Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle poule reste immobile  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle poule reste immobile  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle poule reste immobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:31

Bonjour à tous !

Les parents ont 3 poules depuis septembre 2020 (2 poules de soie et une Padoue). Depuis qu'ils les ont, les 2 poules de soie restent tout le temps ensembles et la Padoue est souvent seule, j'ai donc voulu leur offrir une autre Padoue en pensant que ça ferait une copine à la première 😅

J'ai donc été jeudi dernier (01/04/21) chez jardiland pour prendre une superbe Padoue et je l'ai amenée chez mes parents. On la met dans le poulailler en la laissant dans son coin au début pour éviter de perturber les autres. Le lendemain, on la sort de son coin pour la mettre avec les autres. On l'a posé au milieu de poulaier, là où il y a la nourriture, et elle commence à picorer. Il y a eu quelques coup de becs mais rien d'exceptionnel.

Le problème c'est qu'on l'a laissé la pendant bien 40min et elle n'a pas bougé 😟. Les autres poules étaient toutes sorties dans la pelouse et elle restait seule dans le poulaier. Et ça fait maintenant 2,5 jours qu'elle est dans sa nouvelle maison et qu'elle ne bouge (presque) pas de l'endroit où on la pose.

Quand elle est par terre dans le poulailler, elle se déplace un peu pour manger, mais dès qu'on la met au niveau de la rampe pour aller aux pondoires ou dans la pelouse, elle ne bouge plus d'un pouce. Elle reste à se faire les plumes, à regarder autour d'elle ou à picorer l'herbe. 

Est-ce que ce comportement est normale pour une nouvelle poule ? On se dit qu'elle est peut-être perdue et qu'elle n'a pas l'habitude d'un habitat de cette taille 🤷‍� Sinon que peut-on faire pour qu'elle se mette à bouger et à sortir sur la pelouse avec les autres poules ?

Merci de votre attention 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:47

Bonjour Jorjuvin,
Ta poule doit avoir beaucoup de plumes sur sa tête. Ses yeux sont-ils suffisamment dégagés pour lui permettre de bien voir et de prendre rapidement ses repères? Si sa vue est limitée, elle ne peut qu'avoir peur de sortir et il faudrait couper les plumes qui masquent ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:54

Bonjour Guéno,

J'ai oublié de le dire mais hier mon père a tondu la pelouse et la poule est restée devant la tondeuse sans bouger, donc on lui a coupé quelques plumes pour lui libérer les yeux mais elle n'a pas l'air de se déplacer beaucoup plus depuis
Revenir en haut Aller en bas
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:29

Bon bah ça y est, il a suffit que je poste un message ici pour qu'elle se décide enfin à se balader dans le jardin 😅. Elle est en train d'explorer la pelouse, ça devait sûrement être un temps d'adaptation 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:57

Aaah très bien! Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:07

Super!! Tu dois être soulagé.
Tu sais, chez Jarditruc, le seul gazon qu'elle a dû voir, ce sont les sacs de semences des clients, alors ça doit lui faire tout drôle ce nouvel environnement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:49

Oui c'est sûr, je commençais à m'inquiéter !
Bah oui c'est ce qu'on pensait, quand on l'a vu elle était dans un "enclos" de maximum 2-3 m² plein de paille donc atterrir dans un jardin 100x plus grand ça doit lui faire bizarre 😅

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:33

Trop de vert, plus assez de verre... elle a buggé. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:06

l'eleveur de poules d'ornement que je connais eleve cette race et il m'a dit plusieurs fois qu'il faut faire bien gaffe et surveiller qu'elles mangent et se deplacent bien, il coupe une partie de la "touffe" pour degager les yeux car elles peuvent vraiment etre totalement miro, du coup en plus dans un nouvel environnement ca doit pas aider!

egalement il m'a dit qu'elles sont souvent tres mignones et assez reservées, donc il faut toujours faire tres attention si on en introduit avec d'autres car elles risquent de ne pas du tout se defendre et se faire massacrer. surtout si tu en indroduit une seule et non deux (c'est toujours + simple et recommandé d'en ajouter au moins 2!)

Perso j'aurai attendu plus longtemps pour les mettre ensemble, on dit 15 jours a travers un filet qu'elles s'habituent entre elles, dernierement mes 2 nouvelles pekin se sont envolées au dessus au bout de 5 jours et j'ai eu la chance que ca se passe super bien avec les poules soie mais sur le coup j'ai pas rigole!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:12

L'adaptation c'est toujours delicat ^^. Maintenant surveille bien le comportement des autres parce que souvent au bout de quelques jours les bagarres commence. Il est vrai que vaut mieu integré 2 poules en meme temps pour eviter d'avoir une seule poule qui prend tout, a 2 elle s'adapte plus facilement et pafois se defende. Pour ce qui est de ta poule padoue est ce que c'est la cheffe ou la soumise? Car l'une ou l'autre position peut expliquer pourquoi elle est a part. Ma cheffe est toujours seule mais defend tous le monde et m'a soumise-blessé de guerre est toujours seule car elle a se grade la.
Pour l'integration moi je fais pareille quand je suis sur que elles sont saines, j'integre tous le monde le premier jours. Au depart je separais mais ca gonflé a bloc ma cheffe qui apres se dechainé , donc depuis plusieurs années maintenant je met tous le monde des le premier jour ensemble ( je ne fais pas de quarantaine si je suis sur de la provenance) et tout se passe merveilleusement bien. Enfin de compte souvent on dit d'attendre 15 jours ce n'est pas pour les attaques et la hierarchie c'est surtout pour eviter les contaminationscar la hierarchie se fera automatiquement a coup de bec, on pense souvent a tore que ca se passe mieu mais ce n'est pas tout a fait vrai ca depend des caracteres une cheffe violente ( comme la mienne) attendra sagement 15 jours et s'acharnera ensuite dessus, meme chose au bout d'1 mois, alors que en integrant de suite elle a tendance a les ignorés le premier jours au bout d'1 semaine elle se montre puis elle laisse tomber l'affaire quand elles ont compris et 2 mois apres elle attaque a nouveau pour 2/3 jours puis apres elle redevient la fifille sage 🙄😒🤷. Si ca se passe bien c'est le principal faut faire gaffe a la crete et puis passer d'une cage a un palace c'est compliqué 😆

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poule reste immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui se baisse et reste immobile
» Poule immobile, secoue la tête
» Poule queue haute avec bosse, immobile
» poule qui reste sur le nid
» Ma poule reste couchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: