Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPoule queue haute avec bosse, immobile Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoule queue haute avec bosse, immobile Charte10
Derniers sujets
» présentation
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar dan17 Aujourd'hui à 21:10

» "Abcès" joue/bec Poule
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 20:37

» poule prostrée
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:08

» stress, jabot rempli d'eau.
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:04

» poule malade
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 13:58

» Photos de mes pious de race Aerschot
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Emhnia Hier à 21:52

» eclosion tardive
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 18:47

» Poule qui fait beaucoup pipi
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Luce Hier à 15:30

» Oie bobo à l’oeil ??
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:56

» canard de barbarie
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar vigae Hier à 13:19

» Des moutons dans les parquets?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 13:03

» poule blessée par coq
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar alba13 Mar 18 Juin 2019 - 23:28

» Crise du rouge dindonneaux
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar cymo89 Mar 18 Juin 2019 - 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Emhnia Mar 18 Juin 2019 - 13:22

» Couper les ergots d'un coq?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Canetons qui disparaissent !
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Partagez

Poule queue haute avec bosse, immobile

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

Poule queue haute avec bosse, immobile Empty
MessageSujet: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:05

j'ai pas trouvé ce cas : elle bouge pas, isolée du groupe, mais queue haute avec une bosse à la fin

j'ai pensé qu'elle allait pondre, mais elle a déjà pondu

ça peut être un autre oeuf coincé ? des vers ?

(c'est pas le froid)
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:02

oh la, je viens de frotter ses oeufs : ils ont toujours eu des petits points plus foncés
on pensait que c'était sa marque de fabrique
en frottant au scotch brite, les points s'en vont

c'est ça les POUX ROUGES ?

comment traiter ma poule ?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:01

certaines poules font aussi des œufs avec des points, comme tu dis c'est leur marque de fabrique. c'est sûr que si tu grattes, les points vont partir.
comment est la crête de ta poule? les poux rouges provoquent surtout un blanchiment de la crête.
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:39

va voir ce fichier, je vois que personne ne l'a téléchargé :
https://nimo.fr/files/11-anomalies-et-deformations-de-loeuf/
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:54

Après l'apparition de taches rouges sur les oeufs, est avec l'anémie, le signe d'une prolifération importante des poux rouges
Poule queue haute avec bosse, immobile Img42
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:19

merci
j'ai téléchargé le fichier
je vois pas la différence qu'il explique entre les photos 5.42 et 5.43 pour la bronchite infecteuse
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:18

L'une est surement pour la bronchite infectieuse et l'autre pour la bronchite infecteuse Poule queue haute avec bosse, immobile 2531713009
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:34

Plus sérieusement, apparemment, la qualité du blanc n'est plus la même, avec la bronchite, il fait une flaque qui s'étale de manière informe, avec l'oeuf normal on voit qu'une bonne partie reste autour avec une forme plus ramassée et arrondie, le blanc semble plus épais alors que l'autre fait comme une flaque d'eau.
Ce qui, je pense, devrait avoir une conséquence sur le fait de protéger plus efficacement l'oeuf des pathogènes quand tu le mets à couver
Mycoplasmes et bronchites infectieuses peuvent ainsi se transmettre par l'oeuf
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:39

D'ailleurs il serait judicieux de créer un post spécial couvaison qui inclurait cette réflexion sur la qualité de l'oeuf que l'on met à couver
Tu peux t'essayer à commencer en rassemblant les différents posts que l'on a déjà écrit là-dessus :
- le comportement et comment reconnaître une poule qui veut couver
- un point sur les couveuses
- un autre sur la couvaison naturelle
- la qualité des oeufs à couver
Si le coeur t'en dit, tout en farnientant au soleil !
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:47

et oui cette cochonnerie de mycoplasme  se transmet dans l’œuf, j'ai déjà lu des articles ou il faisait carremment tremper l'oeuf dans une solution d'antibiotiques pour éliminer le mycoplasme.
pour ceux que ça interesse https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=2ahUKEwjOi9XE6O3fAhWuxYUKHTQ0CWkQFjAKegQICRAC&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-
sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2016lyon031.pdf&usg=AOvVaw2y8NFh9TNOgu9X0f7mJr-n

c'est page 83 ou 81 si on regarde en bas du document, enfin bonjour la résistance aux antibios dés la naissance.

pour en revenir au cas de initiale de la poule, elle a toujours fait des œufs avec des points semble t'il, et si la poule à la crête bien rouge elle a probablement un autre problème.
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:35

je suis intéressé par tout qui traite de la mycoplasma synoviae je me bat depuis plusieurs années contre cette cochonnerie .C'est la 3éme couvés que je désinfecte les œufs avec une solution de chlortetracycline
 A voir les résultats ?......C'est la galère pour des antibiotiques pour des poules
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:58

Tu trouveras là un dossier complet sur les mycoplasmes :
https://nimo.fr/files/c32-fichiers/

Faudra certainement que tu t'inscrives au club "plumasphère" que Cymo a créé spécialement sur Nimo pour y mettre en partage les dossiers trop lourds que l'on arrivait pas à charger sur plumage
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:47

merci pour ton conseil ,je regarde ça de suite .
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:21

Je viens de lire le post sur les poux rouges. Ses oeufs ressemblent à celui en photo (mais crête rouge).

ça fait un moment elle voulait plus rentrer au poulailler, je pensais qu'on la piquait et je la mettais de force.

je l'ai vermifugée : ça marche contre les poux ?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:05

non le vermifuge, ça ne marche pas contre les poux, a part nettoyer a fond le poulailler et tout démonter pour les trouver il n'y a pas d'autre solution.

elle est toujours prostrée?
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:26

elle reste immobile mais pas toujours "prostrée"
c'est la chef, elle se met parfois droite, comme dit sofiana elle veut peut-être pas montrer qu'elle est malade .
elle se planque du coq quand il arrive
pas de signes extérieurs

poids 1774g ce matin et avant j'avais mesuré 2037g
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:58

Perte de poids et poule qui se cache pour éviter de se faire cocher = une poule qui a mal
Sur ton premier message tu décris une position assez caractéristique d'une poule qui essaye de pondre sans y arriver : ta première impression était qu'elle avait un oeuf coincé ou même cassé à l'intérieur = c'est une éventualité. En tout cas ce que tu décris m'ont de suite rappelé plusieurs cas de mes poules qui avaient un oeuf coincé à l'intérieur.
Elles deviennent apathiques, perte d'appétit, ont une mine triste, évitent le coq, retournent plusieurs fois par jour sur un pondoir comme si elle voulaient faire un oeuf avec la position que tu décris sur le pondoir
T'as pu vérifier cette hypothèse ou depuis tu l'as vu pondre ?
Si tu avais des poux rouges, en démontant les pondoirs ou les perchoirs, tu les aurais trouvé, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule queue haute avec bosse, immobile   Poule queue haute avec bosse, immobile Icon_minitime

Poule queue haute avec bosse, immobile
Page 1 sur 1