Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment augmenter le taux dhygrometrie ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment augmenter le taux dhygrometrie ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Huile essentiel
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:38

» Quelle maladie ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment augmenter le taux dhygrometrie ?

Aller en bas 
+2
Patriarche21
Nelly65
6 participants
AuteurMessage
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 17:51

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre aide !
Mes 3 canetons devraient naître à partir de mercredi. J'ai donc augmenté le taux dhygrometrie mais je n'arrive qu'à 61%. J'ai rempli le bac d'eau au maximum et mis une éponge gorgée d'eau au même niveau que les œufs (sans qu'elle n'y soit collée évidemment).
J'ai également bouché 1 des 2 trous d'aération (mon incubateur est à ventilation). 
Que puis-je faire d'autre pour augmenter le taux dhygrometrie ?
Quel est le taux à avoir ? Car je vois sur certains sites 65% puis sur d'autres 75%...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patriarche21
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patriarche21



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:08

Arrêter la ventilation la veille si tu sais ou diminuer sa vitesse.  J'ai vu que certain mettent l'éponge dans un verre avec l'éponge qui dépasse pour faire comme une mèche.Je sais pas si tu sais mais l'eau que tu mets dans ta couveuse dois être chaude déjà.Bonne chance avec tes canetons.

Obéron et Nelly65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:50

Eau à la température de la couveuse, toutes les entrées d'air fermées, une ou deux éponges gorgées d'eau. Normalement ça monte bien...
Sur ma couveuse basique ça fonctionne au top, alors que je ne peux pas couper la ventilation.
J'avais découpé une "tonnelle" dans une boîte de Hari... pour que le ventilateur ne souffle pas directement sur les oeufs pour éviter le dessèchement des membranes.

Nelly65 et Patriarche21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:10

Tu as la possibilité de vaporiser un peu d'eau tiède au moment de l'éclosion, ou du moins le dernier jour.. '

Obéron et Nelly65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:14

Mais SURTOUT pas de vaporisation sur les oeufs bréchés!!

Plumety et Nelly65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:16

Super. Merci pour vos réponses.
Je ne peux pas couper la ventilation du coup je vais faire comme Obéron.
J'ai ajouté un gant gorgé d'eau, le taux est bien monté mais sans doute trop maintenant car à 75%.
C'est bien difficile tout ça ! 😅

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:00

Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:29

Florence31 a écrit:
Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Bonsoir Florence. 
De tout ce que j'ai pu lire il faut augmenter le taux dhygrometrie 3j avant la date d'éclosion.
J'ai donc suivi à la lettre car toutes les infos trouvées sur ce sujet disent la même chose, ce qui n'est pas le cas pour le taux dhygrometrie 😔
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:11

On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours  près....
Je te mets un lien intéressant 
https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/

Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:21

Florence31 a écrit:
On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours  près....
Je te mets un lien intéressant 
https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/

Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
Oui en effet ! Je verrai bien ! Je vous tiens au courant ! 
Merci beaucoup Florence.
À bientôt

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:52

le calendrier est  aléatoire car  en principe tu change non seulement l hygrométrie  a la fin de l incubation  mais aussi la température!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:42

gillou49 a écrit:
le calendrier est  aléatoire car  en principe tu change non seulement l hygrométrie  a la fin de l incubation  mais aussi la température!!!
Bonjour. 
Ah bon la température aussi ? Je dois la baisser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:46

a la fin oui en principe , au moment ou tu arrete le retournement tu augmente l hygrométrie et tu baisse un peut  la température
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:47

gillou49 a écrit:
a la fin oui en principe , au moment ou tu arrete le retournement tu augmente l hygrométrie et tu baisse un peut  la température
D'accord merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:49

de rien le forum est fait pour partager  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  2531713009

Plumety et Nelly65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:37

Autant de personnes qui répondront autant de réponses différentes ! 

Personnellement je ne touche pas au réglage d'usine. Je laisse la même température du début à la fin. (je me dis que si je règle et rerègle à chaque fois que je fais une nouvelle couvaison, je vais bousiller pour de bon la machine.) 

Je pense qu'il faut faire plusieurs essais pour voir ce qui marche le mieux avec le matériel qu'on a .

Nelly65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:05

Bonsoir à tous,
J'entends 2 canetons faire piou piou, est-ce que cela veut dire qu'ils ont percé la chambre à air ou pas forcément ?

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:26

Si tu les entends ils ne devraient pas tarder à sortir
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:29

En effet, voilà que je viens de voir qu'un a percé la coquille ! Mais il me semble que c'est au milieu de l'œuf et non au niveau de la chambre à air. J'ai vu rapidement car j'ai vite refermé la couveuse de peur que ça baisse trop l'hygrométrie 😔

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:39

Du moment qu il percé c est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:41

hou lala quel suspens ! 
j'espère que la marmaille trouvera vite comment sortir de l'œuf !
j'aimerais trop être là pour voir !!!! 
(faut que je poussine ! tout le monde me fait trop envie avec tous ces petits pioupiouteurs !)

vivement les photos !


Dernière édition par Plumety le Mer 28 Avr 2021 - 0:45, édité 1 fois

Nelly65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:56

Nelly, laisse faire. Il va trouver la sortie! Et surtout même si c'est horriblement, désespérément tentant, évite au maximum les ouvertures et fermetures de couveuse!
Attends... et laisse Dame Nature faire le job. Elle a de la pratique, elle sait ce qu'elle fait!
Je souhaite beaucoup de courage à tes nerfs et à ta patience! Donne nous des nouvelles!...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:21

Je ne l'entendais plus depuis hier soir et ce matin rien n'avait évolué et il ne répondait plus à mes appels j'ai donc sorti l'œuf de l'incubateur et en effet il était mort 😔
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:30

Oh mince .... trop faible ?
😞 désolée pour vous Nelly

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:49

Plumety a écrit:
Oh mince .... trop faible ?
😞 désolée  pour vous Nelly
Je ne sais pas il avait l'air pourtant très vigoureux et arrivait à complètement bouger la coquille. Il était mal placé puisqu'il a commencé à cassé la coquille au milieu, il n'a pas réussi à la casser suffisamment pour pouvoir respirer et s'en sortir complètement. 
Honnêtement si j'avais su que ça finirait comme ça j'aurais au moins essayé de lui dégager la tête et lui laisser faire le reste... Mais bon c'est comme ça. Grosse déception.
Il me reste 2 canetons j'espère que ça va bien se passer pour eux ! Pour le moment rien ne bouge et pourtant je les avais mis tous les 3 en même temps dans l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:59

😔

J'espère que les 2 autres arriveront à bon terme, en pleine forme

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:03

Plumety a écrit:
😔

J'espère que les 2 autres arriveront à  bon terme, en pleine forme
J'espère aussi 😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:31

Bonjour Nelly.
Je suis désolé pour le premier caneton. Essaie de relativiser en te disant que tu t'es sans doute épargné des moments difficiles: aider et avoir un petit malformé pour lequel on ne peut rien faire à part laisser mourir ou aider à partir... c'est très compliqué.
Je comprends cependant ta déception et ton "si j'avais su...". Je crois qu'on est tous passés par là. Quand ils meurent à l'éclosion on regrette de ne pas avoir aidé, quand on aide et que le petit est handicapé on regrette d'avoir aidé.

Je croise fort les doigts pour que les deux autres arrivent vite et en pleine forme! 🤞🤞🤞

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:27

Bonjour à tous,
Encore un déception... Mes 2 autres canetons ne sortent pas, je pense qu'ils sont morts lundi ou mardi car dimanche ils bougeaient encore 😔
J'ai fait le test avec l'eau à deux reprises mais rien ne bouge... Et ils auraient dû sortir depuis...
Je recommencerai plus tard en espérant que ça aboutisse cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:03

je suis désolée de lire que ça ne se passe pas bien ... 😟
Je laisse les experts se prononcer ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème: comment augmenter le taux d'humidité relative (HR)
» augmenter taux humidité couveuse maison
» couveuse
» comment augmenter la masse
» Comment augmenter l'hygrométrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: