme de l"œuf.....Pfffffffffffffff................


Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 50506 Par contre, redresser les doigts est important, surtout pour les mâles, car on m'en a parlé dans mon poste de présentation et j'ai pu le constater, un coq aux pattes tordues ne coche pas pareil car il ne tient pas de la même façon sur le dos de madame!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 56346


                                                         Lilow Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:05

Sofiania a écrit:
j'avais laissé un message il y a quelques mois, au printemps je crois en posant la question suivante :
avez-vous observés que les oeufs pointus donnent le plus souvent des coqs et les oeufs ronds des poules ?
J'ai eu très peu de réponses, les quelques personnes qui s'étaient proposées d'y être attentif ne m'ayant fait aucun retour
Je pose donc à nouveau la question, car certains éleveurs; pour le canard, semblent le confirmer et les quelques expériences que j'ai effectué ont l'air d'aller en ce sens
Mais il faudrait qu'il y ait un panel suffisamment important de personnes tentant l'expérience (ne mettre que des oeufs pointus à couver d'un côté et des oeufs ronds de l'autre puis noter le nombre de coqs d'un côté et de l'autre) pour oser un début de confirmation de cette hypothèse
j'ai essayé de mettre que des oeufs ronds et j'ai que des poules, une amie m'avait donné un oeuf pointu quand je voulais un coq et c'est un joli coq que j'ai eu. J'ai donné l'astuce à une amie et elle m'a dit que ça fonctionné bien, elle a des poules à chaque fois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:59

Salut Fran31,

et tu as quelle espèce de poule pour avoir davantage d'oeuf rond?????

parce que les miennes, elles ne font pas forcément que des ronds ou que des pointus?!?!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 56346


                                                         Lilow Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
PETELOUP
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PETELOUP



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:32

Bonjour,
je tenais à remercier tout le monde pour vos témoignages et précieux conseils. J'ai eu le cas d'un poussin qui s'est retrouvé les "pattes écartées" du jour au lendemain. Il avait un mois et 7 jours, et était sous la mère. Bizarre. Pensant dans un premier temps à l'attaque d'un chat ou d'une bête, nous l'avons isolé deux ou 3 jours, mais le pauvre ne pouvait plus du tout se déplacer, il était sur le ventre toute la journée. j'ai donc fait une recherche sur internet, et en voyant vos photos et vos commentaires, j'ai donc essayé les élastiques, puis les chaussons orthopédiques en carton et scotchés (car m'y étant pris trop tard, les doigts se sont recroquevillés) et après moults essais d'élastiques à tel endroit, trop serré, pas assez serré, chaussons qui tombaient etc. nous avons enfin réussi à sauver notre piou piou ! au bout d'une bonne semaine, presque deux quand même, il marche à nouveau comme avant. C'était un peu la tentative de la dernière chance, mais ça a marché. Le seul souci c'est que sa mère n'en veut plus et le rejette. Nous faisons donc les "mamans" de substitution, et il adore qu'on le prenne dans les bras ! irrésistible. Donc merci à tous pour vos retours d'expérience. je n'aurais pas pu le sauver sans vous ! et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:29

Ça fait plaisir à lire, ce jeune devrait rester très familier si sa mère l'a rejeté, mets nous une petite photo :)

Ton histoire me fait penser à un autre poussin que j'ai eut, un de mes premiers handicapés, il se portait bien pendant 1 semaine puis petit à petit une de ses pattes a grandi sur le côté au point qu'au bout de 2 mois cette patte était en angle droit par rapport au corps. Il faisait la moitié de son frère en taille, je me suis résolu à le tuer, mais cette expérience m'a appris qu'il faut toujours tenter quelque chose et surtout ne pas attendre que ça s'aggrave. Il me semble que j'ai encore des photos de ce petit je vais essayer de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:01

lilow a écrit:
Salut Fran31,

et tu as quelle espèce de poule pour avoir davantage d'oeuf rond?????

parce que les miennes, elles ne font pas forcément que des ronds ou que des pointus?!?!
salut Lilow,
je n'ai pas d'avantage d'oeuf rond, je fais aussi des échanges avec des amies qui ont des poules et donc entre nous trois je choisis les ronds Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
drefhill



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:54

Moi je leur colle des petits morceaux de bois avec de la colle super glue.
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 20190512
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 20190510Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) 20190511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:19

Et pour les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Doigts croches    Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 5:46

Je suis novice dans ce domaine et je viens de lire sur votre forum que vous aviez mis des attelles aux doigts de votre poussin 🐣. D’après vous puis-je faire la même chose à mon poussin puisqu’il ne semble pas être capable de marcher comme il ce doit et glisse. 😔Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) D755b310
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 7:34

anick.lalumiere@gmail.com a écrit:
Je suis novice dans ce domaine et je viens de lire sur votre forum que vous aviez mis des attelles aux doigts de votre poussin 🐣.  D’après vous puis-je faire la même chose à mon poussin puisqu’il ne semble pas être capable de marcher comme il ce doit et glisse

Bonjour anick, j'ai eu un coq dans  le même cas. Je ne lui ai jamais poser d’attelle. résultat, aujourd'hui il a environs 10 mois et pèse un peu plus de 3 kilos mais malheureusement il à énormément de difficulté pour ce déplacer. Je pense que tu devrais poser une attelle car elle améliorera sa qualité de vie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 7:37

Merci j’en prends bonne note. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 7:38

a noté quand même que au vu le l'état de ces pattes faut pas s'attendre a de très gros miracle. essai quand même tu ne risque rien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 7:51

Il est si pire que ça?? 😔 Et avez-vous une petite idée de la cause de cette mal formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 8:53

Sur la photo il m'apparaît que tous les doigts sont déformés des deux pattes . Et au vu de sont duvet ce pioupiou à peine quelques heures. tu dois agir vite mais il ne faut pas s'attendre a ce qu'il récupère totalement . Après il peut vivre comme ça mais sa vie ne sera pas facile pour ce déplacer et d'affirmer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 9:23

Merci pour les conseils je lui fait ses attelle le plus tôt possible. 😔
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:43

anick.lalumiere@gmail.com a écrit:
Il est si pire que ça??  😔 Et avez-vous une petite idée de la cause de cette mal formation ?
Salut ,

C'est souvent du à une trop forte consanguinité .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 20:27

Tu l'a aidé à naître ?
Je vois que la date sur l'œuf est écrite au feutre. La coquille étant poreuse, l'encre passe dans l'œuf et est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:40

Oui il avait beaucoup de misère à sortir de son oeuf. Il a travaillé fort pendant plusieurs heure c’est pour cette raison que nous l’avons aider.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:51

Quand un poussin a du mal à naître tout seul, c'est qu'il a déjà un souci. Il faudrait laisser faire la nature, mais plus facile à dire qu'à faire !
Essaie de faire comme dit plus haut pour ses pattes. On croise les doigts pour lui. S'il s'en sort, il risque d'être plus fragile que ses frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:53

Merci je vais faire mon gros possible pour lui rendre la vie plus facile 😊
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:16

C'est un prématuré.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 1:44

En plus d’avoir les doigts croches ses pieds ce plis pas du bon sens J’ai remarqué également qu’il fait le grand écart continuellement. 😢
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:20

pour les pattes encartées, lier les pattes avec un petit bout de laine (en cherchant sur le forum il y a des exemples)
moi j'avais mis deux bagues à poussins et je les avais accrochées entre elles avec une ficelle. Il faut que ce soit assez large pour qu'il puisse se tenir debout et marcher mais pas trop pour que les pattes ne s'écartent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:07

Oui J’ai fais en sorte que c’est deux jambe ne s’écarte pas trop avec un principe similaire. Mais combien de temps doit-on St tu entre pour lui enlever tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:44

Je regarderai toute les semaines voir. Laisse les jusqu'à qu'il soit assez fort pour que ces pattes ne s'écarte plus. Pour ce qui est des doigts, regarde aussi toute les semaines

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:23

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:08

La couveuse est saturée d'humidité, ce qui pourrait expliquer le problème (et aussi ça a peut-être incité le poussin à bêcher avant d'être à maturité)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:45

Bonjour à toutes et celles qui m’ont écrit pour me donner de très bons conseils concernant mon poussin avec les doigts croches ainsi que les deux pattes. Je crois que j’ai trouvé une bonne astuce afin que mon poussin puisse avoir une Vie plus normale. Je vous redonne des nouvelles dans quelques jours. Merci encore. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Anick
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anick



Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:27

Petite question d’ordre général.
J’aimerais savoir combien de jours dois-je attendre avant de jeter les œufs qui ne sont pas éclos après la 21e journée dans l’incubateur?
Est-ce que les œufs de poules, de caille ont le même nombre de jour d’incubation?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)   Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pattes ecartées ou doigts tordus des poussins en incubateur electrique...
» Demande d'astuce pour repérer les poussins
» doigts "tordus"
» Ma présentation
» poussin pattes écartées et doigts tordus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: