Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier(HELP) Comment tuer une poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher(HELP) Comment tuer une poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
(HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (HELP) Comment tuer une poule ?

Aller en bas 
+4
Caroo68
Luce
Jeune-Amateur &co
Ronin45
8 participants
AuteurMessage
Ronin45
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ronin45



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:44

Bonjour à tous,

J'ai une poule hyper violente, ça fait plusieurs fois qu'elle met ma poule la plus fragile en sang.

J'avais pensé à séparer les enclos, mais rien à faire, elle trouve toujours une astuce pour franchir la cloture afin d'essayer de la tuer.
Elle s'attaque même au coq, bref, elle est vraiment mauvaise et... séparer les enclots, faire deux poulaillers... Pour ma part, c'est pas vraiment possible sur le long terme.

Ce matin, elle me l'a massacré, ce n'est plus possible, elle finira par la tuer.

Je dois en finir une bonne fois pour toute.

Je ne supporte pas la vue du sang où de voir un animal souffrir, il faut donc une méthode rapide.

Je pense la bloquer au sol et lui mettre un violent coup de baton sur la tête, voir, plusieurs si ce n'est pas efficace.

Auriez-vous une autre méthode ? (Couper une tête ou égorger, je ne pense pas pouvoir).

Merci à vous. Et inutile de me juger sur cette situation, je n'en tiendrai pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:05

Ce que tu décris est extrêmement rare.

Quelle est sa race ? Son âge ?
Est-ce qu'elle veut couver ses oeufs ?
Est-ce que qu'elle a des petits ?

Avant de la tuer, pense à la donner !
Tu passes une annonce sur le bon coin, si tu donnes une poule qui pond, tu trouveras preneur.

Et quand elle arrivera en terrain inconnu, c'est elle qui sera dominée par les autres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f425  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f413  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:08

Ronin45, c'est vrai ce que dit JeuneAmateur, il vaut mieux la donner que de la tuer. Lorsqu'elle arrivera dans un nouveau poulailler, c'est elle qui sera dominée
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 23:11

Ou la mettre pendant 1 mois dans une partie du jardin voir garage si elle a le confort, sans qu'elle ne voit aucune poule, puis l'integrer elle perdra sa place de cheffe. Apres il faut comprendre le pourquoi je pense, est ce que elle etait la avant les autres? Est ce que elle a changé radicalement de comportement suite a un changement? Est ce que elle a toujours ete comme ca?
Ensuite tu dis qu'elle attaque la plus fragile malheureusement c'est normal c'est pour ca qu'on isole une poule fragile en general. Elle s'attaque a ton coq parfois si c'est la cheffe c'est normal aussi. Dans ton cas elle n'a pas l'air violente mais juste dominante, malheuresement c'est la hierarchie... Sinon effectivement met la sur le bon coin si tu es dans le haut rhin je te la prend sans probleme parce que pour moi ce n'est pas un probleme mais juste une petite cheffe qui fait son role.

Sinon comme dit essaye l'isolement complet pendant 1 mois ca va la faire descendre. Une chose est sur c'est que si tu interviens admettons trop souvent quand il y a des querelles ta poule va s'enerver sur l'autre.

Moi j'ai une cheffe chez moi qui me met tous le monde en sang en arrachant les cretes, je met de l'aluspray et je desinfecte et puis apres ca roule tous le monde a sa place et comme je n'interviens pas ca se calme vite les autres apprennent.

fne et Lolo0126 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:04

Bonjour, est-ce que votre coq est un jeune coq? Peut-être que la poule dominante essaie de réassoir sa position de leader, car la venue du coq l'a perturbée? Quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux essayer de la vendre, ou la manger..

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:55

J'ai une petite bassette liégeoise qui a été la première à arriver chez moi et bien même si elle fait le tiers en taille de ma coucou ou de mon aerschot, c'est elle la cheffe et elle les mets au pas ! Et elle fait ça subtilement : un regard de travers, une petite accélération en direction de la subordonnée et ça suffit largement à la recadrer ! Une petite force tranquille quoi...

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:48

On continue le post, on a fait des propositions et pas de retour, donc la poule est probablement morte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f425  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f413  (HELP) Comment tuer une poule ? 1f424

Lolo0126 et Virginie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:39

C'est vrai qu'on a aucun retour. Ce n'est pas la peine de nous demander conseil si on ne peut pas avoir de suite de sa part n'est ce pas ?

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:55

C'est ce que je trouve un peu rude sur les forums... rarement un merci, et silence radio une fois la réponse obtenue...

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:55

Moi ce qui me choque sur ce sujet c'est la description qui est faîte de la façon de mettre à mort la poule ...
Un sujet peut-être juste créé pour faire parler 🤔🤔🤔

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:12

J'ai lu sans lire... je ne tue pas mes poulettes!

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HELP) Comment tuer une poule ? Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ?   (HELP) Comment tuer une poule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HELP) Comment tuer une poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuer les poulets?
» comment tuer les renard et les fouine
» Qui a tuer mes poule?
» Coq qui veut tuer un poule
» Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: